MAAANNNGGAAA!!!!

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Romain' sur 10 Mar 2004 22:32

[quote]Moi j''''aime bien le flan, et si j''''ai commencé à fumer après avoir découvert XF et notre ami CGBS (aucun rapport je vous rassure), là je suis bien capable de me mettre au flan... Peut être que Nova adore s''''en foutre dans le crâne, peut être que ça l''''éclate [/quote]
La nicotine comme stimulant neurologique, c’est vrai que c’est une de ses propriétés. Et c’est d’ailleurs cette action sur le cerveau qui fait que le tabac rend dépendant à la nicotine. Comme toute drogue d’ailleurs.

[quote]Bon sérieusement, concernant ce personnage il y a une chose qui me gêne c''''est sa quasi (pour ne pas dire totale) immortalité, c''''était marrant au début mais dans LAST ORDER je trouve que ça va un peu trop loin... Mais bon ce n''''est qu''''un détail évidemment. Et IDO, le revera t''''on un jour sous une forme ou une autre ?! Je me pose la question car j''''adore ce personnage !!![/quote]
Amusant, l’immortalité virtuelle de Desty Nova est pour moi un choix judicieux. En nous présentant l’homme comme étant un animal comme les autres, dénué de l’âme dont il se targuait (qui devient alors une illusion que le cerveau crée pour se rassurer lui-même) et qui lui accordait prétendument l’accès au paradis, on touche le fond de l’abîme. Nous ne sommes que l’adition de nos expériences et de nos souvenirs, et ce qui fait notre essence peut-être résumé à une certaine quantité d’information que l’on peut stocker à loisir dans une puce électronique, et en faire des copies de sauvegarde, tels des machines. L’existence devient de plus en plus absurde, et au sommet de l’absurde on peut apercevoir la folie rayonnante: Desty Nova le savant dément, devenu immortel, le plus adapté à ce monde. (fou peut-être parce qu’il a compris mieux que tout le monde la nature de ce qu’il est, et de ce qui compose son environnement)

En ce qui concerne Ido, je crois qu’il ne faut pas trop attendre de le revoir avant longtemps. Le tome 8 avait des relents d’adieu.

Tiens au fait, voici un petit site fait par un homonyme : [b][url]http://dball.free.fr/gunnm/[/url][/b]

Edité par - romain le 28/12/2002 12:42:34
Romain'
 

Messagepar Pippin sur 10 Mar 2004 22:33

[quote]Seul manga à lire absolument "L''Histoire des Trois Adolfs", de feu Maître Tezuka. Le reste est accessoire.[/quote]
Et Bouddha du meme auteur c'est accessoire peut etre? Et Tezuka n'est pas le seul a pondre des mangas de qualité voyons!
Pippin
 

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:34

[quote]Et on a juste eu droit à une pauvre OAV toute pourrie qui est une sorte de résumé-remake des 2 premiers tomes de la première série. Un truc bien immonde, autant dire rien (que j'ai encore maté il y 2 semaines pourtant, j'suis maso !) !!! GUNM c''est donc bien un manga et n''a que peu de chose en commun avec les animes.[/quote]
Mais non, tu n'est pas "maso" , Cet anime (que je viens de racheter en DvD dans la série Maniac à 15 €) n'est pas si mal, seulement quand on a lu toute la collec' comme toi; On devient exigeant...

Et, franchement, moi qui suis aussi assez critique je l'ai bien aimé cet anime: Les traits sont assez fin, l'histoire Originale même si le passage de la 'résurection' de Gali, au tout début, aurait mérité un peu plus de précision (que lui est t'il arrivé à cet androide 'rejeté' par Zalem?)

ps: A part ça, dis moi GUIGUI, comment tu la trouve Faye Valentine? (tu sais Cowboy Bebop...!)
pps: http://animewallpapers.com/ tu y verras de magnifique planches "Honky Tonk Woman"

A.1.2.C.4.

haibane/haigane

Dragons will walks the earth again!
Haibane*
 

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:35

[quote="Haibane*"]ps: A part ça, dis moi GUIGUI, comment tu la trouve Faye Valentine? (tu sais Cowboy Bebop...![/quote]

Je la KIFFE A DONC pour dire vulgairement !!! Et sinon pas de sortie de prévue en DVD de COW-BOY BEE-BOOP ?! Arf l'aut' jour je me suis maté un épisode de DRAGON BALL Z !!!! ;)
:luv:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:36

Chez [color=red]PIONNER[/color]:

VOLUME I
-SESSION #1: Asteroid Blues
-SESSION #2: Stray Dog Strut
-SESSION #3: Honky Tonk Woman
-SESSION #4: Gateway Shuffle
-SESSION #5: Ballad Of Fallen Angel

VOLUME II
-SESSION #6: Symphaty For The Devil
-SESSION #7: Heavy Metal Queen
-SESSION #8: Waltz For Venus
-SESSION #9: Jamming With Edward
-SESSION #10:Ganymede Elegy

Donc Deux Volume déja sorti chez Pionner DvD, prochaine sortie debut 2003 avec le deuxième volume de Neon Genesis Evangelion courant Janvier

COOL ! ;)

A.1.2.C.4.

haibane

Dragons will walks the earth again!
Haibane*
 

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:36

Cool, j'essayerai de trouver ça : mon préféré : PIERROT LE FOU ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Fox Guillaume sur 10 Mar 2004 22:37

Mes mangas préférés ? Sans aucune hésitation City Hunter et Neon Genesis Evangelion. Le 1er, pour les bonnes parties de rigolades qu'il procure aussi bien dans la version anime que manga. Et pour les magnifiques musiques, que je conseille à tous.

Et pour les amateurs de la sombre suite de City Hunter, Angel Heart, voici un excellent lien pour découvrir des scans du mangas en VF:
http://mapage.noos.fr/moccori-sensei/main.htm

Le 2nd pour la très grande qualité du scénario, ainsi que pour les musiques qui sont assez belles.

Fox G.
Fox Guillaume
 

Messagepar Chrissie sur 10 Mar 2004 22:37

Ah!! voilà un super sujet! Mes preferés sont: Ghost in the shell, MAGNIFIQUE reflexion sur les androides conscients. Dans la meme "gamme" le tres chouette Armitage. Et puis Akira bien sur, Blue submarine 6 (sur les manip' genetiques, superbe!)Gunmm (pas encore vu le dernier) IRIA, EVANGELION,Princesse Mononoké etcccccccc des vraies merveilles, il faut savoir depasser la violence et comprendre le sens profonds des images...c'est toute l'âme japonaise qui est dans les mangas ;)
Chrissie
 

Messagepar Aneth' sur 10 Mar 2004 22:37

C'est vrai. J'ai longtemps été farouchement allergique aux grands yeux à cause des "japoniaiseries" dont Dorothée faisait ses choux gras.
Il a fallu toute une tendre persuasion pour abattre mes défenses et me faire, de force, regarder le Tombeau des Lucioles, puis Ghost in the Shell, Akira... J'ai récemment dévoré en 2 jours les 9 + 1 Gunnm, fascinée par l'évolution, presque page à page, des dessins, et encore plus par le plaisir que je me voyais y prendre. Tu as raison, il y a un pas à franchir, il faut accepter de voir ça de l'intérieur, sans a-priori culturel, et on se retrouve transporté dans un autre monde, profond, riche et d'une grande sensibiité.

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'
 

Messagepar Chrissie sur 10 Mar 2004 22:38

Oui, da!
la violence est seulement un moyen de faire passer un autre message...par exemple dans Gunmm le terrifiant Makaku qui est d'une cruauté inouie n'aspire qu'à une seule chose: mourir et etre enfin délivré de sa vie de misère. En ce qui concerne Gunmm mon perso preferé reste definitivement Jashugan, l'homme qui devint un dieud'abord il est tres beau et surtout il est d'une grande sagesse. Là aussi c'est par la violence qu'il aide Gally a se trouver.Gally reste cependant pour moi une grande héroine, un personnage fort et fragile, terriblement humain malgré son corps de cyborg, capable d'aller jusqu'au sacrifice de sa propre personne!

J'ai oublié de citer aussi dans les animes que j'aime Vision of Escaflowne.
Dans les dessins animés il y en a un que bien qu'américain (je crois?) est assez chouette c'est le Géant de fer. Belle histoire autant pour les "grands" que pour les "enfants". ;)
Chrissie
 

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:39

En rentrant du Taf Today, j'ai fait un petit crochet par la KeFna pour m'acheter le bouquin "Authorised Collection" sur le jeu Kingdom Hears (Superbe & Suprenant: Mélange de Disney et de Final Fantasy le tout déconseillé au moins de 12 ans, je vous promet que c'est bien plus Subtil qu'à première vue). Mais reprenons:

Et je me suis laissé 'Tenter' (Bah oui! Demain c'est mon Anniversaire) par: Yu-Gi-Ho! ,Le match du Millenium ou un truc comme ça, et mis à part la sieste que j'ai fait arrivé chez moi, ce "petit" Anime est INNOVANT.

Les Garnements, plutot que de se battre entre eux, vont faire comme leur héros Yu-Gi-Ho! et s'affronter par l'intermédiaire de jeux de Cartes! C'est très Subtil aussi; Ce serait bien que les GRANDS fassent pareil: Tiens par exemple plutot que de fiche une trempe au Bouffon qui a "embouti" ta Caisse, ben tu le provoque au jeux X-Files en Cartes! (j'en ai une boite à chaussures pleines chez moi!), et le perdant paye les réparations!
(notez que je ne m'aventurerais pas en terrain glissant: je veut dire la Guerre...(quel mot horrible!))

Non, sérieusement, c'est une nouvelle envolée de Moral qui s'annonce là!

[quote]>Daria: Non sérieusement?!, Love Hina déja diffusé à la télé?![/quote]
En fait, j'ai commis une "petite" erreur: j'ai confondu "Love Hina" avec la serie diffusée " Juliette je t'aime" dont il y avait cet aprem' dans 90 à l'heure sur M6 une review sympa. C'est vrai il y a quelques années de différence mais j'aurais aimé que ton site propose aux mèmes prix toutes les animes de chez PIONNER DvD, qui vu les titres de sa collection actuelle, surpasse en Général le reste de la Japanimation.

ATTENTION: Chez Declic Images il y a de UNE très bonne chose comme "Now&Then, Here&There" qui vaut très largement Princesse Mononoke (ultra médiatisé).

Notez également la collection Manga Vidéo avec la série des perfectionnistes de "Patlabor" ou le frissonnant "VAMPIRE, Princesse Myu" et le classique "GHOST in The Shell" puis KAZE animation avec "Les Chroniques de Lodoss" ou "GALAXY Express 999" (le ALBATOR troixième génération) et la sulfureuse "ARMITAGE III". Cependant j'en oublie beaucoup d'autres comme AK Video avec "REINCARNATIONS, please save my Earth"

MALHEUREUSEMENT, je n'ai vu aucune de ces collections sur ton site, mais si cela devait changer, fait moi signe!

A.1.2.C.4.

haibane/haigane

Dragons will walks the earth again!
Haibane*
 

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:40

[b]Une suite à "Ghost in the shell" ! d''après ALLOCINE[/b]

Surprise dans le monde de l''animation japonaise, où le projet "Innocence" de Mamoru Oshii s''avère être la suite de son chef d''oeuvre "Ghost in the shell" !

Le projet avait déjà été annoncé (voir notre article "Nouveau projet pour Hayao Miyazaki"). Il prend aujourd''hui une toute autre ampleur. Innocence, le prochain film de Mamoru Oshii, se révèle être en fait la suite de son Ghost in the Shell, film-culte du cinéma d''animation japonais qui révéla son réalisateur au monde entier.

[img]http://a334.g.akamai.net/f/334/980/24h/img4.allocine.fr/acmedia/images/actus/69231833.gif[/img]

[b]De "Innocence" au "Stand alone complex"[/b]

Désormais baptisé Innocence – Ghost in the shell, le film produit par la société I.G. et le studio Ghibli suivra une histoire d''amour entre un homme et une femme machine. Une première image du film est déjà disponible sur le site de I.G.. Sortie prévue au printemps 2004 au Japon.

Parallèlement à ce projet désormais très attendu, la société de production IG développe une série télévisée inspirée de Ghost in the shell et titrée Ghost in the shell : stand alone complex. Toujours située dans le monde de la fusion entre l''humain et la machine, la série sera visible dès l''automne au Pays du soleil levant. :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Invité sur 10 Mar 2004 22:41

rahhhhhh une suite à ce sublime chef d'oeuvre... Trop bien, mais bon c'est pas pour tout de sutie et sinon j'ai pas vu assez ces titres a mon gout dans les noms proclames n'oublie pas Escaflowne, EL Hazard et Angle Sanctuary c'est aussi des chefs d'oeuvre voila voila... A+

ps : à tout a hasard..on ecrit comment chef d'oeuvre au pluriel ?

Ô miseri quorum gaudia crimen habent !
Invité
 

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:42

[quote="Guigui"]Parallèlement à ce projet désormais très attendu, la société de production IG développe une série télévisée inspirée de Ghost in the shell et titrée Ghost in the shell : stand alone complex. Toujours située dans le monde de la fusion entre l''humain et la machine, la série sera visible dès l''automne au Pays du soleil levant. :)[/quote]
D'ailleurs j'en ai vu qqles extraits sur le net, et ça dépote grave, ça à l'air génial, malheureusement je me souviens plus de l'adresse, il me semble que c'était sur le site officiel de GITS :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar danascully09 sur 10 Mar 2004 22:42

Une suite à ghost in the shell, c'est la meilleure nouvelle en ce début d'année, ça veut dire attention les yeux et les oreilles, que du plaisir!!!
ahhh les mangas, quelle magnifiscience, je viens de découvriri le voyage de Chihiro, et j'ai de nouveau été émerveillée, c'est splendide sur tous les plans!
Mais en ce qui me concerne, la palme revient au tombeau des lucioles, jamais je n'ai autant apprécié un film d'animation, c'est bouleversant, ça prend aux tripes, les personnages sont écrits avec un tel brio, je ne trouve pas de mots pour qualifier le chef-d'oeuvre plus que je ne le fais déjà.
danascully09
 

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:43

[A tout les Amateurs de Ghost In The Shell]

Et plus proche de X-Files par la complexité des scénarios complots politiques, la sortie prochaine au Japon (cette Année), du 3ème volet de [color=red]PATLABOR[/color] très (très) attendu là-bas.

Il sortira donc avant la suite Annoncée de GITS, mais la question est: Quand les cinémas admettrons que ces animations sont, pour certaines, de vrais Chef-d''Oeuvre et méritent leur place dans les salles obscures auprès des Terminator III et Autre films d''Action/Aventure/Espionnage?

Le "dessin animé" n''est plus seulement un genre destinés aux moins de 12 ans! ;)

[color=green]A.1.2.C.4.[/color]

haibane/haigane

Dragons will walks the earth again!
Haibane*
 

Messagepar daria sur 10 Mar 2004 22:44

[quote]En fait, j''ai commis une "petite" erreur: j''ai confondu "Love Hina" avec la serie diffusée " Juliette je t''aime" dont il y avait cet aprem'' dans 90 à l''heure sur M6 une review sympa. C''est vrai il y a quelques années de différence mais j''aurais aimé que ton site propose aux mèmes prix toutes les animes de chez PIONNER DvD, qui vu les titres de sa collection actuelle, surpasse en Général le reste de la Japanimation.

ATTENTION: Chez Declic Images il y a de UNE très bonne chose comme "Now&Then, Here&There" qui vaut très largement Princesse Mononoke (ultra médiatisé). MALHEUREUSEMENT, je n''ai vu aucune de ces collections sur ton site, mais si cela devait changer, fait moi signe![/quote]
De toute manière love hina et juliette je t'aime ça se vaut
le prochain coffret dvd que j'achete est "l'autre monde" (Now&Then, Here&There)j'ai hate que mon compte se remette de noel. Et puis pour MD j'y peux rien moi s'ils vendent pas ce que tu veux... moi c'est le seul magasin qui me permet d'avoir une bonne collection d'anime.

Au fait ton pseudo est-ce qu'il vient du nouvel anime ...zut je sais plus son nom mais c'est la meme mangaka qui a fait lain.

"Que font Mulder et Scully après le generik final??" C'est ce soir ds Triste Monde Tragique!!!"
daria
 

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:45

ABSOLUMENT!, voilà qui m'évitera une partie de la réponse au forum: PQ ce Pseudo! ;)
Voilà un connaisseur!... Je ne sais pas encore si ce nouveau Manga (& Anime?) vaut Serial Experiments, mais s'il n'a que le dixième de la qualité de Lain cela me suffira Amplement. :D

Au Passage haibane signifie, je crois, "aile grise": allusion à un ange déchu! J'ai la (toute) nouvelle adresse de ce site quelque part, j'éssaierais de la mettre ici une fois les "dégats" du passage à 2003 réparés...

Bon, A.1.2.C.4.
Haibane*
 

Messagepar Haibane* sur 10 Mar 2004 22:47

[color=red]Nouveautés![/color]

Chez[b] Kaze Animation[b], Les Chroniques de Lodoss II: Quatre ans après la guerre des héros; retour de Parn, Deedlit et de tout ses personnages (sauf le pauvre GHIM: décédé et enterré dans les premières parties).
Donc Deux nouveaux DvD de 130 mn chacuns (Quand mème). A Noter que le dessins à évoluer en mieux (c'était déja sympa) et de toutes nouvelles mélodies en trilingues: à savoir alternativement en sous titrages Français, en Japonais alphabétique et en idéogrammes!

A Savoir: Ces deux DvD sont en V.O.S.T Francais.

A.1.2.C.4.

haibane/haigane

nb:Le deuxième volet de Neon Genesis Evangelion se fait attendre, prévus fin Janvier il n'est pas encore dans les bacs.

Dragons will walks the earth again!
Haibane*
 

Messagepar Guigui sur 10 Mar 2004 22:47

Topic intéressant... Il est sorti enfin !!! le coffret GUNM est sorti, voilà pourquoi certains tomes de la nouvelle édition étaient épuisés, car ils gardaient ça pour sortir un coffret intégral en parallèle avec la série [b]GUNM LAST ORDER[/b]. C'est cool je vais pouvoir me procurer les 2, 3 tomes qui me manque !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

à propos du nouveau GLO, et de quelques trouvailles

Messagepar Romain sur 19 Mar 2004 15:25

Bon, et bien on en est au tome 3 de Gunnm Last Order, et... c'est décoiffant !
J'avais trouvé le tome 2 un peu plat bien qu'agréable, mais là, on peut dire qu'on a une sacrée dose de révélation !
Evidement, le dessin de Kishiro est sublimissime, mais ça, depuis le premier volume de cette nouvelle série, on l'avait remarqué. Le point principal, c'est qu'il y a beaucoup moins de combats que dans le volume 2, au profit d'un approfondissement de l'intrigue, et ça, c'est vraiment bien.
On a droit à un bref historique de ce qui est arrivé à l'humanité pour qu'elle en arrive là, mais également a une description de la situation géopolitique de cet univers, de ce que sont devenus les humains non terrestres, et même a un remplacement complet des personnages secondaires. Bref, une vraie mine d'or. Et au vu de ce Tome 3, je sens que la série va faire au minimum 10 volumes !

Je tiens à parler également d'un manga que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. C'est "Quartier Lointain" (en deux tomes), de Jiro Taniguchi (un grand maître de la BD). Un manga très influencé par la BD européenne, excellent outil pour convertir à ce style tous les nippophobes, même les plus endurcis.

Pour faire court, il s'agit de l'histoire d'un quadragénaire, père de famille assez lamentable, qui, un jour où ses errances l'emmènent vers la tombe de sa mère sans qu’il s'en rendre vraiment compte, se retrouve projeté dans le passé, dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans ... année précise où son père à fuit et abandonné sa famille !
Finis les problèmes de foie dûs à l’alcool, et finis les problèmes de poids !
Bien sûr, le héros va se servir de cette fantastique opportunité pour savoir ce qui s'est passé, pourquoi son père a agit ainsi.... et profiter de ses 14 ans retrouvés goulûment, car si son corps a rajeuni, son esprit et ses souvenirs sont restés, eux, intacts.

Pour tout dire, c'est un chef-d’œuvre, pas moins. Plein de nostalgie, de superbes images, et de cette délicatesse dont seuls les Japonais sont capables. Une merveille qu’il ne faut assurément pas rater.
(c’est chez Casterman, collection Ecritures)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

GUNNM

Messagepar Guigui sur 19 Mar 2004 15:43

DOUBLE DELIRE !!! :fou:

En effet... Alors que je m'apprêtais à venir poster sur ce topic afin de parler brièvement de [b]GUNNM LAST ORDER volume 3[/b] avant d'en faire une review... Je fais une petite recherche sur Yahoo afin de trouver une image de la couverture. Et v'là ti pas que je tombe sur un site intitulé : [b][url=http://dball.free.fr/gunnm/]GUIGUI AIME GUNNM[/url][/b], et bien non ce n'est pas moi mais ça pourrait : en tout cas ce site est vraiment super et très complet (en fait je l'avais déjà visité de par le passé mais j'avais oublié son existence)... Ensuite je reviens sur EpidermiQ que vois-je ? Romain qui poste sur le sujet que j'allais traiter... Vraiment des fois en quelques minutes il s'en passe des choses... ;)

- Résumé de la série par GLENAT : [i]"Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité et la renaissance de notre héroïne devenue humaine... Ce final prématuré ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Kishiro qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! Aujourd'hui, 7 ans après la fin de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem ! Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps, et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin... au-delà des étoiles. Gally revient plus en forme que jamais, pour notre plus grand plaisir !" [/i]

[img]http://www.glenat.com/images/02cata/02couv/9782723446242-G.jpg[/img]

[quote] Bref, une vraie mine d'or. Et au vu de ce Tome 3, je sens que la série va faire au minimum 10 volumes[/quote]
C'est aussi ma sensation... C'est vrai que dans ce tome il y a très peu de Gally et que l'on sent bien qu'on est véritablement au début d'une tout autre aventure (on pose le nouveau décors qui n'est qu'un prologement des précédent mais qui les surpasse de loin), bien plus qu'avec les 2 premiers tomes qui semblaient de ne faire que la jonction avec la première série. En tout cas c'est sciant : toutes les réponses (quasiment) à toutes les questions posées... Exit Desty nova (pas pour toujours j'espère), exit Zalem et la décharger, direction l'espace... On verra bien jusq'au cela va mener, je suis de plus en plus admiratif devant ce manga et son auteur... C'est vraiment jouissif d'avancer pas à pas dans une histoire dont on se sait pas du tout où elle veut nous mener, mais où pourtant chaque pas franchit se fait avec une grande cohérence avec les précédents... Que du bonheur !!!
:boing: :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Romain. sur 19 Mar 2004 15:54

Et triple délire mon cher Guigui, car si tu cherches bien dans ce topic, j'avais mis un Lien qui va directement sur ce site, mais il y a déjà plusieurs mois de cela !
Romain.
 

Messagepar Romain sur 19 Mar 2004 15:56

Voilà, je l'ai. J'avais écrit :

Tiens au fait, voici un petit site fait par un homonyme : http://dball.free.fr/gunnm/
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: à propos du nouveau GLO, et de quelques trouvailles

Messagepar aneth sur 19 Mar 2004 20:44

[quote="Romain"]Bon, et bien on en est au tome 3 de Gunnm Last Order, et... c'est décoiffant ![/quote]
Etant donné mon avatar, je ne peux faire autrement que de venir mettre mon grain de sel dans la conversation !!
Mais bon, rien à rajouter :roll:
[quote]
Je tiens à parler également d'un manga que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. C'est "Quartier Lointain" (en deux tomes), de Jiro Taniguchi (un grand maître de la BD). Un manga très influencé par la BD européenne, excellent outil pour convertir à ce style tous les nippophobes, même les plus endurcis.

Pour faire court, il s'agit de l'histoire d'un quadragénaire, père de famille assez lamentable, qui, un jour où ses errances l'emmènent vers la tombe de sa mère sans qu’il s'en rendre vraiment compte, se retrouve projeté dans le passé, dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans ... année précise où son père à fuit et abandonné sa famille !
Finis les problèmes de foie dûs à l’alcool, et finis les problèmes de poids !
Bien sûr, le héros va se servir de cette fantastique opportunité pour savoir ce qui s'est passé, pourquoi son père a agit ainsi.... et profiter de ses 14 ans retrouvés goulûment, car si son corps a rajeuni, son esprit et ses souvenirs sont restés, eux, intacts.

Pour tout dire, c'est un chef-d’œuvre, pas moins. Plein de nostalgie, de superbes images, et de cette délicatesse dont seuls les Japonais sont capables. Une merveille qu’il ne faut assurément pas rater.
(c’est chez Casterman, collection Ecritures)[/quote]

Tu trouves toi aussi ??
C'est effectivement une pure merveille.
J'ai vu qu'il a sorti de nouveaux titres, je me tâte !
Je connais aussi "l'homme qui marche" du même auteur : contemplatif et très zen, sans "histoire" à proprement parlé, c'est comme des scènes de la vie quotidienne pleines de poésie, très fraîches, sublimement dessinées, très évocatrices, qui sollicitent tous nos sens. J'ai attendu qu'il sorte chez Casterman / écritures car auparavant il existait avec une couverture mochement colorisée, et ça me rebutait. Je rencherris : A ne surtout pas manquer !!
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron