TOPIC METAL

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

TOPIC METAL

Messagepar alien sur 14 Déc 2004 18:16

ben moi pour tout vous dire, ça fait deux jours que je tourne au In Flames. C'est pas bien violent mais c'est pas mal..
Sinon ces temps ci, je suis plutôt black/death metal . J'écoute pas mal de Immortal, Dimmu Borgir, Scarve, Children of Bodom ... j'attends aussi de pouvoir m'offrir le dernier Anorexia Nervosa qui semble être pas mal.

Y'a des amateurs du genre dans le coin ??

a++
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar MaRiNa sur 14 Déc 2004 18:21

J'aime bien Anorexia Nervosa aussi ;)
Sinon, Luder m'a fait découvrir Children of Bodom, que j'aime beaucoup.

En ce moment, je m'écoute l'album "Jubilee" des Sex Pistols.
Et j'aimerais bien m'offrir Static-X, Midtown ou No Use For a Name pour Noël, mais côté budget je suis un peu limitée. On verra bien, en tout cas ce n'est sûrement pas à la FNAC que j'irai (sauf si je veux être certaine de me déplacer pour ne pas trouver ce que je cherche)....
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 15 Déc 2004 8:14

oula, tu sais comme j'ai plus internet je télécharge pas de MP3... Je serai incapable de te donner une adresse !
Moi je recupere les cds à la médiathèque et ils sont pourri bien souvent. Sinon j'achete d'occasion sur priceminister quand ça vaut le coup mais c'est vrai que vu le prix des disques de nos jours, c'est assez risqué d'acheter quelque chose qu'on connait pas.
In Flames c'est assez melodique, très boucoup même ! Dans le même genre on a Soilwork, que je prefere. Ce sont des suèdois aussi.

Aujourd'hui je tourne au Mortuary, un groupe de brutal death de chez nous !!! :D

voila
a++
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar MaRiNa sur 15 Déc 2004 9:00

Je ne connais pas trop les différences entre tous les genres de métal (black, death, etc...), ou alors vite fait (vraiment très vite fait) je ne sais pas quel genre de métal sont les groupes comme Anorexia Nervosa, Static-X, Children of Bodom, Cannibal Corpse, 36 Crazyfists, Rob Zombie... En tout cas je sais que j'aime bien (c'est l'essentiel ^^), et d'ailleurs je vais me réveiller avec 36 Crazyfists ;)
Un copain m'avait fait écouter des groupes de métal mélodique (death? c'est que j'ai vraiment du mal avec ça ^^), et je n'ai pas trop accroché. Le problème c'est que comme je n'ai pas accroché, j'ai oublié les noms des groupes ni des chansons :? Je sais qu'un groupe ressemble à Nightwish (mélodique, femme qui chante, voix puissante et douce), pourtant ce groupe est assez connu parmi les amateurs de métal. J'ai le nom sur le bout de la langue, c'est ça le pire...
[b]EDIT:[/b] j'ai retrouvé, c'est Midwinter ;)
Last edited by MaRiNa on 15 Déc 2004 18:49, edited 1 time in total.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 15 Déc 2004 9:06

Décidément, quand je suis fatiguée, j'oublie l'essentiel... sorry

[quote="alien"]
oula, tu sais comme j'ai plus internet je télécharge pas de MP3... Je serais incapable de te donner une adresse !
Moi je recupere les cds à la médiathèque et ils sont pourri bien souvent. Sinon j'achete d'occasion sur priceminister quand ça vaut le coup mais c'est vrai que vu le prix des disques de nos jours, c'est assez risqué d'acheter quelque chose qu'on connait pas.
[/quote]
Je pense que j'irai faire un tour sur le site de la FNAC (on trouve plus de choses sur le site que dans le magasin lui-même... oui, j'ai une grosse aversion pour la FNAC, même si leur site peut me "dépanner" parfois ^^) pour écouter des extraits, même si ces derniers ne sont pas vraiment représentatifs de la chanson voire même carrément de l'album. Mais au moins je peux avoir une petite idée de ce qu'est In Flames.

[quote]
In Flames c'est assez melodique, très boucoup même ! Dans le même genre on a Soilwork, que je prefere. Ce sont des suèdois aussi.
[/quote]
Et même Soilwork, tiens, j'irai écouter des extraits aussi ;) Je ne connais pas non plus.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Luder sur 15 Déc 2004 21:27

[quote="MaRiNa"]je ne sais pas quel genre de métal sont les groupes comme Anorexia Nervosa, Static-X, Children of Bodom, Cannibal Corpse, 36 Crazyfists, Rob Zombie... [/quote]

Hihi :)

Euh, tout ce que je sais, c'est pour "Static-X", c'est de l'industriel :) A part ça, je suis très nul pour dire quel genre est tel groupe.

a++
Luder, qui répondra à son MP... sisi c'est vrai :P
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar alien sur 16 Déc 2004 7:49

[quote="MaRiNa"]Je ne connais pas trop les différences entre tous les genres de métal (black, death, etc...), ou alors vite fait (vraiment très vite fait) je ne sais pas quel genre de métal sont les groupes comme Anorexia Nervosa, Static-X, Children of Bodom, Cannibal Corpse, 36 Crazyfists, Rob Zombie... En tout cas je sais que j'aime bien (c'est l'essentiel ^^), et d'ailleurs je vais me réveiller avec 36 Crazyfists ;)[/quote]

Bah en fait le Death c'est du bourrin avec une voix d'outre tombe, bien grave en principe ou bestiale. Le black c'est aussi bourrin, avec une double pedale en quasi permanence. Au niveau de la voix, ça peut être grave comme aigu (cf cradle of filth). La dernière tendance au niveau du black c'est l'insertion d'instruments symphonique : Dimmu Borgir a par exemple enregistré son dernier album avec l'orchestre philarmonique de Prague il me semble.
Sinon, y'a le trash comme metallica (avant 1990), l'indus' comme NIN, le prog' comme Dream Theater, le heavy comme Iron Maiden et plein d'autre styles ...

Pour répondre à ta question : Anorexia c'est du black, Children of Bodom c'est du black/heavy, Cannibal c'est du brutal death, 36 machin truc c'est du punk/rock il me semble et Rob Zombie c'est un mélange Indus/new metal comme manson.

Bon aller moi j'y vais parce que j'ai un partiel de maths discrètes dans 10 minutes :D

bonne journée
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar MaRiNa sur 16 Déc 2004 8:42

OK, merci pour tes explications! Je me (re)coucherai moins bête.

Rhaa... Iron Maiden!! :maitr: J'étais allée à leur concert en mai 2003, c'était vraiment génial! Il refont un concert le 25 juin à Paris, j'espère bien pouvoir y aller. Cette fois, le problème ne sera pas la distance, ma soeur sera sur place, mais plutôt la période car il se peut que j'ai des examens et/ou le plan de mon mémoire à soutenir... Prions pour que tout ça soit avant le 25!!
Sinon, je ne connais pas trop NIN ni Dimmu Borgir, j'essaierai d'en trouver des MP3s pour voir ce que c'est.
Cradle j'aime beaucoup, les variations, la puissance...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Luder sur 16 Déc 2004 12:23

[quote="alien"]36 machin truc c'est du punk/rock[/quote]

Hum.. pas sûr que 36 "machin truc" Crazyfists :P soit du punk/rock.

Apparement, ils se diraient eux même plutôt neo-metal. Certains parlent même d'emocore.. mais bon là.. euh voilà quoi :)

C'est cool qu'on parle de ces groupes. Il faudrait peut-être presque faire un topic à part.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 17 Déc 2004 8:17

Oui bonne idée pour le topic sur le métal!!
Par contre je ne peux pas déplacer les topics dans ce forum, il faudrait demander à Guigui ou à un modérateur de le faire, si ça ne le dérange pas ;)

Pour 36 Crazyfists, les chansons que j'ai entendues n'ont pas sonné punk-rock.

Sinon, qui connait Frenzal Rhomb et Me First and the Gimme Gimmes? Ca met la pêche de bon matin.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 17 Déc 2004 9:52

[quote="MaRiNa"]Pour 36 Crazyfists, les chansons que j'ai entendues n'ont pas sonné punk-rock.[/quote]
c'est bien possible !
Tu sais, j'ai du entendre parler d'eux dans un magazine à la con comme rock sound et je croyais que c'était du punk... En fait, ça doit plutot ressembler à hoobastank ou des groupes à minettes dans le genre, nan ???? :D
Mouais, bref. De toute façon c'est pas trop ce que j'écoute.

En ce qui concerne Cradle, j'ai jamais aimé la voix de Dani Filth, elle me casse les oreilles. Je reconnais qu'ils font de bon trucs. L'album Midian en est la plus belle preuve mais je préfère des groupes aux voix plus graves et caverneuses (Dimmu Borgir, Immortal, Emperor... ).

a++
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar Luder sur 17 Déc 2004 12:32

[quote="alien"]En fait, ça doit plutot ressembler à hoobastank ou des groupes à minettes dans le genre, nan ???? :D[/quote]

Oula non... pas du tout :)

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 17 Déc 2004 13:25

36 Crazyfists un groupe pour minettes? Sûrement pas ;)

Au passage, j'ai eu le "plaisir" d'écouter Hoobastank (contrainte et forcée par une amie), je déteste.

Il faudrait que je déniche des morceaux de Dimmu Borgir.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2004 2:22

[size=200]MESSAGE de MARINA[/size]

Comme le topic concernant la playlist a été effacé (on ne t'en veut pas, Charisman) et qu'on avait déjà parlé de faire un topic séparé sur le métal (non, fans d'Evanescence et autres merdes commerciales, qui ne sont d'ailleurs pas du métal, pour pseudo rebell'z et nouveaux caïds, ce topic n'est pas pour vous, mais allez plutôt faire un tour sur ce site: [url=http://truerebelz.free.fr/]ailleurs, quoi[/url]) avec Luder, j'en profite, donc :wink:
Je n'ai pas le temps d'en dire plus, je suis déjà en retard (pour ne pas changer).

[size=200]MESSAGE de CHARISMAN[/size]

La fusion de 2 topics étant impossible, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de poster les nouveaux messages sous mon pseudo à la suite du nouveau TOPIC METAL pour réunir tout au même endroit. L'idéal aurait été de copier-coller les messages en écrivant les vrais pseudos, mais Guigui a changé les paramètres et puis on va pas se prendre la tête pour ça.8)
Quant à l'ancienne play-list, elle a été retrouvée !
Last edited by Charisman on 29 Déc 2004 2:31, edited 1 time in total.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2004 2:22

[size=200]MESSAGE DE LUDER[/size]

Ca inspire pas les foules pour l'instant :(

Bon, bah si vous savez pas quoi télécharger, voici quelques liens vers des MP3 [b]légaux[/b]. Ceux que j'ai téléchargé sont en entier, donc c'est pas que des extraits.

http://www.x83x.ch/shop/view_product.ph ... FREI24QR55

Profitez ;) Pour une fois que c'est gratuit et légal :)

Et si vous faites les difficiles et que vous savez pas quoi prendre, visez "Unearth" et "Cataract" ;)

a++
Luder
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2004 2:24

[size=200]MESSAGE DE KussMySick[/size]

Luder, pourrais-tu m'expliquer ce que tu trouves à un groupe tel que Unearth ? :shock:

J'trouve qu'à travers ce morceau, ils transmettent tous les clichés dont le genre souffre, à savoir: un flow de paroles plutôt hurlé que chanté, les guitares aux sonorités lourdes et peu variables, une ambiance imposante quoi…
Alors j’veux bien avouer qu’il y a une certaine technique derrière tout ça (quoi que la batterie ressemble à celle d’affreux groupes de « hardcore » genre The Used par moment), mais je n’ai jamais compris ce qu’on pouvait ressentir à l’écoute de ce type de chanson. Une explication ?

...
.. je viens d’écouter l’autre. J’ai eu un choc. J’aurai juré que c’était le même groupe si ce n’était pas indiqué. Désolé, je supporte pas :D
Je reconnais que je connais très mal le genre mais qu'est-ce qui émane d'autre de ces chansons que des clichés ?
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2004 2:25

[size=200]MESSAGE DE LUDER[/size]

Oulala... alors faut savoir que moi, musicalement parlant, je suis loin d'être un pro. Donc je vais te dire que j'aime bien parce que les riffs sont bons, que la batterie est ci ou ça... J'aime bien, à point c'est tout :P

Bon, faut dire aussi que j'ai découvert ces deux groupes en concert. Ca a sûrement une influence, mais bon... moi ça me donne la pêche en tous cas :)

A part ça, c'est vrai que c'est un style qu'il faut aimer. Maintenant, je ne pense pas que la seule chose qu'ils cherchent à transmettre ce soit les clichés dont tu parles.

Mais je crois que c'était pas le "pire" ces deux groupes. Sur le site donné ci-dessous, il me semble que tu peux en trouver d'autres. Je sais plus s'il y a du grind, mais par exemple j'accroche pas à ce style, un peu pour les raisons que tu donnes en fait. C'est d'ailleurs souvent ce qu'on reproche à ce style : beaucoup de bruit pour rien.

a++
Luder
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2004 2:27

[quote]et qu'on avait déjà parlé de faire un topic séparé sur le métal[/quote]
Il y avait un métalleux à fond sur LVEI Dark Knight avec ses chroniques sur "Iced Earth" !

J'accroche pas trop au hardcore pur et dur en règle générale : [b]Cave in , Converge, Dillinger Escape Plan[/b], tout ça c'est pas ma came. J'aime bien quand c'est du hardcore plus ouvert, comme certains albums de [b]Pro-Pain[/b], ou bien le must : [b]Lofofora[/b], dans un regsitre + fusion.8)
Sinon 2 adresses :
- le site www.obskure.com/fr/index_2.htm qui propose des mp3 dans des styles de métal assez variés et mélangés, donc faut bien fouiller.
- le site de [b]Bananas at the audience[/b], groupe genre Rock-Noisy découvert en concert, pas mal : http://attheaudience.free.fr/
Les chansons dispos sont intéressantes.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar MaRiNa sur 29 Déc 2004 13:06

J'aime beaucoup les morceaux proposés sur ce site de Cave In, Converge (je préfère quand même Cave In au niveau de la voix).
Par contre j'ai plus de mal avec Lofofora, je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est un ensemble. J'aime pas la voix du chanteur.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 03 Jan 2005 16:31

un de mes nombreux clones a du se connecter à ma place car je n'ai aucun souvenir quant à la création de ce topic ... :)
enfin bref, revenons au sujet.
[quote]Par contre j'ai plus de mal avec Lofofora, je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est un ensemble. J'aime pas la voix du chanteur.[/quote]
Pareil, j'ai jamais pu supporter ce groupe. C'est bien beau de faire des jolis textes, reconnaissons le, mais encore faut il assurer niveau musique. Si on priveligie les textes au maximum, autant écrire un bouqin, c'est plus logique.
Je n'ai jamais rien trouvé de bon chez lofofora au niveau musical, ils se contentent de repeter un même riff bien simpliste pendant 5 minutes histoire de mettre en valeur le chanteur qui recite sa lecon. C'est un peu du benabar version metal.
L'exemple type est la chanson "les gens" que beaucoup trouvent géniale : certes c'est bien écrit mais la musique est à chier. Point.

Je prefère largement l'inverse, à savoir un groupe comme pleymo qui chante que des conneries mais sur une musique plus speed, plus accrocheuse.
Note : je parle de la période "medecine cake" de pleymo, groupe defunt qui s'est eteint l'hiver dernier lors de la sortie d'un album "rock" rangé dans le même bac que Kyo et Linkin Park à la fnac...
[quote]36 Crazyfists un groupe pour minettes? Sûrement pas Au passage, j'ai eu le "plaisir" d'écouter Hoobastank (contrainte et forcée par une amie), je déteste. [/quote]
Ouais bah alors je ne me prononce pas plus sur ce groupe que je connais pas, je vais encore raconter des conneries ! :)
Pour hoobastank, c'est pas du metal. Ca tend plus vers le pop-rock. C'est le genre de groupe qui, comme the rasmus, lostsprophets et cie, qui profite de la breche ouverte par evanescence l'an passé sachant très bien qu'on les aura totalement oublié dans 1 ou 2 ans. Je dirai pas que c'est nul... c'est pas du metal voilà tout.
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar Charisman sur 03 Jan 2005 22:20

[quote]un de mes nombreux clones a du se connecter à ma place car je n'ai aucun souvenir quant à la création de ce topic ... :)[/quote]
lol J'avais divisé le topic Play-list. :P
[quote]Je n'ai jamais rien trouvé de bon chez lofofora au niveau musical, ils se contentent de repeter un même riff bien simpliste pendant 5 minutes histoire de mettre en valeur le chanteur qui recite sa lecon. C'est un peu du benabar version metal.[/quote]
Les compos de Lofofora sont assez variées sur un même album, et la composante majeure de ce groupe reste le chant, parfois hurlé, parfois sombre, toujours bien ajusté, qui est le fer de lance de leur chansons. Lofofora ne sont pas des musiciens exceptionnels, mais leurs riffs ne sont pas si simplistes que tu le dis, ils sont suffisamment bons pour créer à chaque titre une empreinte qui en fait + qu'une chanson mais une oeuvre unique, reconnaissable entre mille groupes. Je ne connais aucun artiste métal en France arrivant à un tel équilibre entre Chant-Musique-Texte.
En mettant de côté leur premier album, qui contient de très bonnes chansons, mais qui fusionne + différentes musiques, leur second album [b]PEUH[/b] présente certes quelques compos moyennes sur des chansons à la sauce punk, mais rattrapent largement cet handicap, quant à leur troisième album [b]DUR COMME FER[/b], les compos sont + lourdes et intelligentes, et elles évoluent au sein d'un même morceau, ta critique n'étant alors plus valable. L'arc des deux premières chansons [i]Au secours[/i] & [i]Charisman[/i] (8)), ainsi que la chanson du même nom que l'album sont magistraux et en tout point et inattaquables, c'est une ambiance avant tout, qui monte en puissance grâce à la musique, le chant suivant avec. En revanche tu prends avec [i]Les gens[/i] l'exemple contraire d'une chanson avec beaucoup de punch mais une compo un peu à chier je te l'accorde.
[quote]Je prefère largement l'inverse, à savoir un groupe comme pleymo qui chante que des conneries mais sur une musique plus speed, plus accrocheuse.[/quote]
Ben chacun son choix mais dire que Pleymo est + accrocheur que Lofo ça reste ton avis, c'est comme le Néo-Métal qui est à priori plus accrocheur que le Métal à première écoute mais avec très souvent rien derrière. Moi j'accrocherai + à un truc structuré qui a moins de patate qu'à un truc déstructuré qui en met plein les oreilles. Personne ne différenciera avec le temps Pleymo de Watcha par exemple, parce qu'ils n'ont pas d'identité et n'ont rien à dire. Alors que je pense que Lofo aura marqué la scène française avec en gros deux albums aboutis qui prouvent que l'on peut faire une musique agressive constructive, et deux bons albums (le premier et le dernier). Si tu trouves qu'ils auraient mieux fait d'écrire tu fais abstraction du gros potentiel du chanteur et de la rage dégagée par ce groupe !
[quote]Pour hoobastank, c'est pas du metal. Ca tend plus vers le pop-rock. C'est le genre de groupe qui, comme the rasmus, lostsprophets et cie, qui profite de la breche ouverte par evanescence l'an passé sachant très bien qu'on les aura totalement oublié dans 1 ou 2 ans. Je dirai pas que c'est nul... c'est pas du metal voilà tout.[/quote]
Le premier album d'Hoobastank date d'il y a 3 ou 4 ans je crois, du moins avant Evanescence, et c'était du son proche d'Incubus, pas trop mauvais, bien que très axé pop. Mais il semble qu'ils aient retourné leur veste assez rapidement pour définitivement abandonner toute touche métal !
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Luder sur 03 Jan 2005 23:40

[quote="Charisman"]
Le premier album d'Hoobastank date d'il y a 3 ou 4 ans je crois, du moins avant Evanescence, et c'était du son proche d'Incubus, pas trop mauvais, bien que très axé pop. Mais il semble qu'ils aient retourné leur veste assez rapidement pour définitivement abandonner toute touche métal ![/quote]

C'est exactement ce que j'allais dire. J'ai pas vraiment entendu ce que donnait l'Hoobastank d'il y a 3-4 ans, mais ça devait être suffisament "innacessible" pour les auditeurs européens, vu qu'on a pratiquement jamais parlé de ce groupe avant cette année.

Concernant le reste du topic, je ne connais que de nom Lofofora. Vu ce que tu en dis, je chercherais à écouter quelques morceaux dès que possible.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 04 Jan 2005 11:01

[quote]Pour hoobastank, c'est pas du metal. Ca tend plus vers le pop-rock. C'est le genre de groupe qui, comme the rasmus, lostsprophets et cie, qui profite de la breche ouverte par evanescence l'an passé sachant très bien qu'on les aura totalement oublié dans 1 ou 2 ans. Je dirai pas que c'est nul... c'est pas du metal voilà tout. [/quote]
Je ne connais pas Lost Prophets.
Et le morceau que ma copine m'a fait écouté de Hoobastank n'est pas qu'orizenté vers la pop, c'en est carrément! Ce n'est pas un reproche que je lui fais, mais je ne peux plus supporter ce style que je trouve vraiment brouillon. J'ai l'impression qu'ils mélangent une mélodie de variété avec quelques riffs et quelques coups de batterie composés au pif histoire de relever un peu. Quand j'entends ça (je vais finir par boycotter les magasins aussi!), je pense à quelqu'un qui passe son CAPES d'anglais en ne maîtrisant pas la langue, et qui mélange l'anglais britannique et l'anglais américain à l'épreuve orale: ça le fait pas. Eh bien là j'ai cette même impression, que certains groupes de pop jouent au pif sans rien maîtriser en musique.
Evidemment je ne dis pas qu'il y a que les groupes de pop qui sont comme ça, tout comme il y a des groupes de pop qui maîtrisent la musique, m'enfin j'en ai pas vu (entendu) beaucoup.

[quote]Le premier album d'Hoobastank date d'il y a 3 ou 4 ans je crois, du moins avant Evanescence, et c'était du son proche d'Incubus, pas trop mauvais, bien que très axé pop. Mais il semble qu'ils aient retourné leur veste assez rapidement pour définitivement abandonner toute touche métal ![/quote]
Je ne connais pas, c'est quoi le nom de l'album, que j'aille jeter une oreille par curiosité?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 05 Jan 2005 16:10

[quote]Personne ne différenciera avec le temps Pleymo de Watcha par exemple, parce qu'ils n'ont pas d'identité et n'ont rien à dire.[/quote]
Il est tout à fait vrai que ces groupes n'ont pas grand chose à dire et on peut leur reprocher. Mais dans ce cas, on peut aussi critiquer le fait que Lofofora n'a pas grand chose à jouer. On en revient alors, comme tu le dis, à une question de goût sur la préférence paroles/musique. Tu préfères les paroles, je préfère la musique, chacun son truc. :)

Pour en revenir à Pleymo,je les appreciais car leur musique était pas mal : assez bordelique et remuée sans se prendre au sérieux. Mais dans leur dernier album, ils ont perdu ce coté "chien fou" comme on a l'habitude de dire. Il se sont calmés, ont baissé le volume de la basse et de la guitare, et on dit au chanteur d'articuler d'avantage pour qu'on le comprenne. En prime, ils se sont mis à écrire des textes sérieusement pour essayer de montrer qu'ils étaient plus mature. Résultat des courses, ce groupe ne vaut plus rien. A vouloir se prendre au sérieux, ils ont perdu leur identité. Ils ont essayé de se rendre plus accessible en privilègiant les paroles et se sont cassés les dents car c'est pas du tout leur spécialité.
Alors certes ils ont plus vendu qu'avant (enfin je présume), mais ils ont surtout changé de public. Un public amateur de pop-rock qui va changer de bord dès que la mode sera terminée. Pleymo a vendu son ame à Sony et sur la scène neo metal, ils sont grillés.

Bref, tout ça pour dire que chaque groupe à ses qualités et que c'est mieux quand on a de bonnes paroles et de la bonne muisque en même temps. Comme ça, on a moins de chances d'être decu...
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar Charisman sur 05 Jan 2005 20:34

[quote="marina"]Je ne connais pas, c'est quoi le nom de l'album, que j'aille jeter une oreille par curiosité ?[/quote]
[i]Hoobastank[/i]...
[quote="alien"]Il est tout à fait vrai que ces groupes n'ont pas grand chose à dire et on peut leur reprocher. Mais dans ce cas, on peut aussi critiquer le fait que Lofofora n'a pas grand chose à jouer. On en revient alors, comme tu le dis, à une question de goût sur la préférence paroles/musique. Tu préfères les paroles, je préfère la musique, chacun son truc. :)[/quote]
Bah non déjà je ne trouve pas que Lofo n'a pas grand chose à jouer, dans leur registre ils se renouvellent quand même plus que Pleymo sur l'album [i]Medecine Cake[/i] je trouve, et ensuite si la musique était vraiment excellente, malgré des textes bidons je pourrai peut-être apprécier, même si j'accorderai toujours ma préférence à un groupe uniquement instrumental qui développe ses qualités plutôt que de chanter dans le vent.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron