Autant en emporte le vent

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Autant en emporte le vent

Messagepar underhilldaisy sur 25 Oct 2005 11:53

Comment raconter l'histoire? Comment ne pas connaitre l'histoire de ce livre?
Ecrit par Margaret Mitchell, c'est son seul livre qui lui offre le Pulitzer en 1937 ...

L'histoire en très gros:
Georgie, 1861. Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Comme l’écrit Stanley Geist, c’est une charmante enfant gâtée. Coquette, elle a les cheveux noirs, un visage aux traits réguliers, presque beaux, « d’une douceur contrôlée » dont les fossettes profondes suggèrent l’innocence, mais dont les yeux verts sont « turbulents , obstinés, plein de vie ». Elle a une belle poitrine , une taille de guêpe, de petites mains et de petits pieds, un tempérament irlandais, l’accent du sud, des passions brûlantes, un cerveau froid et pratique. Courtisée par tous les bons partis du pays, Scarlett O'Hara n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes. Mais celui-ci est amoureux de la douce et timide Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention.
Puis la guerre de secession éclate et le comprtement de Scarlette va s'en trouver à jamais changé ...

Je crois que c'est un des livres les plus passionants et intéressants que j'ai jamais lu!
Je ne n'ai que très vagues souvenirs du film, mais je me le ferai offrir en DVD à Noël tiens!
Avant d'être une histoire d'amour, je crois que ce livre est avant tout l'histoire d'une femme Scarlett et de la transformation que la guerre va exercée sur elle...
Je conseil vraiment à tout le monde de le lire tellement c'est grandiose!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 10 Aou 2006 15:43

Euh...
J'ai vu le film, du moins le début (pioncé puis allées-retour par la suite).
Je sais pas si c'est moi qui ai un problème avec le film, si c'est le film qui a un problème, ou si c'est moi qui est un problème avec l'histoire, mais OMG ce que j'ai trouvé ça soporifique !!
Enfin pour l'instant, le bouquin n'est pas dans mes priorités de lecture :lol:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 11 Aou 2006 16:53

Remarque avant de le ocmmencer je m'attendais à lire un roman à l'eau de rose comme pas deux et d'abandonner au bour du second chapitre .... Et puis en fait 8-)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron