KORN : see you on the other side

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

KORN : see you on the other side

Messagepar el gringo sur 21 Fev 2006 19:00

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Korn.jpg[/img]

[b]See you on the other side [/b]-> dernier album de Korn, qu'en pensez vous?

Perso je le trouve horriblement mauvais, "[i]Take a look in the mirror[/i]" était déjà déçevant mais la c'est le coup de grâce...
La qualité de la musique est déçevante, les mélodies de plus en plus banales, le groupe était connu pour avoir lancé un mouvement, mais là il le suit...
Il flotte...et bientôt toi aussi tu flotteras...
el gringo
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Jan 2006 13:55
Localisation: Derrière toi!

Messagepar Enhor sur 21 Fev 2006 21:41

Même pas eu le courage de l'écouter après la claque que m'a foutu "Take A Look..."...

Il est évident que du temps a passé depuis l'album éponyme et la furie a passé. Et avec celle-ci la qualité et l'originalité de leur musique...

Edit : Un truc marrant, KoRn a un Skyblog officiel, ça montre le public visé :roll:
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Re: Korn-see you on the other side

Messagepar Yoan sur 21 Fev 2006 22:37

[quote="el gringo"]Le groupe était connu pour avoir lancé un mouvement, mais là il le suit...[/quote]

Un mouvement qui avec le recul, n'a plus grande signification d'ailleurs... Korn a montré ses limites assez rapidement et pour dire vrai, j'ai lâché depuis un bon moment. Les groupes qui tournent en rond m'ennuient, d'autant plus quand ils évoluent dans un schéma de jeu aussi étriqué... Et je suppose que comme c'est devenu la mode dans le rock pour simuler une évolution, le groupe s'en est remis à bidouiller des sons électro pour laisser l'impression d'un renouveau créatif.

Alors franchement, l'envie de jeter une oreille à ce disque ne se fait pas très pressante, j'ai un tas d'autres priorités. :?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Charisman sur 22 Fev 2006 10:48

Le disque [b]Issues[/b] est un peu la conclusion du groupe je trouve, c`etait une evolution assez interessante (bien qu`au depart j`etais reticent)
Depuis c`est lamentable. :(
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Yoan sur 22 Fev 2006 22:41

Ah... Pour être honnête c'est précisément avec "Issues" que j'ai totalement lâché le groupe.
Les compos étaient devenues quelconques et convenues, prévisibles et peu inspirées. La seule bribe d'idée qui émane de ce disque à mon sens est ce parti pris d'hurler un peu moins et de chanter un peu plus... Pour le reste, le groupe n'a fait que réciter ses gimmicks de composition, capitalisant sur cette sur-distorsion de guitare plantée dans les infra-sons, le tout baignant dans ces mêmes ambiances maussades ressacées par Korn depuis le début.

Loin de moi l'envie de jouer au vieux con, mais les dissonnances que Korn aligne sur chaque couplet étaient 100 fois mieux utilisées par RATM, et ce bien avant.
Quant à ce son grave qui a tant fait parler de lui, l'idée n'était pas si neuve que ça : Soundgarden pose un morceau de ce calibre de grande classe sur l'album "Superunknown" avec une finesse mélodique et une inventivité indéniables. La différence c'est que conscients des limites d'une telle idée, ils n'en ont fait qu'un seul morceau, lequel se suffit largement à lui même...
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Wonk sur 23 Fev 2006 5:15

Tu parles de "4Th of July" ou bien "Mailman" ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Yoan sur 23 Fev 2006 18:14

Je parle bien de "4th Of July" qui me semble être un morceau accordé beaucoup plus bas que ne me sont les autres titres de l'album. L'intro du morceau à ce sujet est saisissante tant ça saute aux oreilles d'ailleurs.
Et au delà de ça, l'esprit du morceau est beaucoup plus "heavy" et joue de ce son grave par le biais d'une rythmique lourde et lente, donnant cette sensation que les guitares pèsent 3 tonnes.
C'est moins le cas de "Mailman" qui -me semble-t-il- met moins ses guitares en avant.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Wonk sur 23 Fev 2006 19:17

C'est vrai que c'est moins sensible mais il n'empeche que Mailman repose sur un gros riff bluesy en Do, pas courant pour l'époque là non plus.
Ré à la rigueur mais Do non.

Sinon Korn j'ai jamais vraiment écouté en fait, désolé, mais apparememnt je loupe pas grand chose et pour ce que je m'en souviens ça ne m'avait pas branché plus que ça.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar el gringo sur 24 Fev 2006 21:29

Après réfléxion le groupe Korn n'as fait que 3 bons albums, les 3 premiers; "Korn" "Life is Peachy" et "Follow the leader"
Il flotte...et bientôt toi aussi tu flotteras...
el gringo
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Jan 2006 13:55
Localisation: Derrière toi!

Messagepar Enhor sur 24 Fev 2006 23:48

J'ai réécouter le premier album de KoRn pour la peine et il est évident qu'ils ont fait du chemin.

Cet album (éponyme) est superbe. Les riffs de guitares ultra-saturés et la mise en avant de la batterie créent une atmosphère très oppressante et lourde mais c'est sans compter la voie du chanteur qui poussent les morceaux à une atmosphère elle proche de la schyzophrénie. En effet, la voie de Jonathan Davis, tantôt puissante tantôt hésitante, sert parfaitement des textes névrosés et frustrés.
Malgrès un postulat de base respecté, le disque se permet quelques originalités comme de la cornemuse sur le début de Faget. D'ailleurs, cet élément qui sera souvent repris dans les disques du groupe, superbement comme dans My Gift to You (3e album) ou de manière totalement inutile comme dans Let's do This Now (6e album).

KoRn c'est 3 bons albums et un gachage énorme, m'étonne pas que leur guitariste soit parti pour retrouver suivre la voie de Jesus :roll:

Edit : C'est au début de Shoot And Ladders la cornemuse, désolé...
A écouter, Daddy, dans lequel le chanteur parle des abus qu'il a subit dans sa jeunesse et qui montre toute la violence que peut dégager le groupe en instaurant une ambiance malsaine et en se finissant sur le chanteur pleurant pendant 2 bonnes minutes 8(


Guigui : Moi je la trouve particulièrement moche cette pocette 8-)
Ca fait groupe pour ado qui essaye de la jouer 'dark' et ça colle absolument pas au groupe actuellement...
D'ailleurs, Korn ont gfait une apparition dans Monk :grin:
Last edited by Enhor on 25 Fev 2006 12:20, edited 1 time in total.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

HS

Messagepar Guigui sur 25 Fev 2006 11:52

En tout cas, la pochette est jolie...

:dégage:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar el gringo sur 28 Fev 2006 22:28

bof bof ça veut trop faire psychopate a mon goût mais celle de [b]Follw the leader[/b] est sympa



[img]http://www.coverportal.de/cover/audio/k/korn_follow_the_leader_a.jpg[/img]



Sadique, tout simplement >:)
Il flotte...et bientôt toi aussi tu flotteras...
el gringo
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Jan 2006 13:55
Localisation: Derrière toi!


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron