[M6] John Doe

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] John Doe

Messagepar Crue sur 16 Oct 2004 23:36

c est avec plaisir que j ai regardé à nouveau cette série tout en sachant que certains episodes à venir sont tres fades

En ayant deja vu la fin de la serie , la serie retrouve un interet je trouve ...

un homme se retrouve sur une ile deserte au large de seattle avec aucun souvenir de sa vie mais possedant la connaissance universelle

au fil des episodes il va aider la police mais aussi chercher à savoir qui il est et surtout à cause de qui il est comme ça ....

on retrouve des ingredients pris dans d autres series comme ce groupe obscure qui fait des experiences sur des etres humains

cependant la serie n a jamais ete achevee et donc le dernier episode apporte des reponses et des revelations mais aussi beaucoup d interrogations
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Død Kalm sur 20 Oct 2004 16:35

Je trouve la série vraiment excellente, même si certains épisodes sont au ras des paquerettes. Heureusement qu'il y en a d'autres qui sont très très forts !!!
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 20 Oct 2004 21:17

Cette série a un potentiel mal exploité et qui au final en fait une série de seconde zone

Malgré le talent de Purcell et des story lines intéressantes, certains épisodes tombent dans des poncifs qui auraient pu etre évité et donenr une série plus qu'intéressante.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2004 19:50

Par contre en ce qui concerne John Doe, je refais deux lignes, il y a bien eu des épisodes qui m'ont lassé, mais la plupart m'ont vraiment plu, surtout tout ce qui tournait autour du Phénix et des périodes ou John s'approche très près de la vérité ou de ce qu'il croit être la vérité...J'ai globalement gardé un super souvenir de cette série, et le final, c'est un final comme je les aime, qui laisse plus de questions que de réponses, ça fait "parler" au moins.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 21 Oct 2004 20:10

en effet ma mythologie semblait déjà bien pensée depuis le début mais on était dans un flou très profond et au final, on obtient une révélation mais c'est tout. Et elle n'explique pas l'implication de Phénix, le Vatican etc....
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar James T. sur 21 Oct 2004 20:19

[quote]En ayant deja vu la fin de la serie , la serie retrouve un interet je trouve ... [/quote]
C'est marrant tu es un peu comme cette histoire belge du gars qui va voir plusieurs fois un film pour voir si la fin est toujours la même...
Avatar de l’utilisateur
James T.
Capitaine de l'Enterprise
 
Messages: 39
Inscrit le: 29 Aou 2004 8:56
Localisation: Metz, France

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2004 20:24

Ah oui je l'avais oublié le Vatican : si moi je pense qu'en fait à la fin du dernier épisode il y a un petit supplément qui explique qu'au moment de mourir JD a reçu la connaissance universelle qui est souvent assimilée à celle d'un Dieu ou de Dieu tout simplement, donc ça explique les rapports du Vatican dans l'histoire. Mais c'est clair que beaucoup de choses sont restées en suspens !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 21 Oct 2004 21:33

Oui mais le Vatican a quoi comme rôle ?
Parce qu'il y a cette sorte de sceptre qui est là bas.
A croire que la Vatican a un pouvoir proche de celui de Dieu...
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Død Kalm sur 22 Oct 2004 9:50

[quote="LeMartien"]A croire que la Vatican a un pouvoir proche de celui de Dieu...[/quote]

T'as tout compris :lol: . Enfin je pense que c'est quelque chose comme ça. DE toute façon on pourrait chercher encore longtemps, personne, pas même les scénaristes ne connaissent la réponse...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar LeMartien sur 22 Oct 2004 15:39

Oh ils doivent l'avoir la réponse

sinon j'ai un peu réfléchi à ça et je pense que le Phénix est quelque chose proche du Vatican qui finalkement tenter de répertorier ou de suivre les oubliés comme John Doe, ceux qui ont réussi à s'en sortir.
Donc le Vatican n'est que le siége decette fondation.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Mimi

Messagepar tonnerre de brest sur 24 Oct 2004 0:35

En ce qui me concerne, j'aime bien cette série qui est produite par Mimi Leder qui en assume aussi parfois la réalisation. Ce n'est pas un mince soutien car la réalisatrice de "Deep Impact" a son influence dans le microcosme hollywoodien. Ce n'a pourtant pas été suffisant pour que le public accroche à cette série.
Pourtant, nombre d'ingrédients sont là pour obtenir la réussite: l'homme à la connaissance universelle, mystère sur patte à la recherche de lui-même. Une réalisation imaginative avec notament le jeu de caméra subjective qui permet de voir au travers des yeux de John Doe, avec le fameux noir et blanc. Et un sentiment de conspiration dont un homme serait la clé (ça ne vous rappelle rien ? :D )...
La série a probablement mal fonctionné au niveau de l'audimat dès le début, ou alors la chaîne a décidé d'abandonner le concept immédiatement pour je ne sais quelle raison.
Mais l'annonce prématurée d'une saison unique explique pour beaucoup, selon moi, les défauts d'ordre "mythologique". On sent très vite en milieu de saison une sorte de précipitation pour indiquer des pistes de compréhension, ce qui peut rendre parfois certains aspects flous. Mais en même temps, n'est-ce pas le but de la série: faire tourner son personnage en bourrique, comme un pantin qui voudrait bien savoir qui dirige les ficelles ?
Il n'en reste pas moins un final spectaculaire avec son coup de théâtre sur lequel je me garderai de faire tout spoiler ! Donc vite, une suite !
Aux dernières nouvelles, un téléfilm pourrait conclure "John Doe". Ce serait la moindre des choses pour cette série dont les promesses ont été cassées dans l'oeuf.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar LeMartien sur 24 Oct 2004 10:53

La réalisation était affreuse dans les deux premiers épisodes ! Des têtes couépes, de splans foirés.. et les plans subjectifs sont pour la plupart mal faits sauf quand on avance dans la saison où là Leder ne s'en occupe plus ^^
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Charisman sur 28 Oct 2004 9:57

[quote]Pourtant, nombre d'ingrédients sont là pour obtenir la réussite: l'homme à la connaissance universelle, mystère sur patte à la recherche de lui-même. Une réalisation imaginative avec notament le jeu de caméra subjective qui permet de voir au travers des yeux de John Doe, avec le fameux noir et blanc. Et un sentiment de conspiration dont un homme serait la clé (ça ne vous rappelle rien ? )... [/quote]
Rien de tellement original tout de même. Et vu comment cela a été exploité dès le début de façon "too much" avec des personnages creux et des épisodes vides reposant uniquement sur le savoir universel de J.D. la disparition de la série n'est que justice je trouve.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar LeMartien sur 28 Oct 2004 11:54

exactement, un gros potentiel mais l'emballage est mauvais.
Le flic basique qui fait toujours les mêmes reflexions (vous etes voyant ou quoi ? Vous etes un alien ou quoi ? Vous etes incroyable. ...) est un summum qui dès le début est assez saoulant
sinon je me souviens dans un dernier épisode où les trois personanges masculins s'étaient laissés pousser la barbichette ^^
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Crue sur 28 Oct 2004 17:54

c est vrai qu entre le 1er et le dernier episode c est assez creux ....

de la 1ere diffusion sur meuuu 6 je ne me souviens que de ces deux episodes
et surtout le dernier car JD approche de quelque chose mais qui helas lui echappe avec le generique de fin ...

c est pour ça que lorsque j ai regarde le deuxieme episode la semaine derniere j ai bien aime la scene ave la vieille qui recupere l article sur JD car je ne sais pas quel role a t elle
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar LeMartien sur 28 Oct 2004 18:07

Il y a quelques zodes pas mal notamment celui où il retrouve un astronaute je crois, enfin il y a une histoire d'espace...

Sinon il y a un zode genre le 16ie ou 17ie qui apportait quelques idées.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar KNIGHT sur 25 Nov 2006 9:03

Ah, à partir de lundi, la série est rediffusée à 17h55 sur M6. Avec, à la fin de la bande-anonce de la chaîne, [i]" la série qui révéla Dominic Purcell avant Prison Break ". [/i]
[size=75]Ca fait tout bizarre de le voir avec des cheveux, d'ailleurs.[/size] 8(

Je vois venir le truc pour les fêtes de fin d' année : [i]" Redécouvrez Dinotopia, avec Wentworth Miller, avant son succès dans Prison Break !! "[/i]
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Jean miX.L. sur 27 Nov 2006 17:16

[quote="KNIGHT"]Ah, à partir de lundi, la série est rediffusée à 17h55 sur M6. Avec, à la fin de la bande-anonce de la chaîne, [i]" la série qui révéla Dominic Purcell avant Prison Break ". [/i]
[size=75]Ca fait tout bizarre de le voir avec des cheveux, d'ailleurs.[/size] 8(

Je vois venir le truc pour les fêtes de fin d' année : [i]" Redécouvrez Dinotopia, avec Wentworth Miller, avant son succès dans Prison Break !! "[/i][/quote]

Déjà sur Série Club, au cours d'une soirée spéciale Prison Break, ils vont diffuser l'épisode de Buffy dans lequel il apparaissait... :roll:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron