Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir.

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir.

Messagepar Kritschgau' sur 20 Mar 2004 22:22

J'avais découvert des extraits du livre de Sylvie Testud "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir" dans le Première de ce mois ci et c'était déjà énormissime .

Le livre est tout à la fait de la même veine : l'actrice nous fait partager des instants de sa vie d'actrice à travers le filtre de son imaginaire débordant. C'est tout simplement jouissif, je conseille à tout le monde de l'acheter, vous ne le regreterez pas

Pour vous mettre l'eau à la bouche : un petit extrait

<< - Non , on sent vraiment le froid, en plus Sylvie, tu as vraiment le nez trop rouge . Il est désolé d'avoir à nous dire ca le réalisateur. Mais il faut bien que quelqu'un nous le dise

Je ne sais plus quoi faire moi avec mon nez . Déjà qu'il fait de la petite fumée ! En plus maintenant , il est rouge.

- Je vais lui mettre du vert. Elle dit la maquilleuse.
Elle va donc me maquiller le nez en vert . Ca va faire drolement beau , je pense

Là à mon avis, ma soeur va se douter de quelque chose si elle me voit dans une scène avec le nez tout vert ? Ca , elle le sait , mon nez n'est pas vert
La maquilleuse m'explique que le vert efface le rouge à la caméra et ne passe pas à l'image

De toute facon , au point ou j'en suis je ne polémique même pas

Je regarde la couleur que la maquilleuse va chercher avec son pinceau
-Mais dis donc, je pense à un truc . Je dis quand même à la maquilleuse. Le vert ne passe pas à l'image ?
-Non
-Et Hulk alors ? Il n'est pas vert à l'image ?
La maquilleuse n'a même pas envie de m'expliquer à cette heure tardive. Elle attrape la couleur avec son pinceau

Je regarde ce vert. Elle pourrait quand même m'expliquer...
C'est vraiment vert cette couleur qu'elle attrape avec son pinceau !
Comme le monstre "Hulk" que je regardais à la télévision quand j'étais petite
Pourquoi était - il vert à la télé si le vert ne passe pas à l'image ?
C'est peut-être pour ca qu'il était si énervé
On lui a dit que le vert ne passait pas à l'image
Quand il s'est vu, il a eu les boules.
Après le premier épisode, il ne pouvait plus changer de couleur. Il a fait la série tout vert. Je me souviens que j'ai regardé de nombreux épisodes , plusieurs années de suite. le pauvre...Toutes ces années en vert.
Moi c'est seulement le nez . Seulement cette nuit >>

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar genny' sur 20 Mar 2004 22:22

En effet j'ai eu l'occasion de lire cet article lors d'un certain WE, et j'ai halluciné en lisant la manière dont S.Testud enchaine ses idées. Dès que ma crise M.Moore est terminée, il est possible que j'enchaine avec son bouquin.

Edité par - genny le 05/09/2003 23:02:00
genny'
 

Messagepar Jack the reticulan sur 20 Mar 2004 22:23

Kri, j''ignorais que tu appréciais Sylvie Testud !
J''ai découvert l''actrice très récemment, dans le film "Stupeur et tremblements", et elle est excellente !
Tiens, le DVD sort le 21 octobre, au fait !
Je vais lire son livre, il est sur ma liste d''attente, avec une dizaine d''autres bouquins :D

[quote]En effet j''''ai eu l''''occasion de lire cet article lors d''''un certain WE[/quote]
Genny, tu veux parler [u]DU[/u] Fameux Week-End ? Ouin ! J''ai pas lu l''article ! ;)

JaCk

" VIVERE MEMENTO "

http://j.dreuille.free.fr
http://www.lvei.net/lawebserie/
Jack the reticulan
 

Messagepar genny' sur 20 Mar 2004 22:24

[quote="Jack the reticulan"]Genny, tu veux parler [u]DU[/u] Fameux Week-End ? Ouin ! J''ai pas lu l''article ! ;)[/quote]
Tu m'as bien comprise Jack. Et plus qu'un article il s'agissait surtout, comme Kri l'a dit, d'un extrait du bouquin.

L'extrait était plutôt long mais juste en lisant le post ci dessus tu vois très vite à quoi ressemble son style d'écriture.
genny'
 

Messagepar Kritschgau' sur 20 Mar 2004 22:25

[quote]Kri, j''''ignorais que tu appréciais Sylvie Testud !
J''''ai découvert l''''actrice très récemment, dans le film "Stupeur et tremblements", et elle est excellente ![/quote]

Pareil pour moi :)
En fait , je n''aurais surement jamais eu l''idée de lire son bouquin si première n''avait pas édité un extrait ( l''extrait dont parle Genny :))) )
Cet extrait décrivait justement le tournage d''une scène de stupeurs et tremblements : Sylvie Testud raconte comment elle passe du stade de la déconcentration totale ( avec la description de trucs qui lui passe par la tête tous plus fous les uns que les autres) à la phase ou elle peut enfin jouer la scène. Et tout ca avec le même ton que l''extrait qu''il y a au dessus.

Pour ceux qui auraient peur de la lecture : ca se lit très vite et tous les chapitres sont indépendants donc on est pas obligé de lire ca linéairement. C'est tout à fait possible de lire un chapitre de temps à autre

[quote][quote]En effet j''''''''ai eu l''''''''occasion de lire cet article lors d''''''''un certain WE[/quote]
Genny, tu veux parler [u]DU[/u] Fameux Week-End ? Ouin ! J''''ai pas lu l''''article ! ;)[/quote]

Oui le fameux week end :))))
On était sur la terrasse mais d''autres regardaient encore Friends :)
Ceci explique peut-être cela :)

Sinon , en ce qui concerne l''actualité de Sylvie Testud : Dédales avec Diefenthal , Lambert Wilson et l''actrice sort la semaine prochaine.
Le film parle d''une tueuse aux personnalités multiples jouée par Sylvie Testud. Je ne sais pas ce que va donner le film parce que ce genre d''histoire est toujours délicat à raconter , par contre aux vues des extraits , ce qu''on peut dire c''est que la performance d''actrice a l''air énorme. Pour tous les metaleux : à noter , la BO regroupe tous les plus grands groupes de Metal francais (Watcha, Aqme,....etc)

Pour plus d''infos : [b][url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49078.html]par là[/url][/b]

@++,Kri... ki vient d''aller voir Phone Game et ki a trouvé le film génial. Si j''ai le temps, je fairais un topic dessus

Edité par - Kritschgau le 06/09/2003 22:18:30
Kritschgau'
 


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron