[LOL] A la recherche de la nouvelle star ?

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Re: MAIS

Messagepar Polonours sur 05 Avr 2004 11:24

[quote="Mad"]Mais à partir du moment où ce genre d'émission exploite les candidats, que tout est écrit par avance dans le but de faire de l'audimat, tout est truqué et on n'a pas une vision juste (tout comme certains n'ont pas une voix qui sonne juste) ; si ces personnes avaient un parcours moins... pipé (sans jeu de mots), on pourrait sûrement dire untel chante effectivement très bien, etc. Mais mà, ils sont formatés, comme le public d'ailleurs. Les jeux sont joués d'avance et l'opinion des gens... vraiment, la prod. s'en tape le bas des reins avec une serpillère ! :roll:[/quote]

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion (le malheur pour moi) de regarder cette émission au départ, afin d'en juger le contenu, eh bien il s'agit tout simplement de gens qui se présente à la suite, sous forme d'audition, et propose soit des compos vocales, soit des reprises. Mais comme on le remarque la plupart du temps, c'est souvent pour se foutre de la gueule des participants qui ne seront bien évidemment pas pris, ou qui sont là rien que par masochisme. Il s'agit donc la de la 1ere partie de ce genre d'émission. Par la suite, c'est un peu comme pop star/star ac et cie... tout est écrit, comme une série ou presque :)..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Yoan sur 05 Avr 2004 12:33

[quote="Emilie"]Les opinions des uns et des autres peuvent être intéressantes, mais pour moi un débat n'a de sens que s'il y a une ouverture suffisante pour se remettre soi-même en question.
Il n'y a aucun mal à intervenir sur ce forum simplement pour dire "j'aime bien X parceque...". Mais tu ne me feras pas croire que si je te dis "j'aime Jenifer parcequ'elle a une belle voix" tu te mettras à considérer que oui, peut-être, finalement, elle est susceptible d'être une artiste intéressante.[/quote]
Crois-le ou non, à partir du moment où l'on m'oppose un discours transpirant la passion que l'on peut ressentir pour un artiste, quel qu'il soit, je ferai l'effort d'aller écouter. C'est une démarche que j'ai par exemple encore tout récemment effectuée parce qu'une amie à moi cherchait à me convaincre du fait que la musique des Hanson valait qu'on s'y attarde depuis qu'ils n'occupent plus le devant de la scène. Quand on sait ce que valait leur tube "Mmmm bop", je doute que l'on puisse me taxer d'être enfermé dans mes à prioris.
Ensuite l'argument "je trouve qu'untel a une belle voix" n'a selon moi aucune portée, car ce n'est pas ce qui fait une bonne chanson.
Ma petite cousine a une très belle voix aussi, ça n'assure en rien qu'elle serait une chanteuse de talent.

[quote]Faut pas non plus chercher la confrontation - même pacifique - partout! L'échange ne se limite pas au débat pur et simple.[/quote]

Je n'ai jamais dit le contraire... Par contre oui, je maintiens : une MAJORITE de débats se fera sur la base d'une confrontation. C'est juste dans l'ordre des choses, ce n'est pas moi qui l'ait décidé.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Précédent

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron