Mika

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 11 Nov 2007 18:23

[quote="Yoan"]je voulais revenir sur ce qu'a dit Wonk, pour insister notamment sur la notion de "bon chanteur".[/quote]

Et tu as bien fait en explicitant ce que mon intervention sous entendait malgré la maladresse avec laquelle je me suis exprimé et qui peut faire croire que j'aurais une quelconque sympathie pour l'homme et son travail alors que tout ce que je visais c'était faire comprendre qu'il valait encore mieux ça qu'un Kamini.
Quand j'écris "il sait chanter, pas de doute" je n'écris rien de plus et certainement pas que c'est un bon chanteur. Et ce n'est pas de ma faute si dire de quelqu'un qu'il sait chanter -et simplement cela- sonne déjà comme un compliment de nos jours.
Je devrais donc arrêter de me soucier d'échelonner le merdique et le moins merdique et me contenter de mon ton sans concession habituel.

Mika fait sans l'ombre d'un doute parti de ceux qui tomberont dans l'oubli aussi vite qu'ils sont sorti de nul part avec leur easy listening.
On en fera peut être un revival dans 10 ans comme pour Modern Talking ou Patrick Juvet et c'est bien tout ce à quoi il peut prétendre.

Cette fin des années 2000 à un serieux goût d'année 80 qui me fait gerber plus souvent qu'à l'accoutumé.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Yoan sur 11 Nov 2007 22:37

[quote="Wonk"]Quand j'écris "il sait chanter, pas de doute" je n'écris rien de plus et certainement pas que c'est un bon chanteur. Et ce n'est pas de ma faute si dire de quelqu'un qu'il sait chanter -et simplement cela- sonne déjà comme un compliment de nos jours.[/quote]

Effectivement.
Et si ça peut te rassurer, je ne doutais pas du fait que venant de toi, ça ne signifiait rien de plus. Mon post visait simplement à contrer une idée qui a fait son chemin, et selon laquelle il s'agirait d'un excellent vocaliste. Je me suis appuyé sur ton post pour la forme, mais je ne voulais pas donner l'impression de diriger mes propos contre les tiens.

Car oui, contrairement à d'autres que nous ne citerons pas, Mika sait chanter. Le problème étant surtout qu'on lui prête des qualités vocales bien plus fameuses que ça, à tort.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 12 Nov 2007 1:21

Cette fin des années 2000 ressemble aux années 80 ? Ben ouais, car la masse écoute de la merde. Mais mis à part quelques époques benies des dieux (55-75), on peut dire que la plupart du temps, la masse écoute de la merde. Regarde des films de merde (le coeur des hommes 2 en tête du box office), adules des écrivains de merde (marc lévy, beigbeder et consorts), regarde des émissions de TV de merde etc etc.. Ben ouais, la masse est comme ça, et va falloir s'y faire les gars. Reste que comme à toute époque, il y a quand même énormément de trucs intéressants, passionnants, recherchés, bandants. Dans tout domaine. Et tant qu'on a ça, perso, je me branle que la masse préfère la merde. J'ai perdu mes illusions là dessus. Que la majorité écoute Tokyo Hotel, Mika, lise Beigbeder et kiffe les films de Marc Esposito. Grand bien leur fasse. Tant que ça me prive pas du reste.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Nov 2007 18:27

[quote="torrance"]Tant que ça me prive pas du reste.[/quote]

Mais [b]CA[/b] te prive du reste ou d'une partie du reste quoique tu en penses.
L'argent que les chaînes françaises mettent dans "Le Coeur Des Hommes", entre autres, n'est pas mis ailleurs et certains réalisateurs de films de genre sont obligés de partir en Belgique ou en Allemagne. Les "Fils De" et "Filles De" monopolisent la scène au détriment de leurs homologues partis de rien, squattant sans partage tous les plateaux. Mika et Fatal Bazooka sont les seuls à avoir leurs clips diffusés sur le hertzien, autrement dit à encore pouvoir réaliser des clips. Désormais organiser un concert est impossible si tu ne t'appelles pas Indochine. Bernard Werber qui n'en a pas besoin est invité dans les émissions littéraires au lieu du type dont le cinquième roman s'est vendu à trente exemplaires et qui à bout de patience abandonne cette fois pour de bon. Les dessin-animés passent en plein milieu de la nuit parce qu'ils ont pour défaut de pas proposer de jeux SMS, on pisse officiellement au cul des mômes dans ce pays et on veut qu'ils suivent $tar Academy sinon rien.

Y a pas de position pacifiste cohérente qui tienne envers la merde.
La merde est agressive et détruit tout.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar LeMartien sur 14 Nov 2007 17:25

Il y en a même qui vont sur des forums pour le dire. Mince fuyons ce monde de merde....
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Yoan sur 15 Nov 2007 6:51

Le jour où LeM sera à créditer de posts intéressants, Mika fera de bons albums... Franchement, tu pourrais t'abstenir plutôt que de nous prouver une fois de plus que tu as un trou d'air en lieu et place du cerveau.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar LeMartien sur 15 Nov 2007 15:12

Pas envie.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Précédent

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron