[M6] ALIAS : Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Død Kalm sur 15 Aou 2005 23:11

La diffusion de la saison 4 reprend sur Téva le 09 septembre à partir du 04x09, A Man Of His Word, le dernier épisode à avoir été doublé au moment de l'arrêt en juin. La saison 4 devrait donc se terminer mi-octobre...

Alors sur M6 je me demande comment ils vont faire : je doute qu'ils enchaînent tout de suite...faudra voir...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

soon

Messagepar Guigui sur 27 Sep 2005 18:10

ALIAS debut de la saison 4 jeudi 20 octobre sur M6 !!! :boing:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2005 11:16

ok j'ai RIEN lu de ce que vous aviez écrit, j'ai trop peur de me faire spoiler sur les derniers épisodes
MAIS je suis à l'épisode 16 et je sens que je vais TRES vite enchainer les autres, sachant en plus, sans dire de bêtises, que la saison 5 est commencée aux USA, non?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

saison 5

Messagepar Guigui sur 06 Oct 2005 23:12

[quote="underhilldaisy"]... la saison 5 est commencée aux USA, non?[/quote]
Oui et d'ailleurs pour en parler rendez vous sur ce [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=1309][b]topic[/b][/url], mais à vos risques et périls car SPOILERS hautement radioactifs !!! :ghost:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 19 Oct 2005 15:45

La saison 4 commence effectivement le 20/10 sur M6 à 20h50, mais visiblement, le reste de la saison sera diffusé en deuxième partie de soirée, à 22h15, tous les jeudis...
M6 qui refait donc le vieux coup d'X-Files : on diffuse une série en mettant le paquet, on en fait un buzz monstrueux, et quand cela devient trop complexe ou moins palpitant, ou moins tendance, on la passe à 22h... Ridicule. Bien content de ne plus suivre Syd sur cette chaîne de m..... Téva, au moins, offre la VO (jusqu'à quand ?)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

M6

Messagepar Guigui sur 19 Oct 2005 17:59

A partir de demain ce topic suivra UNIQUEMENT la diffusion sur M6 : donc merci pour ceux qui ont déjà suivit la saison 4 de ne pas balancer de SPOILERS pour ceux qui la découvrent tout juste... Inutile de dire (normalement) à ceux qui matent sur M6 de ne pas lire les spoilers dans les 3 premières pages du topic :cop:

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/alias4.jpg[/img]

[color=red][b]Fin de la saison 3 :[/b] [/color]Sydney vient de découvrir dans une banque suisse des informations confidentielles concernant son père. Devant le poids des révélations, elle s'effondre en larmes, tandis que Jack Bristow lui signifie qu'elle n'aurait jamais dû lire cela. La saison 4 reprend un an plus tard...

[b]PREVIOUSLY ON ALIAS[/b]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=763][u]ALIAS Saison 2[/u][/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=990][u]ALIAS Saison 3[/u][/url]

[b]Je rappelle les titres VO des 9 premiers épisodes : [/b]
1. Authorized Personnel Only I
2. Authorized Personnel Only II
3. The Awful Truth
4. Detente
5. Ice
6. Nocturne
7. Echoes
8. A Man of His Word
9. Welcome to Liberty Village
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 19 Oct 2005 18:03

Si j'puis me permettre Guigui, c'est plutôt :

4. Ice
5. Welcome to LIberty Village
6. Nocturne
7. Detente
8. Echoes
9. A Man of His Word

:wink:

A++
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

erratum

Messagepar Guigui sur 19 Oct 2005 18:04

Ouuups désolé :oops: , merci de m'avoir repris Torrance ;)

Allez, vivement demain pour (re)voir la saison 4 d' ALIAS qui est un petit monument, surtout dans sa 2ème partie ;)

:boing:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: erratum

Messagepar tonnerre de brest sur 20 Oct 2005 2:24

[quote="Guigui"]
Allez, vivement demain pour (re)voir la saison 4 d' ALIAS qui est un petit monument, surtout dans sa 2ème partie ;)

:boing:[/quote]

Tu l'as dit :wink: !

Par contre, compte tenu de vos éloges dithyrambiques, je n'ai pas intérêt à être déçu sinon je pratique l'art du scalp :éhé: !
:)
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Alias is lost ?

Messagepar tonnerre de brest sur 21 Oct 2005 1:42

[color=red][b]4x01 & 4x02[/b][/color]

Bon, je ne pratiquerai pas l'art du scalp, même si ce début de saison ne casse pas des barreaux de chaise. Et le fait de lire que "c'est mieux au milieu" n'arrange rien :wink: .
Quand on a de la suite dans les idées, on essaie d'être constant, et le grand défaut d' "Alias" est son inconstance. La saison précédente partait très fort avant de sombrer dans un gentillet ennuyeux, avant de redevenir bluffante. Là, c'est carrément le début qui semble complètement illogique, et c'est un brin décevant.

1) Alors que la saison 2 se terminait sur un cliffangher monumental et que la saison 3 recommençait avec une sorte de déséquilibre formel et mental carrément osé, tirant ses meilleurs épisodes par la suite de la résolution de ce cliffangher, ici, les choses retombent à plat.
L'exécution de Lauren était en soi un point ridicule et injuste, mais la "révélation" qu'elle apportait à Sydney promettait de contrebalancer son expédition hors de la série baclée.
Et de quoi parle-t-on ? On découvre que Jack a exécuté sa femme. Or, je ne crois pas être bigleux :shock: : ce qu'on lit sur les textes classés défense que découvre Sydney n'a rien à voir: il n'y ait pas fait mention d'Irina, mais de sydney !
J'imaginais je ne sais quel rebondissement sur l'enquête qu'avait mené Tippin (qu'il serait de bon goût de faire revenir) sur les enfants "programmés", et que Sydney était une créature monstrueuse manipulée par son géniteur, que tout était joué à l'avance.
Tout ça pour découvrir la culpabilité de Jack dans un registre certes toujours aussi glauque, mais dont l'intérêt est quasi-nul.

2) Ce point dessert même la mythologie Rambaldi, à peine effleurée par Sloane. Qui de Sydney ou d'Irina est l'Elue ? Irina éjectée, c'est donc Sydney: elle est donc une menace rambaldienne, ou si elle n'est pas une menace, il y a quand même le portrait de la Renaissance qui pose question. Mais non, on n'en parle plus...

3) Le coup de l'APO est plutôt rigolo en revival d'un SD6 légal. Mais cette ressaucée montre la difficulté de renouvellement de la série: on prend les mêmes et on recommence. Un peu d'EPO, J.J. ?
Et puis dans une station de métro: l'incohérence ludique, je veux bien, mais c'est un tantinet risible. La prochaine entrée sera où ? Derrière la porte des toilettes publiques ?

4) Encore un retour tonitruant de Sloane dans l'habit qu'on attendait le moins. La saison 3, il était bienfaiteur de l'humanité, et là le voilà réintégré à la C.I.A. ! Le double-jeu (courru d'avance) allait mieux à la situation de la saison 3, plutôt bien vu. Mais là aussi ses "rachats" successifs effilochent la puissance du personnage.
On le retrouve comment, dans la saison 5 ? Gentil antiquaire à la recherche d'une clé à molette de Rambaldi ?
Le premier qui répond: :pulp:

5) L'intégration de Nadia était aussi courrue d'avance, et ça pourrait être très bien pour la suite. Seulement, là, dans l'immédiat, elle fait pâle figure face à Lauren.
De plus, le nouvel arc semble se définir sur sa vengeance dont pâtirait Jack. O.K.: mais on attendait quelque chose d'autrement plus fort. D'autant plus que la question est vite balayée.
Ceci dit, je me dis qu'il y a là du potentiel: après tout elle saura bien la vérité. Et puis l'Elue, c'est peut-être elle (je sais, vous qui savez tout mes hypothèses sont ridicules, mais on se console comme on peut, et puis "Alias" est fait pour ça: imaginer des hypothèses toutes plus biscornues les une que les autres :wink: ).

6) Le Générique: calamiteux :shock: . Je n'ai rien contre les tenues légères, mais résumer "Alias" à ça, c'est limite. Il est de plus très mal foutu, les noms des autres acteurs étant illisibles dans la salve d'image... Certes, "Alias", c'est aussi l'histoire d'une fille qui se déguise toujours, au propre comme au figuré, mais franchement, ce n'est pas la même chose qui ressort :lol: .
Et nous faire le coup de la première apparition en tenue légère, ça va bien pour quelques épisodes, mais pour un début de saison, c'est du ressassage.
Abrams avait un problème avec son audimat masculin ?

Allez, j'arrête là les critiques, et j'essaie de voir les bons points.

1) Il faudrait être une buse bigleuse pour ne pas voir dans le cambriolage du musée de Londre une citation du braquage de Langley dans le film "Mission Impossible" de Brian De Palma. :aha:
Le clin d'oeil renvoit sans nul doute au "MI3" qu'Abrams tourne.
Mais quand bien même a-t-il prouvé avec le pilote de "Lost" qu'il pouvait être un grand réalisateur, c'est quand même un désastre de le voir comme remplaçant de David Fincher sur "Mission Impossible", films que Cruise avait eu la bonne idée d'élaborer comme un "James bond" d'auteurs. "MI" vu par... Mais ces prises de tête avec De Palma, qui en bon hithcockien sait faire en sorte qu'on ne puisse pas monter autrement que selon sa décision, ont du l'amener à reconsidérer ces choix de cinéastes (ce que n'est pas encore J.J. Abrams, à ma connaissance).
Mais c'est un autre débat et j'avais dit que j'arrêtais les critiques... :roll:

1-bis, donc ) Le montage ne perd pas en rythme, et au scepticisme que pouvait provoquer la méthode "72 H. plus tôt" (alors qu'on est suspendu à la résolution du cliffangher de la saison précédente) répond une bonne surprise: le montage alterné entre les négociations de Vaughn et la séance de séduction de Bristow: le regard mystérieux qui précède la raclée au pourvoyeur d'isotope semblait s'expliquer par l'intérêt de la valise et de son contenu. Mais non, c'est un avertissement de Vaughn: jolie mise en scène de différenciation de sens de l'image selon la contextualisation. Le reste est à l'avenant avec le sauvetage à la dernière seconde.
D'ailleurs les épisodes semblent étonnament courts: signe qu'on ne s'ennuie pas.

2) "Alias" est aussi une série drôle, pleine d'humour, ce qu'on met souvent de côté. Aussi certaines répliques sont-elles carrémént réussies: Vice quand il rencontre Nadia: "Bonjour, moi c'est Eric Vice, 38 ans, célibataire", et Marschall engueulant Vaughn: "Bein quoi, j'y ai droit moi aussi ?".

3) Les relations Jack/Sloane sont bien la seule marque d'ambiguïté qu'on trouve. C'est déjà ça...

Mais tout ça est bien peu, si on excepte le plaisir de retrouver les personnages. Je ne suis pas trop inquiet car "Alias" a toujours été en dent de scie, mais je ne me contenterai pas de la promesse d'une seconde partie de saison pour encenser le concept. "Alias" ne peut pas s'en tirer sous prétexte d'inconstance. Les épisodes à venir ont intérêt à être bon, sous peine de scalp.
:éhé: :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2005 9:46

Pour voir un épisode accrocheur, quoique tous les mordus du triturage de cerveaux et de "raccords" pourront en dire tu devras attendre la 2° moitié de la saison, ou les choses s'améliorent très doucement un peu plus à chaque épisode, pour devenir franchement excellent à partir du 16. Il y a quelques petites exceptions cependant. Le plus mauvais de la saison reste bien les quatre premiers épisodes.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

N'importe quoi

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Oct 2005 13:53

Tout ceux qui font les beaux avec des analyses prématurées sur la direction de tel ou tel personnage ramperont comme des larves avant la fin de la Saison 4. Et s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne comprennent rien au processus d'écriture d'une saison et qu'ils sont bons pour le patin à roulettes. La Saison 4 d'Alias est la seule saison dans l'histoire des séries américaines à rebondir parfaitement sur ses défauts pour transcender ses qualités. Tout ou presque sera justifié, et chaque épisode en sera bonifié. Alias n'a jamais été inconstante, mais Tonnerre De Brest si.
Tout le monde ici se souvient que pour toi Alias était une daube jusqu'à un jour miraculeux, en pleine diffusion de Saison 3, où tu t'es réveillé pour nous dire que d'un seul coup entre deux épisodes la série était devenue géniale, à grands renforts de masturbation intellectuelle sans rapport avec le show. Mieux vaut tard que jamais, mais tout ça pour dire que la seule chose d'inconstante en ce qui concerne Alias, c'est ta perception sinusoïdale de la série. Fais attention à ce que tu écris. J'ai eu la bonne idée de ne pas trop écrire avant le 4.10, ça m'a permis de ne pas passer pour une brêle au moment où la Saison 4 commençait à proposer en non-stop parmi les meilleurs épisodes d'Alias.
Les plus mauvais épisodes de la saison sont le 4.04 et le 4.06. En dehors de ceux-là, aucun n'est mauvais. Les 4.02, 4.05, 4.08, 4.10, 4.12, 4.13, 4.14, 4.15, 4.16, 4.17, 4.18, 4.19, 4.20, 4.21 et 4.22 oscillent entre l'excellent et la quintessence à ranger dans les annales. Les épisodes non mentionnés sont au moins de bonne facture. Cette Saison 4 est une bombe à effets rétroactifs, une totale réussite au même titre que les trois qui l'ont précédée, loin de merdes telles que 24 Saisons 3 et 4 dont on t'entend peu parler curieusement, toi le thuriféraire de la fameuse série "géopolitique" partie en couilles après ses treize premiers épisodes :lol:
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

temps mort !

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2005 16:52

Amrith admet tout de même que le 4x01 et le 4x02 sont loins d'être transcendants, surtout avec l'attente qu'avait suscité la fin de la saison 3. Franchement Tonnerre de Brest je le comprend totalement : le début de la saison 4 a été pour moi une torture (je parle bien sûr des 2, 3 premiers épisodes) pour diverses raisons déjà évoquées ici et là. Il faut se souvenir comment le bon JJ a géré la fin de la saison 3. En se cassant réaliser LOST et en déléguant à sa team pour ensuite jeter tout aux orties à la dernière minute pour ensuite dénigrer leur travail dans quelques interviews... Les tous premiers épisodes de la saison 4 ne pouvaient qu'en pâtir. Ceci dit, il est vrai aussi qu'Amrith a raison sur certains effets rétroactifs sur l'ensemble de la saison... Patience donc... Le jeu m'a semblé en valoir la chandelle en tout cas...

Pour le générique c'est un choc, surtout pour la disparition subliminale du symbole de RAMBALDI (qui reviendra dans le générique de la saison 5 je vous rassure)...

[size=75]PS : putain je supporte plus la VF !!![/size]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Ben non

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Oct 2005 18:28

[quote="Guigui"]Amrith admet tout de même que le 4x01 et le 4x02 sont loins d'être transcendants.[/quote]

Le 4.02 est un épisode excessivement bien écrit.
Point final.
Ensuite peut-être que sa thématique vous déplaît, ça c'est une autre histoire. Maintenant techniquement, n'importe quelle personne habituée à lire ou à écrire des scripts est forcément frappée par le dosage calculé au millimètre de chaque partie. Le trio action, psychologie et fil rouge - semi-mythologique - est extrêmement équitable, et aucun personnage n'est sous-utilisé. L'épisode dans son rôle d'exposition de la série à un large public est tout à fait pertinent. N'importe quel néophyte y retrouvera ce qui fait rudimentairement Alias, et n'importe quel fan y retrouvera un clin d'oeil aux débuts de la série. Les hommages à Mission Impossible et à Buffy Contre Les Vampires terminent de définir ce que sera majoritairement le ton de cette Saison 4. De multiples détails d'écriture montrent que le tout a été cogité intelligemment, comme le fait de faire coïncider la chute du pré-générique avec la chute de l'épisode. Ce sont des choses que l'on ne remarque pas si l'on a pas soi-même l'habitude de penser les épisodes comme des scripts, et pourtant ces choses ont une signification et prouvent la compétence des auteurs chargés d'écrire ces segments.
Comme je l'ai dit cent fois, on peut penser que le contexte du 4.02 n'est pas bon - Sloane à la tête de l'APO, disparition du Covenant, mise à l'écart de la quête Rambaldi - mais du point de vue du scenario et du script à proprement parler, le 4.02 est parfaitement maîtrisé et réussi.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Ornythorinque

Messagepar tonnerre de brest sur 21 Oct 2005 18:29

[b]Amrith a dit:[/b]

[quote]Tout ceux qui font les beaux avec des analyses prématurées sur la direction de tel ou tel personnage ramperont comme des larves avant la fin de la Saison 4. Et s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne comprennent rien au processus d'écriture d'une saison et qu'ils sont bons pour le patin à roulettes. La Saison 4 d'Alias est la seule saison dans l'histoire des séries américaines à rebondir parfaitement sur ses défauts pour transcender ses qualités. Tout ou presque sera justifié, et chaque épisode en sera bonifié. Alias n'a jamais été inconstante, mais Tonnerre De Brest si.
[/quote]

Je n'ai pas eu de réveil miraculeux, car d'autres ont des arguments un peu plus fins que les tiens pour faire apprécier la série.
Mes sursauts suivent ceux de la série, point barre. J'avais écrit:

[b]"J'avoue avoir du mal à comprendre l'engouement qui existe autour d'"Alias". Ma démarche est d'autant plus paradoxale que je regarde cette série avec un grand plaisir. Mais sur une échelle de valeur quant à l'importance des séries, "Alias" me paraît largement en retrait. Aussi ne viens-je pas en contempteur de cette série assez jubilatoire, mais plutôt en phase de questionnement face à son intéret réel."[/b]

C'est par le pouvoir d'une discussion intéressée que j'en ai compris l'intérêt réel, mais ais-je dis que je découvrais "Alias" et que je ne la trouvais pas jubilatoire, premier compliment fait dès le premier post ? Alors stoppe là tout de suite, avec tes miracles. Le miracle, c'est la capacité de discuter avec intelligence.

D'autre part, je relis mon post d'hiers et je me trouve plutôt extrèmement indulgent, avec un certain recul et un plaisir rigolard.
Pas comme toi, car par curiosité je suis allé voir en page 1 (ce que j'évite par peur des spoilers), où tu as écrit:

[quote]4x01 & 4x02

Saison 4 : Ca y est, Alias est Dallas.

On zappe une année pour éviter d'avoir à résoudre trop de problèmes, on oublie Rambaldi, on oublie le Covenant, on fait du shipperisme et du pathos sans arrêt, des histoires de familles bidons, on se débarasse définitivement d'Irina en guise de réponse au cliffhanger alors que le contenu des dossiers n'avait aucun rapport avec elle et on clone littéralement la Saison 1 jusqu'à recréer le SD-6 2, et en prime les scènes d'action sont moins bien réalisées et les nouveaux décors high-tech affreux. On transforme le générique en défilé de mode pour ne garder d'Alias que Sydney en petite tenue, on créé des relations entre les personnages tout à fait incohérentes en prenant l'excuse de l'année passée. Sloane est mou et ne sera décidément plus jamais menaçant, Jack est sous-utilisé, et Vaughn est toujours aussi stupide et inutile - au point de crâmer sa maison. Seule Nadia semble relever le niveau mais la dernière scène, pas du tout crédible, de la seconde partie du premiere la cantonne déjà à un rôle de boulet. Putain c'aurait été tellement plus intéressant de voir sa relation avec Sloane progresser alors qu'ils cherchaient la Sphère de Rambaldi - mais non, ça se passe un an après, et la Sphère elle a été gentiment offerte par Sloane au gouvernement ! Bref on regresse, on nous fait le réchauffé du SD-6, on nous fait le réchauffé de Sloane repenti et à la tête d'une branche de la CIA (!) tout ceci parce que mieux Mr. Abrams n'aime pas la Saison 3 - qu'il avait larguée sur le dos de ses scénaristes - alors qu'à l'inverse, la Saison 3 démarrait sur les meilleures promesses possibles et avait su renouveler la série. Au final, deux épisodes corrects mais ultra-décevants où tous les fans sont abandonnés pour faire plaisir à un nouveau public avec des histoires de James Bond en jupe courte et des intrigues soapeuses du "Qui va tuer qui ?" et compagnie. Et toujours pas de cliffhanger.
Abrams peut retourner sucer les boules de Tom Cruise, ce n'est jamais lui qui a fait la qualité d'Alias - quand je pense qu'il a éjecté plein de scénaristes de son équipe alors qu'il glande strictement rien, se plaignant au passage qu'ils développent trop l'intrigue Rambaldi... C'est sûr qu'avec les histoires de coucheries que tu nous brodes c'est pas avec tes épisodes qu'on causera de Rambaldi. Ce début de Saison 4 n'est pas annonciateur de bonnes choses. Abrams comme caprice de merde revoulait son faux SD-6, il en a créé une ombre, un pompage sans talent au milieu d'une histoire ultra-simplifiée où ni Rambaldi ni le Covenant ne sont évoqués. Sloane redevenu le chef de Sydney comme si de rien n'était - et de Dixon aussi, dont il a tué la femme ! - ça ne passe que très mal. La série prend un air Mission Impossible qui ne lui sied pas beaucoup. Même avec de bons épisodes, cette nouvelle configuration pas crédible une seconde et cette nouvelle esthétique douteuse viendront gâcher le tout. Un petit travail de petit scénariste. [/quote]

Avec une telle clairvoyance, un tel rejet, alors que tu nous dis depuis très longtemps que "Alias", en analyste "constant" sait jouer de ses défauts, on ne peut pas dire que tu respectes ta propre cohérence de pensée.
Donc, ne viens pas la ramener en donneur de leçons.
Et le jeu ridicule de fouiller dans les arcanes du passé pour empêcher les gens de parler ou de critiquer une série qu'ils aiment, fais-y attention, j'ai aussi des souvenirs très précis. Ne compte pas sur moi pour entrer dans ce type de jeu. :cop:

J'ai envie de parler d' "Alias" avec plaisir, et je ne crois pas avoir tord de dire que cette série excite l'imaginaire, et donc amène à faire des prospectives. J'ai même rajouté que je devais avoir l'air comique avec mes hypothèses. Mais tu ne retiens que ce que tu veux.
Alors soit tu choisis l'option castagne quand ça n'en vaut même pas la peine (ce qui est le cas ici), ou nous parlons tranquillement, car quand même, c'est ce qu'on peut attendre d'une discussion sur une série jubilatoire. :)

Putain, c'est quand même dingue de commencer comme ça d'entrée ! :shock:

Et maintenant un point sur lequel nous allons vite mettre un terme:

[b]Amrith:[/b]

[quote] loin de merdes telles que 24 Saisons 3 et 4 dont on t'entend peu parler curieusement, toi le thuriféraire de la fameuse série "géopolitique" partie en couilles après ses treize premiers épisodes [/quote]

Nous avons déjà réglé ce problème en notifiant au fur et à mesure des posts que la comparaison entre "24" et "Alias" n'était pas pertinente. Je le sais d'autant plus que faire l'erreur de la comparaison venait de moi !
En tout cas ici c'est "Alias", et non "24". :cop:

[quote]Tout ceux qui font les beaux avec des analyses prématurées sur la direction de tel ou tel personnage ramperont comme des larves avant la fin de la Saison 4[/quote]

[quote]Les plus mauvais épisodes de la saison sont le 4.04 et le 4.06. En dehors de ceux-là, aucun n'est mauvais. Les 4.02, 4.05, 4.08, 4.10, 4.12, 4.13, 4.14, 4.15, 4.16, 4.17, 4.18, 4.19, 4.20, 4.21 et 4.22 oscillent entre l'excellent et la quintessence à ranger dans les annales. Les épisodes non mentionnés sont au moins de bonne facture. Cette Saison 4 est une bombe à effets rétroactifs, une totale réussite au même titre que les trois qui l'ont précédée,[/quote]

Je ne ramperai pas comme une larve, je prendrai mon pied. La question n'est pas de savoir si on a "raison", si on se prend pour un coq avant de se rendre compte qu'on n'a finalement que les pied dans la merde :lol: , à ce niveau là (je parle de la ceux qui découvrent la saison 4). L'orgueil, ça me les brise, et mon post n'en possède pas une once, alors calmos.

Je n'attends que ça: voir l'excellence. Pour l'instant, je n'ai vu que du service minimum, y compris dans le 4X 02, sur lequel tu chies dans le post de l'an dernier (inconstance ?).
Et pour moi il est prématuré par définition de dire si la suite sera excellente parce qu'elle aura su rebondir sur son début. Réflechis quelques secondes. Je ne peux que me perdre en conjoncture avec plaisir, et crois-moi que je ne me justifie pas, car quand on relis ta superbe réaction au début de la saison 3, tu es bien le dernier auprès duquel j'irai dorénavant me justifier.

Alors tes sautes d'humeur et tes jugements à l'emporte-pièce un rien exagéré, retiens-les au cas où j'affirme que cette saison 3 est une pure crotte de chien. :) .

Je préfère mettre le hola bien avant, histoire que ça ne dégénère.
Il n'y a pour l'instant aucune raison de castagner.
Merci.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Død Kalm sur 21 Oct 2005 22:46

[quote]Il n'y a pour l'instant aucune raison de castagner. [/quote]

Attends de voir les deux suivants !!! :lol: :wink:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Paradeur

Messagepar Amrith Zêta sur 22 Oct 2005 0:51

[quote="Tonnerre de brest"]C'est par le pouvoir d'une discussion intéressée que j'en ai compris l'intérêt réel, mais ais-je dis que je découvrais "Alias" et que je ne la trouvais pas jubilatoire, premier compliment fait dès le premier post ?[/quote]

Pourquoi tu ne quotes pas également tes posts où tu consacrais 24 comme série réaliste et géopolitique et Alias comme plaisanterie pro-CIA et incohérente Arnaqueur De Brest ? C'était dans le même post, et pourtant aujourd'hui tu nous la joues "Je ne fais pas dans les comparaisons 24/Alias", comme quoi tu es devenu raisonnable. Pour Alias, tu choisis volontairement un de tes posts les moins équivoques. Et tu confirmes par la paraphrase la révélation qui t'a été faite, à savoir qu'un jour une série qualitativement largement en retrait a mérité sans raison tangible tes masturbations intellectuelles, comme si elle s'était métamorphosée en un instant par la grâce des dieux en oeuvre d'auteur.

[quote]Avec une telle clairvoyance, un tel rejet, alors que tu nous dis depuis très longtemps que "Alias", en analyste "constant" sait jouer de ses défauts, on ne peut pas dire que tu respectes ta propre cohérence de pensée.[/quote]

Ha bon ?
Dans ce post que tu quotes je ne critique pas le 4.02, je critique exactement ce que je dis dans mon dernier post être critiquable, à savoir le contexte du début de Saison 4, et avec les mêmes exemples à la virgule près. Mais jamais je ne vilipende la substance elle-même de cet épisode. Dans ce post qui a plus d'un an et que je n'ai jamais relu, je rejette exactement ce que je dis être reprochable à ce début de Saison 4 dans mon post précédent, alors merci de souligner ma constance dans les cibles du rejet ça fait plaisir, je ne suis pas encore sénile 8)

[quote]J'ai aussi des souvenirs très précis. Ne compte pas sur moi pour entrer dans ce type de jeu.[/quote]

Si je ne dois pas compter sur toi pour entrer dans ce type de jeu, pourquoi me rappeler que tu as également des souvenirs très précis. Le seul qui a un problème avec sa langue c'est toi dans ce cas, décide-toi, Tonnerre la menace des mers ou Tonnerre le sage des plaines.

[quote]J'ai même rajouté que je devais avoir l'air comique avec mes hypothèses.[/quote]

Je te le concède, j'ai loupé ce passage. Involontairement.

[quote]Alors soit tu choisis l'option castagne quand ça n'en vaut même pas la peine, ou nous parlons tranquillement, car quand même, c'est ce qu'on peut attendre d'une discussion sur une série jubilatoire. [/quote]

"Série jubilatoire" c'est ta définition.
Parce que si l'on peut ressortir ce qualificatif à toutes les sauces pour lui faire dire ce que l'on veut au moment le plus propice, "Jubilatoire" c'est également un épithète que nombre de crétins attribuent à des films de Steven Seagal ou à des Wes Craven merdiques de catégorie Z. "Jubilatoire" employé seul n'est pas nécessairement un compliment, et si tu le perçois comme tel, ça vient de toi, pas du terme.

[quote]En tout cas ici c'est "Alias", et non "24". [/quote]

Pour 24 tu avais promis tes commentaires sur la Saison 3 dès sa conclusion, on peut s'étonner que plusieurs mois après le topic soit toujours vide de tes immenses analyses. Ca n'est pas ton genre de tels laps de temps. Un soudain désistement vis-à-vis de tes anciens posts concernant cette série ? Désolé d'avoir ramené le sujet sur le tapis, maintenant te voilà obligé de dire en public que 24 c'est pourri sur le topic approprié :o

[quote]Je ne ramperai pas comme une larve, je prendrai mon pied.[/quote]

Tu ramperas comme une larve, comme chacun y compris moi l'a fait.
Je ne me suis pas exclu du lot. Ceci dit j'ai commencé à défendre la Saison 4 y compris dans son contexte bec et ongles dès le 4.05, c'est-à-dire dix épisodes avant la moyenne des fans. Je crois que seul Ju du FLT peut se targuer d'avoir aussi rapidement compris vers où allait cette Saison 4 à cette époque là, donc si tu penses que je vais maudire mon erreur de jugement...

[quote]Le 4.02, sur lequel tu chies dans le post de l'an dernier (inconstance ?).[/quote]

Tes leçons de lecture ne s'accompagnent visiblement pas d'explications de textes. Comme j'ai dit je ne chie pas sur le 4.02 dans ce post, je chie sur les modalités de l'APO, en résumé. Ce que je considère d'ailleurs normal, tellement normal que tout le monde l'a fait. Et les nouveaux continuent de le faire, avec ils en seront ravis, toute ma bienveillance. De plus ce post brassait le 4.01 et 4.02 dans une soupe indigeste car la diffusion US était faite de sorte à ce que les deux épisodes soient vraiment pris comme un, inversement à ce qui s'est fait en France. Par conséquent les défauts réels du 4.01 y sont diffusés à l'ensemble, effet du contexte. Ce contexte que chacun peut détester, ils comprendront plus tard qu'ils étaient dans l'erreur, comme je l'ai été durant quatre épisodes.
Mais ceux qui disent que le 4.02 est nul sont tout simplement des incompétents qui n'ont jamais lu de script de leur vie, qui ne savent pas ce qu'est une contrainte ni même un season premiere. Au fait, à quel moment tu parles des contraintes dans ton post ? Parce que moi je réagissais à chaud à un moment où l'on ne savait pas grand-chose, mais depuis tout le monde sait qu'ABC a contraint l'équipe d'Alias Saison 4 à faire des épisodes qui soient à la fois compréhensibles par les néophytes et intéressants pour les habitués. Quand est-ce que vous comptez mentionner ne serait-ce que cette circonstance atténuante à votre déception ? A moins que l'on ait ici certaines personnes adeptes du "Seul le résultat compte", ce qui serait caustique de la part de fervents pourfendeurs du capitalisme acéré :P

[quote]Il n'y a pour l'instant aucune raison de castagner. [/quote]

Vous voyez de la castagne partout ma parole.
Je crois que c'est l'histoire du "Vous ramperez" qui est mal passée. Le problème c'est que je n'ai pas précisé que je m'incluais dans cette activité, et que du coup ce qui était un compliment envers la Saison 4 est apparu comme une injure envers ceux qui n'avaient pas apprécié ses débuts. Non, absolument pas, et Torrance également a rampé. Et Guigui aussi. Je sais bien que Guigui n'est plus crédible depuis qu'il a dit que Requiem était une fin géniale pour X-Files, et qu'après avoir applaudi la Saison 3 de 24 Torrance n'est plus qu'un ersatz de lui-même, mais si le grand et intègre Amrith vous dit que la Saison 4 d'Alias est un bijou d'intelligence c'est vraiment une information digne de confiance 8)

Effet rétroactif. Une première.
Conseil amical, laissez tomber vos questionnements sur Rambaldi, sur le Covenant et sur le reste. Appréciez seulement l'installation de la dynamique des personnages. Et au moment où vous vous y attendrez le moins, vous aurez des réponses.

Sinon pour 24 Saison 3 je maintiens : de la pâtée pour clebz. Même pas des croquettes, de la pâtée pourrie et périmée.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Paradeur

Messagepar torrance sur 22 Oct 2005 1:48

[quote="Amrith Zêta"]Torrance également a rampé.[/quote]

J'assume ! Et avec fierté ! :D C'était même un soulagement de pouvoir ramper à nouveau devant ALIAS.
D'ailleurs, précision, tout comme toi, je pense que les réactions des spectateurs à cette époque étaient conditionnées par le fait que nous n'avions pas toutes les infos dont nous disposons aujourd'hui. Et le contexte (APO, Sloane directeur, disparition du covenant), comme tu le soulignes aussi, est bien ce qui a choqué la plupart des gens (dont Guigui, pour en avoir discuté avec lui), et non l'écriture en elle même.

[quote]après avoir applaudi la Saison 3 de 24 Torrance n'est plus qu'un ersatz de lui-même[/quote]

C'est bizarre, mais je la sentais venir celle-là ! :o
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

précisions

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2005 10:11

Fuck !!! Je ne suis pas le seul à penser que REQUIEM aurait été la meilleure fin pour X-FILES des 3 dernières saisons...

Sinon oui c'est clair que j'ai pas trop apprécié le début de la saison 4 jusqu'au 4x05 qui nous rappelait vaguement un certain épisode d'X-FILES, ensuite pour ma part j'ai réellement repris mon pied avec le 4x10... 8)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Passons...

Messagepar tonnerre de brest sur 27 Oct 2005 19:18

Je ne vois pas de castagne partout, Amrith, j'essaie de l'éviter quand elle est sans intérêt. Aussi, je voudrais éclaircir certains points, pour nous recentrer sur "Alias". :)

[b]Amrith a écrit:[/b]

[quote]Ha bon ?
Dans ce post que tu quotes je ne critique pas le 4.02, je critique exactement ce que je dis dans mon dernier post être critiquable, à savoir le contexte du début de Saison 4, et avec les mêmes exemples à la virgule près. Mais jamais je ne vilipende la substance elle-même de cet épisode.[/quote]

[b]Amrith a écrit:[/b]

[quote]Le 4.02 est un épisode excessivement bien écrit.
Point final. Ensuite peut-être que sa thématique vous déplaît, ça c'est une autre histoire. Maintenant techniquement, n'importe quelle personne habituée à lire ou à écrire des scripts est forcément frappée par le dosage calculé au millimètre de chaque partie[/quote]

Tu ne peux pas à la fois villipender la substance, puis relativiser en affirmant que la thématique peut déplaire, pour ensuite rattraper le coup en glorifiant l'écriture. Il y a là un salmigondi de notions contradictoire, où l'écriture supplée au discours.
On peut donc extrèmement bien écrire quelque chose de merdique (ce qui n'est pas le cas du 4X2, j'ai été beaucoup plus indulgent que beaucoup.)
La fatuité et la facilité de ce genre d'argumentaire par lequel tu te débrouilles pour retomber sur tes pieds (très fort) sans assumer ce que tu as écrit il y a un an prêterait à sourire, surtout pour l'expert en script que tu es.

Je préfère 100 fois ça:

[quote]Au fait, à quel moment tu parles des contraintes dans ton post ? Parce que moi je réagissais à chaud à un moment où l'on ne savait pas grand-chose, mais depuis tout le monde sait qu'ABC a contraint l'équipe d'Alias Saison 4 à faire des épisodes qui soient à la fois compréhensibles par les néophytes et intéressants pour les habitués. Quand est-ce que vous comptez mentionner ne serait-ce que cette circonstance atténuante à votre déception ? A moins que l'on ait ici certaines personnes adeptes du "Seul le résultat compte", ce qui serait caustique de la part de fervents pourfendeurs du capitalisme acéré
[/quote]

Voilà qui a le mérite d'être infiniment plus convaincant, et informatif. J'ignorais ces contraintes. :wink: Quant au "seul le résultat compte", on ne peut voir qu'une chose: le résultat n'est pas à la hauteur des espérances pour ce début de saison.
Donc double inconstances. :P

[quote]Le seul qui a un problème avec sa langue c'est toi dans ce cas, décide-toi, Tonnerre la menace des mers ou Tonnerre le sage des plaines.
[/quote]

Max la Menace, ça ira mieux. :lol:
Tu pourrais pas arrêter de triturer mon pseudo, non mais ? Est-ce que je t'appelle Amrith Zeta-Jones, moi ? :aha:

[quote] Pour Alias, tu choisis volontairement un de tes posts les moins équivoques. Et tu confirmes par la paraphrase la révélation qui t'a été faite, à savoir qu'un jour une série qualitativement largement en retrait a mérité sans raison tangible tes masturbations intellectuelles, comme si elle s'était métamorphosée en un instant par la grâce des dieux en oeuvre d'auteur.
[/quote]

1) Je ne choisis pas un de mes posts, je choisis le premier. Point barre. Tout y est. Je regarde "Alias" depuis le début, c'est plaisant et "jubilatoire", mais j'ai eu du mal à piger l'engouement que ça suscite.
Je considère d'ailleurs toujours qu' "Alias" n'est pas la série la plus transcendante de son temps. Mais il y a suffisament de matière, d'intelligence, de sens du rebondissement et de mythologie pour prendre son pied et échaffauder des théories. Alors oui, je me masturbe le cerveau, mais l'onanisme intellectuel n'est pas un plaisir solitaire, sinon il n'y aurait pas d'interminables débats, où pleins de personnes s'amusent à suboddorer le sens vers lequel tous les éléments d'une série convergent, surtout quand c'est bien accrocheur comme dans "Alias". Il est clair que sans la mythologie Rambaldi, je n'aurai sans doute pas suivi. Mais cet angle est passionnant.
Si toutes les lignes qu'a lancée cette série se joignent dans un truc qui met sur le cul, oui, aucun problème, je dirai alors que c'est une des séries les plus transcendantes de son temps !
Effet rétroactif :wink: .

2) Ce n'est pas la seule série sur laquelle mon appréciation a changé. Et je ne me considère pas comme un retourneur de veste.
Il suffit pour cela d'avoir un contradicteur clair, calme, et hyper-convaincant se basant sur un argumentaire encourageant, et avoir une sacré aptitude à l'écoute, le principe de laisser leurs chances au séries, qui sont des oeuvres évolutives (non, je ne fais pas de leçon, et je ne me congratule pas, O.K. ? Je n'ai pas cette prétention, sinon celle d'apprendre).
J'ai exécré le début de [b]Nip/Tuck[/b]. Je l'exècre toujours d'ailleurs. :roll: S'il n'ya avait pas eu le talent assez extraordinaire du duo Walsh/McNahon qui était plein de potentiel, je n'aurais surement pas insisté.
Et à force de discussions avec Guigui et Dod Kalm, j'ai décidé de ne pas décrocher, et grand bien m'a pris. La série a évolué dans un sens beaucoup plus originale que je ne le pensais, avec un aspect compassionnel très fort qui a finit par me brancher. Dans son état actuel, j'adore cette série, ce qui ne m'empêche pas de fustiger certains épisodes !
Donc rien ne tombe des nues, quelle que soit la série. Il suffit de communiquer.

[quote]"Série jubilatoire" c'est ta définition.
Parce que si l'on peut ressortir ce qualificatif à toutes les sauces pour lui faire dire ce que l'on veut au moment le plus propice, "Jubilatoire" c'est également un épithète que nombre de crétins attribuent à des films de Steven Seagal ou à des Wes Craven merdiques de catégorie Z. "Jubilatoire" employé seul n'est pas nécessairement un compliment, et si tu le perçois comme tel, ça vient de toi, pas du terme.
[/quote]

Tout à fait. Tu as raison.
C'est moi qui emploit ce terme comme un compliment. D'autres en font un usage simplificateur qui ne me concerne pas.
Ceci dit, il faudrait arrêter aussi d'utiliser l'argumentaire de la polysémie à tout bout de champs. :wink:

[quote]Citation:
Je ne ramperai pas comme une larve, je prendrai mon pied.


Tu ramperas comme une larve, comme chacun y compris moi l'a fait.
Je ne me suis pas exclu du lot. Ceci dit j'ai commencé à défendre la Saison 4 y compris dans son contexte bec et ongles dès le 4.05, c'est-à-dire dix épisodes avant la moyenne des fans. Je crois que seul Ju du FLT peut se targuer d'avoir aussi rapidement compris vers où allait cette Saison 4 à cette époque là, donc si tu penses que je vais maudire mon erreur de jugement...
[/quote]

Mais non ! Je ne ramperai pas, même avec fierté :D . Si ce début de saison me manipule pour m'amener vers un final grandiose, je louerai tous les créateurs d' "Alias", du premier machinos jusqu'au scénaristes, acteurs, réalisateurs, et je me dirai: "Rôôô, ils sont trop forts !"
Je suis de plus plus ou moins "spoilerisé" puisque tout le monde écrit que la seconde partie est géniale. Mais c'est là qu'on redoute la déception. Surtout devant une série à laquelle je reproche une certaine...inconstance :wink: !

[quote]Je sais bien que Guigui n'est plus crédible depuis qu'il a dit que Requiem était une fin géniale pour X-Files[/quote]

:shock: Mais c'est un épisode génial, finement écrit, avec une des plus belles compositions de Duchovny (quand il lève puis baisse la tête vers le vaisseau et ses compagnons, que d'émotion[u]s[/u]), filmé d'une main de maître avec un travail sur l'éclairage époustouflant... Enfin bon, on est pas sur LVEI... :lol:
:abdu:

[quote]Ce contexte que chacun peut détester, ils comprendront plus tard qu'ils étaient dans l'erreur, comme je l'ai été durant quatre épisodes.[/quote]

[quote]Conseil amical, laissez tomber vos questionnements sur Rambaldi, sur le Covenant et sur le reste. Appréciez seulement l'installation de la dynamique des personnages. Et au moment où vous vous y attendrez le moins, vous aurez des réponses. [/quote]

Conseil que je suivrai amicalement. J'ai hâte de suivre l'évolution de la chose. Allez, la semaine prochaine, vite ! N'importe quoi, la diffusion de M6, pour pas changer.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

la suite

Messagepar Guigui sur 20 Nov 2005 2:49

La semaine prochaine ça commence à redevenir sérieusement intéressant avec le retour de... :)

[size=75]si je ne me trompe pas d'épisodes...[/size]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Pétition pour "Alias" !

Messagepar tonerre de brest sur 06 Déc 2005 5:07

Le fait que la série s'arrête à la 5ème saison en énerve plus d'un, et une pétition a été ouverte.
Moi pour l'instant je prends un immense plaisir à voir la saison 4, dont la dichotomie annoncée n'est pas si grave que je l'avais imaginé.

Pour ceux qui sont bien plus en avance, je leur laisse juger de ce qu'ils ont envie de faire de cette proposition (sans me lancer de spoiler, siouplait :twisted: ).

[b]Une pétition en ligne circule pour une 6ème saison d'"Alias". [/b]

http://www.petitiononline.com/a2a/petition.html

Allez, ça ne coûte rien, et "Alias" sait toujours rebondir.
tonerre de brest
 

Messagepar Død Kalm sur 06 Déc 2005 16:28

Mouais je ne la signerai pas...Je préfère qu'Abrams ait presque toute l'année pour préparer un final digne de ce nom, plutôt qu'en fin de saison 6 ABC lui lance, ALIAS c'est fini démerdez-vous. Pour la fin à la saison 5, ça part d'un commun accord je crois et je préfère bien plus...Faut arrêter d'en redemander. X-Files avait eu une très bonne 6° saison d'accord mais bon...la 7° était relativement faible, la 8° controversée, et la 9° au ras des paquerettes déjà qu'ALIAS a flirté avec des sommets bien bas (lol) par petites périodes de 2 ou 3 épisodes alors bon...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

A vous de juger

Messagepar tonerre de brest sur 06 Déc 2005 22:19

[quote="Død Kalm"]Mouais je ne la signerai pas...Je préfère qu'Abrams ait presque toute l'année pour préparer un final digne de ce nom, plutôt qu'en fin de saison 6 ABC lui lance, ALIAS c'est fini démerdez-vous. Pour la fin à la saison 5, ça part d'un commun accord je crois et je préfère bien plus...Faut arrêter d'en redemander. X-Files avait eu une très bonne 6° saison d'accord mais bon...la 7° était relativement faible, la 8° controversée, et la 9° au ras des paquerettes déjà qu'ALIAS a flirté avec des sommets bien bas (lol) par petites périodes de 2 ou 3 épisodes alors bon...[/quote]

Comme je l'ai dit, je laisse chacun libre de juger.
Mais les références de comparaison ne tiennent pas trop pour moi, notament pour un désaccord total avec X-Files, mais bon, c'est un autre débat :arrow: :D .

En revanche, pose-toi la question, Ta série préférée (oui, celle dont on voit les images défiler et sur laquelle nous avons abondament discuté :twisted: ), seras-tu prêt à admettre qu'elle se termine dans une contreverse, ou préfèrerais-tu qu'une 6ème saison lui donne une nouvelle chance ?

C'est peut-être ce que se demandent les gens qui ont lancé cette pétition...
Encore une fois, moi j'en suis à la saison 4, et dans l'état de mes connaissances, je ne peux que vous laissez juger...


[b]Dod a écrit: [/b]

[quote]déjà qu'ALIAS a flirté avec des sommets bien bas (lol) par petites périodes de 2 ou 3 épisodes alors bon[/quote]

Non d'un chien, je ne suis pas le seul à le dire :cry: !

Ouf... Je ne suis pas ouf :D !

Mais c'était plus dans les premières saisons, je trouve...
tonerre de brest
 

Messagepar Død Kalm sur 07 Déc 2005 0:43

Je conçois tout à fait que les purs fans l'aient en travers de la gorge. Bon j'adore ALIAS là n'est pas la question, nostalgie...je me souviens du temps ou j'ai découvert la série, c'était pendant la saison 8 d'X-Files encore et toujours, quelle soirée, 2 épisodes d'ALIAS et 2 d'XF (ma saison préférée héhé en plus)...Bref qu'ALIAS s'arrête tant que les bons souvenirs priment sur les mauvais.

Après pour Nip/Tuck, je suis bien conscient que faire durer la série au dela de 4 ou 5 saisons me paraît très risqué, on risque de tomber dans le répétitif voire grotesque. Pour l'instant la saison 4 a été commandée en même temps que la 3° par FX donc avenir assuré pour encore un an. Et qu'on me dise à la fin de la saison 3 (dans deux semaines !!!!!!!) que la saison 4 sera la dernière, je suis prêt à l'accepter sans faire un carnage.

D'autres séries prendront la relève. Après X-Files je me demandais bien ce qui serait digne de me faire passer des heures et des heures devant ma TV, j'ai trouvé : ALIAS. Avec de bonnes et courtes surprises par ci par la (John Doe, 24 D1), des séries toujours là (Malcolm), et une saison riche l'année dernière : LOST aux USA, Nip/Tuck et les 4400 en France. Cette année pas mal de nouvelles séries sont là avec un peu de tout...

Bon tout ce blabla pour dire qu'une série ne doit pas avoir notre monopole, il faut rester si possible ouvert et ne pas trop s'accrocher. La fin est toujours meilleure quand elle est bonne. Alors que si une série s'arrête sur une saison/fin pas top, on a moins de regret, on l'oubliera plus facilement etc etc...

Et pour les périodes creuses d'alias, c'est surtout pour les saisons 3 et 4 mais bon...ça c'est très très subjectif.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron