Les choristes de Pink Floyd veulent leur brique du mur

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Les choristes de Pink Floyd veulent leur brique du mur

Messagepar Polonours sur 27 Nov 2004 22:32

vendredi 26 novembre 2004, 21h49

Les choristes de Pink Floyd veulent leur brique du mur



LONDRES (Reuters) - D'anciens écoliers londoniens, choristes en 1979 sur "Another Brick In The Wall" du groupe de rock Pink Floyd, réclament aujourd'hui des royalties.


Vingt-trois élèves de l'école d'Islington Green avaient secrètement enregistré les fameuses paroles ""We don't need no education, we don't need no thought control, no dark sarcasm in the classroom - teachers leave them kids alone" ("Nous n'avons pas besoin d'éducation, nous n'avons pas besoin de sévérité, pas de sombres sarcasmes dans la classe - professeurs, laissez les enfants tranquilles").


Sur sollicitation de l'entourage du groupe, le professeur de musique Alun Renshaw les avait emmenés enregistrer dans un studio proche de l'école sans la permission de la directrice de l'école.


A l'écoute de la chanson, cette dernière leur avait alors interdit d'apparaître à la télévision ou sur une vidéo, ne leur laissant dès lors aucune de chance de prouver qui avait chanté quoi, ce qui rend difficile la requête en royalties. Le rectorat local avait à l'époque jugé les paroles "scandaleuses".


L'album "The Wall" dont est extraite la chanson s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.


L'établissement avait perçu un chèque de 1.000 livres sterling et reçu un disque de platine de la chanson mais les élèves n'avaient pas été payés individuellement.


Peter Rowan, expert en royalties, a déclaré à Reuters qu'il avait déposé plainte auprès d'une société de gestion de droits d'auteurs à la demande d'un ancien élève et qu'ils travaillaient aujourd'hui avec d'autres élèves tout en cherchant à rassembler l'ensemble des enfants enregistrés.


"Ils méritent leur argent. Nous avons déposé plainte la semaine dernière", a dit Rowan. "Je travaille sur (le dossier) depuis près de deux ans."


Rowan a précisé que l'argent serait versé par la société de droits d'auteurs et non par Pink Floyd. Il espère obtenir quelques centaines de livres pour chacun des 23 élèves.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Mad sur 29 Nov 2004 20:25

Ils ont mis le temps pour réaliser quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron