YMCK - 8 bits Jazz Music

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

YMCK - 8 bits Jazz Music

Messagepar Wonk sur 30 Sep 2007 22:11

Bon, j'avais promis de plus parler de Jazz la prochaine fois mais là je m'en fout il faut que je parle de YMCK histoire de contenter même les Saintes Loutres qui trouvent que Oxmo Puccino ça fait déjà entendu.

Alors en fait tout est dans le titre. Ce groupe de 3 japonais s'est décidé à commettre ce qui restera un pur sacrilège pour plus d'un mélomane et même musicien : jouer du Jazz Vocal avec pour seul instrument un synthétiseur software simulant le chipset son de la console NES de Nintendo.

Image

Il va sans dire que ... je surkiff.

Le résultat même s'il est bien sur très loin du swing du Jazz d'instrumentiste n'en est pas pour autant moins entrainant que la majorité des productions de jazz contemporain. Cette musique iconoclaste se paye en plus le luxe de sonner de façon très naïve et enfantine.

Mais je ne peux continuer bien longtemps à écrire à son propos car si on pouvait résumer la musique à des mots, ça se saurait. Alors voici le myspace du groupe qui donne un bon aperçu de leurs travaux même si les chansons ne sont pas en entier.

http://www.myspace.com/ymck

Seules deux chansons sont écoutables en entier car leur clip est visionable en bas de la page avant les commentaire des "friends"

J'ai trouvé avec quoi me reveiller durant les jours à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Jean miX.L. sur 03 Oct 2007 8:34

J'ai été écouter cela suite à tes commentaires sachant que, pour moi, la musique 8-bit, c'est rigolo 5 minutes mais ça saoûle sur la durée d'un album (et je ne m'imagine pas écouter plus d'une fois un même titre).

Du coup, j'ai du mal à comprendre les adeptes de ce genre de musique. Est-ce dû à un conditionnement lors de leur adolescence quand il passait leur temps devant leur console Nintendo ou Sega ?

Quoiqu'il en soit, le fait de rajouter du chant rend la chose un peu plus digeste mais ça ne suffit pas.

Il y a sans doute des choses à expérimenter avec la musique 8-bit mais cet essai ne me paraît pas concluant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar St Lo sur 03 Oct 2007 12:45

:loll:

C'est une blague ou quoi ?!!!
Image
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Oct 2007 14:46

Je plébiscite à 200% YMCK.
Dans leur style c'est ce qu'il y a de plus élaboré à ce jour. Ils font avec les sonorités 8Bits de mon enfance des titres pop chiadés à mille lieux des expérimentations bobos derrière lesquelles se planquent trop de ténors electros incapables de pondre une mélodie. YMCK fournit des musiques hybrides au carrefour du jeu-vidéo pour la texture et de l'anime pour les voix, avec un swing tout hérité du jazz. En fait les instrumentaux pourraient tenir complètement la route à eux-seuls, même si le vocal ajoute un plus par rapport aux essais précédents. Sans parler de leurs clips et de leur univers en général, d'un charme absolu. C'est vraiment un levier de résurgence d'émotions inédites pour des milliers de personnes.

C'est populaire et en même temps ça reste ancré dans la sous-culture.
Leur esprit me plaît, contrairement à celui de St Lo qui moque un truc couillu, tout en respectant sans sommation par ailleurs la soupe granuleuse qui l'entoure.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 03 Oct 2007 23:09

Jean miX.L. a écrit:J'ai été écouter cela suite à tes commentaires sachant que, pour moi, la musique 8-bit, c'est rigolo 5 minutes mais ça saoûle sur la durée d'un album (et je ne m'imagine pas écouter plus d'une fois un même titre).


Ca tourne en boucle chez moi depuis quelques jours, ça va bien me lasser au bout d'un moment, comme le reste, mais c'est bien la première fois que je ne me lasse pas très vite -comme toi- d'une musique 8-bits

Du coup, j'ai du mal à comprendre les adeptes de ce genre de musique. Est-ce dû à un conditionnement lors de leur adolescence quand il passait leur temps devant leur console Nintendo ou Sega ?


La musique de YMCK s'appuie clairement sur la nostalgie mais elle est aussi une musique qui se suffit à elle même pour des raisons que j'ai commencé à évoquer dans mon premier post.

Quoiqu'il en soit, le fait de rajouter du chant rend la chose un peu plus digeste mais ça ne suffit pas.

Il y a sans doute des choses à expérimenter avec la musique 8-bit mais cet essai ne me paraît pas concluant.


Si le chant est clairement la bonne idée de ce groupe je ne suis pas de ceux qui pense qu'il y a matière à experimentations sonores au sens timbrale/spectrale du terme avec le 8-Bits.
Et je pense au contraire que cette façon de placer la composition au centre de leur musique qu'à choisi YMCK est le meilleur moyen d'exploiter et de mettre en valeur ces sons. YMCK arrive à donner un peu de vie à ce qui n'est qu'une suite de huit chiffres ne pouvant être que des 0 et des 1. Et ce, là encore, en faisant appel à la nostalgie et à l'inconscient, la culture commune. Une démarche artistique qui reste donc cohérente de bout en bout, même la voix que l'on pourrait trouver hors sujet de ce point de vu ne l'est pas tant que ça en contribuant grandement à l'atmosphère naïve et enfantine amorcée par les sons. Elle permet par ailleurs de brouiller un peu les pistes et de ne pas rendre si tangible que ça les rouages de cette musique.
Bref sous ses airs de musique débile se cache quelque chose d'aboutie comme le souligne Amrith. Et pour ceux qui en douteraient encore à en juger par leur simple impression auditive je vais attirer l'attention sur un des titres de l'album "Family Music" qui n'est malheureusement pas à l'écoute sur le myspace : "Does John Coltrane Dream of a Merry-go-round?".
Ce titre rend explicitement hommage à Coltrane, chose qui est déjà remarquable même si on s'en tenait là pour une musique que certain(e)s qualifieraient de blague.
Sauf qu'on ne s'en tient pas là : la musique de ce morceau elle même est un bel hommage à Coltrane fait avec bravoure. On y entend des enchainement d'accords Coltraniens demandant une maîtrise de la composition musicale dépassant de très loin le niveau de la blague pour y être si bien employés.
Bref en plus d'être bien pensée, aboutie, cette musique, bien qu'iconoclaste comme je le dis dans mon premier post, a aussi la reconnaissance du ventre, une chose qui n'est plus anodine de nos jours tant cela manque souvent.

Alors je ne blâme absolument pas ta sensibilité Jean-Mix mais je pense sincérement que non ce n'est pas une expérience non concluante.
Et je ne trouve paradoxalement rien d'étonnant à ce que cette musique ne parle pas forcément aux amateurs de musiques électroniques. Parce que là encore comme le souligne Amrith quand il évoque l'incompétence mélodique de certains ténors de l'électro, elle joue sur autre chose que le timbre et l'atmosphère et redonne la primauté à la mélodie et à l'harmonie.

St Lo a écrit::loll:

C'est une blague ou quoi ?!!!


S'il y a une chose d'hilarante ici c'est bien ta réaction. Avouer son allégence à Kamini tout en se rencardant sur Mozart pour dire que Oxmo Puccino c'est du déjà entendu et finir par te moquer ouvertement de ce groupe c'est plus que je ne l'aurais jamais espéré si j'avais eu besoin d'une raison pour t'incendier une fois de plus.

Parce que s'il y a bien quelque chose d'à la fois original et pertinent sur ce forum musiQ' c'est bien la musique de ce groupe.
Mais toi et une pleyades d'autre esthètes du dimanche de ce forum êtes tellement occupés à vous cultiver comme une fin en soi, par simple hype, parce que ça fait in, classe et honnête, d'être cultivé, que vous êtes bien incapable de reconnaître quoique ce soit de valable même lorsqu'on vous le fout sous le nez.
Tu avais sous les yeux un magnifique exemple de musique pleine d'humour mais bien foutue, en opposition totale à ce que peut être une blague musicale telle que Kamini.
Une musique qui réutilise et dépasse les aquis mélodiques et harmoniques de Mozart.
Enfin une musique inattendue et donc originale et qui ne t'auras surement pas donné une impression de déjà entendu.
Mais non, toi tu y as vu une blague.

Fait réviser tout ton appareil cognitif ou continue de sombrer dans la beaufferie la plus profonde, celle qui se donne des airs supérieurs sans jamais dépasser le niveau d'un bidochon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar St Lo sur 09 Oct 2007 21:52

Aaah, je vois qu'à l'image d'enfants de 10 ans (enfin, ceux que j'ai dans ma classe en tout cas), tu ne sais toi non plus lire correctement un texte de quelques lignes... Car si j'ai quelque part avoué quelconque allégeance à Kamini, il faut que tu me rappelles où... c'est que je suis frappée d'une amnésie certaine.

Mais je pense plutôt que le fait d'écouter cette """""musique"""" en boucle, t'a fait perdre quelques neurones.
Image
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Oct 2007 0:19

Je pense plutôt que le fait d'écouter cette """"musique"""" en boucle...


Résultat des guillemets, des mômes qui répèteront plus tard comme des ânes qu'un musicien manie le solfège par définition, qu'un timbre échappant à l'orchestration de 1700 est une blague ou que le sample c'est du vol.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 10 Oct 2007 2:51

St Lo a écrit:Aaah, je vois qu'à l'image d'enfants de 10 ans (enfin, ceux que j'ai dans ma classe en tout cas), tu ne sais toi non plus lire correctement un texte de quelques lignes... Car si j'ai quelque part avoué quelconque allégeance à Kamini, il faut que tu me rappelles où... c'est que je suis frappée d'une amnésie certaine.


L'amnésie n'est pas le seul problème chez toi mais je vais y revenir à l'endroit approprié.
Et voilà de quoi rafraichir ta mémoire :

Sainte Loutre a écrit:On m'a fait découvrir serait plus juste. On m'a montré le clip "Marly-Gomont" qui circulait sur le Net ; ça m'a bien fait déliré. Et puis il a circulé sur mon ordi, et puis j'ai acheté le single. [...]
Ensuite il y a eu "J'suis blanc", ça m'a beaucoup plu aussi, car le thème est traité avec humour et justesse.


Mais bon, je dois avoir des problèmes de compréhension quand je lis, j'ai pas eu la chance d'avoir des instit' très doué(e)s pour me faire la leçon sur l'hygiène de mon orthographe pour mes 10 ans.

Mais je pense plutôt que le fait d'écouter cette """""musique"""" en boucle, t'a fait perdre quelques neurones.

Economise ton snobisme déplacé incarné par tant de guillemets pour impressionner les 10 ans d'âge. Ici ça ne fonctionne pas.

Amrith Zêta a écrit:
Je pense plutôt que le fait d'écouter cette """"musique"""" en boucle...


Résultat des guillemets, des mômes qui répèteront plus tard comme des ânes qu'un musicien manie le solfège par définition, qu'un timbre échappant à l'orchestration de 1700 est une blague ou que le sample c'est du vol.


C'est très vrai, mais ce ne serait que la norme gauloise au finale.
Ce que je crains surtout avec l'exemple de Sainte Loutre ce sont des bambins qui racontent que Mozart était un brillant musicien du XVIème siècle.
Mais au moins ça fera sourire les profs d'éducation musicale qui croiront surement à une blague.


Et now, retour à YMCK parce qu'ici non plus c'est pas un topic "la musique pour les blondes" :
8-bit Magical Tour : http://youtube.com/watch?v=kbp3i6ahSlY
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Check

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Oct 2007 21:13

Sérieusement critiquer YMCK avec les formes n'a rien d'indécent.
Ce qui est consternant en revanche c'est de moquer non pas la composition ou les arrangements du groupe mais la texture sonore 8-Bits qu'il utilise. Autrement dit un sous-genre recouvrant des milliers d'heures d'enregistrement et pas seulement ces trois individus en particulier, qui n'ont pas d'autre importance que l'hommage chiadé et pop qu'ils rendent à la Chip Music. Et force est de constater que c'est ce petit dédain fétide qui suinte des posts riches en guillemets de St-Loutre, pas disposée pour un sou à discréditer la structure des uniques titres de YMCK, mais apparemment partante pour un rejet totale du timbre 8-Bits dans sa globalité.

Encore faut-il souligner qu'une telle pensée - une anti-pensée plutôt ? - équivaut à renier deux générations de brillants compositeurs japonais attelés aux bandes-son des meilleurs jeux-vidéos de l'histoire, notamment ceux qui officièrent pour les hits NES et Master System. On connait la rengaine des esthètes de Télérama et autres ex-conservateurs soudainement devenus progressistes pour leurs semblables, qui n'ont considéré la musique de ce média comme légitime qu'après l'arrivée du support CD permettant une orchestration plus large. De nombreuses disgressions hype pro-Final Fantasy que quelques personnes sur ce forum doivent sans doute apprécier, au point de condamner l'oeuvre musicale des pionniers. De véritables song-writer, comme le vénérable Yuzo Koshiro, sont donc balayés d'un revers de guillemet par le bon sens qui veut que la musique de jeu-vidéo ne soit noble que lorsqu'elle singe la musique de film. Message reçu 5/5 par l'industrie.

Nonobstant la médiocrité intellectuelle qui amène quelqu'un à qualifier de """"Musique"""" une composition effectivement musicienne et qui n'a pour seul tort que de verser dans la Chip Music, j'ajoute qu'il y aura toujours mieux que YMCK en 8-Bits. Pour la simple et bonne raison que YMCK ne fait qu'imiter les Maîtres qui pour leur part n'avaient pas le choix. La vraie musique 8-Bits, la quintessence de ce genre - je parle de genre à part entière et non de technique car la gamme de sonorités limitée par définition façonne nécessairement son écriture - est celle conçue pour les perles de la NES et de la Master System, in situ car il n'y avait pas d'autre alternative. Or c'est dans ces conditions, les bras liés par une technique rudimentaire, qu'un musicien atteint son meilleur niveau. J'ai cité Yuzo Koshiro, un démiurge dans ce domaine, mais le meilleur exemple serait plutôt à chercher chez les compositeurs de CAPCOM, qui ont offert au monde les instrumentaux de Rockman.

Rockman - Megaman en Occident - dont on célèbre le vingtième anniversaire cette année, n'est pas seulement l'une des plus longues franchises du jeu-vidéo avec ses quelques 60 titres, d'une vivacité extraordinaire encore de nos jours, ni même un classique action-plateforme. De toutes manières je n'aurais pas le temps de traiter d'un univers aussi gigantesque ici alors je zappe les formalités. Rockman est aussi l'une des sagas dont les opus 8-Bits - essentiellement les six volets parus sur NES - ont le mieux démontré la force de la Chip Music grâce aux petits génies de CAPCOM qui y mirent toute leur sève avec un talent qu'il reste encore à débusquer dans nos contrées.

Au Japon le public ne s'y est pas trompé puisque la totalité des titres 8-Bits produits pour la franchise est parue sur CD, vendue chez les disquaires, pratique courante dans un pays où l'on privilégie toujours l'efficacité à la posture, et où la musique 8-Bits de qualité a toujours eu droit de cité. A tel point que fin 2007 ce sont les bandes-son à peine plus modernes de Rockman 7 et Rockman 8 qui paraîtront dans l'archipel. Bien sûr ça n'est pas dans la culture française, et il y aura toujours des gens pour se demander quels zigotos peuvent bien acheter des merdes pareilles, quand ils ne les snoberont pas avec des guillemets après ouverture d'un topic Kamini.

Pour ma part les disques de Rockman, et surtout ceux de la période 8-Bits NES, je les adore plutôt trois fois qu'une, ainsi que des centaines d'autres Chip Music d'époque dont est redevable YMCK. Et les """"Musique"""" dignes de faux fans de Mozart qui me signifient que j'apprécie du gadget je trouve ça stéréotypé comme une féministe en pantalons. On peut néanmoins penser qu'il n'y a pas de raison de se braquer sur un commentaire aussi profane, surtout quand à côté on peut lire que Oxmo Puccino fait du mille fois entendu - sans exemples à la clef malgré les mille sus-cités. Mais c'est dans la routine provok' du GekkoState que de rétorquer à ce qu'il pense être une ânerie au moins aussi provok'. Le temps dira qui sont les compositeurs et qui sont les rigolos dans l'affaire, si tant est qu'on le laisse faire le tri.

Bref au passage, voici quelques éléments de la """"Musique"""" qui suscite chez moi plus de respect et d'addictizm' que n'importe quel trublion d'opérette vanté sur ce forum. La musique Rockman 8-Bits que d'autres faux musiciens, ceux de R.E.M par exemple, utilisent comme source d'inspiration. Prenante, glaciale, humaine, unique, complètement épique en dépit ou plutôt grâce au Chip Sound, la bande-son de Rockman NES explose tous les poncifs qui pourront être lancés sur Mozart. Ca s'écoute puis ça s'achète, comme de la vraie musique, comme YMCK d'ailleurs, pas de raison que seul Kamini vende sa soupe ma petite dame.

""""Musique""""

Fire Man (Rockman)
Metal Man (Rockman 2)
Hard Man (Rockman 3)
Dust Man (Rockman 4)
Charge Man (Rockman 5)

Image
Un clash de luxe signé GekkoState.
Last edited by Amrith Zêta on 29 Aou 2008 13:57, edited 2 times in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 10 Oct 2007 22:19

Amrith tu n'as pas apprécié les premières compositions de Uematsu ? Je te trouve un peu dure sur la saga FF, j'écoute encore les ost 8b des premiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Oct 2007 22:30

Si tu évoques les Final Fantasy de la fin des années 80 si.
Je parle de la hype musicale Final Fantasy apparue après les opus de la période Playstation, précisément après l'élargissement des possibilités d'orchestration dû à la popularisation du support CD. Bref, je causais de ces bobos majoritaires qui ne célèbrent la musique de jeu-vidéo que lorsqu'elle n'est rien de plus qu'une variante de la musique de film. Quant au post de Damiano il serait pas totalement hors-sujet par hasard...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 10 Oct 2007 23:11

Amrith Zêta a écrit:Si tu évoques les Final Fantasy de la fin des années 80 si.
Je parle de la hype musicale Final Fantasy apparue après les opus de la période Playstation, précisément après l'élargissement des possibilités d'orchestration dû à la popularisation du support CD. Bref, je causais de ces bobos majoritaires qui ne célèbrent la musique de jeu-vidéo que lorsqu'elle n'est rien de plus qu'une variante de la musique de film. Quant au post de Damiano il serait pas totalement hors-sujet par hasard...


Ok la je te rejoins tout à fait. La ziq du FFXII en étant l'aboutissement, une soupe risible qui n'a plus rien d'ost et tout d'une bo de film. Toute la singularité des ziqs de jeux vidéos s'envole tristement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Wonk sur 11 Oct 2007 11:57

Histoire de recadrer un peu le sujet et puisqu'on parle de l'héritage des musique de jeux vidéo qu'exploite YMCK avec RockMan et FF voici un autre clip de YMCK dans la veine des introductions ou fin de vieux RPG 8-bits sur consoles" .
Ce morceau contient des traits mélodique bien sentis et animant très bien la chanson en la parcourant en tout sens.
YMCK - Milky Blue : http://fr.youtube.com/watch?v=ARjcEpb7wxY
Last edited by Wonk on 17 Jul 2008 14:40, edited 1 time in total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Gruicmaster sur 11 Oct 2007 12:23

Je suis pas trop vocal en général mais j'apprécie quand même leur son. L'intro et la fin est très bonne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Wonk sur 04 Jui 2008 13:53

Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32


Messagepar Amrith Zêta sur 21 Sep 2008 13:56

It's epic.
It's back.
It's here.

Image

Concrete Man Theme
Tornado Man Theme
Hornet Man Theme
Dr. Wily Stage 1 Theme
Staff Roll Theme

Complete OST (Zip)

Megaman 9 est désormais disponible en Europe sur le Wiiware.
Un vrai jeu hardcore qui défonce les louveteaux, enfin.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: YMCK - 8 bits Jazz Music

Messagepar Wonk sur 30 Nov 2008 13:26

Parce que même plus d'un an après il n'est pas question de laisser le moindre doute quand au fait que les propos tenus sur ce sujet par certain(e)s ne sont que des souillures émanantes d'un esprit aussi simple que suffisant, je reviens sur l'exemple, la démonstration, du savoir faire musical dont j'avais parlé avec le morceau de YMCK "Does John Coltrane Dream Of A Merry-Go-Round".

Il se trouve en effet que j'ai découvert depuis peu que ce titre est écoutable sur Youtube.
En parallèle je recommande l'écoute de "Giant Step" et de "Countdown" de John Coltrane : les deux premiers morceaux édités sur lesquels ont peut entendre ses fameux enchainements d'accords qu'on l'on baptisera plus tard "Coltrane Changes" tellement ils sont caractéristiques.

YMCK :
Does John Coltrane Dream Of A Merry-Go-Round


John Coltrane :
Giant Steps
http://www.deezer.com/track/679487

Countdown
http://www.deezer.com/track/679489


Le thème de Giant Steps joué au début et à la fin du morceau comme celui de Countdown joué à la fin seulement (dès 1:52) aideront les plus néophytes à comprendre le lien entre ces morceaux : écoutez bien le morceau de YMCK dès 1:57, la similitude avec les thèmes de Coltrane y est la plus frappante. Les mélodies et leur construction rythmique y sont très semblable et en grande partie dictées par ces enchainement d'accords délicats demandant une maîtrise musicale peu commune. Et en 1959 Coltrane était très probablement le seul Jazzman à les avoir domptés.

Autre similitude remarquable même pour un néophyte : ces phrases longues, alambiquées et chargées en notes que que l'on entend sortie des thèmes. Elles aussi sont assujetties à ces fameux accords si contraignants qu'ils empêchaient Coltrane d'y improviser de façon plus élaborée et épurés à la fois pour donner des solii plus construits et traduisant moins l'urgence avec laquelle l'improvisateur se fraye un chemin à travers ces accords.
Le trait mélodique qu'on entend dès 0:42 dans le morceau de YMCK est sans conteste un quasi pastiche de ce que Coltrane improvisait en 1959.

Voici donc le véritable niveau de composition de ceux qui d'après les esthètes du dimanche avides de Mozart comme de Kamini font de la """"musique"""".

Un clash-back musicologique signé Gekkostate.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Déc 2008 21:08

Big up à YMCK.
Un maximum de réflexion anime cette connexion.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: YMCK - 8 bits Jazz Music

Messagepar Guigui sur 02 Déc 2008 22:18

J'aprécie la voix de la chanteuse... :p En tout cas pour tout ce qui est références musicales et intérêt de tels ou tels trucs je passe totalement à côté, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier et d'avoir une drôle de sensation... C'est vrai que lorsque j'étais gamin parfois j'allumais ma game boy juste pour entendre ce type de son... Y a un vrai truc là-dedans...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: YMCK - 8 bits Jazz Music

Messagepar Wonk sur 03 Déc 2008 15:36

C'est bien connue, quand une chanson puise son inspiration dans le malaise des bas fond, ca deviens de l'information.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron