NIN 03/05/05

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

NIN 03/05/05

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mar 2005 2:56

Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Yoan sur 26 Mar 2005 15:49

Merci pour le lien Amrith.

Alors à la lumière des extraits que j'ai pu écouter (pour l'instant je ne m'en suis tenu qu'à la moitié des titres) et même s'il ne s'agit que de boucles qui ne dévoilent pas grand chose, on ne peut pas dire pour le moment que je sois surpris.
Le groupe semble se reposer sur ses acquis en proposant une collection de titres relativement variés, mais sonnant un peu comme un résumé de tout ce dont ils sont capables. Ou plus exactement, de tout ce dont ils ont été capables jusqu'à aujourd'hui : parfois très orientés machines, parfois très organiques, parfois doux, parfois violents, les morceaux de cet opus ne me donnent pas l'impression d'offrir quelque chose de nouveau.
Cela dit, les extraits en question, s'ils ne m'ont certes pas étonné, m'ont plutôt alléché, je dois bien le reconnaître.
Si à défaut de se réinventer, NIN nous livre du bon NIN, je saurai m'en contenter.

Et je ne sais pas si la rumeur (ou tout du moins ce n'était encore qu'une rumeur le jour où je l'ai appris) annonçant Dave Grohl derrière les fûts pour quelques titres tient toujours, mais un morceau comme "the collector" arbore un ton résolument rock (ce qui à titre personnel n'est pas pour me déplaire) et même si relativement simplifié, le jeu de batterie me renvoie clairement à celui dudit batteur.

A noter que le groupe est en concert au Zénith de Paris pour un concert unique en France le 22 Juin. Je ne sais pas du tout si je serai en mesure de me libérer ce jour là, mais dans le doute, j'ai déjà pris ma place.
Je conseille à tout le monde d'en faire de même dans le doute si ce n'est pas encore complet, en cas d'empêchement, vous n'aurez aucun mal à revendre vos places sur le net à quelques semaines de l'échéance.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Luder sur 26 Mar 2005 16:31

[quote="Yoan"]A noter que le groupe est en concert au Zénith de Paris pour un concert unique en France le 22 Juin. Je ne sais pas du tout si je serai en mesure de me libérer ce jour là, mais dans le doute, j'ai déjà pris ma place.[/quote]

Au cas où, ils seront aussi aux Eurockéennes de Belfort début juillet.
http://www.eurockeennes.fr/eurock2005/
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 26 Mar 2005 21:24

Grazie mille pour le lien, j'ai lutté pour pouvoir écouter mais j'ai pas réussi :cry:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

précisions

Messagepar Guigui sur 28 Mar 2005 20:17

[quote="MaRiNa"]Grazie mille pour le lien, j'ai lutté pour pouvoir écouter mais j'ai pas réussi :cry:[/quote]
Idem... Edit : au bout d'une demi-heure j'ai enfin pu écouter/voir le morceau, ça ramait, il a du avoir des soucis sur ce site. Bref j'ai trouvé ça très bon et je ne connaissait pas même si le lien avec la Saison Virtuelle 3 de MillenniuM est évident (Le chanteur y représente un personnage). Sinon, Amrith, tu aurais pu détailler un peu ce dont il s'agissait : heureusement que Yoan était là :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

yeah !!!

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2005 9:59

J'ai écouté tout l'album au VIRGIN (j'avais une heure à tuer) et j'ai trouvé ça vraiment excellent... J'apprécie énormément les titres où ils "s'excitent" un p'tit peu... Après une discussion de Yoan et Amrith sur MSN j'aurais plus cru à quelque chose qui fasse presque redite de THE FRAGILE (c'est ce que j'ai retenu sans doute à tors de la conversation), alors qu'il n'en est rien :)

A écouter en lisant la SV3 ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 11 Mai 2005 13:55

Après écoute plus approfondie de l'album, mes premières impressions se voient plutôt confirmées.

Cela dit, on note une envie claire de revenir à un format "chanson" plus accessible et direct (pour du NIN s'entend, tout est relatif), sans doute pour faire le contrepoids d'un "the fragile" complexe, long, assez expérimental et profondément ambitieux. Il est vrai qu'une redite de ce dernier aurait été un exercice aussi périlleux que maladroit.

Au final ce "with teeth" reste très habilement mené et accrocheur, mais jamais réellement surprenant pour qui a suivi l'ensemble de la carrière du groupe. Et au contraire de ses ainés, il ne marque aucun tournant notable dans l'évolution du groupe, et ne restera à ce titre rien de plus qu'un "simple" bon album de NIN, faisant suite à des chef d'oeuvre qui n'avaient de cesse de se surpasser. La progression est stoppée.
Or pour paraphraser Amrith, après 6 ans de silence, un bon album c'était le minimum exigible.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

NIN 2005

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Mai 2005 15:59

WITH TEETH

1. All The Love In The World

De très loin le meilleur morceau du disque, dont la fin est magistrale et atypique pour du NIN. Il débute avec des percussions mi hip-hop mi industrielles telles que celles de "Where Is Everybody ?" [The Fragile] avec un piano de fond qui rappelle "La Mer" [The Fragile] pour finir sur un ersatz de gospel que l'on attendait certainement pas chez Trent Reznor. Très réussi.

2. You Know What You Are ?

L'équivalent de "Starfuckers" [The Fragile] sur cet opus, c'est-à-dire des percussions saccadées et des guitares triturées sur ordinateur. Le refrain un peu metal est d'une force et d'une rage rare. Encore réussi.

3. Collector

On aime ou on aime pas, personnellement ça me laisse assez de marbre car je ne comprends pas le rapport avec NIN. Ca n'est pas mauvais mais ça me fait davantage penser aux groupes de rock de djeun's actuels qu'à NIN. Une tentative ratée de donner dans le [Pretty Hate Machine].

4. Hand That Feeds

Etonnant morceau au format pop, plus proche de "Head Like A Hole" [Pretty Hate Machine] que des compositions récentes. Premier maxi tiré de l'album, décevant au premier abord, sympathique après habitude. Un truc entraînant et facile comme voulait en faire Trent Reznor depuis un moment, avec deux trois touches NIN pour pas que ce soit incongru.

5. Love Is Not Enough

Morceau plus expérimental et lent que les précédents, qui rappelle "The Mark Has Been Made" [The Fragile] et qui nécessite donc un temps de compréhension. Passé ce temps, du bon NIN.

6. Every Day Is Exactly The Same

Pressenti comme second maxi, un morceau aux couplets electroniques qui poursuit dans le ton de "The Wretched" [The Fragile]. Les couplets sont effectivement bons mais le refrain est un peu agaçant avec sa guitare fonctionnant comme un métronome. Un morceau qui aurait pu être parfait.

7. With Teeth

Toujours dans l'esprit de titres à la [The Fragile], excellent morceau éponyme bizarre avec de grosses basses et une coupure en son milieu typique de NIN. La voix est un peu monotone par moments mais l'ensemble créé vraiment une ambiance originale.

8. Only

Troisième maxi annoncé et titre le plus inattendu pour du NIN puisqu'il s'agit basiquement d'un morceau de funk à la sauce electro-industrielle. Complètement réussi et dans la veine de "The Only Time" [Pretty Hate Machine], mais le BPM en accélération.

9. Getting Smaller

Enfin un morceau où Trent Reznor se lâche sans complexes d'intellectualisme forcené à la NIN. Rapide et brute comme l'était "Gave Up" [Broken] en son temps mais le fun en plus, un titre résolument rock'n'roll fait pour le live. Les dernières mesures chantées rappellent la fin de "Down In It" [Pretty Hate Machine].

10. Sunspots

Très bon morceau calqué sur "I Am Looking Forward To Joining You Finally" [The Fragile] en un peu plus cogneur. Le petit riff électronique sinusoïdal peut tout de même gaver à la longue mais la basse est à sa place et compense.

11. Line Begins To Blur

L'unique morceau à évoquer un tant soit peu la période malsaine [The Downard Spiral] et en l'occurrence le morceau "Reptile". Plus industriel, moins lisse, avec quelques fausses notes volontaires, morceau relativement bon.

12. Beside You In Time

Du 100% NIN. Anti-commercial au maximum, complètement expérimental, ultra-saccadé et hypnotique, évoque "Underneath It All" [The Fragile] et Memorabilia [Closer]. Impossible à encaisser pour les radios, un titre audacieux dont la fin, avec ce fameux air de guitare distordue à la fois rentre-dedans et pacifique qui représente à lui seul TOUT NIN. La claque qui encule le rock.

13. Right Where It Belongs

Tentative de Trent Reznor de nous refaire le coup de "Hurt" [The Downard Spiral]. Ca fonctionne à moitié. La moitié qui fonctionne c'est celle qui fait qu'objectivement ce morceau au piano et à la basse modifiée sur synthétiseur est très joli. La moitié qui ne fonctionne pas c'est celle qui fait qu'objectivement le morceau, aussi joli soit-il, est quand même périssable sur la durée.

14. Home

Morceau non-mentionné au dos de la pochette, qui termine le disque sur l'esprit qui l'a le plus habité, celui de [The Fragile]. Un son lancinant, de grosses percussions solennelles et des basses lourdes et graves. Si le morceau est lent et pas accrocheur au premier abord, il révèle une mélodie après étude et aurait donc été totalement dans la veine de NIN sans cette fin abrupte et trop précipitée, symbole d'un album qui aura vraiment été intriguant de tout son long.


Au final, et contrairement aux abrutis de Libération qui disent que [With Teeth] est le meilleur album de NIN tandis que [The Fragile] serait le moins bon (!), ce disque n'est qu'un bon, voire très bon album au palmarès de Trent Reznor. Il est moins diversifié que ses prédécesseurs, moins cohérent puisque les morceaux y sont pour la plupart isolés, et globalement moins charismatique et plus humble. Le problème c'est que cet album n'arrive pas à se détacher complètement de [The Fragile] qu'il tente inconsciemment de reproduire, ce qui est impossible. Outre [The Fragile], on sent quelques influences minoritaires avec des morceaux plus electroniques lorgnant vers [Pretty Hate Machine], mais là encore le charme n'agit plus autant qu'avant. Peut-être que Trent Reznor n'aurait pas dû annoncer [With Teeth] des années à l'avance comme étant un album du retour aux sources pop-rock electronique, car hormis pour deux morceaux ça n'est pas du tout le cas. Cet album tente de concilier un peu tout NIN mais n'y réussit pas, car l'effet [The Fragile] est trop pregnant et prend le pas sur les autres périodes du groupe, notamment sur la période [The Downard Spiral], pourtant la plus importante en termes de popularité, qui est presque éclipsée. Au final, [With Teeth] très bon disque, mais on ne révolutionne pas dix fois l'Histoire, il y a un moment où le mythe s'arrête pour laisser place à un bon groupe de plus. Ce moment est arrivé. Il était de toutes manières impossible de faire mieux que [The Fragile], le monument absolu de NIN et le disque culte des années 90 avec [Mezzanine] de Massive Attack.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Yoan sur 13 Mai 2005 0:28

[quote]Au final, et contrairement aux abrutis de Libération qui disent que [With Teeth] est le meilleur album de NIN tandis que [The Fragile] serait le moins bon (!), ce disque n'est qu'un bon, voire très bon album au palmarès de Trent Reznor.[/quote]

Ah oui, j'ai lu la chronique concernée, rédigée par le très célèbre Nick Kent, dont la réputation n'est plus à faire dans le milieu des rock critic (un peu à l'instar d'un Patrick Eudeline ou d'un Philippe Manoeuvre).
Et bon, personnellement, j'en ai un peu marre que l'on me dise "nan mais attends, tu te rends pas compte ! Ce gars là a cotoyé les plus grands, il a connu les 70's et a une culture énorme, c'est un monstre sacré", pour moi il image juste à merveille le vieux journaleux rouillé qui débite 10 âneries à la seconde dés lors qu'il lui faut parler de rock contemporain, tout simplement parce qu'il est largué... Cette chronique de "with teeth" est symptomatique de ce qu'il se passe trop souvent lorsque l'on confie la rubrique "chroniques musicales" à des rockers poussiéreux qui ont lâché l'affaire depuis belle lurette.

A force de faire mine de de s'intéresser à la scène actuelle pour justifier son salaire, on en vient à empiler des absurdités en série, et je ris souvent jaune quand je lis Nick Kent (et d'autres d'ailleurs). Si cela ne concernait que des opinions à proprement parler, je n'en ferais pas tant une montagne, mais je suis aterré de constater que, bien involontairement je suppose, lui ou d'autres ne manquent pas de donner régulièrement dans la désinformation pure et simple. Considérant qu'il s'agit de leur job, on apprécierait qu'ils sachent au moins de quoi ils parlent avant d'envoyer leurs brouillons à paraître dans des mags à grand tirage.
Leur réputation étincelante devrait les pousser à soigner d'autant leurs chroniques, or j'ai l'impression que c'est exactement l'inverse qu'il se produit.

C'est pas pour dire, mais j'en viens parfois à penser que les gars qui testent des jeux vidéos chez Joypad sont plus crédibles car plus passionnés, ouverts et surtout mieux informés.
Je le dis depuis déjà un bon moment et je le redis : il est plus que temps de faire le ménage chez les rock critic, on a largement dépassé la date de péremption chez certaines vieilles gloires...

Pour revenir au sujet proprement dit, je suis globalement d'accord avec toi. Et plutôt que de répéter bêtement ce que tu as dit, je préciserai simplement que pour ma part j'aurais eu au contraire tendance à louer les mérites d'un titre comme "the collector" qui a selon moi le mérite d'arborer une esthétique différente (encore que le son NIN m'apparaisse relativement évident malgré tout) sans verser pour autant dans le style "Marilyn Manson". Qu'il s'agisse de la rythmique syncopée du morceau, ou de ses lignes mélodiques sacrifiées pour plus de radicalité, rien ne me ramène à ce point là à ce que font "les groupes de djeun'z actuels". Ou alors j'exige des noms. lol

En revanche, je serais plus sévère avec un morceau comme "Love is not enough", dont les expérimentations se révèlent à mon goût plutôt innefficaces. Va pour l'ambiance malsaine et originale, mais au final ce titre m'agace plus qu'il ne m'accroche, et c'est bien le seul sur ce disque.

Il n'empêche que plus j'écoute cet album, plus je me dis qu'il est moins "simple" qu'il n'avait pu en donner l'impression au premier abord... Et merci à NIN d'avoir fait d'une gueulante aussi basique que "there is no fucking you, there is only me" un refrain à hurler à tue-tête. Ca va devenir mon crédo pendant quelques temps. :D

**Yoan pas content**
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Zarathoustra sur 26 Jui 2005 19:49

With_Teeth est monstrueux, y a pas d'autres mots.
Je vais pas m'étendre, je n'ai pas votre talent pour parler de musique.

Mes morceaux préférés ( même si tout l'album est excellent hein^^):
4 - Hand That Feeds;
7 - With Teeth;
8 - Only.

Le concert cette semaine au Zénith de Paris était d'après un pote (chanceux) une vraie tuerie, hélas pour moi je n'ai pas pu y assister...
Une prochaine fois!
Last edited by Zarathoustra on 26 Jui 2005 19:56, edited 2 times in total.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Yoan sur 29 Jui 2005 20:00

Le concert parisien était effectivement proprement impressionnant, et m'aura apporté la preuve s'il en était besoin que NIN n'a définitivement pas besoin de retoucher ses enregistrements pour sortir des DVD live.
C'est étonnament parfait, surtout vocalement. Reznor maîtrise avec une aisance insolente ses lignes de chant, qu'il lui faille hurler ou susurrer, il ne met pas une seule note à côté.
Quand on sait la dépense physique que représente un show de NIN, la performance n'en est que plus remarquable encore.

Au final un set absolument explosif, simplement entaché d'un caprice de rock star (qui en un sens aura cependant contribué à rendre cette soirée encore plus folle et débridée) lorsque sur "Something I Can Never Have", Reznor détruira au bout d'une minute un stroboscope qui le gênait juste en face de lui, avant de se barrer de la scène.
Morceau avorté donc, mais tout le reste a été gigantesque, voire démeusuré. Y compris la chaleur dans la salle, qui avoisinait carrément les 50 degrés (et sans exagérer hein, je n'avais jamais vu le zénith dans un tel état).

Le setlist devait donner à peu près ça, avec de possibles erreurs sur l'ordre des morceaux :

01. Pinion
02. Wish
03. Sin
04. The line begins to blur
05. March of the pigs
06. Something I can never have : début, puis finalement "avortée".
07. The Hand that feeds
08. Terrible lie
09. Burn
10. Closer (avec passage Only time)
11. Home
12. The Frail
13. The Wretched
14. Reptile
15. Love is not enough
15. No, you don't
16. Dead souls
17. Suck
18. Piggy
19. The day the world went away
20. Hurt
21. gave up
22. You know what you are ?
23. Starfuckers
24. Head like a hole

Pas de rappel, mais devant la densité et la qualité du concert, il serait stupide de le leur reprocher... Peut-être pas assez de morceaux de "With Teeth" à mon goût, album que je ne cesse d'apprécier de plus en plus.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 29 Jui 2005 20:06

Samedi, à la FNAC je me prend tous les albums de NIN que je trouve !!! :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Avr 2007 16:58

Nouvel album "Year Zero" paru hier :

[img]http://ec2.images-amazon.com/images/P/B000OCZ7RA.01._SCLZZZZZZZ_V24131873_AA240_.jpg[/img]

Beaucoup plus industriel - voire technoïde - que le précédent.
Extrêmement - trop ? - homogène.

Etrange pour du NIN puisque les textes tournent tous autour de la guerre.
Je recommande "Vessel", "My Violent Heart" et "Zero Sum".
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 17 Avr 2007 19:46

Je me demandais quand est ce que tu allais te decider à en parler, j'avais failli remonter le topic moi même alors que je n'ai qu'écouté des extrait sur le myspace de l'album.

Tu nous as habitué à des présentation plus étoffées, figure de style ou bien pas enthousiaste à propos de cette album ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Avr 2007 20:18

J'ai pas d'opinion tranchée pour l'instant.
Je préfère m'abstenir que de dire des trucs possiblement éphémères.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 18 Avr 2007 10:53

Toi aussi donc ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Darky sur 26 Mai 2007 1:02

Au début je savais pas trop quoi penser, mais après plusieurs écoutes, je l'apprécie bien, bien sur ce n'est pas supérieur à The Fragile.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Darky sur 07 Mai 2008 0:42

[b]The Slip[/b] (le nouvel album de NIN) est disponible en téléchargement gratuit.

http://dl.nin.com/theslip/signup

À date pour ce que j'ai écouté, j'aime super bien. :)

Ghosts I-IV, The Slip, Trent est pas mal productif cette année.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Zarathoustra sur 28 Jul 2008 10:56

[quote="Darky"][b]The Slip[/b] (le nouvel album de NIN) est disponible en téléchargement gratuit.

http://dl.nin.com/theslip/signup

À date pour ce que j'ai écouté, j'aime super bien. :)

Ghosts I-IV, The Slip, Trent est pas mal productif cette année.[/quote]

Merci pour le lien, j'ignorais complètement.
Pour ceux qui ne connaissent pas NIN, voilà un moyen économique de découvrir le gang de Trent Reznor. Je suis resté sur ma faim avec Year Zero, j'espère que ce nouvel album sera plus convaincant.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron