Les quelques CDs et MP3s qui tournent en ce moment sur ma platine...
Al GREEN
"I can''t stop"
Dernier album en date du révérend Green, ce petit bijou de soul renoue avec un son très 60s-70''s et nous offre 12 morceaux tous plus incomparables les uns que les autres. Une bouffée d''oxygène nostalgique... Le bonheur.
Paul McCARTNEY
"Tug of War"
Datant de 1982, cet excellent album de Paulo lui permet de revenir aux choses sérieuses après un passage à vide de quelques années.
Pétri de mélodies envoûtantes et d''arrangements enchanteurs, ce joli bébé produit par George Martin est un indispensable du grand Paulo. Si vous voulez vous en convaincre, écoutez "Here Today", "What''s that you''re doing" ou encore "Wanderlust".
Coldplay
"Live 2003"
Tout comme nos amis de Silverchair, les gars de Coldplay sont souvent adulés par une ribambelle de pucelles en rut. Le DVD de la tournée 2003 le prouve : aux premiers rangs sévissent tout un banc de boutonneuses assoifées d''amour romantique.
Mais au delà de l''image du groupe à minettes, Coldplay est l''un des groupes de rock les plus enthousiasmants de ces dernières années. Loin de la hype de groupes comme The Strokes ou The Vines (qui à mon avis, ne feront pas 3 ans), Coldplay écrit des chansons denses et intenses, où le chant de Martin envoûte son monde.
Si vous êtes dégoûtés des singles dont nous avons été gavés à la radio, écoutez leurs albums puis ce live (si vous pouvez le regarder en DVD, c''est le top), et vous constaterez comme moi que Coldplay ira loin. Très loin. En fait, quel groupe apparu ces 3 dernières années peut rivaliser ? The White Stripes. Point. Bref.
T-Rex
"Electric Warrior"
Présent dans ma liste des 110 disques de rock indispensables, ce bijou d''un autre temps est absolument recommandable à tous. Amateur de rock ou non, ne pas tomber sous le charme de ce disque est impossible. Des mélodies, aux arrangements, à la voix de Bolan, tout ici est au dessus de la moyenne. Malheureusement, le seul moyen de connaître T-Rex aujourd''hui est de regarder les pubs pour SFR ou le film "Billy Elliott".
Mieux vaut acheter l''album, ce sera plus simple.
MP3s DISPARATES :
Cher
"Walking in Memphis"
Oui, je me suis regardé "Prométhée Post-moderne" l''autre soir et alors ? :D
Eric B and Rakim
"Don''t sweat the technique"
Alors là, j''adore ce titre !! Je me souviens l''avoir découvert dans une VHS de basket quand j''avais 13 ans (la VHS s''appelait "NBA Superstars Vol2" et je l''ai tellement regardé que la bande a cassé...). Le truc c''est que ce morceau dantesque était en plus de ça présent pour illustrer un clip sur l''un des gestes que je préfère en basket : le contre. La classe, donc.
La contrebasse dantesque, le flow à tomber... ce morceau, c''est pour moi un monument du rap.
Steely Dan
"Reelin'' in the years"
Retour en arrière... Sur cette vidéo "NBA Superstars Vol2", il y avait aussi un clip sur les anciennes légendes (Chamberlain, Russell, and co) illustré par cette chanson très flower power kitschouille de Steelly Dan. J''adorais cette chanson étant ado, et samedi soir, dans "Boomtown", je l''entends et des souvenirs défilent dans ma tête.
Du coup, je la redécouvre aujourd''hui avec nostalgie... Un joli morceau à écouter quand on est pas trop malheureux sinon, bonjour la mélancolie.
De ce fait, je me suis aussi souvenu du morceau de Eric B and Rakim dont je parle plus haut.... Merci "Boomtown".
Voilà voilà pour ces derniers jours...