Une cantatrice licenciée pour cause de...

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Une cantatrice licenciée pour cause de...

Messagepar Polonours sur 09 Mar 2004 1:24

LONDRES (AFP) - La diva américaine Deborah Voigt a vu son contrat avec l'Opéra royal de Londres annulé, son poids excessif ne lui permettant pas d'endosser le rôle d'"Ariane à Naxos", mais surtout d'enfiler la robe noire prévue pour l'occasion, a révélé le Sunday Telegraph dimanche.

"Même si Mlle Voigt est une chanteuse magnifique, le costume et le type de production prévus font que ce n'était pas une idée très heureuse de la voir figurer dans cet opéra" de Richard Strauss, a justifié Peter Katona, directeur de casting du Royal Opera House, à Covent Garden.

"J'ai des hanches larges et visiblement Covent Garden a des problèmes avec elles", s'est insurgée la soprano américaine, également dans les colonnes de l'hebdomadaire britannique.

Si le poids de Deborah Voigt est secret --les observateurs évaluant celui-ci dans une fourchette de 90 à 120 kilos--, son généreux embonpoint paraissait cependant incompatible avec une mise en scène qui lui demandait notamment de monter et descendre des escaliers, de courir et de se jeter à terre.

"La question n'est pas seulement de savoir de quoi quelqu'un a l'air, a plaidé Peter Katona: le problème est aussi de savoir comment quelqu'un évolue sur scène, il faut que cela soit crédible".

Interrogé par le Sunday Telegraph sur la raison de cette décision pour le moins brutale, alors que Deborah Voigt avait été enrôlée pour cet opéra il y a près de cinq ans, et que son poids n'est pas une nouveauté, M. Katona a mis en avant le changement de mise en scène décidé depuis.

"Soyons clair: Deborah n'est pas monstrueusement grosse, a critiqué pour sa part Michael Benchetrit, l'agent de la cantatrice américaine. Le problème est seulement que le Royal Opera House voulait garder une petite robe noire qui ne va pas à Deborah".

Pour succéder à la soprano américaine, sur la scène de Covent Garden, qui doit accueillir "Ariane à Naxos" à partir de juin, l'opéra de Londres s'est finalement rabattu sur Anne Schwanewilms. Une cantatrice allemande d'un gabarit nettement plus réduit.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

allez, j'la r'fais !

Messagepar Mad sur 09 Mar 2004 14:45

La Cantat triste... :cry:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron