Ce que j'ai écouté aujourd'hui...

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Ce que j'ai écouté aujourd'hui...

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:35

Alors voilà, il y a déjà plusieurs topic musique qui circulent ici.
Mais j'ai cherché en vain un topic ayant pour but de dire rapidement, les chansons que l'on écoute en ce moment.
Sûrement y-t-il eu des posts à ce sujet dans divers topics musique.
Mais aucun topic destiné uniquement à ce sujet. Du moins, si je n'ai pas merdé dans ma recherche.

Donc, ce petit topic nous permettra de donner nos playlists du jour ou de la semaine. Du moment, en somme.

Sorte de tribune miniature sur ce que l'on aime. Et peut être l'occasion pour nous d'aller découvrir d'autres choses.

Et si vous pouviez laisser deux trois mots sur les chansons et/ou les artistes pour nous expliquer ce qui fait de ce morceau votre titre chevet du moment, c'est encore mieux !

Je commence donc !! :band:

Marvin Gaye :
Album "I heard it through the grapevine"

Et particulièrement les titres "Loving you is sweeter than ever", "Every now and then", "Chained", "There goes my baby" et "I heard it through the grapevine".

Cet album de 1967 représente pour moi la quintessence de la beauté du son Motown. Mis en son par les Funk Brothers, il contient pas moins de 12 pépites de velours où Marvin Gaye nous gâte de sensualité, de joie, de profondeur. 100% sublime, 100% bon pour les oreilles et le moral, une musique aérienne et transcendante.

"Kill Bill Soundtrack"

Et particulièrement :
The RZA "Ode to O-Ren Ishii"
Nancy Sinatra "Bang Bang"
Tomoyasu Hotei "Battle without honor and humanity"
Santa Esmeralda "Don't let me misunderstood"
Meiko Kaji "The Flower of carnage"

Parce que revivre un film passe par sa BO, c'est un plaisir de revoir le film de QT 4 fois par jour en entier, mode repeat.
Merci QT.

Marvin Gaye
Album "What's going on"

Un album concept à écouter dans l'ordre et en entier. Votre vie en changera pour toujours.
Gaye livre ici un chef d'oeuvre intemporel et visionnaire, où il parle d'écologie, d'éducation, du sort des minorités et du blues des cités.
Sans compter la classe musicale de titres comme "Inner City Blues", "Save the children" et "What's going on".

Divers morceaux :

Diana Ross and the Supremes 'Im coming out"

Un morceau à faire remuer les morts, une intro dantesque et une voix de chatte sexy. A tomber. A danser. A tout faire.
Nota : l'intro a été volée comme un chacal par Puff Daddy... au cas où cela vous dirait quelque chose.

Cheryl Lynn "Gotta be real"

Un classique disco au tempo chaloupé, à la basse fiévreuse et au foxy singing. De la pure musique de kéké disco à en pleurer de bonheur.

The Animals "Don't let me be misunderstood"

L'original de la chanson de la BO de Kill Bill. Un vieux classique rock ressorti du fin fond de ma mémoire... Grand. Même si la reprise a ce ton décalé et endiablé qui détone.

Elvis Presley "Suspicious Minds"

Un titre un peu suranné d'Elvis mais ça marche toujours ! Chanson d'intro du film des frères Coen "Intolérable Cruauté" (très bon film au passage), cette petit complainte d'Elvis a du charme à revendre, notamment dans ses choeurs féminins et dans son riff de guitare répétitif et coulant.
Classe.

Saturday Night Fever Soundtrack "Disco Inferno"

Pourquoi ? Parce que ! :D
Plus sérieusement... Ce morceau disco contient en lui toute la classe disco. L'univers disco. La liberté disco. Outre son rythme endiablé, il a en lui cette euphorie libertaire des années 70.
Immense classe, for ever.

Run DMC 'Its Tricky"

Ce morceau rend fou. Ne demandez pas pourquoi et écoutez le. C'est une bombe à fragmentation old school dont la basse, le rythme et la guitare sont les détonateurs.
Puissant. J'adore !!!

Prince "Raspberry Beret"

Prince était un génie. Est sans doute toujours un génie.
Ce morceau a ce charme de notre jeunesse, où la télé passait Purple Rain et Thriller au lieu de Lorie et 50 Cent.
Des stars charismatiques envahissaient notre écran et nous étions ébahis, envoutés.
Prince and the Revolution... Tout est là.
Ce morceau n'a rien d'extraordinaire et pourtant, son écoute vous plonge dans une transe nostalgique. La mélodie, le chant habité du gigantesque nabot de Minneapolis, ces petits violons tremblotants...
J'en suis amoureux.

Sam and Dave "Soul Man"

Un classique de ce duo de soul ! Les studios Stax trouvent en ces deux gaillards deux voix à faire trembler les murs. Ce morceau swingue comme tout bon morceau de black music 60's et a en plus ce surplus d'intensité et de classe qui lui confère sa légende.
C'est parfait, furieux, chaud, dansant, euphorisant. Pas assez de superlatifs pour décrire la vague de fond qui vient vous noyer quand vous écoutez ça. Sam and Dave ont inspité les Blues Brothers, si vous voyez le genre. Et croyez moi, l'original est plus déglingo que l'inspiré !


RECREATION :
The Darkness "I believe in a thing called love"

Un groupe de métal découvert en Angleterre et qui est déjà légendaire chez eux. Fils spirituls d'Iron Maiden disent-ils, ils sont surtout pour moi des Spinal Tap absolument délicieux.
C'est gras, ça tâche, c'est foncièrement con et limité. Les codes du heavy metal années 80 sont tous là, et honnêtement, ce petit bol d'air fait plaisir à voir. Les gaillards sont sérieux en faisant une musique qui ne se prend pas au sérieux. Et puis les riffs de guitare à la con m'ont toujours fait craquer. Que de rires à base de houblon se sont exprimés sur ce morceau, mes enfants !!

Voilà pour les morceaux que j'ai écoutés massivement ce week end.
A vous maintenant...

Image Image

Edité par - torrance le 15/12/2003 01:56:13
torrance'
 

Messagepar hre mgbye sur 07 Mar 2004 16:36

Saturday Night Fever Soundtrack "Disco Inferno"
Pourquoi ? Parce que ! :D
Plus sérieusement... Ce morceau disco contient en lui toute la classe disco. L''univers disco. La liberté disco. Outre son rythme endiablé, il a en lui cette euphorie libertaire des années 70.
Immense classe, for ever.

pas mon morceau disco préféré, mais c''est vrai que cette époque que j''ai peu découvert après coup est assez attachante... sauf que: imaginez vous à une période où TOUT LE MONDE se met à la disco (ou le disco ?) ! où vous n''entendez plus que ça à la radio, à la télé (cloclo, dalida, la varietoche française de l''époque (patrick juvet, sheila...) mais aussi abba, bee gees, tous touchés par la fièvre sans compter les trucs uniquement disco (boney m, village people...), groupes de synthèse fabriqués dans les studios européens), ou l''esthétique disco est partout, ou ce son si particulier recouvre tout... et je ne parle que des 1 % de trucs disco qui ont survécu (la vingtaine de titres qui passent dans les mariages et les soirées "80" de m6), mais le reste était à mon avis encore plus gonflant que les géniphères et autres tares''ac et linkup ! moi y''a pas, je crois que j''aurais viré punk avant 77 si j''avais eu plus de 10 ans à l''époque !

Prince "Raspberry Beret"
Prince était un génie. Est sans doute toujours un génie.
Ce morceau a ce charme de notre jeunesse, où la télé passait Purple Rain et Thriller au lieu de Lorie et 50 Cent.
Des stars charismatiques envahissaient notre écran et nous étions ébahis, envoutés.
Prince and the Revolution... Tout est là.
Ce morceau n''a rien d''extraordinaire et pourtant, son écoute vous plonge dans une transe nostalgique. La mélodie, le chant habité du gigantesque nabot de Minneapolis, ces petits violons tremblotants...
J''en suis amoureux.

Génie, sans doute, mais peut-être trop fantasque... je ne sais pas si tu as écouté ce qu''il a fait depuis, mais en résumé: une vingtaine d''albums, pour la plupart doubles, certains durant trois ou quatre heures, pas mal sortis uniquement sur internet, mais dans l''ensemble, pas grand chose d''inoubliable ! depuis trois ans il fait du jazz-rock, genre que je n''aime pas, des albums conceptuels avec d''excellents musiciens, des improvisations qui durent 1/4 d''heure, que j''écoute par politesse mais jamais plus de deux fois ! bon, d''un autre côté, il n''a jamais fait que ce qu''il voulait, plutôt que de courrir après les modes, ce qui est noble. n''empèche que, quand je réécoute sa période "révolution" (au milieu des années 80) je trouve ça toujours aussi bon ! (j''ai découvert prince avec "around the world in a day" (l''album où il y a "raspberry beret"), et je lui garde beaucoup d''affection, même si mes chansons préférées y sont plutôt "paisley park" et "temptation"). la meilleure invention de prince ? ses morceaux minimalistes, juste la rythmique et des enluminures choisies, pas de basses, un genre de funk mais sans ce qui fait la richesse du funk, les instruments...

et pis à l''époque aussi y''avais des sombres daubes ! lorie et géniphère, elles ont (hélas) rien inventé !

marcher pieds nus sur un lego...
hre mgbye
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:37

je ne sais pas si tu as écouté ce qu''''il a fait depuis, mais en résumé: une vingtaine d''''albums, pour la plupart doubles, certains durant trois ou quatre heures, pas mal sortis uniquement sur internet, mais dans l''''ensemble, pas grand chose d''''inoubliable ! depuis trois ans il fait du jazz-rock, genre que je n''''aime pas, des albums conceptuels avec d''''excellents musiciens, des improvisations qui durent 1/4 d''''heure, que j''''écoute par politesse mais jamais plus de deux fois ! bon, d''''un autre côté, il n''''a jamais fait que ce qu''''il voulait, plutôt que de courrir après les modes, ce qui est noble. n''''empèche que, quand je réécoute sa période "révolution" (au milieu des années 80) je trouve ça toujours aussi bon ! (j''''ai découvert prince avec "around the world in a day" (l''''album où il y a "raspberry beret"), et je lui garde beaucoup d''''affection, même si mes chansons préférées y sont plutôt "paisley park" et "temptation"). la meilleure invention de prince ? ses morceaux minimalistes, juste la rythmique et des enluminures choisies, pas de basses, un genre de funk mais sans ce qui fait la richesse du funk, les instruments...


Je suis complètement d''accord avec toi sur ce point.
Même si je respecte profondément la démarche artistique de Prince depuis deux ou trois ans, cette musique ne me touche pas énormément. Certains sont intenses, et ce malgré les délires free jazz rock (un genre que j''ai toujours eu du mal à apprécier, d''où ma réticence pour le rock progressif, genre dérivé). Mais en général, cela n''a pas pour moi la valeur de sa période "Revolution"...

Quant au disco, il est vrai que cette période était saturée de disco en tout genre. C''était la variété de l''époque ! Mais au delà de cet engouement souvent factice, il y avait du disco de haut vol. Un disco qui prenait souvent ses racines dans la soul et le funk et affichait une qualité musicale dantesque. Alors, oui, c''est sûr, il y a eu débordement. Mais bon... Cela n''empêche pas le bon disco d''être indispensable !!

Image
torrance'
 

Messagepar mad' sur 07 Mar 2004 16:38

En ce moment, j'écoute le cris de douleur de Guigui qui est en train de lire ton livre Torrance... Il souffre littéralement pour le narrateur ! :fou:
mad'
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:39

En ce moment, j''''écoute le cris de douleur de Guigui qui est en train de lire ton livre Torrance... Il souffre littéralement pour le narrateur !

Le pauvre ! Du Synthol il n''en a pas !
Prévois aussi une bassine au cas où la nausée serait trop forte !
Allez courage Guigui !! Maintenant tu pourra affirmer avec assurance sur les forums que je suis dingue et qu''il ne faut surtout pas m''écouter, me suivre dans un coin sombre ou autre !

Quant à moi, eh bien j''écoute "Change what you can" de Marvin Gaye. ça swingue sévère et je suis en forme aujourd''hui !!

P.S Guigui : es-tu sûr de vouloir aller voir Kill Bill dans la même salle sombre que moi ??? Gniark Gniark Gniark !! :D

Image
torrance'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 07 Mar 2004 16:40

T'inquiètes le moment où je hurlais de douleur c'était pour la chute dans la l'escalier, pour tout le reste j'applaudis à pleine main : un vrai bonheur ce bouquin. Oh que oui je veux me retrouver dans la même salle sombre que toi ...

Et pour rester dans le sujet d'origine Mad & moi écoutions (aujourd'hui donc) à ce moment le double album best-of de PATTI SMITH :guit:

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Polo... sur 07 Mar 2004 16:40

RECREATION : The Darkness "I believe in a thing called love" Un groupe de métal découvert en Angleterre et qui est déjà légendaire chez eux. Fils spirituls d''Iron Maiden disent-ils, ils sont surtout pour moi des Spinal Tap absolument délicieux.
C''est gras, ça tâche, c''est foncièrement con et limité. Les codes du heavy metal années 80 sont tous là, et honnêtement, ce petit bol d''air fait plaisir à voir.
Les gaillards sont sérieux en faisant une musique qui ne se prend pas au sérieux.
Et puis les riffs de guitare à la con m''ont toujours fait craquer.
Que de rires à base de houblon se sont exprimés sur ce morceau, mes enfants !!

The Darkness, notaemment me fait penser à une parodie du groupe Queen, si tu as vu le clip on dirait un Freddie Mercury revisité, et le solo de guitare a vraiment un son proche de Queen.. ainsi que les secondes voix.. et le clip tu as les mêmes images que dans certains clips de Queen.. Donc vu que j''aime Queen, j''me suis bien marré sur cette vidéo du groupe The Darkness. J''aime bien cet humour décalé des groupes.

Image
Image
Polo...
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:41

The Darkness, notaemment me fait penser à une parodie du groupe Queen, si tu as vu le clip on dirait un Freddie Mercury revisité, et le solo de guitare a vraiment un son proche de Queen.. ainsi que les secondes voix.. et le clip tu as les mêmes images que dans certains clips de Queen.. Donc vu que j''''aime Queen, j''''me suis bien marré sur cette vidéo du groupe The Darkness. J''''aime bien cet humour décalé des groupes.

Complètement.
Honnêtement, je ne suis pas sûr qu''ils soient conscients d''être une parodie ! Mais comme tu le dis, Queen est présent en masse aussi bien musicalement que vocalement (les délires dans les aigus and co).
Quant au clip, c''est pareil ! Du délire en barre et une déconne très Mercuryenne et très Spinal Tap.
Bref, The Darkness, il faut le prendre au dixième degré, et kiffer ce côté enfantin du heavy metal des années 80 sur lequel on a tous muger quelques fois en faisant "Rock ''n'' Rooooll !!!!"...
D''ailleurs, le groupe lui-même dit faire les choses très sérieusement, même s''ils savent que le heavy metal ne peut pas être totalement sérieux. Bref, ils n''ont pas conscience d''être Spinal Tap mais savent dans un coin de leur tête qu''ils nous font bien rire et ils en jouent comme des malades.
Ensuite, je ne suis pas sûr qu''ils fassent deux ans...

D''ailleurs, avant qu''ils dépérissent, je pense aller les voir en concert histoire de passer une soirée bien absurde !!

Image
torrance'
 

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 16:42

La BO de "Kill Bill" est en effet extraordinairement divertissante. Du très beau "Bang bang (my baby shot me down)", de la talentueuse Nancy Sinatra qui n'en finit plus de gracier de sa jolie voix les soundtracks (vous saviez que Sheila en avait fait une reprise ? ), jusqu'au poétique "The Flower of Carnage" de Meijo Kaji, c'est vraiment tout bonnard. Surtout les musiques instrumentales, avec ce morceau d'anthologie tout à fait représentatif du style Isaac Hayes, "Run Fay Run". Purement jouissif. Ou encore la réorchestration du "Green Hornet" theme, par Al Hirt. Et cette géniale red alarm qu'est le "Ironside" theme, du très grand Quincy Jones. Sans oublier les classiques, avec présence au menu de Bernard Herrmann (compositeur attitré de Hitchock) et de Luis Bacalov, avec ce prenant "Il grande duello - parte prima", aux accents Morriconnien. Ultime délice , le "Battle without honor ou humanity", de Tomoyasu Hotei, qui signe là LE thème du film (entendu dans la bande annonce d'ailleurs), et "Don't let me misunderstood", de Santa Esmeralda.

Mes favoris :
- Bang Bang (My baby shot me down)
- Il grande duello
- Run fay Run
- Battle without honor or humanity.
N°6'
 

Messagepar mad' sur 07 Mar 2004 16:42

Mes favoris : - Bang Bang (My baby shot me down)

Je n'ai pas l'album, mais en voyant le film... le générique quoi... j'ai tout de suite accroché à cette chanson. Damien m'a dit pareil, il me l'a même "chantée" par MSN !
J'aime beaucoup.

Mais là actuellement, je n'ai pas de musique... à part dans ma tête...
mad'
 

Messagepar little alien sur 07 Mar 2004 16:43

grande chanson ça "Bang, Bang" de Nancy Sinatra!
trop contente de moi, c'est quand même une chanson que personne ne connaît, et que personne n'aurait connu s'il n'avait pas vu Kill Bill!

sa mère je me souviens plus des paroles!
"my baby shot me down!"

bref, j'aime cette chanson!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar yoan' sur 07 Mar 2004 16:44

Ce que j''écoute en ce moment ? Jamais de chansons isolées, toujours des albums, j''ai une sainte horreur des singles...

Alors, à part "Diorama" de Silverchair qui est hors concours tant il me rend béat d''admiration, en ce moment j''écoute :

A perfect Circle : "thirteenth step"
Oceancize : "effloresce"
Je doute que ça ait grande utilité, mais j''en ferai une review dans le plus beau topic du monde, je vous laisse deviner lequel...
The beatles : "white album"
Indéboulonnable de ma chaîne...
Radiohead : "hail to the thief"
Sigur Ros : "()"
Muse : "Absolution" (Hé oui, je persiste : c''est une tuerie cet album).

Et tout un tas de classiques de façon très aléatoire (Nirvana, RATM, les pumpkins, tool, NIN,... etc).

Et sinon, puisque je ne savais pas où poster ça, voici un bel exemple d''article polémique à 2 francs, paru dans "rock and folk" : "Les 40 pires groupes de l''histoire du rock".

Morceaux choisis :
-Au sujet de U2 : "A une époque pourtant riche en bons groupes dits new wave (...), ces types-là ont tout simplement atomisé les leçons du punk fraîchement enterré. Guitares ignobles en échos larmoyants et chant horriblement lyrique, tout était au rendez-vous pour faire de U2 l''un des pires groupes de l''histoire du rock... Avec son catogan et ses affreux bibis, Bono était tout simplement épuisant, sans mentionner ses prétentions humanitaires... Le groupe serait encore en activité, et des gens achèteraient encore leurs albums, à ce qu''on dit en ville. (...)"

-Au sujet de Queen : "La laideur absolue se concentre dans un groupe unique... Queen, sa Catasfiore moustachue, son guitariste en sabots, ses morceaux imbéciles et ses emprunts à la musiques dite classique saupoudrée d''une bonne dose de glam à tendance métal lyrique... Tout ici n''est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") en autres roucoulés et vocalisés (le drolatique "Bohemian rhaposody"), il n''y a pas une miette à sauver dans cette discographie pompière proprement et totalement affligeante. (...)"

Ce n''est pas tout, les albums de Pink Floyd sont qualifiés d''ennuyeux, pompeux et bourgeois. Le groupe Kiss est traité de bande d''obsédés sexuels en costumes de blaireaux et leur musique de écoutable à la rigueur si on est puceau. Judas Priest émarge à la catégorie metal gay, tandis que d''autres groupes hard-rock de la même époque ne sont pas épargnés : Van Halen (la saturation la plus infâme), Scorpions (un chanteur extra moche) et Manowar (écoutable à la rigueur dans les grottes de Lascault).

Idem pour les groupes dits néo-romantiques ou la synth-pop un peu légère des années 80 : Simple Minds, Duran Duran, Tears For Fears, Eurythmics et Ultravox sont ridiculisés. Pour ces derniers, le rédacteur va jusqu''à utiliser l''expression de stylistes de l''infect.

(Source : www.pop-rock.be)

Image
Venez nous rejoindre sur le forum francophone de silverchair
yoan'
 

Messagepar happy' sur 07 Mar 2004 16:44

Après une dure fin de session ENFIN LES VACANCES!!! Lorsque j'étudie, j'écoute toujours de la musique...école ou chez-moi...et j'avais trois albums dont je ne pouvais me passer et que j'écoute encore en ce moment...(en faisant le sapin:)

Le dôme de Jean Leloup

Paix à l'un des meilleurs artistes québecois ( et bien oui il est mort..le personnage Jean Leloup) Un album qui date déjà de quelques années mais qui me fait toujours le meme effet...planant!!
Il y a des tits bijoux de chansons sur cet album dont ma préférée ''faire des enfants''....où le diable le tente vers le mal, la chair fraîche:) Les paroles des chansons sont très actuelles et il n'y a aucunes chansons qui se ressemblent....et la moitié est de l'album est joué avec une guitare désacordée.. je ne suis pas très bonne pour décrire la musique que j'aime mais je vous le jure C'EST BONNNNNNNN:)

BO de Kill BILL

Je ne suis pas très original en lisant les derniers post sur la musique!! Je me suis acheté très rapidement l'album après avoir vu le film....j'avais bang bang dans le tête durant une semaine :) J'adore le style un peu orthodoxe de l'album et en particulier la chanson Woo hoo avec qui je fais un malheur avec mon frère( il veut me tuer!!:) Excellente BO!!

Jeff Buckley Grace

Un artiste que j'ai découvert cette année seulement...et je suis en amour avec...sa musique;) Quelle belle voix, quelle musique enivrante...j'ai l'air d'une vendue:) sans blague après quelques secondes de mojo pin et je suis partie ailleurs....et excellente version de Hallelujah de leonard Cohen...on voit que Muse a été inspiré par cet artiste...surtout lorsqu'on écoute le live à l'Olympia

Immerse your soul in love
happy'
 

Messagepar Charisman sur 07 Mar 2004 16:45

voici un bel exemple d''article polémique à 2 francs, paru dans "rock and folk" : "Les 40 pires groupes de l'histoire du rock"

Ca ressemble à un faux article à l'occasion du 1er Avril.
Charisman
 

Messagepar yoan' sur 07 Mar 2004 16:45

Sauf que ça ne l'est pas... Ou cela serait très étonnant car le site duquel je tire cet article a rédigé cette brève le 26 Novembre dernier.
Tout l'intérêt d'un poisson d'Avril, c'est de le faire en Avril... Non, non, c'est donc bien un article totalement gratuit cherchant à suciter une controverse facile. Plus rien ne m'étonne chez les critiques rock...
yoan'
 

Messagepar little alien sur 07 Mar 2004 16:46

En ce moment, je m''écoute plutôt la B.O. de Harry Potter par John Williams. c''est vraiment excellent! Et j''hallucine en voyant ces articles sur le rock!

Tout ici n''''est que bêtise et ridicule, de morceaux horribles ("We will rock you") en autres roucoulés et vocalisés (le drolatique "Bohemian rhaposody"

Franchement, ils zont pas dû écouter les mêmes morceaux que moi, parce qu''au contraire je trouve "Bohemian Rapsody" d''une originalité rare, on a l''impression d''écouter 3 chansons à la suite en une seule!
celle ci est la première que j''ai découvert de Queen il y a de cela qq années, et je ne m''en lasse jamais!

Sinon, à part HP, il est vrai que j''écoute aussi beaucoup mon best of de Queen justement! et pas mal Absolution de Muse aussi.
mais j''ai envie de me ré-écouter pleins de trucs en ce moment, et je l''ai pas encore fait!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar little alien sur 07 Mar 2004 16:47

Scorpions (un chanteur extra moche)


MWAHAHAHAHAHAHAHA, cet argument est risible!
même moi, j'argumente mieux! même l'argument "les gouts et les couleurs" passe mieux!
ils veulent se donner de l'importance en critiquant les plus grands mais ils sont plus risibles qu'autre chose!
scorpion, le chanteur est moche..pfff, j'en pouffe encore didon!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar mad' sur 07 Mar 2004 16:47

Ah... le CD vient juste de se terminer : "Pulp Fiction" : J'adore ! Il est en vente chez marchands de journaux avec celui de... "Flash Dance" pour 9,99€...

MAD la Crapule
mad'
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 16:48

En ce moment j'écoute plutôt des BO de film.

Après avoir écouté en boucle l'intégrale du Seigneur des anneaux, là je suis en train de découvrir la BO de KILL BILL...

No6 tu ne cites pas le magnifique THE LONELY SHEPHERD, il me semble, un de mes favoris.
Par contre je n'ai pas entendu le thème espagnol que l'on entend lors du combat entre THE BRIDE ET O REN ISHI... quelqu'un a le titre ??

"la cuvette est pleine de bouillon"
genny'
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:48

Par contre je n''''ai pas entendu le thème espagnol que l''''on entend lors du combat entre THE BRIDE ET O REN ISHI... quelqu''''un a le titre ??


"Don''t let me be misunderstood/Esmeralda Suite" par Santa Esmeralda.
Sur le net, tu trouveras une version courte de cette chanson intitulée "Don''t let me be misunderstood" (environ 4mn) mais la BO comprend une version longue de 10mn30 dans laquelle figure la "esmeralda suite", un break jam utilisé pendant le combat entre The Bride et O-Ren Ishii

Image
torrance'
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 16:50

grande chanson ça "Bang, Bang" de Nancy Sinatra!
trop contente de moi, c''''est quand même une chanson que personne ne connaît, et que personne n''''aurait connu s''''il n''''avait pas vu Kill Bill!


Et d''une, je la connaissais, cette chanson... :D
Et de deux, si tu ne connais pas la version originale de Cher et Sonny, il faut que tu l''écoutes, elle vaut le détour elle aussi !
Allez, je t''en veux pas Little.Alien !! On t''aime quand même. :D

Image
torrance'
 

Messagepar little alien sur 07 Mar 2004 16:59

grrr! :dead:

bon ben tant pis, c'était bien tenté! mais bon, je connais d'autres trucs aussi hein?! ya pas que la musique dans la vie! non mais

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 17:12

Voilà ce qui tourne sur ma chaîne ces jours-ci :

Public Enemy

Albums
"Yo ! Bum Rush The Show"
"It takes a nation of millions to hold us back"

Les messages politiques, les riffs de guitare violentissimes et jouissifs (cf "Sophisticated Bitch" sur "Yo !...), le flow dantesque, les beats à faire décoller un handicapé de son fauteuil. La rage et l''intelligence réunis dans un groupe indispensable que je prends toujours autant de plaisir à écouter au fil des années.

Paul McCartney and Wings

Album "Band on the Run"

Changement d''ambiance !! Mais Paulo reste un indispensable de ma chaîne hi-fi, l''un de ceux qui y restera jusqu''à ce que la mort m''emporte.
Cet album, tout autant que "Ram" est un chef d''oeuvre absolu, un condensé de pop, de rock, de finesse mélodique, d''arrangements grandioses.
Paulo y joue de quasiment tous les instruments, écrit, compose, produit...
Bref, un album somme où des bijoux tels que "Band on the run", "Jet", "Let me roll it" ou encore "Mamunia" et "Picasso''s Last Words" enchantent les oreilles, les pieds, les mains...
Un bijou qui égaie mes journées et rythme tous mes actes (comme acheter des clopes par exemple).

The Beatles

Album "Let it Be... naked"

D''aucuns arguent que la ressortie de "Let it be" depecé des arrangements de Phil Spector est un énième coup marketing de Paul McCartney.
Ce sont des ignares cyniques qui ne comprennent pas que cette version épurée délivre tout ce que ces chansons avaient de magique : leur faiblesse.
On trouve donc ici des version live en studio de chef d''oeuvre comme "Let it be", "Across the universe" ou "The long and winding road". Ce sont sans doute les chansons les plus différentes des versions spectoriennes, et on découvre enfin les voix dantesques de Macca et Lennon, l''orgue sublime de Billy Preston et des chansons simples mais diablement émouvantes.
Mais je n''ai pas dit que la version spectorienne ne vaut rien... Mais le plaisir est différent.

Jacques Brel

Album "Les marquises"

Quiconque n''a jamais écouté cet album manque sans doute l''un des plus grands chef d''oeuvre de la chanson francophone.
Cet album est un bijou incommensurable, où la grâce des musiques et arrangements se dispute la grandeur de l''interprétation de Brel.
Des chansons comme "Voir un ami pleurer", "Orly", "La ville s''endormait", "Les marquises", "Jojo" me font frissonner de mélancolie, de beauté...
Sans compter aussi l''immense "Les F..." chanson ironique, blagueuse, revancharde, que Brel adresse aux Flamands... Autant de talent d''écriture devrait être remboursé par la sécu... D''autant que ce morceau fabuleux est doté d''une instru funk assez surprenante (ça c''est pour Strughold).

Un album rare, très rare.

QUELQUES MORCEAUX DISPARATES :

Cornershop
"Brimful of Asha (Fatboy Remix)"

Un morceau pop de grande classe, d''autant que le remix de Fatboy Slim sent le souffre... Allez savoir, il y a des morceaux comme ça qui vous mettent la patate...

Mark Cohn
"Walking in Memphis"

Quand la country se fait pop (et vice versa), on obtient ce bijou classieux , dans lequel la délicatesse de la mélodie n''a d''égale que la suavité de la voix de Cohn. Un classique intemporel.

Amos Milburn

"Down the road a piece"
"Bad, Bad Wiskey"
"Chicken Shack Boogie"

Ces bons vieux Rythm and Blues des années 50 tournent en boucle sur mon ordi depuis bientôt un mois. Pas un jour, une heure, sans que j''écoute ces morceaux. On entend ici tout ce que le R''n''B a apporté au rock''n''roll.
ça chaloupe, ça balance, ça basse, c''est classe, quoi. Sans compter la voix de Milburn, chaude comme un bon café et suave comme du bon miel.

Big Joe Turner

"Boogie Woogie Country Girl"
"Chains of Love"
"Kansas City Blues"
"St Louis Blues"
"Shake, Rattle and Roll"

Là encore, ces vieux R''n''B des années 50 égaient mes jours depuis un bon mois... Big Joe Turner est sans doute l''un des artistes rythm and blues des plus impressionants. Son style inimitable et ses chansons grivoises ont révolutionné la musique... Il a aussi amené toute une jeunesse blanche vers la musique black... Les gamins écoutaient les radios noires, rien que pour entendre le rythme endiablé de ses tubes dont le célébrissime "Shake Rattle and Roll" repris plus tard par le King Presley et Bill Haley... CLASSE !!!

Image

Edité par - torrance le 31/12/2003 18:59:09
torrance'
 

Messagepar bayou sur 07 Mar 2004 17:13

depuis une semaine, je n'arrête pas d'écouter la b.o de Pulp fiction et Flashdance!!! j'adore tellement ke je me met à danser comme John Travolta!!! Je suis contente kil y ait des admirateurs de Tarantino et de son fameux bébé "Kill Bill" car depuis je kiff tout ce ki est en rapport av "KIll BILL", g même u les fameuses chaussures de LaMariée à Noel!!! J'en suis toute fière!
ps: la b.o de kill bill est sortie dans les bacs? ou bien est-ce ke les tracks sont sur le net? (ça fait un bail ke je ne suis pas sortie! lol)

ce ke g écouté dernièrement:

- Grace de Jeff Buckley (mon chanteur préféré :-)
- Fallen d'Evanescence
- Remixed & Revisited de Madonna
- least on scraps d'Alanis Morissette
- White poney des Deftones
- MTV umplugged d'Alanis Morissette
- History II de Michael Jackson
- 3D de TLC
- Melody a.m de Royksopp (conseillé par Gilly elle-même!!!)
- Kicking a dead pig (remixed) de Mogwai
- et un titre d'Alexkid "come with me"

**********GILLYFAN**********
bayou
 

Messagepar mad' sur 07 Mar 2004 17:15

The Darkness, notaemment me fait penser à une parodie du groupe Queen, si tu as vu le clip on dirait un Freddie Mercury revisité, et le solo de guitare a vraiment un son proche de Queen.. ainsi que les secondes voix.. et le clip tu as les mêmes images que dans certains clips de Queen

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu''''ils soient conscients d''''être une parodie ! Mais comme tu le dis, Queen est présent en masse aussi bien musicalement que vocalement (les délires dans les aigus and co). Quant au clip, c''''est pareil ! Du délire en barre et une déconne très Mercuryenne et très Spinal Tap.

Effectivement, je n''avais pas vu que vous en parliez ici. Ça me rassure de savoir que j''ai un tout petit peu l''oreille musicale !

Du coup aujourd''hui, je me suis écouté le live at Wembley et "Made in Heaven"... Freddie Mercury y chante merveilleusement alors qu''il est mourrant ; cet album est pour moi un coup de coeur, même si ce n''est pas leur meilleur.
mad'
 

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron