Fête de la Musique 2004

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2004 1:46

arf, comme je l'avais annoncé je suis resté chez moi et j'ai passé une bonne soirée. Par contre certains sont sortis et ça s'est mal passé, n'est ce pas Amrith ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 22 Jui 2004 1:53

Quand Amrith passe des sales soirées et qu'il nous en fait un compte rendu, c'est souvent un régal à lire. :D
Oui j'ai encore en mémoire ce post sur le concert de DJ krush à marseille, et j'avais vraiment beaucoup ri. Il me semble d'ailleurs que c'était à l'occasion de la fête de la musique...

Sinon Torrance, je pense pouvoir comprendre pourquoi tu fuis cette fête désormais, et il est vrai que je n'ai pas la moindre idée de la façon dont elle se déroule à Paris. J'imagine que les groupes abondent et que certains doivent vraiment valoir le coup, encore faut-il avoir la chance de tomber dessus et s'éviter les débordements que tu énumères... :?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2004 2:00

Faut faire la fête de la musique dans les patelins paumés de 100 habitants, l'année prochaine je vous invite tous à BLANCHE EGLISE pour faire peur aux vaches !!!
:guit:
Amrith ne veut plus entendre parler de LANG alors je doute qu'il vienne ici raconter sa mésanventure :p
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 22 Jui 2004 12:34

[quote="Guigui"]
Amrith ne veut plus entendre parler de LANG alors je doute qu'il vienne ici raconter sa mésanventure :p[/quote]

c'est bien dommage qu'il ne nous la raconte pas parce que comme l'a souligné Yoan, son récit du concert de Krush à Marseille fut et reste l'un de mes plus grand fous rire généré par un post sur LVEI (et pourtant, j'en ai eu des rires idiots solitaires devant mon écran, mais celui-là...) : une stupidité globale de l'humanité décrite avec un style plus qu'hilarant...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 22 Jui 2004 14:39

[img]http://www.xfspy.com/thecrackers/photos/21062004/12.JPG[/img]

moi et ma zolie drum hier soir... :D
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 22 Jui 2004 16:45

[quote="torrance"]c'est bien dommage qu'il ne nous la raconte pas parce que comme l'a souligné Yoan, son récit du concert de Krush à Marseille fut et reste l'un de mes plus grand fous rire généré par un post sur LVEI .[/quote]
Y a moyen de le retrouver ? C'était dans quel topic, ce serait bête de perdre un tel récit (car je vais supprimer les archives blabla bientôt je vous le rappelle)...
:pepep:

Sinon, ça s'est bien passé hier soir Polo ? Raconte... :lit:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 22 Jui 2004 17:16

[quote="Guigui"]
Sinon, ça s'est bien passé hier soir Polo ? Raconte... :lit:[/quote]

Bah comparé à vendredi dernier il y avait moins de monde, mais bon la scène était bien plu "Pro". Mis à part que lorsque je jouais ça tremblait un peu (sur la photo on voit bien que je suis sur une légère estrade). Mais à part cela, le public est venu, de tout âges, et cela sans vraiment connaître ce public, car je ne suis pas de cette commune.. Mais bon ça fait vraiment plaisir de venir jouer dans des "petites" villes de l'agglomération bordelaise, et d'être très bien accueilli, au niveau des ingénieurs du son de la salle (vla la scène que c'était..). Sinon ben l'ingénieur du son a fait un bon boulot, disons qu'il a bien anticipé mon jeu de batterie, vu qu'il suivait au rythme près (avec l'éclairage) donc cela donné du rouge, du vert, du bleu, du orange, du jaune etc... bref vraiment bien foutu comme ambience :). On a joué près d'une demi heure, mais par contre vu que c'était dans une salle, on crèvais de chaud.. mais j'ai l'habitude à la batterie ;) bien que mes collègues bouge beaucoup sur scène. Enfin bon on a fait 6 compositions en moyenne de 4 minutes, et toutes énergiques, et qui ne sombre pas dans l'inaudible... Puis ma baguette a failli céder à la fin, mais bon ça se sent quand tu joues, tu sens la baguette qui se "ramollit" et là faut gérer pour pas pas péter.. ou en attraper vite une autre lol... ;) Le problème aussi, c'est que l'on est passé en plein match de foot, et en même temps au centre de bordeaux il y avait des têtes d'affiches... (snif lol).
Niveau scène j'ai préféré celle d'hier soir, mais niveau public celui de vendredi car ils étaient bien plus de 200, et ils étaient sur-vitaminés... ;)

voila voila.. sinon bah on va s'associer avec 2 autres groupes de la région pour se faire un peu plus connaître que nos "petit" concerts et fête de la musique. Le chemin est long et semé d'embûches.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 23 Jui 2004 0:10

[quote="Guigui"]Y a moyen de le retrouver ? C'était dans quel topic, ce serait bête de perdre un tel récit (car je vais supprimer les archives blabla bientôt je vous le rappelle)... [/quote]
ahlala, tu me poses une colle, mais c'était à cette période de l'année et ça parlait de la fête de la musique il me semble (comme l'a dit Yoan). Mais à part ça..... ça me tue d'avoir oublié, je veux relire ce post maintenant !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 23 Jui 2004 13:24

[quote="torrance"]ça me tue d'avoir oublié, je veux relire ce post maintenant !![/quote]

Tes désirs sont des ordres, j'ai récupéré ce post mythique sur le forum du FLM :

[quote]Pour la Fête de la Musique (2003) - fête stupide qui donne l'illusion d'une politique culturelle en France - je me suis déplacé jusqu'à Marseille, où j'ai d'ailleurs pu revoir la chère Canebière dont est si fier Zozo. Là-bas j'étais venu revoir pour la seconde fois Dj Krush en concert, en me disant que ça vaudrait mieux que de déambuler dans les rues passant devant moults groupes de rock ringards improvisés et autres envolées reggae sans saveur. Apparemment certains étaient venus de Paris-même pour venir voir le dj japonais qu'ils avaient loupé par chez eux, et tous les malheureux marseillais qui n'avaient pas acheté leurs billets à l'avance se sont fait niquer et sont repartis illicos vêtus de leur short et de leurs tongs indignes. Ils n'avaient plus qu'à aller écouter de la techno pourrie.
Alors moi je connaissais évidemment pas cette petite salle, Poste A Galène dans le cinquième arrondissement et j'avais pas prévu non plus qu'il y fasse du 45° celsius que même Haroun Tazzief aurait pu étudier à l'intérieur tellement on s'y liquéfiait, et pourtant je supporte bien la chaleur mais là c'était exceptionnel. Ce qui ne m'empêche pas de mépriser les types qui se baladent en short et tongs. Il faut payer un euro de plus à la salle pour pouvoir entrer sous prétexte qu'elle est issue d'un groupe associatif.
Pauvre de moi, une fois entré, on ne peut plus sortir sous peine de ne plus pouvoir entrer à nouveau, c'est écrit sur le règlement, que je connais pas. Donc je suis coincé dans un magma atroce et moi qui était entré en avance à 21h j'apprends que Dj Krush ne sera pas là avant 23h45. Pendant donc trois heures, une gonzesse fait la dj - alors qu'elle est aussi gérante du bar pour dire ses compétences musicales - et m'assène direct donc trois heures de techno hardcore. Techno genre free-party, grosse merde boom boom qui légitime tous les stéréotypes les plus nazes qu'ont les gens sur la musique électronique. Je m'étouffe littéralement et au bout de trois heures et quart mes oreilles et mon cerveau sont ruinés psychiquement, l'état catatonique me guette, je commence déjà à maudire tous les marseillais de la planète et ce putain de videur obèse avec son t-shirt "Death Metal Friend". Pour survivre je lis un prospectus de dix lignes sur Dj Krush distribué à l'entrée par un nain avec un bob - mais un vrai nain hip-hop avec un vrai bob et un sac à dos backpacker - et ce prospectus claironne des mensonges éhontés "Dj Krush pour la première dans le sud c'est chez nous" alors que le monsieur est déjà passé trois fois rien qu'à Marseille mais aussi à Toulouse et Montpellier. Dj Krush qui est qualifié par la salle de "Rolls de l'électro", qualification débile qui a fait que la salle était remplie que d'amateurs de techno, qui ont d'ailleurs bien dû apprécier les trois heures trente de merde putassière semi-mixée qui ont fait guise de première partie à une légende vivante. Ma seule et unique chance de survie c'est de trouver de l'eau. Au bar ils en ont plus, et ils ont plus de bière non plus, juste du Coca Cola. Je hais le Coca Cola ! Le malheureux pote que j'ai entraîné avec moi dans ce bourbier après deux heure quarante de trajet du fait d'un pneu crevé, ce pote qui verse plutôt dans le punk et le gothique, s'est évanoui depuis longtemps et j'en suis contraint à lécher la sueur dégoulinante d'une fille collée à moi pour ne pas me déshydrater - ce détail est légèrement extrapolé. Est-ce moi qui suis petit ou bien les marseillais fans de techno qui ingèrent des hormones de croissance ? Les deux sûrement, il n'empêche que je vois presque rien. La merguez que j'ai bouffé juste avant d'entrer en guise de seul repas de la journée, achetée à un vieux jamaïcain rasta, ne passe décidément pas dans l'estomac.
Après trois heures trente d'endurance gastrique et de regrets de pas avoir amené un fusil à pompe pour plomber la dj, arrive enfin Dj Krush et son assistant. Il a changé de coupe de cheveux et ressemble maintenant à un personnage de manga, sauf qu'il a mis un béret pour bien marquer qu'il était en France. Malheureusement mon mental est déjà trop gâché par la pouffe d'avant et j'arrive presque pas à être intéressé. Dj Krush fait le salut japonais, et commence alors un long mix tombant trop à mon goût dans la facilité. Pourquoi ne pas jouer ses propres titres ? Pourquoi sous prétexte de concert ne programmer que des morceaux drum'n'bass', jungle ou big beat ? Pourquoi un concert devrait-il impérativement faire danser ? Il en résulte donc un mix très soigné et technique mais n'ayant pas le quart de la subtilité d'un morceau-maison. Les seuls morceaux personnels que jouera Krush sont Trihedron, Blackhole, Meïso, l'inévitable Kemuri et Song01, et ce sont en gros les seuls moments où j'étais réveillé. Avec un service de sécurité d'un type pour deux-cent cinquante personnes entassées comme des sardines sous 45° celsius, les choses tardent pas à couiller. Des gars passent derrière Dj Krush, dansent à côté de lui, tripotent ses vinyls et foutent la merde de sorte que l'ingénieur du son se goure et qu'à un moment tout s'arrête. Il faudra bien trois minutes au gorille pour s'apercevoir qu'un truc cloche, du temps que son neurone transmetteur fasse circuler l'information jusqu'au système cérébro-spinal. Dj Krush crève de chaud et finit par se foutre à poil tandis que mon pote et moi ne formons plus qu'une flaque de sueur étendue sur le parquet. A côté de moi un type enregistre un bootleg avec un micro et un lecteur Mp3 mais cet idiot l'éteint sans faire exprès et s'en rend compte qu'un quart d'heure plus tard. Sans que je sache comment, ma chemise est d'un coup déchirée dans le dos, comme pour vouloir me faire passer pour un clodo. J'essaie de raser les murs pour pas qu'on voit mon trou dans le dos, mais le nain au bob n'y est pas dupe.
Dj Krush finit son job, la salope revient faire sa bouillie technoïde à sa suite et la moitié de la salle se vide à sa gueule. Mon pote qui voulait revenir quelques jours plus tard voir un concert cold-wave me dit "Ok, c'est bon j'abandonne". Je me dis "Merde, essaie de te faire dédicacer ton disque que tu sois pas venu pour rien" et je galope jusqu'à l'entrée de derrière pour essayer de choper Dj Krush. Une fois du bon côté, le gars avec le t-shirt "Death Metal Friend" sort de la porte à la place de Dj Krush et me dit "Tu fous quoi là ?" ce à quoi je réponds "J'attends l'artiste". A ce moment là il me montre un mini-bus au loin en train de partir sur la route puis il se barre. Moi, je m'arrache les couilles au cutter.
Je marche dans une merde de chien par mégarde, puis j'arrive chez moi à Nice à quatre heures trente du matin. N'ayant pas bu depuis onze heures je vide trois bouteilles puis je vais me coucher avec un rhume contracté pendant le retour.

Moralité ? Je sais pas, à toi de voir.[/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

twilight zone

Messagepar Mad sur 23 Jui 2004 16:45

Aaah ! Effectivement, grand moment de solitude intérieure alors qu’autour de soi tout ressemble de plus en plus à la quatrième dimension... Amrith, je comprends mieux à présent ton mépris pour l’humanité !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 23 Jui 2004 23:21

Ce post est une table de la loi. Point barre.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

emir & co.....

Messagepar babycake sur 24 Jui 2004 10:14

ça faisait plus de 3 ans que je n'avais pas mis les pieds a la fête de la musique...sur paris c'est en général le foutoir et je ne garde pas que des bons souvenirs de mes escapades parisiennes.....et cette année grand evènement a nanterre (92) la commune a invité emir kusturica (que j'adore en tant que realisateur!!!) et son groupe le "no smoking orchestra" pour une soirée memorable!!!!! .... ils nous ont joué pas mal de morceaux de la BO de "la vie est un miracle" et ce fut effectivement un miracle !!!! puisqu'ils nous ont fait oublié le froid, la pluie et la notion du temps!!!!! :lol: un grand grand moment, ambiance festive assurée, les gens se sont dechainés sur des morceaux allant du rock au reggae, folklore balkanique, et petits clins d'oeil au film "chat noir , chat blanc"!!!

[img]http://www.emirkusturica-nosmoking.com/eng/photos/kust1s.jpg[/img]
babycake
 

Re: fêêête

Messagepar Wonk sur 24 Jui 2004 17:58

[quote="Mad"]Bon les gars, c'est bien joli tout ça (ah au fait, bienvenue à toi Wonk !)[/quote]
Merci.
[quote]mais ici, c'est un topic sur la Fête de la Musique... :roll:[/quote]
J'ai fait UN post pour retablir la vérité, parce que la vérité c'est tout ce qui compte, il ne faut pas la cacher, vous etes d'accord non ? :D
Pour le reste c'est Guigui qui me prend à partie, faut le dire si on a pas de droit de réponse. :P Mais promis le prochain coup je regle son compte à Guigui sur MSN, sorry donc.

Mais parce que je suis de bonne humeur et parce que c'est gentillement demandé :

La fête de la musique c'est mal : parce que c'est un truc décrété par Jaques Lang.

La fête de la musique c'est bien : parce que ça permet à des groupes de se mettre en situation avec un minimum de publique assuré.

La fête de la musique c'est mal quand on y retrouve tout les ans les mêmes groupes qui n'ont que cette date comme tribune parce que leur mediocrité ne les fait pas décoller de là d'une année sur l'autre.

La fête de la musique c'est bien quand vous arrivez devant un groupe qui a un son de merde, qui joue pas en place et que vous reconnaissez les gars qui vous toisent parce que quand vous reprenez du rock c'est pas celui des bons groupes alors que eux si et que forcement, du coup, c'est eux les meilleurs.

La fête de la musique c'est rigolo parce qu'en ce jour establishment au possible on voit 90% des groupes gueuller leur haine de l'establishment.

Moi j'aime bien la fête de la musique le temps d'une soirée je déprime et je prend le melon en toute serainité à la fois, seul ce jour me fait cet effet.
Last edited by Wonk on 02 Jul 2004 20:32, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Re: fêêête

Messagepar Polonours sur 24 Jui 2004 18:42

[quote="Wonk"]
Mais parce que je suis de bonne humeur et parce que c'est gentillement demandé :

La fête de la musique c'est mal : parce que c'est un truc décrété par Jaques Lang.

La fête de la musique c'est bien : parce que ça permet à des groupes de se mettre en situation avec un minimum de publique assuré.

La fête de la musique c'est mal quand on y retrouve tout les ans les mêmes groupes qui n'ont que cette date comme tribune parce que leur mediocrité ne les fait pas décoller de là d'une année sur l'autre.

La fête de la musique c'est bien quand vous arrivez devant un groupe qui a un son de merde, qui joue pas en place et que vous reconnaissez les gars qui vous toisent parce que quand vous reprenez du rock c'est pas celui des bons groupes alors que eux si et que forcement, du coup, c'est eux les meilleurs.

La fête de la musique c'est rigolo parce qu'en ce jour establishment au possible on voit 90% des groupes gueuller leur haine de l'establishment.

Moi j'aime bien la fête de la musique le temps d'une soirée je déprime et je prend le melon en toute serainité à la fois, seul ce jour me fait cet effet.[/quote]

Apparemment tu ne connais que des "déboires" de fête de la musique, tu donnes vision bien négative de cet évenement. N'as tu jamais vraiment assisté à une "bonne" fête de la musique.
Car là tu ne fait que dénigrer cet évenement sans dire qu'il y a aussi de bonne choses qui arrivent, c'est là où je ne suis pas d'accord, et heureusement qu'il y en a de bon moments.
Ensuite je me place coté groupe musical, la fête de la musique ça permet de faire des concerts un peu partout le même jour genre le matin très tot (disosn très tard du jour avant) en faire un l'après midi, et rebelotte le soir. Et tout cela dans 3 lieux différents. Ensuite faire des reprises, oui il y en a beaucoup, mais il y en a qui font 100 % compos.
Encore une chose, le public il est là ou il est pas là.. et tu fait avec. Car quand tu as plusieurs scènes qui tournent en même temps, le public va choisir celle qui lui plaît le plus forcément... donc il reste tjrs libre, si ton style convient ou pas..
Permettre de se mettre en situation, oui, mais la situation est réelle, à moins que tu ne prennes pas au sérieux le fait de jouer en public, et de jouer TA musique. Car s'il fait de la merde, ça se verra et inversement.
Ensuite gueuler sa haine contre l'establishment.. non simplement remercié fortement le public, et fait "gueuler" toutes les trippes de mon instru fétiche.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Wonk sur 24 Jui 2004 19:11

Tu as raison Polonours.
Le pessimisme exagèré de mon analyse poussée de la sitation est surement dû au fait que je n'ai pas vécu de "bonnes" fêtes de la musique que ce soit en tant que publique où musicien.
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Polonours sur 03 Jul 2004 18:35

Encore un bon souvenir :lol:

[img]http://www.xfspy.com/c41.JPG[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Précédent

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron