La saga Harry Potter

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 19 Jul 2005 11:17

je l'ai commencer parce que ma colloc l'a acheté et j'ai 1 semaine pour le lireje l'ai commencé hier et je suis à la page 130! j'espère pouvoir le finir à la fin de la semaine
disons que pour le moment je me pose encore pas mal de question mais pour le moment c'est un peu plat je trouve ....
enfin bref la couverture est trop belle!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 19 Jul 2005 18:09

Moi j'en suis pas encore là, c'est pas si dur à lire mais quand même ! Et puis j'aime bien prendre mon temps...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 22 Jul 2005 13:15

FINI!
c'était pas mal mais je l'ai trouvé différent des précédents, comme si d'un on avait l'impression que le livre partait à l'envers, par rapport à d'habitude ...
enfin je vais attendre que vous finissiez pour mieux en parler avec vous :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 23 Jul 2005 8:18

C'est aussi l'impression que j'ai pour l'instant : le début n'est pas formé pareil...Mais j'avance très doucement, non pas parce que c'est dur, de ce côté là je suis assez surpris, mais plutôt parce je préfère comme ça !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar le savon à hélices sur 23 Aou 2005 9:14

moi je l'ai fini, et je le trouve meilleur que le précédent ("order of the phoenix") qui quoique le plus long à l'heure actuelle m'a semblé aussi celui où il se passait le moins de choses...

l'évolution de la série en fait de plus en plus un ovni littéraire : autant les deux premiers sont des livres pour enfants (monde merveilleux, intrigue simpliste) autant les deux derniers à l'heure actuelle ne le sont plus : sentiments plus complexes, intrigues tordus (aussi bien par le rythme qui ne satisfaira pas les amateurs d'action que par les implications qui dépassent le cadre de l'instant présent) et surtout le sort réservé aux personnages, plus seulement secondaires...

en tout cas rowling réussit à me surprendre : à la fin du 5, je m'imaginais déjà la fin : regroupement des sorciers de bonne volonté autour de dumbledore et harry dans le 6, bataille finale dans le 7, avec duel à mort harry-voldemort et victoire d'harry avant la happy-end prévisible... au vu du 6, j'ai de plus en plus de doutes ! vu la tâche qui attent harry (4 horcruxes à retrouver, entre autres !) avant d'atteindre son but, le septième va être long !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar underhilldaisy sur 23 Aou 2005 17:32

[quote]le septième va être long ![/quote]

long à attendre surtout! j'en ai bien peur :cry:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2005 11:26

Ca y est il est sorti en français le petit HP ... :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 02 Oct 2005 15:49

Je l'ai acheté, je vais commencer à le lire :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Enhor sur 07 Oct 2005 16:45

[quote="underhilldaisy"]Ca y est il est sorti en français le petit HP ... :wink:[/quote]
C'est surtout HP qui a sorti les petits français :yes:

Ok, je sors...
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar Død Kalm sur 22 Oct 2005 11:14

Je suis vraiment impressioné par ces 150 dernières pages. A partir du moment ou Harry attrape le souvenir de Slughorn, c'est du non-stop jusqu'à la fin. J'étais loin de m'imaginer que Rowling irait aussi loin pour la bataille du château, et surtout Rogue/Dumbledore. J'ai toujours pensé comme Harry à propos de lui, mais à force d'entendre que Dumbledore avait confiance etc etc je me disais qu'il était juste frustré...En tout cas chapeau pour ce final, même si je suis presque sûr que Sirius n'est pas mort, tout comme...J'évite de mettre le nom au cas ou. Le 7° s'annonce vraiment jubilatoire et surtout complètement différent au niveau du shéma Dursley + Terrier + Poudlard...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 22 Oct 2005 11:31

bon pour ceux qui n'ont pas lu le livre SPOILER

[quote][color=white]j'ai tout de même du mal à me faire à l'idée qu'il est mort
même après avoir le chapitre 2, qui pourtant indique clairement que Rogue, via le serment prêter, DOIT protéger Drago, je me dit qu'il doit y avoir un truc ...
Mon hypothèse: Rogue a fait genre "je tue Dumbledore" pour pouvoir prouver qu'il est mangemort, mais en réalité, il ne l'est pas, il honore juste son serment de protection envers Drago en le sauvant bel et bien ... mais il y a un truc, comment Dumbledore aurait pu se laisser torcher comme ca? Dumbledore est le meilleur, le plus grand sorcier, il ne peut pas s'être fait tuer juste d'un sort!!!
Mais bon, peut être que je refuse d'ouvrir les yeux ...[/color][/quote]
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar el gringo sur 22 Fev 2006 20:04

Personellement je l'ai trouvé aussi inutile que l'épisode 3 de starwars, c'est juste une introduction du 7éme...
Il flotte...et bientôt toi aussi tu flotteras...
el gringo
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Jan 2006 13:55
Localisation: Derrière toi!

Messagepar Fox16 sur 08 Mar 2006 18:41

J'ai lu et vu Harry Potter 1,2,3 et 4. Malheureusement j'ai pas lu le 5 et comme par enchantement, on vient de m'offrir le 6e tome.
Alors pensez-vous (ceux qui l'ont lu) qu'on peut lire le 6e tome sans connaitre le 5e? c'est-à-dire, ya-t-il des élèments qui relient les deux livres?
Fox16 : Guigui, je suis ton père !
----------------
La trilogie ATF sur le net sur http://atfmovie.skyblog.com
Fox16
Volaille confinée
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Mar 2005 21:37

Messagepar underhilldaisy sur 08 Mar 2006 19:11

non tu ne lis pas le 6 avant d'avoir lu le 5 mais alors non non et non!
Last edited by underhilldaisy on 08 Mar 2006 21:31, edited 1 time in total.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 08 Mar 2006 20:15

...Où le contraire? :pepep:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Retro sur 09 Mar 2006 23:37

NAN ! Ca c'est pô possible ! Si tu lis le 6 avant d'avoir lu le 5, tu encours un grand risque de " bordel ! j'pige plus rien !!! "

Ca serait domage.

Retro... dans l'ordre SVP.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar mauvaises-opinions sur 24 Jul 2007 9:43

Après le final de Harry potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui personnellement m'a beaucoup surprise comme pas mal je l'imagine, comment Dumbledore, un des meilleur sorcier qui soit ai pu être tuer par Rogue??? C'est impossible trop triste, mais un final excellent ... Enfin bref, le dernier tome, celui qui devrait nous donner toutes les réponses qu'on se pose depuis le début de la saga Harry potter est enfin sorti : Harry Potter et les répliques de la mort, en version anglaise déjà en vente, plus que quelques mois avant d'attendre la version française...
Très impatiente ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar underhilldaisy sur 24 Jul 2007 10:43

Je l'ai terminé hier le fameux tome 7.
Il est bien. Je me tais bien sûr en attendant que vous l'ayez lu :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron