2cnd Championnat de France de Beat Box, Dijon 2007

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

2cnd Championnat de France de Beat Box, Dijon 2007

Messagepar Wonk sur 17 Nov 2007 18:20

Trop tard il est déjà passé, il faudra attendre le 3ème si ce que je vais vous raconter vous allèche.

Voilà le genre d'évènement national qui s'est tenu à Dijon mais qui n'a pas réussi à faire se déplacer la moindre caméra de France 3 Bourgogne malgré un festival s'étalant du Jeudi soir au dimanche après midi savamment organisé par une jeune association attachée à la promotion des musique électronique et urbaine, Octarine.

Car en plus des différentes phases du championnat auxquelles on pouvait assister étaient organiser des concerts de qualité permettant tantôt à des groupes de beat boxers tantôt à d'autre groupes comportant un beat boxer de s'exprimer dans le cadre se festival.
Ce festival fut même l'occasion pour des acteurs des musiques electroniques et urbaine de se rencontrer le temps d'une création tel le groupe formé pour l'occasion Five Finger composé de Ezra, D de kabal, Robert le magnifique, Cat's Eyes et Aalto.
Mais aussi de groupes moins éphémères comme Urban ... qui ouvrait le festival jeudi soir, ou encore, l'original RicoLoop.
Un peu de rico loop pour situer le bonhomme ? -> http://fr.youtube.com/watch?v=2McwVlKUYUA

Le championnat à proprement parler était animé par Féfé rappeur du groupe Saïan Supa Crew et le jury était composé de connaisseurs et/ou d'acteur du hip hop tel que DJ Fab (DJ pour La Caution)

Je ne m'étendrais pas sur les phases éliminatoires qui ont vu se succéder le meilleur comme le pire mais c'est bien leur rôle.
Je passe donc tout de suite à un rapide compte rendu de la phase finale qui se tenait dans une de splus grande salle de concert de Dijon après le Zénith et qui était pleine à craquer.

Avant de vous communiquer les résultats j'attirerais votre attention sur un des plus beau battle de ce championnat opposant Ezra et Balck A, assurément la meilleure 8ème de finale.
Un bon amuse gueulle : http://fr.youtube.com/watch?v=9l0qlXwPfaQ

Alors voici les résultats et les préstations des vainqueur :
C'est Micspawn qui décroche le titre face à Arzin au court d'un battle opposant 2 style de beatbox assez différent mais technique.
Micspawn qui confirme son rang national puisqu'il était déjà finaliste l'an passé mais avait échoué face à LOS qu'il a battu en 8ème de finale cette fois.
Allez voir ça : http://fr.youtube.com/watch?v=1fAVJlUXUQw


Pour ce qui est du beat box en groupe c'est PHM (Pure Human Music) qui confirme lui aussi son rang en france en gagnant à nouveau
C'est par là : http://fr.youtube.com/watch?v=YDh29VPBi7U

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron