[Manga] Death Note

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

[Manga] Death Note

Messagepar MaRiNa sur 10 Avr 2007 8:50

Je viens juste de découvrir ça, et pour l'instant j'aime bien.

(bon, je ne suis pas très douée pour faire de bonnes critiques, en plus je n'ai vu que deux épisodes lol, vous m'en voudrez pas j'espère ?)

En gros, Raito, un étudiant trouve par hasard un cahier intitulé "Death Note", avec des noms écrits (en fait, il appartient à un Shinigami, ou dieu de la mort, qui l'a fait tomber). Celui qui détient ce cahier a le pouvoir de tuer n'importe qui rien qu'en écrivant son nom.
Trouvant le monde dans lequel il vit pourri, Raito décide de prendre ce cahier pour tuer tous les tueurs, afin de rendre le monde plus juste.

Raito obtient donc la visite de Ryuk, le Shinigami auquel appartenait le Death Note. N'aimant pas le monde de la mort, il décide de rester avec Raito car il trouve le monde humain beaucoup plus intéressant. Raito est le seul à pouvoir le voir et l'entendre.

Raito, en possession du death note, décide de mettre son plan à exécution et tue tous les criminels. Du coup, il est recherché, en particulier par un agent secret "L".

Donc voilà, pour l'instant j'ai pas mal accroché, j'aime bien l'ambiance, les dessins...
Bref, affaire à suivre.

Qui est plus doué et moins pressé que moi pour faire une bonne critique (positive ou négative hein) de Death Note ?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Død Kalm sur 10 Avr 2007 10:01

Et surtout est-ce que ça passe à la TV en ce moment ? Ou as tu utilisé des moyens dignes de répression pour les voir ? :lol:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar KNIGHT sur 10 Avr 2007 11:06

Moi aussi, j'ai vu les 2 premiers épisodes... [size=75]J'ai des amis bien sympas du Japon... De lointains cousins...[/size]

J'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon anime ou mon manga préféré... En tout cas, l' anime reprend très fidèlement le manga. On retrouve des éléments très classiques, ce n'est pas si original que cela, mais cela est bien construit et amené, pour ce qui est des rebondissements de l' histoire.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Avr 2007 13:46

Le manga est bon et plutôt constant mais l'anime qui a choisi de l'adapter trop fidèlement en 37 épisodes a de gros passages à vide de temps en temps. Dans l'ensemble c'est super bien écrit mais c'est également truffé de petits défauts, certains anodins comme des raisonnements policiers excessifs, d'autres plus lourds comme un parti pris de la psychologie minimale. Autrement dit Death Note repose davantage sur ce que l'on imagine des personnages que sur ce qui en est dit, puisque Tsugumi Ooba a décidé qu'ils ne valaient pas la peine d'être creusés de manière réaliste et que l'abstraction leur allait mieux. N'en demeure pas moins qu'on s'attache au personnage de "L" dont le design en dit déjà long sur la personnalité, et à sa lutte mentale avec Raito/Light. L'idée de Death Note c'est de prendre une situation classique du manga pour jeunes garçons, à savoir une rivalité entre deux personnages à la fois semblables et différents qui veulent démontrer leur ascendant, mais d'y greffer tout un tas d'éléments plus adultes et compliqués.
La fin du manga est un peu décevante mais on ignore si la version anime se calquera exactement dessus.

Dans les faits Death Note séduit surtout, du moins au Japon, un public féminin situé dans la fourchette 15-30 ans. Les deux personnages principaux que sont Raito/Light et "L" sont considérés comme des sex-symbols et il n'est pas rare de tomber sur des parodies gays, plus ou moins corsées, destinées aux jeunes femmes et allant dans ce sens. Souvent la série joue avec des séquences crypto-gay ou symboliques pour faire fantasmer ce public. L'ambiance pseudo-gothique aide aussi puisque c'est une mode féminine à part entière actuellement au Japon.

Graphiquement c'est beau.
Mais c'est relativement moyen en termes d'animation proprement dite. C'est un peu une tare moderne chez Madhouse de mettre l'emphase sur le dessin plutôt que sur le mouvement. La musique est quelconque.

Death Note a également été adapté deux fois en film live au Japon, de mauvaise manière. Depuis les droits du manga ont été achetés par des producteurs américains pour un autre film live inutile dans quelques années.

Death Note c'est bien, même si critiquable sur plein de points.
Quand un truc ultra-grand-public est au niveau faut le dire ningen sucker.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

cool

Messagepar Guigui sur 10 Avr 2007 22:50

J'avais survolé le 1er volume du manga lors d'un de mes ateliers (bouquin chippé à un des gamins), et j'avais trouvé ça bien cool... Je serais bien curieux de suivre l'anime, si jamais ça passe par chez nous, bipez moi ;)

[img]http://suezou1.hp.infoseek.co.jp/death/dn07.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 11 Avr 2007 10:29

Knight et moi on a des amis communs...

Merci Amrith ;)
Dès que j'aurai vu plus d'épisodes, je pourrai un peu plus en parler. Déjà les deux premiers épisodes nous montrent les points communs entre L et Raito.

Guigui: pas de problème ! Mais à mon avis, c'est pas pour tout de suite :?
(et si ça arrive, j'espère que ça ne sera pas une version censurée qui vise un public de 3 à 6 ans comme celle de Naruto, parce que là ça perd tout)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar KNIGHT sur 11 Avr 2007 12:56

Ouais. Deux esprits rivaux bien plus proches que ce qu' on pouvait penser. L' oeuvre joue beaucoup sur les similarités entre les 2 personnages.

Sur la photo de Guigui, le perso de gauche me dit rien du tout, mais ce n'est pas grave...


HS : le vol. 3 du manga est arrivé en librairies.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar MaRiNa sur 11 Avr 2007 14:24

Moi non plus le personnage ne me dit rien, mais en même temps on n'a vu que 2 épisodes ;) (enfin sauf si t'en as vu d'autres entre-temps)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Avr 2007 21:27

[quote="KNIGHT"]Sur la photo de Guigui, le perso de gauche me dit rien du tout, mais ce n'est pas grave...[/quote]

Ce personnage apparaît durant le deuxième quart de l'oeuvre.
Son nom est Remu et il est important pour la suite.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 03 Aou 2007 10:23

Série apparemment licenciée par Kana, qui s'occupe déjà de la publication du manga en France. En espérant qu' ils n'abusent pas trop au niveau de la sortie des DVD de la série. 37 ép., ça peut sortir en 2 coffrets.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

manga

Messagepar Guigui sur 05 Jui 2008 19:13

Voilà sur ce topic (qui ne sera plus doublon ainsi) parlons plutôt du manga et non de l'anime qui a son propre topic sur le forum série ([url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1862&postdays=0&postorder=asc&start=0]par là[/url]). :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Jui 2008 19:37

Personne ne veut plus en discuter.
Death Note on en entend parler jusque chez le boulanger.
Ce doit être le deuxième sujet de conversation des français après Nicolas Sarkozy.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron