Enquête perso sur McCartney : besoin de votre avis

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Paul McCartney pour vous, c'est :

1/ Un immense artiste
3
23%
2/ Un très bon musicien
2
15%
3/ Quelqu'un que vous connaissez mal mais que vous appréciez
5
38%
4/ Un escroc gnan-gnan
0
No votes
5/ Le sous fifre de Lennon et/ou une grosse tête
0
No votes
6/ Paul qui ?
3
23%
 
Total votes : 13

Enquête perso sur McCartney : besoin de votre avis

Messagepar torrance sur 12 Avr 2004 18:34

Salut à tous,
Comme vous le savez, je suis un admirateur du travail des Beatles mais aussi de leurs travaux en solos.
Si je crée ce topic, c'est pour demander à tous ceux qui en auront l'envie et le temps, de répondre à quelques questions simples sur Paul McCartney.
Alors, que vous connaissiez bien le bonhomme ou que vous n'en ayez qu'une vague image, n'hésitez pas à répondre, j'ai besoin de l'avis de tous, y compris (et peut être même surtout) de ceux le connaissant mal voire pas du tout.
Si je vous demande cela, c'est pour effectuer une sorte de micro-trottoir (mais sans le micro ni le trottoir) auprès de passionnés de musique ou de simples auditeurs, dans le cadre d'une enquête personnelle. Vos questions me seront donc d'une grande aide, et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce petit questionnaire...

1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?

2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?

3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?

4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?

5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?

6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)

7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)

8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?

9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?

10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?

11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ?

12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)

13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?

14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ?

15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?


Voilà pour les quelques questions. Si elles vous paraissent ambigues ou un peu clihés, c'est normal, et j'analyserai les réponses selon un prisme bien défini. Donc n'hésitez pas à répondre en toute franchise, sans crainte de lancer un débat sans fin et/ou une guerre de tranchées. ce topic n'est destiné qu'à m'aider...
Merci d'avance :wink:

P.S : dernière précision... j'aimerais savoir si je pouvais utiliser vos propos dans le cadre de mon enquête... Enfin, il se peut que je rajoute des questions au fil du temps, donc pour ceux qui ont un besoin irrépréssible de m'aider, nh'ésitez pas à revenir sur ce topic !! :D :wink:

A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 12 Avr 2004 18:43

[b]1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ? [/b]
Bof, dans quel sens ? Quelque chose de sympa on va dire...

[b]2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ? [/b]
Un leader et un melody maker...

[b]3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ? [/b]
J'aime bien mais sans plus, à travers les tubes...

[b]5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ? [/b]
Au sein du groupe ou en général ? Je dirai lennon dans les 2 cas de toute façon.

[b]6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche) [/b]
Je dirai qu'il se la pète et se repose sur ses lauriers.

[b]8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ? [/b]
Je suis même incapable de sortir un titre à froid alors tu parles...

[b]9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ? [/b]
Un groupe ayant défriché la musique moderne un minimum quand même.

[b]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ? [/b]
Les Rollings Stones ou les Beach Boys... Surtout les Beach boys je pense.

[b]11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ? [/b]
Manque d'intérêt total !

[b]12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme) [/b]
C'est pas un peu redondant avec la question 1 ?

[b]13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ? [/b]
LOL non : je vois pas pourquoi. ;)

Voilà, à ton service : pas de soucis pour tout ce que tu veux ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Let me be

Messagepar Mad sur 12 Avr 2004 21:37

[quote="torrance"]1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?[/quote]
Ce qui m'a toujours marqué chez lui, ce sont ses yeux de cocker... il a l'air triste et gai à la fois...
Musicalement, je ne sais pas trop... c'est assez flou pour moi, mais je pense tout de même qu'il a su capté ce qu'aimait le public, quelque chose qui manquait à l'époque. Actuellement par contre, je ne sais pas.
[quote]2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?[/quote]
L'un des 2 leaders, avec Lennon... Starr et Harrison, j'ai toujours un temps avant de me souvenir de leur nom... un quart de seconde, mais ça suffit...
[quote]3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?[/quote]
Je ne suis pas une fan... de personne d'ailleurs (non, même pas de Poe ; comme Damien, je n'aime pas ce terme !). J'aime beaucoup, même si ça semble ne pas être de mon époque, mais après tout à notre époque, on a quoi ?!
[quote]4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?[/quote]
Ben... c'est pas pour moi la question.
[quote]5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?[/quote]
Comme pour la question 2 : ex-eaquo avec Lennon. Même si je crois que Lennon était un peu plus indépendant. Pour le groupe et la musique du groupe, je pense que Mc Cartney a fait peut-être plus que Lennon. Mais c'était Lennon le plus... charismatique.
[quote]6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)[/quote]
Il touche super bien musicalement :D (j'ai bon ?! :lol: ). Sinon, je ne sais pas... Je pense que c'est quelqu'un qui n'aime pas faire parler de lui à l'excès...
Il est Sir Mc Cartney je crois maintenant... C'est un peu bizarre... mais bon.
[quote]7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)[/quote]
I don't know (non, ce n'est pas le nom d'un album... Je ne sais pas, c'est tout)
[quote]8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?[/quote]
Ahlala, comme je l'ai dit ailleurs, les titres et moi, ça fait 2... Je pourrais en citer mais je ne sais plus les titres qu'il y a dedans, ni même si ce sont des titres de singles ou d'albums... :? Allez, Sergent Pepper ?!
[quote]9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?[/quote]
Réponse b Jean-Pi... torrance : le défrichage.
[quote]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?[/quote]
Pff, de même "catégorie" ? C'est dur comme question... En premier me viennent les Rolling Stones... mais je ne sais trop pourquoi ! Ensuite, Queen.
[quote]11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ? [/quote]
Les 3, + manque d'argent.
[quote]12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)[/quote]
Une synthèse de ce que j'ai écrit plus haut : yeux de cocker, grand musicien, ex-Beattles qui a une vie plus pépère maintenant (pas Sergent pépère !!!). Il a souffert de la mort de sa femme, mais s'est remarié assez vite... :oops:
[quote]13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?[/quote]
Pas spécialement plus... non, il vaut mieux qu'il soit resté vivant... L'image de Lennon martyr lui aurait fait de l'ombre... à moins qu'il ait eu une mort tragique. Mais cela ne m'aurait pas forcément incité à le découvrir plus ou moins.
[quote]14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ? [/quote]
Eh bien... il y avait des vinyls des Beatles chez moi ; puis j'avais une copine, au collège qui était fond of the Beatles, plus particulièrement de Lennon. Et puis bon, les Beatles, c'est quand-même une sacrée référence !
[quote]15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?[/quote]
Fan, tu dis ?
[quote]P.S : dernière précision... j'aimerais savoir si je pouvais utiliser vos propos dans le cadre de mon enquête...[/quote]
Pas d'problème ! :wink: [/i]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Yoan sur 12 Avr 2004 23:45

[b]1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?[/b]
Celle d'un véritable passionné, assoiffé de création. Un gars enthousiaste, hautement inspiré, et très productif.

[b]2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?[/b]
Un pillier du groupe, sans lequel les Beatles n'auraient jamais eu l'impact qui fut le leur. Pour moi c'était un leader dans les mêmes proportions que Lennon, l'un et l'autre contribuant à apporter au groupe des facettes différentes, mais redoutablement complémentaires.
Le génie de ce groupe venait de là à mon sens : leur association était parfaite.

[b]3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?[/b]
Fan à 100% ! Et c'est bien le seul "vieux" groupe pour lequel je me passionne à ce point... Mais c'est vrai que dans ma tranche d'âge j'ai l'impression d'être un extra terrestre à les aduler autant.

[b]4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?[/b]
Oui pour Mac Cartney et Lennon, non pour les 2 autres. Mais il me manque encore des bijoux de la carrière solo de Mac cartney, que j'ai vraiment hâte de découvrir. Mais j'ai été très heureux de dénicher "ram" et "band on the run" dans les vieilles cassettes de mes parents... Dire qu'ils écoutaient des bons trucs jadis... :lol:

[b]5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?[/b]
La plupart des gens citent Lennon... Personnellement, je ne peux pas départager Lennon et mac Cartney. Impossible.

[b]6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)[/b]
Son envie dévorante de créer m'apparaît comme sa qualité la plus admirable (même s'il a bien évidemment dû lever le pied en fin de carrière). Un tel amour pour la musique me rend réellement admiratif.
Défaut... Disons qu'il lui manque le charisme de l'artiste torturé. Un peu trop raisonné, sage... Pas assez "fou" en quelque sorte. C'est l'image qu'il me laisse en tous cas. Mais même ça, je n'ai pas envie de le considérer comme un défaut en fin de compte. lol

[b]7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)[/b]
"Ram" a ma préférence, tout simplement parce qu'il me flanque un sourire radieux sur le visage et me donne envie de chanter en sautillant... Celui que j'aime le moins est le plus récent que j'ai entendu de lui, à savoir "off the ground", parce qu'un peu trop convenu et lisse...

[b]8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?[/b]
Album préféré : "the magical mystery tour" (et j'emmerde les puristes qui le dénigrent lol).
Chanson préférée : "I am the walrus" (Du lennon pour le coup, mais bon, fallait bien que ça tombe sur l'un ou l'autre).

[b]9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?[/b]
Il n'y aurait pas assez de place sur tout le forum pour exposer tout ce que les Beatles ont apporté à la musique et à tout ce qui la touche de près ou de loin... Ca répond à ta question ? lol

[b]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?[/b]
......

[b]11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ?[/b]
Pas pour moi cette question. lol

[b]12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)[/b]
Gars simple, avec la tête bien sur les épaules (dans le sens très "raisonné"), doté d'une facilité à pondre des mélodies aussi géniales qu'accrocheuses déconcertante.
Un amoureux de la musique à qui tout vient d'instinct.

[b]14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ?[/b]
Ma famille adore les beatles et tout ce qui s'y rattache. Genre à chaque réveillon de Noël, mon oncle s'empare de sa guitare et demande à tout le monde de chanter sur leurs tubes... Je baigne là dedans depuis que je suis môme.
Aucun mérite donc de m'être également penché sur l'oeuvre de Mac cartney, c'était la suite logique.

[b]15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?[/b]
Nan, je n'ai aucun mal, rares sont ceux que je connais à pouvoir soutenir un débat avec moi. 8)
Hum... Nan, je dis juste que si les Beatles furent si énormes, c'est pour l'incroyable étendue de leur répertoire. Virez Mac Cartney, et vous venez d'effacer des tubes par dizaines qui ont construit ce groupe.
Virez Lennon, et vous venez de faire la même connerie.
Les beatles était géniaux parce que Lennon et Mac Cartney étaient COMPLEMENTAIRES !!! D'ailleurs leurs carrières solos respectives n'ont jamais eu la grandeur de celle des beatles, preuve qu'ils se sublimaient l'un l'autre pour former un tout regorgeant de merveilles... C'est dur à piger ça ? lol

[b]P.S : dernière précision... j'aimerais savoir si je pouvais utiliser vos propos dans le cadre de mon enquête...[/b]
Avec plaisir !
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Jack des Brumes sur 13 Avr 2004 1:38

[color=blue]1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ? [/color]

Une image très positive, Paulo à du charme ( normal, c'est un Gémeaux :wink: ) c'est le genre de gars à qui on a spontanément envie de payer une bière 8) Musicalement, c'est un excellent compositeur, un mélodiste hors-pair !

[color=blue]2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ? [/color]

Honnêtement, j'imagine mal les Beatles sans McCartney. Quand j'entends le mot Beatles, c'est d'abord l'image de Paulo qui se forme dans mon esprit.
Au sein des Beatles, c'était un leader discret 8)

[color=blue]3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ? [/color]

Comme j'aime LA Musique dans son ensemble, surtout quend il y a des mélodies, je ne peux qu'aimer les Beatles. Enormément est peut-être un peu fort, mais c'est pas loin :wink:

[color=blue]4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ? [/color]

Oui, je suis curieux de nature.

[color=blue]5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ? [/color]

Comme tous les groupes rock, dès qu'il s'agit de composer une mélodie, doivent beaucoup aux Beatles et que, pour moi, LE mélodiste du groupe était McCartney, donc Paulo :D

[color=blue]6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche) [/color]

Un vrai artiste, affable, ouvert, come défaut euh, chais pas :roll: On va dire qu'il a les défauts de se qualités :wink:

[color=blue]7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots) [/color]

Je ne connais pas tous les albums en détails. Je citerais le live "tripping the live fantastic"( je suis plus sûr du titre exact), où il joue des titres des beatles jamais joués sur scène auparavant.


[color=blue]8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ? [/color]

"Sargent Pepper..." pour fair original ! Mais ma chanson préférée c'est "Across the universe", un titre très "Lennonien" donc !

[color=blue]9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ? [/color]

Un groupe ayant défriché la musique, et à l'influence énorme.

[color=blue]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ? [/color]

Aucun. Je hais le terme de compétition. La compétition, c'est dans le sport, pas dans la [u]vrai[/u] musique ou dans l'art. :twisted:


[color=blue]12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme) [/color]

Voir la question 1

[color=blue]13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ? [/color]

Tiens, ça c'est une bonne question !
J'ai l'intime conviction que si McCartney était mort prématurément, il supplanterait Lennon dans l'esprit des gens !

[color=blue]14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ? [/color]

Ca aussi c'est une bonne question 8) En fait, je suis bien incapable de dire quand et avec quelle chanson j'ai découvert McCartney ! Je crois bien qu'il fait partie de ses artistes dont on a l'impression qu'ils ont toujours été là :D


Très cool ce sondage !
Je lève le "copyright" de mes réponses Torrance, tu peux les utiliser si tu les trouve intéressantes :D

Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack des Brumes
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Mar 2004 11:24
Localisation: Neverland

Messagepar Yoan sur 13 Avr 2004 1:44

Arf ! j'ai oublié la question 13 (j'espère que ça ne va pas me porter la poisse lol).

Donc :

[b]13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?[/b]
Nan...


Voilà, il était important que je réponde... (et désolé de supplanter ton message pour si peu Jack lol).
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar aneth sur 13 Avr 2004 9:00

1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?

Un sexagénaire très british (une faute frappe m'avait fait écrire "sexyagénaire", ça aurait été drôle si c'était vrai : même jeune, il ne m'a jamais paru séduisant : j'efface donc ce Y malencontreux). Pour moi, costume blanc et visage rond de vieille Lady, il est une vedette de la pop laissant derrière lui des tubes marquants et croyant que cela fait de lui un personnage important. Je trouve ça plutôt sympatique, note bien ! Quelqu'un qui utilise sa notoriété pour organiser des conférences... ça me fait un peu penser à Sting : je trouve ça très estimable, mais en même temps, ça ne m'intéresse aucunement.

2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?

Du vivant de Lennon, il avait peut-être quelque mal à se faire reconnaître, mais en même temps, le débat a toujours existé, dès les premiers albums des Beatles, certaines fans s'évanouissaient pour "Joooohn !" et d'autres pour "Paaaaaaaul !" Disons donc que du vivant de Lennon, il se positionnait en contrepoint. Aujourd'hui, a-t-il encore besoin de cette référence pour exister ? Pour moi, McCartney est un melody maker. Comme Lennon d'ailleurs.

3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?

Je connais à peu près toutes leurs chansons, tubes ou pas. Pour moi, les ré-entendre relève de la nostalgie mais je ne les ré-écoute pas car je les trouve très démodées.

4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?

Il faudrait être sourd pour ne pas avoir eu vent de leurs carrières solo.
Que serait devenue celle de Lennon s'il avait vécu ? Difficile à dire...
McCartney s'en sort le mieux, continuant à écrire des tubes qui marchent.
George Harrison survivait musicalement.
Quant à Joe Starr, il était déjà nul du temps des 4, sa carrière de rapper ne vaut pas mieux (je plaisante... sauf pour la nullité confirmée par ses tentatives en solo)

5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?

Lennon / MacCartney étaient une entité bicéphale qui n'a pas survécu à la séparation.

6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)

son coté embourgeoisé raisonnable et bien pensant : qualité ou défaut ? (surtout qu'il est devenu tellement politiquement correct de ne pas l'être !)
sa longévité : qualité ou défaut ?
réussite commerciale, ou productivité artistique ?

7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)
Je ne connais pas ses albums, seulement quelques tubes. Là, j'ai en tête le clip avec M.Jackson "say say say" et c'était agréable, mais pas assez pour vouloir en entendre davantage.

8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?

cf ma réponse à la question 3

9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?

Ils ont eu de l'influence sur toute une génération (en particulier la pop anglaise) est-ce parce qu'ils étaient artistiquement novateurs ou commercialement enviables, difficile à savoir.
Que serait devenu la "musique moderne" comme tu dis, si les Beatles n'avaient pas existé, difficile à savoir aussi...
Ils furent les premiers à faire un succès pareil et à gagner une fortune semblable... était-ce bien nécessaire ? N'est-ce pas la plaie dont souffre aujourd'hui ce milieu ?? En même temps, ils n'en sont pas responsables, et si ça n'avait pas été eux, c'en aurait été d'autres... Les Beatles, victimes du système ? Alors là, oui, sans doute... et qu'on ne me dise pas "y'a pas mort d'homme" !

10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?

Ils ONT été en compétition avec les Rollling Stones.
Si MOI je les mets en compétition dans ma discothèque, ben y'en a plein qui les surpassent, car je n'ai pas d'album des Beatles... Le plus approchant en ma possession c'est "Imagine". Ou Police, ou Supertramp :-D

11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ?

Ce que j'en entends involontairement m'a suffi, c'est sympa sans attiser mon intérêt.

12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)

cf ma réponse en 1

13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?

??
Quel rapport ?

14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ?

15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?




Tu peux faire de mes réponses ce que bon te semblera :-)
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Let me be a Queen...

Messagepar Mad sur 13 Avr 2004 16:42

[quote="Mad"][quote]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?[/quote]
Pff, de même "catégorie" ? C'est dur comme question... En premier me viennent les Rolling Stones... mais je ne sais trop pourquoi ! Ensuite, Queen.[/quote]
Cette question me pose tout de même un problème... Pourquoi j'ai répondu The Rolling Stones ? Eh bien parce qu'effectivement ils étaient déjà en compétition. Mais la question est plutôt ambigüe. A quel niveau la compétition ? Leur musique, leur célébrité, leur influence, leur nationalité, les ventes ?
Si j'ai répondu Queen, c'est plus personnel. C'est parce qu'ils étaient Anglais aussi, inovant aussi, d'une toute autre manière. Que leurs chansons sont connues et reprises partout à travers le monde aussi. Parce qu'ils étaient représentés plus par freddie Mercury, alors que les autres membres (je parle surtout de Brian May là) étaient importants (mais bon, mon préféré reste Mercury), que ce dernier est mort avant les autres... etc.
Et les RS, c'est moins mon truc.
Voilà ma petite explication...
Mais la question reste trop vague...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Let me be a Queen...

Messagepar torrance sur 16 Avr 2004 13:38

[quote="Mad"]
Mais la question reste trop vague...[/quote]

J'ai voulu cette question volontairement vague, pour laisser à chacun le choix de choisir l'artiste ou le groupe qui pour lui, est naturellement le "concurrent" des Beatles.
Personnellement, je réponds toujours les Beach Boys et pas les Stones... Mais vos réponses sont en tout cas très intéressantes sur la plupart des questions. ça va bien me servir tout ça, même si je brûle de répondre à certains d'entre vous sur quelques points mais j'avais juré que ce n'était pas un débat mais une prise d'info, donc... chut le torrance :D
En tout cas, merci à ceux qui ont répondu, tout cela me sera sans aucun doute utile...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

plaque

Messagepar Mad sur 16 Avr 2004 23:10

Une des mes premières expériences cryptographiques et de théorie du "complot" m'est venue avec les Beatles et plus particulièrement avec McCartney :
La fois où j'ai appris le pourquoi du titre [i][b]L[/b]ucy in the [b]S[/b]ky with [b]D[/b]iamonds[/i] ; et la fois où j'ai appris que certains fans avaient vu, dans une plaque minéralogique que Paul McCartney était décédé... même je ne sais plus trop le contexte...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Let me be a Queen...

Messagepar aneth sur 17 Avr 2004 6:48

[quote="torrance"]
J'ai voulu cette question volontairement vague, pour laisser à chacun le choix de choisir l'artiste ou le groupe qui pour lui, est naturellement le "concurrent" des Beatles.
Personnellement, je réponds toujours les Beach Boys et pas les Stones... [/quote]
Oui ? C'est vrai si on cherche quelque chose qui ressemble, de la même époque. De leur point de vue, ils étaient sûrement concurrents. Quelqu'un qui rentrait dans un magasin pouvait se demander "Bon, aujourd'hui j'achète un Beatles ou un Beach Boys". Je pense que dans les collections de disques de l'époque, les deux se cotoyaient.
Moi, je pense instantanément aux Stones parce que justement, il fallait trancher. Le débat à l'époque, c'était Stones ou Beatles, un peu comme plus tard on a eu le clivage Punk/Rockers (c'est vrai qu'on hésiterait à dire que dans les années 80, les Punks étaient les "concurrents" des Rockers, mais pourtant !) J'étais très jeune mais je me souviens bien que j'avais intérêt à ne pas chantonner "she loves you yeah yeah yeah" quand un de mes grands frères était à portée d'oreille ! Et je me souviens de certaines discussions enflammées qu'il avait avec mon autre grand frère qui avait des goûts différents !
Par contre, les Beach Boys n'étaient pas aussi emblématiques et ne provoquaient pas de levée de bouclier, tout juste un haussement d'épaule ! (Je crois même qu'on avait un 45 tours !)

[quote]Mais vos réponses sont en tout cas très intéressantes sur la plupart des questions. ça va bien me servir tout ça, même si je brûle de répondre à certains d'entre vous sur quelques points mais j'avais juré que ce n'était pas un débat mais une prise d'info, donc... chut le torrance :D[/quote]
Ah oui, parce que dans le plaisir de répondre, il y avait certainement celui de savoir que tu avais promis de ne pas riposter... un peu torture chinoise, tu vois ? :lol:

[quote]En tout cas, merci à ceux qui ont répondu, tout cela me sera sans aucun doute utile...[/quote]
De rien ! C'était un plaisir :twisted:
Mais au fait : utile à quoi ??
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

alpha beta

Messagepar Mad sur 17 Avr 2004 13:15

[quote="aneth"]Bon, aujourd'hui j'achète un [b]Bea[/b]tles ou un [b]Bea[/b]ch Boys". Je pense que dans les collections de disques de l'époque, les deux se cotoyaient.[/quote]
Déjà alphébétiquement de toute façon !!! :D 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Let me be a Queen...

Messagepar torrance sur 18 Avr 2004 18:24

[quote="aneth"]
Ah oui, parce que dans le plaisir de répondre, il y avait certainement celui de savoir que tu avais promis de ne pas riposter... un peu torture chinoise, tu vois ? :lol: [/quote]

Oui, je m'inflige des tortures, c'est impensable. En écrivant ce topic, je savais que je brûlerai d'envie de répondre tout en sachant que je ne le ferai pas... C'est ce qui s'appelle s'infliger une obligation de silence... :D

[quote]
De rien ! C'était un plaisir :twisted:
Mais au fait : utile à quoi ??[/quote]

Utile pour savoir l'image que dégage Macca chez de jeunes français de tous horizons et de tous goûts :wink:
Disons que je suis sous le coup de la confidentialité pendant encore quelques jours ou semaines... Mais je reviendrai vous souler avec tout ça, fais moi confiance !! :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Romain sur 18 Avr 2004 19:40

Puisque tout avis t'est utile, même celui d'un béotien, allons-y :


1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?
J'ai en tête l'image d'un homme paisible, très "british", mais qui fut dans le passé moins lisse. Musicalement, je crois qu'il sagit d'un personnage sage.

2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?
C'est le second derrière Lennon. Un melody maker.

3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?
Je ne peux pas dire que j'aime les Beatles. Je les connais à travers leurs tubes, mais ils ne correspondent pas à ce que j'aime... trop vieux peut-être.

4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?

5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?
Lennon

6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)
Pour les défauts, je pense à ce que je viens de dire juste avant : trop lisse, trop comme il faut. Pour les qualités... la constance de sa démarche artistique ?

7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)

8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?
"Life goes on", bien débile à souhait :lol:

9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?
Un vieux groupe de pop anglaise, ayant gagné beaucoup d'argent en finalement peu de temps, et qui a amorcé la diffusion en masse à travers le monde de la musique anglosaxonne. Partout, de Tokyo à Madrid, on a pu entendre cette musique... et les mêmes délires de fans.

10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?
Les Rolling Stones, pour les mêmes raisons qu'a données Aneth. Ma mère me dit toujours qu'a l'époque elle s'engueulait avec sa soeur pour savoir qui allait utiliser le tourne-disque et écouter SON groupe : les Beatles ou les Stones.

11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ?
Manque d'intérêt.

12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)
Un lord embourgeoisé bien sage.

13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?
Pas du tout. Le fait qu'un artiste soit mort prématurément n'a aucune incidence sur mon interêt.

14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ?

15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?

Tu peux utiliser mes réponses comme bon te semble.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: Enquête perso sur McCartney : besoin de votre avis

Messagepar le savon à hélices sur 22 Avr 2004 13:11

1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?

un gentil garçon bien élevé, un grand mélodiste...

2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ?

au début: un rebelle (période hambourg), après: un grand musicien (plus "pro" que lennon), celui des quatre qui avait le plus les pieds sur terre (avec ringo, dans un autre style). expérimentant moins que lennon mais très ouvert à des styles variés: en gros lennon est le gars des bandes à l'envers et de "revolution 9", macca celui du quatuor à corde l'"eleonor rigby" ou des synthès (expérimentaux, à l'époque) dans "abbey road" (via harrisson, bien sur)

3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ?

à travers leurs principaux tubes: your mother should know, it won't be long, wild honey pie, run for your life, revolution 9, polythene pam... tous ces grands moments qui nous ont fait danser dans notre jeunesse

4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ?

un peu pour lennon, très peu pour macca, harrisson & starr... pour moi le génie des beatles était le fruit d'une alchimie, d'une époque, et ce qu'ils ont fait après ne m'interesse que peu (sauf "cloud 9" de harrisson, que j'avais acheté à l'époque)

5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ?

ringo, bien sur ! le succès à commençé quand les beatles ont viré pete best pour l'engager, et le groupe est mort après que paul & ringo, seuls dans le studio, aient enregistré "golden slumbers"... après cette séparation, plus rien n'a été pareil...

6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche)

il me fait l'effet d'un bon père de famille, gentil et dévoué, d'un bon musicien, bon camarade... à part ça comme acteur il était mauvais !
son rôle dans le groupe était d'être le gentil garçon entre ringo le clown, george le mystique et john l'intello, et il n'a pas fait grand chose pour faire évoluer cette image... finalement cet homme est un mystère !

7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots)

le seul que j'aie c'est le premier, qui ne m'a pas frappé...

8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ?

album : le blanc

chanson: you know my name (version "antology")

9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ?

un groupe ayant fait faire à la musique pop un bon en avant monumental, et ayant su synthétiser les courants de l'époque pour faire avancer le débat

10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ?

historiquement les stones, mais ceux-ci n'ont pas inventé le centième de ce que les beatles ont fait... ils sont restés un honnête groupe de rock, quand les beatles devenaient une légende...

11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ?

par flemme, parce que jes morceaux que j'ai entendu (mule of kintyre, live and let die, rinse the raindrops) de n'ont pas marqués

12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme)

voir question 1 & 2...

13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ?

... s'il était mort en 70, par exemple ? en tout cas la mort de lennon ne m'a pas fait me précipiter sur ces disques (faut dire que j'étais petiot, aussi) ni celle de harrisson...

14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ?

15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ?

j'aime pas lennon, je le trouve prétentieux et arrogant...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar scisciula sur 06 Mai 2004 18:38

Bonjour a tous!

je profite de ce topic pour envoyer mon premier post :oops:


[b]1/ Pour vous, quelle image dégage Paul McCartney, humainement et musicalement ?[/b]
Si je pense Paul McCartney, je le voit de toute façon au temps de Beatles donc jeune et en noir et blanc!

[b]2/ Quelle image avez-vous de lui au sein des Beatles ? Un homme plus en retrait ou un leader ? Un avant-gardiste ou juste un melody maker ? [/b]
Moi je le vois comme le PlayBoy de la bande!

[b]3/ Aimez-vous les Beatles ? Enormément ou juste comme la plupart des gens, à travers leurs tubes ? [/b]
J'étais fan de rock des années 60 quand j'étais plus jeune : Elvis et compagnie... Les Beatles sont un groupe que j'écoute encore maintenant (nostalgie, quand tu nous tiens....)

[b]4/ Si vous aimez les Beatles énormément, avez-vous eu la curiosité d'aller écouter ce que McCartney avait fait après ? Avez-vous fait la même démarche pour Lennon, Harrison et Starr ? [/b]
Non, je n'ai pas cherché... peut-etre parce que finalement, j'aimais les Beatles pour la legende qui tounait autour, un groupe qui a connu une énorme popularite à l'epoque, les filles qui se déshabillaient... c'etait pas évident à l'époque... pis le style de musique que j'aimais etait associe aux groupe et c'est tout...

[b]5/ Pour vous, qui est le Beatles le plus influent ? [/b]
Lennon sans hesiter

[b]6/ Si l'on vous demandait quelles sont les qualités et les défauts flagrants de McCartney, quels seraient-ils ? (et ceux, même si cela se base sur une vague image entraperçue à travers les médias et/ou des avis entendus à droite à gauche) [/b]
moi je trouvais qu'il se la petait!! tu me diras qu'il connaissait un succes fou a l'epoque, mais bon...

[b]7/ Si vous connaissez McCartney, quel est votre album préféré du bonhomme ? Celui que vous aimez le moins ? Pourquoi (en quelques mots) [/b]
apres les Beatles, je n'ai ecoute aucun album

[b]8/ Quel est votre album préféré des Beatles ? Pour ceux ne connaissant que les singles, quelle est votre chanson préférée du groupe ? [/b]
je ne me souviens pas du nom, mais j'avais un album 33tours (et oui!) avec la meme image que Please Please Me mais un en rouge et un en bleu... tout ca pour dire que mon album prefere c'est celui en rouge :)

[b]9/ Pour vous, les Beatles, c'est juste un bon groupe de pop dont l'héritage est surtout en terme de vente ou un groupe ayant défriché la musique moderne ? [/b]
c'est un groupe qui a eu l'un des plus grand succes de l'epoque, comme je le disais avant. c'etait un phenomene que de voir des filles qui se jetaient sur leur voiture...

[b]10/ Si vous deviez mettre les Beatles en compétition face à un autre groupe, lequel serait-il ? [/b]
ouh la la, maintenant, ils ne gagneraient plus rien!! pour que ce soit valable, il faudrait un groupe qui fait du rock comme eux, et ca ne se trouve plus.......... et de leur temps, ils etaient les meilleurs...

[b]11/ Si vous n'avez jamais eu la curiosité de découvrir McCartney, est-ce par flemme, par manque de temps ou par manque d'intérêt ? [/b]
un peu des trois... comme je disais dans les questions precedantes. pas specialement anvie de l'ecouter, parce que ca ne sera surement pas comme les chansons des Beatles... pis il est trop vieux pour continuer a chanter...

[b]12/ Si vous deviez décrire McCartney en quelques mots ? (question pour tous, y compris ceux n'ayant qu'une image superficielle et lointaine du bonhomme) [/b]
Un compositeur/chanteur qui a eu la chance de monter dans le wagon des debuts du rock et d'en etre devenu une element majeur qui aura marque son epoque. Il sera aussi, a mon avis, avec le reste de groupe, preuve que le succes monte a la tete vu comme ils se sont quittes (Paul leur a fait un proces...)

[b]13/ Si Paul McCartney était mort plus jeune, auriez-eu davantage envie de le découvrir ? [/b]
non, vu que les autres sont morts avants et que c'est pas pour ca que j'ai cherche a savoir ce qu'ils sont devenus...

[b]14/ Si vous aimez son oeuvre, comment l'avez-vous découverte ? [/b]
RAS

[b]15/ Si vous êtes "fan" de McCartney, avez-vous du mal à le défendre face à Lennon lors de conversations ? Quels sont vos arguments ? [/b]
je ne suis pas specialement fan et je ne defends ni McCartney ni Lennon...
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz

Messagepar le savon à hélices sur 07 Mai 2004 8:33

[quote="scisciula"]j'avais un album 33tours (et oui!) avec la meme image que Please Please Me mais un en rouge et un en bleu... tout ca pour dire que mon album prefere c'est celui en rouge :)[/quote]
Il s'agît de deux compilations, doubles en vinyl comme en cd (mais là c'est juste pour les vendre plus chers...) qui couvrent les périodes "63-66" (rouge) et "67-70" (bleu). sur le premier, une photo de la séance de "please please me", les beatles dans l'escalier du hall de la maison de disque vu en contreplongée, le second avec les mêmes au même endroit dans la même position sept ans plus tard... mai j'avais le bleu ! bonne(s) compil(s) sans chichis, les tubes en ordre chronologique.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar scisciula sur 08 Mai 2004 12:57

ouais, tout a fait ça... 8)
je me souviens qu'il etait sorti en CD aussi, c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
scisciula
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 55
Inscrit le: 05 Mai 2004 23:03
Localisation: Metz


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron