[SEMPE] Le petit Nicolas

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

[SEMPE] Le petit Nicolas

Messagepar Crue sur 19 Oct 2004 17:53

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2915732000.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]

On vient de m offrir les inedits du petit nicolas , un livre regroupant les nouvelles aventures de nicolas
Je ne l ai pas encore lu mais des que j ai finis comptez sur moi pour vous en parler plus longuement

ce livre est le dernier d'une serie :
le petit nicolas
les recres du petit nicolas
le petit nicolas et les copains
Joachim a des problemes
les vacances du petit nicolas
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar chance sur 20 Oct 2004 16:24

Voilà un sujet intéressant ! Et en plus un Crue à lecture c'est toujours mieux qu'un Crue devant un film X ! :lol:


Chance grillade surgelée
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar MaRiNa sur 20 Oct 2004 22:05

J'adore le Petit Nicolas!!! :)

Je les ai tous, sauf "Joachim a des problèmes".
Le style est abordable pour tous les gamins, et ça met le lecteur bien dans l'univers du livre, quand je lisais ça je me voyais dans la cour de récrés ou en classe, avec Nicolas et les autres.
Mon préféré c'était Alceste, mais j'aimais bien Clotaire aussi ;)

Puis les dessins je les ai toujours trouvés excellents! C'est pas un style très recherché, mais c'est ce qui fait le charme du trait.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Crue sur 20 Oct 2004 22:11

[quote="MaRiNa"]Je les ai tous, sauf "Joachim a des problèmes".
[/quote]

je suis pas sur du titre "joachim a des problemes" mais je sais qu un livre ne contenant pas nicolas etait sortit et je crois bien que c est joachim qui a en fait un petit frere
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Cresp0 sur 21 Oct 2004 17:56

Le titre c'est " Le petit Nicolas a des ennuis' et la 1re histoire est "joachim a des problèmes" :)

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/2207254933.08.MZZZZZZZ.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Crue sur 23 Oct 2004 0:08

Merci Cresp0 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Emilie sur 27 Oct 2004 20:42

Je viens de finir le livre. Je dois quand même préciser que la série des Petit Nicolas fait partie de mes éternels livres de chevets, de ceux qu'on peut relire 100 fois en se fendant la poire comme au premier jour... Bref, malheusement, mon opinion sur ce nouveau volet est assez contrastée : il y a de très bonnes histoires (comme celle du lapin) mais la plupart n'atteint pas le niveau des précédents livres. Cé peut-être d'ailleurs pour ça qu'elles n'avaient pas été retenues par leurs auteurs pour la publication.
Ceci dit, je veux pas non plus être trop négative. Cé inégal, y'a du très drôle et du moins drôle... mais les dessins sont toujours fendards. D'ailleurs, faut vraiment bien les regarder, ces dessins. Au début, j'avais tendance à me concentrer sur l'histoire et à passer rapidement les illustrations de Sempé, mais quand on s'y attarde un peu ça met vraiment le tout en relief... d'ailleurs, quelquefois je regardais les dessins en premier et je rigolais d'avance en imaginant l'histoire qui les accompagnait.

Ah oui, un autre petit inconvénient qui n'a rien à voir avec le contenu du livre : le bouquin est trop gros... non pas que ce soit grave, mais quand on lit dans son lit mieux vaut avoir un appui en dessous! :)

Emilie, moyennement emballée donc!
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Mad sur 22 Déc 2004 18:28

Ça marche tellement bien que le livre est déjà en réimpression !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar le savon à hélices sur 10 Mai 2005 8:35

moi j'ai découvert un double CD de lecture du petit nicolas; c'est une femme qui le lit, mais elle a vraiment une voix proche de celle d'un petit garçon, et ça convient tout à fait au type de narration de goscinny. ça fait que je le réécoute en voiture, et comme ça je commence la journée de bonne humeur !

d'ailleurs un truc pour prendre du recul par rapport à son environnement : si vous avez des ennuis avec quelqu'un, essayez de vous les raconter façon "petit nicolas" ("guigui, c'est un copain qui a des lunettes alors on peut pas trop en dire du mal même quand il vous efface un sujet qu'on a mis péniblement une heure à taper avec deux doigts sur un clavier qwerty parce qu'il ya avait un gros mot dedans) ça détent !

au passage :

sempé + goscinny = le petit nicolas
uderzo + goscinny = asterix
morris + goscinny = les lucky luke légendaires (morris avait commencé seul avant, mais c'était moins bien)
tabary + goscinny = les aventures du calife haroun el poussah

si ce mec était pas un génie, alors dites moi qui ne était un !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

rectification

Messagepar Guigui sur 10 Mai 2005 10:34

J'ai pas de lunettes !!! Et j'efface pas les messages : ils vont à la poubelle :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue II sur 17 Nov 2006 16:28

et voici le tome 2 :

[img]http://ec2.images-amazon.com/images/P/2915732027.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V38803011_.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27


Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron