Pour les fans de Kerouac

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Pour les fans de Kerouac

Messagepar boofibo sur 15 Jul 2005 14:22

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2264034297.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]

En ce moment je suis à la moitié du pavé qu'est "[i]Sur ma route[/i]" de Carolyn Cassady. Maîtresse de Kerouac, auteur de "[i]Sur la route[/i]" chef d'oeuvre de la "beat Generation", elle fut mariée à Neal Cassady, modèle de Dean Moriarty, meilleur pote et héros du livre de Kerouac.
Alors certes elle ne s'est pas fait chier pour trouver son titre, mais c'est génial, surtt pour un gars, de découvrir la psycho de cette fille à l'education presque bourgeoise, découvrir aux usa après la ww2 une vie faite de bric et de broc avec la découverte de ce qu'ils appellent le "thé" et où le lendemain n'a pas vraiment d'importance avec ou sans finance...Surtout quand on passe sa journée à bosser pour essayer de payer son loyer..
C'est assez dur à synthétiser mais j'en suis à la page 200/600....et jusque là ça vaut le coup surtout en ayant lu Kerouac. On retrouve pein d'anecdotes ds le bouquin qui permettent d'avoir un autre oeuil sur son oeuvre...
En gros je le conseille pour en plus avoir d'autre avis dessus...
Everybody’s got something to hide except for me and my monkey
Avatar de l’utilisateur
boofibo
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Jul 2005 14:02
Localisation: the cavern

Messagepar torrance sur 15 Jul 2005 23:39

Intéressant... Je suis un grand amateur de Kerouac, et je ne connaissais pas le livre que tu nous présentes. Cela a l'air fortement recommandable, je crois que je vais me le commander. Merci du conseil.
Et donc, définitivement bienvenue ! maintenant que tu t'es inscrit.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar boofibo sur 16 Jul 2005 16:45

Pour l'anecdote j'ai débarqué à la fnac en citant quelques auteurs et genres que j'appréciais et la fille du rayon m'a conseillé celui-là après m'avoir entendu parler de Kerouac...
Ca se lit à une vitesse éclair....Donc ne soit pas inquiet à la vue du pavé.
Bonne lecture! :wink:
Everybody’s got something to hide except for me and my monkey
Avatar de l’utilisateur
boofibo
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Jul 2005 14:02
Localisation: the cavern

Messagepar BOOFFIBO sur 25 Jul 2005 15:41

ça y est....je l'ai fini et je me suis peut-être un peu emballé....Au point de vue du style c'est un peu mou....et à la lecture les pages finissent par trop se ressembler: ça va mieux...ça va plus...ça va mieux...ça va plus...etc.
En gros j'ai presque fini en diagonale...
Mais ça reste intéressant puisque ça parle de tous - ou presque- les auteurs de la Beat et de l'émergence du groupe.
Si il est acheté, ben faut le lire sinon à feuilleter d'abord au virgin...
BOOFFIBO
 


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron