Livres que vous avez envie de conseiller à d'autres

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar marie sur 07 Mar 2004 22:27

Oh mais c'est le Petit Nicolas. Toute mon enfance qui resurgit d'un seul coup, s'en est émouvant. N'empeche ça m'avait fait trop rire kan gt ptiet
et les ai relu y a un an et ça me fait encore trop délirer ; du coup tout le monde me regardait trop bizarement : la seule boufone qui ri toute seule.

l'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire semblant d'être bête alors que l'inverse est impossible
marie
 

Messagepar william sur 07 Mar 2004 22:29

[quote="charisman"]"L’alchimiste" de Paolo Coelho ?!
Un livre qui a apparemment changé la vie d’une amie qui me l’a alors conseillé sans m’en dire plus. Que pourriez-vous me dire dessus ?[/quote]

Je prefere pas t'en dire davantage, charisman, lis-le, il est relativement court, et sans que ça change vraiment ta vie (lol Minnie!) ça t'aporte une certaine vision des choses sur le destin etc... :luv:

"The Nono's Show"
SUMMER 2003
Edité par - william le 12/11/2002 22:58:40
william
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:30

[quote="marie"]la seule boufone qui ri toute seule.[/quote]

meuh nonnn on est 2 ds ce cas-là lol :D :D :D

rhaaaaaala il fo ke je continue mon cauchemar "en attendant les barbares", il m'a tellemt traumatisée ce boukin ke hier soir (enfin ce matin) j'ai pas réussi à m'endormir!!! c'est horrible ce livre!!!!!!!
MaRINa-'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:31

[quote="MaRINa-'"]il m'a tellemt traumatisée ce boukin ke hier soir (enfin ce matin) j'ai pas réussi à m'endormir!!! c'est horrible ce livre!!!!!!![/quote]
Pov' MaRiNa !
Mais lis donc "Mon Oncle Dynamite" (CF plus haut), çà vaut le P'tit Nicolas.
C'est tout pareil, sauf que c'est des adultes british à la place

Marie
Minnie
 

Messagepar Invité sur 07 Mar 2004 22:32

Chère "Minnie", puisque ta bibliothèque déborde, je vais de conseiller chez Denoel (cèlèbre collection de fiction en poche) les 5 plus 5 tomes des PRINCES D'AMBRES de ZELAZNY Roger
Je ne dirais seulement sur ces romans que tout le monde aimeraiT voyager à leur façon...

Et pour les 'fan' de Tarot, Florence Magnin a dessiné unjeu complet de lames sur le thèmes des "Atouts". Disponible encore je pense dans une bonne Boutique deJeux de Rôle.

haibane

Dragons will walks the earth again!

Edité par - haibane le 13/11/2002 04:37:27
Invité
 

Messagepar MaRINa-' sur 07 Mar 2004 22:33

bohhh... voui pov moua!!!
Enfin cette nuit ava g bien dormi, normal hier g pas touché à ce bouquin... lol!! ms g continué l'autre, moins horrible, mais + chiant!! enfin à choisir entre le chiant et le traumatisant, je préfère encore le chiant!!!
"Mon oncle Dynamite"?? je connais pas, c'est de qui ?? Enfin la prochaine fois que je vais à la Fnac je regarderai :o)))))
MaRINa-'
 

Messagepar doggship sur 07 Mar 2004 22:34

Le premier livre qui me vient à l'esprit c'est "La Nuit des Temps" de Barjavel.
Quand je l'ai lu je devais avoir dans les 10-11 ans et il m'a marqué, depuis je le conseille à tout le monde.
doggship
 

Messagepar Gumi sur 07 Mar 2004 22:35

[quote="doggship"]Le premier livre qui me vient à l'esprit c'est "La Nuit des Temps" de Barjavel.Quand je l'ai lu je devais avoir dans les 10-11 ans et il m'a marqué, depuis je le conseille à tout le monde.[/quote]
Tiens moi j'ai lu "L'enchanteur" de Barjavel à cet âge-là :wink: Je le conseille aussi même si c'est plus pour les gosses (comme les Harry Potter en fait)
Gumi
 

Messagepar Invité sur 07 Mar 2004 22:36

[quote="MaRINa-'"]"Mon oncle Dynamite"?? je connais pas, c'est de qui ?? Enfin la prochaine fois que je vais à la Fnac je regarderai :o[/quote]
J'en ai fait une tartine sur son auteur (Wodehouse) en Page 1 du topic.

Marie
Invité
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:39

[quote="doggship"]Le premier livre qui me vient à l''esprit c''est "La Nuit des Temps" de Barjavel. Quand je l''ai lu je devais avoir dans les 10-11 ans et il m''a marqué, depuis je le conseille à tout le monde.[/quote]
Moi aussi, il m'a marqué, c'lui-là. Tu devrais aussi aimer "Le grand Secret", même auteur, alors ...
[quote]Gumi : "L'enchanteur" de Barjavel[/quote]
Pas lu c'lui là !
[quote="haibane"]je vais de conseiller chez Denoel les 5 plus 5 tomes des PRINCES D''AMBRES de ZELAZNY roger[/quote]
Tu veux que ma maison s'écroule !!! , c'est çà !!!
J'ai déjà lu cet auteur, mais.... impossible de remettre la main sur le livre, je ne sais plus lequel c'est !
Si tu lis de la SF, as-tu lu un roman en trois volumes de ? (j'ai plein de trous de mémoires ce matin ! ) dont un des trois s'appelle "Le monde des A" (avec un scrugneugneu sur le A !).
Il est assez connu et j'aimerais bien avoir un autre avis que celui que j'ai déjà.

C'est un petit jeu de devinette, en fait !
A vos souvenirs ..... Prêt.... Partez !

Marie
Minnie
 

Messagepar haibane' sur 07 Mar 2004 22:41

Dear Minnie, je viens de parcourir le Catalogue Analytique de 1994 chez Présence du Futur (bon, ça date un peu) Et je n'ai pas trouvé son Auteur. En tout cas,je ne l'ai pas lu. Mais je pense que si tu fais une recherche (ex: site Fnac bouquins) tu devrais trouver tout ça sur la 'Toile'.

En parlant de S-F, ce termes est obsolete à mon avis, j'explique : avec l'apparition du mouvement Cyberpunk (dont je fus un adepte actif, surtout par le jeux de role du meme nom), ainsi que la fantasy (ex: les 3 plus 3 tomes en poches de la saga de notre héros: Drizzt'do Urden l'elfe noir, et du celèbrissime "Seigneur des Anneaux"), je classiferais tous ces livres, non pas dans la S-F, mais plus généralement dans une catégorie que j'appelerais : "Imaginaire". Je viens d'ailleurs de m'apercevoir, à la seconde, que c'est le nom du catalogue Analityque de Denoel "40 ans d'imaginaires, 54-94", mais on pourrait maintenant dire 50 ans. C'est amusant les coincidences.

En parlant d'imaginaire, tout ce qu'on a oublié (choses, évènements, ou personnes, n'existent plus d'une certaines façon...)

Si tu cherches une trilogie novatrice, je te conseille en poche chez Fleuve Noir (qui à fait d'immense progrès en s'associant à des maisons de JDR) la trilogie de l'Elfe noir (cité précedemment). En fait il y a Six bouquins qui forment deux trilogies qui se suivent, et tout ça en poche (à moins que tu trouves la suberbe compilation de ses aventures, magnifiquement illustrèe, mais ce n'est plus un 'pavé', mais un Grimoire)


Dragons will walks the earth again!
haibane'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:42

Oui, les termes évoluent car les genres se diversifient. On parle de Fantasy mais aussi de Heroic Fantasy (pour les premiers jeux de rôles et littérature) et même maintenant de Science Fantasy;
Space Opera ... et d'autres que j'oublie ou ne connais pas. Je lis de tout çà.
Préférence : Heroïc Fantasy et Fantasy.

Marie
Minnie
 

Messagepar JDoe63 sur 07 Mar 2004 22:44

Je suis en ce moment plongé dans Stephen King, et jadore: j'ai lu Misery et "thinner", et je les recommande tous les 2 !!, même si Misery est plus abouti litterrairement parlant (SK le considere comme son testament litteraire), thinner est surprenant jusqua la fin!! Ce type est vraiment super, et je suis triste d'apprendre qu'il partait en retraite!!
"that's some gripping stuff, dude!"

JDoe63
JDoe63
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:45

[quote="JDoe63"]Ce type est vraiment super, et je suis triste d'apprendre qu'il partait en retraite!![/quote]
T'inquiètes, ni pour lui, ni pour toi : il a écrit des centaines de bouquins et je crois que c'est l'auteur le plus adapté au cinéma et/ou à la télé. Donc, t'as de quoi lire ! Et il peut enfin se reposer sur sa pile de bouquin !!

Marie
Minnie
 

Messagepar Kritschgau' sur 07 Mar 2004 22:46

ca c'est une bonne idée de topique !!!

Alors y a plein de livres que je conseillerais :
dans la catégorie

- Policier :
Agatha Christie << Le Meurtre de Roger Ackroyd >> parce que moi , je n'aurais jamais eu l'idée de soupconner la personne , vous allez me dire , c'est la même chose pour beaucoup de romans de ce genre mais là la technique utilisée par Agatha Christie est vraiment inédite !!!

Gaston Leroux <<le mystère de la chambre jaune >>
J'ai lu ce bouquin très rapidement pour tout le mystère du meurtre
Imaginez : une femme agressée en plein nuit alors que tout chez elle est vérouillée , dans cette mystèrieuse chambre jaune
L'épisode Tooms dans X Files part de la même thématique , seulement ici , tout est résolu de facon ultra rationelle

Je vous conseille aussi la suite : << Le Parfum de la dame en noir >> avec le même détective Rouletabille

- Science Fiction : H.G Wells << La guerre des mondes >>
Une invasion extra terrestre ?? comme c'est original me direz vous !! :)) Oui c'est vrai , mais j'ai vraiment beaucoup apprecié ce bouquin à cause de certains thèmes métaphysiques sur lesquels je n'avais pas réfléchi .
Si les Et débarquaient , se rendraient ils compte que nous sommes doués d'intelligence , y a t-il une quelconque possibilité de communication entre humain et ET ??
nous utiliseraient ils comme animaux domestiques ??
Bon , c'est une partie minime du bouquin , mais ce sont toujours des question que je me pose . Et à chaque fois , ma réponse , est non il n'y a pas de possibilité de communication : cela ne nous viendrait pas à l'idée de rentrer en communication avec des vers de terre ou des créatures non humanoïdes et qui n'utiliseraient pas nos codes

- Classique : Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
c'est du très bon et les thèmes abordés concernant les relations amoureuses sont toujours d'actualité !!!
J'ai même eu du mal à ne pas verser une petite larme à la fin

- Fantastique /horreur : Stephen King <<La ligne verte>>
J'ai eu la chance de découvrir ce bouquin sous sa forme originale ,
c'est à dire en épisode et chaque mois , j'attendais le prochain épisode avec impatience , c'était plutôt excellent !!
Un autre livre qui est paru en épisode , c'est <<Les chroniques de Blackstones >> mais impossible de me rappeler le nom de l'auteur
dans le genre mentalement éprouvant , voilà un bouquin très fort .
dans chaque épisode , un objet se retrouve mysterieusement chez une personne et sème le malheur chez elle . Tous ces objets ont un lien entre eux et sont loin d'arriver à leur destination par hasard ....

- Heroic Fantasy :
forcément << le seigneur des Anneaux >> de Tolkien .
Vraiment excellent mis à part les chants qui font certes partie de l'univers du roman mais qui sont un peu lourd à lire
Ce sont vraiment 3 livres incroyables et dépaysants , là aussi les thèmes abordés sont vraiment interessant

Voilà ma petit sélection
@ ++ , Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 22:48

[quote="Kritschgau'"]ca c'est une bonne idée de topique !!![/quote]
Merci !

[quote]Gaston Leroux <<le mystère de la chambre jaune >>[/quote]
Alors, çà ! çà m''a fait flippée quand je l''ai lu.
J''étais ado et terrorisée par cette histoire de main ....!!....
LE cauchemar
Et "tout est résolu de facon ultra rationelle"
--> c''est çà qui le rend encore plus terrifiant !
Du grand art policier !

[quote]- Fantastique /horreur : Stephen King <<La ligne verte>>
J''''ai eu la chance de découvrir ce bouquin sous sa forme originale ,
c''''est à dire en épisode et chaque mois [/quote]
Je l''ai comme çà aussi et c''est vrai que çà pimente la lecture, sans parlerde l''intérêt de l''histoire.
(De plus, le film de Frank Darabont en est une fidèle adaptation réussie)

Marie
Minnie
 

Messagepar marie sur 07 Mar 2004 22:49

Et vous avez lu "le guépard" de chais plu son nom c'est un écrivain italien
y a eu un film aussi avec alain delon mai je l'ai po lu
Enfin ce boukin et génial ça se passe à la fin du XIX et pour l'histoire vpous avez ka lire j'arive po à la résumer...
c un peu dur à lire mai kan on est dedan on s'arete plu
et pui ce ki est sympa c ke c tro pa le genre de boukin kon lit d'habitude( enfin pour moi en tou cas)

l'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire semblant d'être bête alors que l'inverse est impossible
marie
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 22:54

[quote] Allez, je vais vous conseiller le dernier roman de mon auteur(e) préférée, Amélie Nothomb : "Robert des noms propres[/quote]
Tu en as lu d''autres d''A.Nothomb parce qu''il paraît que celui ci est assez décevant comparé à ce qu''elle a pu écrire auparavant...

[quote]L’alchimiste" de Paolo Coelho ?!
Un livre qui a apparemment changé la vie d’une amie qui me l’a alors conseillé sans m’en dire plus. Que pourriez-vous me dire dessus ?[/quote]
C''est juste un livre à la mode non ?!!?

Parmi mes auteurs favoris:

[color=orange]- Armistead Maupin [/color]
(Les chroniques de San Francisco en 6 tomes... j'étais d'ailleurs très triste en terminant le dernier tome, les personnages étais vraiment attachants)

color=orange]- Patricia Cornwell [/color]
Les aventures de Kay Scarpetta qui bien souvent m'a rappelé Scully... pour vous donner des titres: Postmortem, Mordoc, Combustion...

[color=orange]- Arthur C. Clarke [/color]
j'ai une préférence pour "2001, l'Odyssée de l'espace"... chef d'oeuvre, 3001 l'odyssée finale est très intéressant également

[color=orange]- Richard Matheson [/color]
bon ben là ce sont les nouvelles

Pour nommer au moins un auteur français... [color=orange]Boris Vian, L'arrache coeur[/color] est certainement celui que j'ai préféré.

Mais celui qui les dépasse tous c'est bien sûr [color=orange]Jack Kerouak [/color] et plus particulièrement [color=orange]Sur la route[/color] , un bouquin que j'ai vraiment adoré... un road movie excellent :) :)


Edité par - genny le 15/11/2002 20:35:58
genny'
 

Messagepar Jack The Reticulan sur 07 Mar 2004 22:58

[quote="genny"]Tu en as lu d'autres d'A.Nothomb parce qu'il paraît que celui ci est assez décevant comparé à ce qu'elle a pu écrire auparavant...[/quote]
J'ai lu tous les livres d'Amélie, et plutôt deux fois qu'une ! :D
"Robert des noms propres" est peut-être moins flamboyant, au niveau du style, que, par exemple "Hygiène de l'assassin" ou "Le sabotage amoureux", ( mais ceux là sont certainement insurpassables :D ), mais ça reste bien incisif quand même ! :) En vérité, il faut le lire au moins deux fois pour bien se rendre compte de la richesse du récit. C'est un livre qui se découvre petit à petit...
On retrouve bien le côté fable, conte (de fées) dans ce roman.
Et on peut trouver des parallèles avec "Métaphysique des tubes".
Tiens, du coup, je viens de citer mes trois Amélie Nothomb préférés: "Le sabotage amoureux, Hygiène de l''assassin et Métaphysique des tubes" ! :)


[quote]Richard Matheson bon ben là ce sont les nouvelles[/quote]

Et son roman "Je suis une légende" ? Une merveille ! Le mythe du vampire revu très originalement :)

[quote]Si tu lis de la SF, as-tu lu un roman en trois volumes de ? (j'ai plein de trous de mémoires ce matin ! ) dont un des trois s'appelle "Le monde des A" (avec un scrugneugneu sur le A !).
Il est assez connu et j'aimerais bien avoir un autre avis que celui que j'ai déjà.[/quote]

L'auteur s'appelle Alfred E. Van Vogt, les titres de la trilogie sont : "Le monde des Ä", "Les joueurs du Ä" et "La fin du Ä". Je n'ai lu que le premier il y a tellement longtemps que je n'en ai quasiment aucun souvenir ! Mais je n'avais pas tellement accroché à l'histoire. Je m'étais assez ennuyé, en fait :D

Jack, plutôt dans le monde de A N ;)

"C'est une habitude délétère d''étrangler ce que l''on préfère"
Jack The Reticulan
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:00

[quote="marie"]Et vous avez lu "le guépard" de chais plu son nom c'est un écrivain italien[/quote]
de Guiseppe Tomasi di Lampedusa !!
Rien que çà.
C'est une des livres les plus géniaux que je connaisse.
Un chef d'oeuvre sur l'effritement de tout un monde à la fin du 19émé siècle, le changement général d'époque, d'idées et façon de vivre, en Sicile mais on peut globaliser à un changement en Europe.
Et des personnages grandioses.
Ah, le Prince Salina...quel homme, quel âme, toute la représentation du monde d'où il est issu, dont il EST la représentation.
Tancrède, le jeune fougeux engagé dans les troupes de Garibaldi, en plein dans le changement d'époque mais image même de son "ancien" monde.
Un livre fort, beau, merveilleusement écrit.La fin d'un monde ...
A lire absolument !!! (je m'emballe)
Le film de Visconti est également un chef-d'oeuvre.
La parfaite illustration du livre, les comédiens, les parfaits représentants des personnages (Burt Lancaster, Alain Delon, Claudia Cardinale ....)

Marie
Minnie
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:03

[quote="Jack The Reticulan"][quote]Richard Matheson bon ben là ce sont les nouvelles[/quote]
Et son roman "Je suis une légende" ? Une merveille ! Le mythe du vampire revu très originalement[/quote]
Un petit bouquin par sa taille mais passionant, haletant et étonnant.
Beaucoup plus original que tous ce qu''on peut lire aujourd''hui sur les vampires.
Attention !!!, je ne critique pas, j''en ai plein ma bibliothèque :D
A ceci près que ce mythe Vampire n''est pas "revu" par Richard Matheson, puisqu''il en est l''un des précurseurs.

[quote]- Si tu lis de la SF, as-tu lu un roman en trois volumes de ? (j'ai plein de trous de mémoires ce matin ! ) dont un des trois s'appelle "Le monde des A" (avec un scrugneugneu sur le A !).
Il est assez connu et j'aimerais bien avoir un autre avis que celui que j'ai déjà.
- L'auteur s'appelle Alfred E. Van Vogt, les titres de la trilogie sont : "Le monde des Ä" , "Les joueurs du Ä" et "La fin du Ä".
Je n'ai lu que le premier il y a tellement longtemps que je n'en ai quasiment aucun souvenir ! Mais je n'avais pas tellement accroché à l'histoire. Je m'étais assez ennuyé, en fait :D[/quote]
MERCI, Jack ! J'avais De Voigt sur le bout de la langue et je SAVAIS que çà s''en approchait et je me rappelais du titre du premier Tome.
Donc, t'as as aimé ? Ca me fait, un avis pour, un avis contre. Me v'là bien avançée ...!!...

Autres romans de Matheson :

[b]Le jeune homme, la mort et le temps[/b] : Histoire de mort, de coup de foudre, de voyage dans le temps et sur l''inéluctabilité de la mort !

[b]La maison des damnés[/b] : Sujet fantastique.
La maison Belasco, réputée hantée depuis 30 ans. Une expérience à faire: passer une semaine dans cette maison résonnantes de crimes, de maléfices et d''orgies, expérience menée par un Dr et une équipe de spirites et commandée par un vieillard mourant (qui est-ce ?..... mystère !) SUPER !!

Marie
Minnie
 

Messagepar haibane' sur 07 Mar 2004 23:06

Bon, j'avais prépareé un fichier à insérer, mais j'ai pas pris le temps de comprendre les outils ici... Bref, résumons:

Ce mois ci:

Je vous annonce la sortie d'un nouveau mensuel,il s'appelle "MANIAK", distribué par votre "libraire préféré", il est destiné, à priori, à un public assez "jeune". Il aborde le sujet des jeux de cartes; des plus connus comme 'Magic' jusqu'aux nouveautée, et, ce premier numéro parle surtout de "Yu-Gi-Ho!", vous savez ce nouveau anime sur notre chaine 'préféré'. Le rédacteur en chef doit m'envoyer. Le fichier de couverture, mais je n'aurais pas su l'insérer. Ce périodique est au format 190X180, et est issu du magazine "Backstab", connu par la plupart des adeptes de jeu de rôle, qui succéde au célèbre "Cassus Belli". Bien qu'effectivement, à première vu il soit destiné à un public 'jeune', je pense que les membres des cercles autorisés de ce genre de jeux devrait étre intérèssé, et si ce n'est pas dans ce premier numéro surtout axé sur notre jeune héros sur... 6, ce sera par la suite...
Sinon je conseille à toute les grande soeur ou mamans d'y abonner leur rejetons chérie, car ce genre de jeu, qui a mème été interdit dans des cours de récré, passionnera ces chères 'têtes blondes'.


Voilà
A+
haigane/haibane
haibane'
 

Messagepar Kritschgau' sur 07 Mar 2004 23:07

[quote="haibane'"]Bon, j'avais prépareé un fichier à insérer, mais j'ai pas pris le temps de comprendre les outils ici... Bref, résumons:
Ce mois ci: Je vous annonce la sortie d'un nouveau mensuel,il s'appelle "MANIAK", distribué par votre "libraire préféré", il est destiné, à priori, à un public assez "jeune". (...)Sinon je conseille à toute les grande soeur ou mamans d'y abonner leur rejetons chérie, car ce genre de jeu, qui a mème été interdit dans des cours de récré, passionnera ces chères 'têtes blondes'.[/quote]
Il dit qu'il voit pas le rapport avec le topic !!!!

@ ++ , Kri....
Kritschgau'
 

Messagepar JL Roush sur 07 Mar 2004 23:10

[quote]
- "L’alchimiste" de Paolo Coelho ?!
Un livre qui a apparemment changé la vie d’une amie qui me l’a alors conseillé sans m’en dire plus. Que pourriez-vous me dire dessus ?
- je prefere pas t en dire davantage, charisman, lis le, il est relativement court, et sans que ca change vraiment ta vie (lol Minnie!) ca t aporte une certaine vision des choses sur le destin etc..; [/quote]
Je vous conseille aussi vivement l'Alchemiste. Je n''ai pas lu la Riviere Piedra, mais l'Alchemiste n''est pas du genre maso comme vous dites. Plustot un livre a la fin duquel vous vous sentez vraiment enrichi, peut-etre meme contents.

Sinon, pour la SF je vous conseille "Contact" de Carl Sagan" (oui, celui a la tele de Mulder dans Redux I :)). Rien a voir avec le film de Zemekis, bien mediocre et americain, le roman est beaucoup plus scientifiquement plausible et elegant. Execellemment construit, jusqu''a la revelation finale (je veux dire la revelation [i]finale[/i], pas celle de l''avant-avant dernier chapitre ;)). La vision d''un scientifique optimiste et humaniste de l''impact qu''aurait la confirmation de la vie extraterrestre sur la culture humaine, et tout ce qui s''ensuit... Philosophie, science, religion, anthropologie, sociologie et science-fiction.

Autre livre qui n''a rien mais rien a faire avec son adaptation au cinema: "Sphere" de Michael Crichton. Un des meilleurs Crichton selon moi. Le fait que Crichton vende a la pelle et soit adapte dans des superproductions hollywoodiennes ne veut foncierement pas dire qu''il est mauvais. Je ne devrais pas reveler trop sur Sphere, car les retournements de situation surviennent des les premieres pages. Du suspense (les derniers chapitres sont un compte a rebours) au surnaturel mele a de la science-fiction, Sphere vous emmene certainement pas ou il semblait vous mener au debut.

Est-ce que j'ai pas l'air d'un critique litteraire avec tout ca moi? Je suis surpris pas ma sobrete!

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
Edité par - JL Roush le 16/11/2002 22:30:59
JL Roush
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 23:12

[quote]Tiens, du coup, je viens de citer mes trois Amélie Nothomb préférés: "Le sabotage amoureux, Hygiène de l''assassin et Métaphysique des tubes[/quote]
"Métaphysique des tubes" je l'ai bien aimé en effet, mais dans mes favoris je mets aussi "Stupeur et Tremblement"... vraiment tordant par moment !!

Ah sinon pour la SF il paraît que "Dune" de Frank Herbertest une référence. Quelqu''un l'a lu ??
C'est de ce livre que Lynch a tiré son film, "Dune"... je n'ai jamais pu en regarder plus de 30min d'ailleurs!!!


Edité par - genny le 16/11/2002 22:56:18
genny'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron