[F2] PJ & Avocats et Associés

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[F2] PJ & Avocats et Associés

Messagepar underhilldaisy sur 22 Oct 2004 16:44

ils fêtent ce soir (ENFIN!!) leur grand retour!
Pj revient pour sa 14ème saison et Avocats et Associés pour la 8ème!
je ne sais pas si certains d'entre vous regardent ces 2 séries (j'étais d'ailleurs persuadée d'avoir créé un topic la dessus, mais impossible à retrouver :/)
bref quoiqu'il en soit ces 2 séries sont au demeurant excellentes!

PJ traite de la vie d'un commissariat de quartier et Avocats et Associé de celle d'un cabinet d'avocats ...

alors une fois de plus on se dit que seuls les métiers de lois semblent être apprécié (quand c'est pas eux, c'est le médical :/) ... quoiqu'il en soit pour des séries francaises, on s'éloigne des super flics à la Navarro et Julie Lescaut complètement irréalistes (genre les commissaires sur le terrain!) pour tomber dnas ce qui est est selon mon père une des série policière francaise les plus proches de la réalité .... pour les avocats, ca se tient aussi ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2004 17:41

J'ai parfois regardé et c'est vrai que c'est sympathique et bien plus réaliste et intéressant que la soupe des fictions de TF1, mais je n'arrive pas à réellement accrocher, comme j'ai accroché à A CRAN ou CAMERA CAFE par exemple. Mais ça reste une série honorable :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 22 Oct 2004 18:19

C'est pas mes préférés de la soirée de polars.
Pour moi, [b]La Crim'[/b] et surtout [b]Central Nuit[/b] sont bien plus interéssants. (Notamment, pour le deuxième, qui bénéficie d'une superbe réalisation depuis quelques épisodes maintenant, et qui n'est pas purement manicchéen : les flics gentils d'un côté et les méchants criminels de l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar c_bolavienon sur 12 Nov 2004 22:56

Episode de ce soir avec LA phrase culte désormais de la série :

"ça vibre, ça vibre"


Ceux qui auront vu comprendront :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar underhilldaisy sur 12 Nov 2004 23:33

lol c'est vrai que c'étiat pas mal ...

Nadia va me manquer, Laurent remet les pieds sur terre et arrête ses conneries, Elizabeth se prend un grande claque dans la gueule avec son mari et Claire prend de l'assurance .... et Robert et Gladys???? Mon Dieu, rien qu'à regarder j'avais mal aux yeux!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar c_bolavienon sur 13 Nov 2004 0:38

[quote="underhilldaisy"]
Nadia va me manquer,
[/quote]
C'était vraiment son dernier épisode ? elle m'avait l'air un peu étrange - voir tenté - après les propos de robert (genre "était-il sèrieux ?") au moment où elle le regarde dans le bureau.
Peut-être qu'on la reverra en tant qu'adversaire :)
Bon son histoire de cigare était pa super super quand même :?


[quote]Laurent remet les pieds sur terre et arrête ses conneries[/quote]
Oui enfin quand même paul est gentil de le reprendre parce qu'il a quand même beaucoup douté et l'a laissé choir le jour de sa sortie.

(ah je tenais aussi à souligner le magnifique calebut de gorny - laurent -la semaine dernière également :P)


[quote]Elizabeth se prend un grande claque dans la gueule avec son mari [/quote]bof c'était pas super interressant cette histoire.


[quote]et Claire prend de l'assurance .... [/quote]
Elle en avait pris déjà y'a deux semaines. Pou nadia : Peut-être que y'avait trop de persos et que les scénaristes voulaient plus développé celui de claire donc ils ont fait un choix.


[quote]et Robert et Gladys???? Mon Dieu, rien qu'à regarder j'avais mal aux yeux![/quote]c'était inévitable franchement.
Les deux sont chaud comme des bouillottes et sont en manque en ce moment. J'ai vu tout de suite qu'elle le vampait* :lol: . Et MDR quand elle dit à claire qu'elle aimerait que robert lui fasse tous ces compliments alors qu'elle venait de se le taper la veille :lol:

pas mal aussi dans le genre "citation à la gladys" il a deux semaines :
"cruella ? non mais j'aime bien ça comme surnom" (se tournant vers claire) "alors qu'est-ce t'en dit blanche neige ?" :lol:

Bon c'était pas super super comme épisode. Pas mal mais sans plus. Y'avait une bonne histoire celle du mec paralysé et gladys et robert en pleine forme.


*d'ailleurs j'ai pas rêvé elle a bien essayé de vamper claire deux fois non (fin de saison dernière et début de celle ci) ?

---
lo ma mère elle a fait pareil que toi quand elle a vu gladys et robert "arggggg et elle a baissé la tête" (bone lle a rigolé aussi quand elle a entendu le mythique "ça vibre") :lol:
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar underhilldaisy sur 13 Nov 2004 11:51

[quote]*d'ailleurs j'ai pas rêvé elle a bien essayé de vamper claire deux fois non (fin de saison dernière et début de celle ci) ?
[/quote]

Dieu merci j'étais pas folle! je trouve qu'elle lui avait lancé quelques signes assez clairs en effet ... mais bon c'est pas étonnant de la part de Gladys étant donné qu'au début de la série, quand elle sortait avec Laurent, elle étiat aussi lesbienne ....

Mais bon même si ca a rien d'étonnat entre Robert et Gladys, ca me décoit quand même franchement, ils sont en train de faire de Gladys un personnage un peu fade qui ne pense qu'à se taper tout le monde, ils auraient pu trouver autre chose, quant à Robert, il suffisait d'exploiter sa frustration: entre Nadia et Elisabeth il y aviat de quoi faire ....

J'espère qu'on reverra Nadia, elle était devenue excellente: elle étiat musante, drôle, douée, fraiche (loin de la Nadia pathétique qui nous emmerdait avec son Robert!)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Polonours sur 13 Nov 2004 14:04

j'ai regardé un temps soit peu PJ, et je trouve que c'est très accès social.. au lieu d'être un truc accès PJ comme le nom l'indique. Donc on assiste plus à des épisodes qui finissent par se ressembler beaucoup trop malheureusement.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar underhilldaisy sur 13 Nov 2004 14:46

c'est vrai que ca a une tendance à se répéter un peu PJ ....
c'est en tout cas la série policière francaise qui se rapproche le plus de la réalité selon mes sources policières ....

mais pour en revenir à la série en elle même, c'est moins bien qu'avant, l'histoire avec l'infiltration de la BRI et Fournier dans l'espèce de "gang", c'était pas génial ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar c_bolavienon sur 13 Nov 2004 16:56

[quote="underhilldaisy"]
Dieu merci j'étais pas folle! je trouve qu'elle lui avait lancé quelques signes assez clairs en effet ... mais bon c'est pas étonnant de la part de Gladys étant donné qu'au début de la série, quand elle sortait avec Laurent, elle étiat aussi lesbienne ....
[/quote]
bi donc. Disons qu'elle va là où y'a la chair fraiche :lol:

Le coup de se faire le chef d'une secte pour tirer audrey de ça et surtout parce qu'elle s'ennuit c'était fort quand même :)


[quote]Mais bon même si ca a rien d'étonnat entre Robert et Gladys, ca me décoit quand même franchement, ils sont en train de faire de Gladys un personnage un peu fade qui ne pense qu'à se taper tout le monde, ils auraient pu trouver autre chose, [/quote] Bah gladys a été un peu mise sur la touche dans le cabinet après l'affaire où elle a été mis en cause et sentimentalement parlant bah elle est pas prête à se relancer dans une histoire d'amour vu qu'avec nicolas elle s'est prise une grosse veste.

Ca ne m'étonne pas pour gladys qu'elle vampe tout le monde donc y compris robert (d'ailleurs elle l'a fait la semaine dernière aussi il me semble avec sa référence au "m'offrir le petit déjeuner").

Mais t'as raison ils doivent maintenant la refaire travailler vraiment car ils pourront pas nous faire indéfiniment la gladys un peu plus humaine et accroc au cul :P

[quote]quant à Robert, il suffisait d'exploiter sa frustration: entre Nadia et Elisabeth il y aviat de quoi faire ....[/quote]
non mais à mon avis le truc gladys/robert c'est juste un truc pour le cul sans attache.

Puis t'a oublié que robert a déjà été avec les deux autres :D

[quote]
J'espère qu'on reverra Nadia, elle était devenue excellente: elle étiat musante, drôle, douée, fraiche (loin de la Nadia pathétique qui nous emmerdait avec son Robert!)[/quote]
ah oui ça c'est clair qu'elle nous énervait avec son robert. Peut-être qu'on va la revoir.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar underhilldaisy sur 13 Nov 2004 18:47

ce serait intéressant de revoir en tant qu'adversaire ... surtout que c'est une très bonne avocate (voir le compliment détourné de Robert dnas l'épisode "qd je pense que qd tu es arrivée chez nous tu étais rien", c'étiat fort!) et la facon dont elle a mené différentes affaires, y compris la dernière qu'elle a tout de même à moitié réussit .... elle pourrait en déchirer plus d'un à la barre!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 27 Nov 2004 0:37

c'étiat ce soir les derniers épisodes pour cette saisons, putain ca passe vite quand même!
gladys revient et c'est pas plus mal, j'en avais marre de l'entendre gémir!
sinon, le coup du verre d'eau de Elisabeth dans la tête à Robert, excellent, il le mérite celui là il l'a bien pris! :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar c_bolavienon sur 20 Déc 2004 17:52

Et merde je viens d'apprendre la triste nouvelle à savoir que Victor Garrivier (alias Antoine Zelder dans "avocats et associés") est mort, il y a quelques jours. :cry:


Ca fait bizarre, je veux dire je regarde cette série depuis pas mal d'années et je l'avais vu dans d'autres trucs aussi. Ca m'a touchée d'apprendre sa mort :cry:

R.I.P.
Last edited by c_bolavienon on 20 Fev 2005 19:27, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar underhilldaisy sur 20 Déc 2004 21:01

oh putain je savais pas! merde!
j'aimais bien comme comédien, même si je ne le connaissait pas trop faut bien l'avouer ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 25 Mar 2005 21:56

ca me fait bien plaisir de revoir l'équipe de PJ dans un épisode plutot sympathique ....
voyons voir ce que Avocats et associés va donner :D
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 24 Jui 2005 19:34

j'espère, pour ceuq qui suivent la série PJ que vous n'avez pas regarder le JT de 20h de TF1 (non je ne me trompe pas) où ils ont spoilé à mort!
j'ai passé la journée à éviter de savoir jusqu'à ce que ma mère m'annonce ce même spoiler à table, comme une fleur ..... :evil:
tout ca parce que ils avaient décidé de faire un sujet sensible sur les commissariats de quartiers parisiens et que le commissaire de la PJ saint Martin (la vraie) avait été rendre visite à l'équipe du tournage de la Pj saint Martin (la fausse) ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 25 Jui 2005 7:57

C'était pas sur Fr2 :?:
En tout cas je l'ai vu, et ça m'a toujours pas donné la moindre petite envie de suivre ne serait-ce qu'une minute de cette série... :evil:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 25 Jui 2005 13:21

non c'était bien sur TF1, tout monentourage savait et personne ne m'a rien dit exprès .... et à table, ma mère qui se retourne et qui m'annonce ca, sans AUCUN ménagement ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 10 Fev 2007 0:44

Ce soir il y a avait un cross over entre PJ et avocats et associés. Je me suis bien marrée. Les deux équipes ensemble, c'était plutot sympa.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron