Quand ca vous rentrent dans le crane ... malgré vous!

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Quand ca vous rentrent dans le crane ... malgré vous!

Messagepar underhilldaisy sur 15 Jul 2004 12:02

il y a certaines chansons, on a l'impression qu'elles ont été crées pour qu'après les avoir entendu UNE SEULE fois, vous les ayez dans le crane toute la journée .....
c'est le cas pour moi avec Jenifer "ma révolution" dès que je l'entend à la radio, c'est parti pour la journée .... et ca contamine tout le monde (la dernière fois 5 personnes où je bosse chantait ce truc là!)
idem avec Dragostintead (un truc dnas le genre, vous savez le truc roumain avec Maiia ....) argh!!!
j'ai rien contre, mais pour s'en débarasser, c'est IMPOSSIBLE!!!!
et je parle pas des pubs .... genre fertiligène ...... :roll:

et vous il y a des trucs qui vous rentrent dans le crane et qui jamais n'en ressortent?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Alexanna sur 15 Jul 2004 12:38

C'est bizarre que tu parles de Jenifer, parce que c'est aussi l'une de ses chansons que j'ai gardée dans le crâne presque toute une journée. Et pourtant je n'avais entendu qu'un tout petit bout de la chanson en m'arrêtant à côté d'une voiture à un feu rouge. "Je veux des mots qui sonnent, yeah yeah yeah" et ça en boucle dans le crâne :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexanna
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Avr 2004 10:45

Messagepar Little.alien sur 15 Jul 2004 13:48

LOL
C'est toujours comme ça ! Avec des chansons merdiques en plus !

Tu sais pourquoi ? Parce que c'est une soupe avec une mélodie simple à retenir, même malgré toi !

Si jamais tu entends une fois un inédit de Michael Jackson, de Muse ou autre artiste tu l'auras jamais en tête, parce que c'est pas des mélodies faciles à retenir du premier coup !
Mais Jenifer ou Patrick Sebastien, ben c'est facile à retenir et c'est assez insupportable d'ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Guigui sur 15 Jul 2004 14:22

[size=200]Le[/size][size=150] petit[/size] bonhomme [size=75]en mousse[/size][size=59]-eu...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 15 Jul 2004 14:25

loool !!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 15 Jul 2004 14:28

MAIS LOL
Guigui, je t'assure que je pensais à celle là quand j'ai parlé de Sebastien !!!! mdr
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar underhilldaisy sur 15 Jul 2004 14:44

Ma révolution
Porte ton nom
Ma révolution
n'a qu'une suel facon
de tourner le monde
de le changer
pour toi je n'cesserai jamais d'marcher
ma révolution porte ton nom!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 15 Jul 2004 15:35

Mélodie ultra basique basé sur seulement [b]2 notes[/b] qui forment un intervalle de tierce majeur, un intervalle parmis les plus [b]consonnants[/b] et un des moin larges parmis ceux-ci (et donc facile à chanter)

Tout ce qui possede des cordes vocales peut le fredonner.
Tout ce qui possede une mémoire auditive est en mesure de le retenir.

CQFD : Le degré zéro de la recherche musicale au service du dernier cri en matière de marketing.
Last edited by Wonk on 23 Jul 2004 13:59, edited 2 times in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Guigui sur 15 Jul 2004 15:50

[quote="underhilldaisy"]Ma révolution
Porte ton nom
Ma révolution
n'a qu'une suel facon
de tourner le monde
de le changer
pour toi je n'cesserai jamais d'marcher
ma révolution porte ton nom![/quote]

:pend:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 16 Jul 2004 16:45

[quote="underhilldaisy"]Ma révolution
Porte ton nom
Ma révolution
n'a qu'une suel facon
de tourner le monde
de le changer
pour toi je n'cesserai jamais d'marcher
ma révolution porte ton nom![/quote]

variante

Cette chanson
est un peu con
Cette chanson
me court le citron
j'lai écrite hier
avec mon père
pour moi c'est facile à chanter
cette chanson tourne en rond
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Re: Quand ca vous rentrent dans le crane ... malgré vous!

Messagepar Luder sur 16 Jul 2004 17:26

[quote="underhilldaisy"]idem avec Dragostintead (un truc dnas le genre, vous savez le truc roumain avec Maiia ....) argh!!![/quote]

M'en parle pas ! Je peux pas supporter ce truc !
Comme toi, a peine je l'entends que ça me trotte en tête un moment. Et pourtant je deteste ce truc. C'est tellement nul, à chier...

Brrrr... rien qu'à y penser ca m'énerve lol

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 18 Jul 2004 19:21

Dragostea Din Tei, en chanson, c'est merdique!!
Mais en générique de manga, ça passe.

Sinon j'ai pas trop ce problème-là, vu que je ne mets jamais la radio (j'y suis allergique).
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Acid sur 26 Jul 2004 10:41

Moi la chanson qui me tape sur les nerfs et qui me colle pendant toute la journée c'est Sunrise de Norah Jones:
Sunrise sunrise, it's like morning in your eyes... argggggggggggghh!
L'horreur..... :boum:
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar underhilldaisy sur 26 Jul 2004 10:52

moi c'est N. Jones tout court qui me soule! j'ai l'impression de n'entendre qu'elle ... et j'écoute même pas la radio!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Sabaha_K sur 27 Jul 2004 22:10

Chuis d'accord avec vous sur cette chère norah jones. Sa chanson m'est rentrée dnas la tête à coup de marteau piqueur et ça me gave. C'est vrai qu'elle a une jolie voix, mais elle ne fait rien de très original, elle ne prend pas de risque et puis ses deux albums sont pareils, je le sais, je les ai écoutés à cause d'une copine qui est fan (pôv' fille ! je te renie !)

Sinon y a un autre truc qui me prend encore plus la tête, qui est encore plus pourri, et qui ne veut pas sortir de mon crâne c'est un groupe ridicule qui s'appelle Hoostabank je crois. Horrible. Une vraie damnation.
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Polonours sur 29 Jul 2004 11:37

[quote="Sabaha_K"]
Sinon y a un autre truc qui me prend encore plus la tête, qui est encore plus pourri, et qui ne veut pas sortir de mon crâne c'est un groupe ridicule qui s'appelle Hoostabank je crois. Horrible. Une vraie damnation.[/quote]

c'est bien vieux ça Hoostabank... la première fois que j'en ai entendu parlé c'était en fin 2001 et ça m'as saoulé lol :wink:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 29 Jul 2004 11:38

[quote="Little.alien"]LOL
C'est toujours comme ça ! Avec des chansons merdiques en plus !

Tu sais pourquoi ? Parce que c'est une soupe avec une mélodie simple à retenir, même malgré toi !

Si jamais tu entends une fois un inédit de Michael Jackson, de Muse ou autre artiste tu l'auras jamais en tête, parce que c'est pas des mélodies faciles à retenir du premier coup !
Mais Jenifer ou Patrick Sebastien, ben c'est facile à retenir et c'est assez insupportable d'ailleurs !![/quote]

Pas forcément, si tu es un peu musicien c'est pire défois... car tu retiens des trucs plus complexes et qui ne sont pas forcément bons non plus.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Cresp0 sur 29 Jul 2004 11:53

[quote="Guigui"][size=200]Le[/size][size=150] petit[/size] bonhomme [size=75]en mousse[/size][size=59]-eu...[/size][/quote]


:pulp: !!!
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Invité sur 29 Jul 2004 11:58

[quote="Cresp0"][quote="Guigui"][size=200]Le[/size][size=150] petit[/size] bonhomme [size=75]en mousse[/size][size=59]-eu...[/size][/quote]


:pulp: !!![/quote]

Qui s'avance et rate le plongeoir !!!..
Invité
 

Messagepar Yoan sur 31 Jul 2004 17:18

[quote="Sabaha_K"]Chuis d'accord avec vous sur cette chère norah jones. Sa chanson m'est rentrée dnas la tête à coup de marteau piqueur et ça me gave. C'est vrai qu'elle a une jolie voix, mais elle ne fait rien de très original, elle ne prend pas de risque et puis ses deux albums sont pareils, je le sais, je les ai écoutés à cause d'une copine qui est fan (pôv' fille ! je te renie !)[/quote]

Disons que dans le cirque musical mainstream où fourmillent tant de sous-artistes sans une once de talent, citer Norah jones comme étant la juste représentation de ce qui peut se faire de pire m'apparaît quand même un brin exagéré... A vrai dire, et malgré tout ce que l'on peut légitimement lui reprocher, elle demeure largement dans la bonne moyenne, considérant le nombre de daubes infiniment plus insupportables en rotation lourde sur les ondes.
Enfin voilà, y'a tant d'autres horreurs à citer en priorité... Personnellement, la soupe r'n'b à la Craig David, ça me ronge à tel point le cerveau que parfois j'en viendrais à envier les sourds. Ou alors le dernier single de Damien Saez tiens, je le détesterais s'il n'était pas aussi drôle (car profondément ridicule... Ce mec a un véritable problème de prononciation, et remplace chaque "é" par un "è" forcé et du plus mauvais effet... "écorchèèèèè, déchirèèèèè..." Pauvre damien).

[quote]Sinon y a un autre truc qui me prend encore plus la tête, qui est encore plus pourri, et qui ne veut pas sortir de mon crâne c'est un groupe ridicule qui s'appelle Hoostabank je crois. Horrible. Une vraie damnation.[/quote]

J'ai connu ce groupe avant son "explosion" et de pâle copie maladroite et commerciale d'incubus, il est devenu, le temps d'un single mièvre à vomir (à savoir "the reason" auquel vous n'avez sûrement pas pu échapper), l'alter ego de the callings.
Dommage, avant d'être désastreux, ce groupe était juste médiocre, voire même agréable par moments (ils ont à leur actif quelques morceaux très accrocheurs et pêchus, même si affreusement radiophoniques).
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Sabaha_K sur 31 Jul 2004 17:43

Non je n'ai pas dit que Norah Jones était ce qu'il y avait de pire, je suis quand même lucide, il suffit d'écouter dix minutes NRJ ou une autre radio insensée dans ce genre pour entendre bien pire. Mais il se trouve que je la trouve fade, et même s'il y a bien pire, bah j'ai une de ses chansons dans la tête continuellement, ça m'agace, et c'est le sujet du topic ! :wink:

Quant aux sous-artistes dont les daubes nous écorchent les oreilles jour après jour, il y en a tellement, qu'en commencer ici le dénombrement serait laborieux ...
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Luder sur 31 Jul 2004 17:56

[quote="Yoan"]J'ai connu ce groupe avant son "explosion" et de pâle copie maladroite et commerciale d'incubus, il est devenu, le temps d'un single mièvre à vomir (à savoir "the reason" auquel vous n'avez sûrement pas pu échapper), l'alter ego de the callings.
Dommage, avant d'être désastreux, ce groupe était juste médiocre, voire même agréable par moments (ils ont à leur actif quelques morceaux très accrocheurs et pêchus, même si affreusement radiophoniques).[/quote]

Je suis pas particulièrement fan de "Hoobastank" (et pas Hoostabank, même si c'est pas mal :p), mais je les ai aussi découvert peu avant leur explosion comme tu dis.

Je dirais pas qu'avant ça ils étaient médiocre. Pour moi c'était sympa. Mais c'est clair que là "The Reason" me prend gentillement la tête là...

Par contre, c'est marrant qu'on reproche souvent à des groupes d'être "radiophoniques" ou commerciaux. Est-ce vraiment un défaut ? Et qu'entend-t-on par commercial ? Mais là, on va virer sur un autre débat si on y répond :) Ils font de la musique pour qu'elle soit entendue non ? Elle peut être formatée radio sans être pour autant mauvaise. Après ce sont les radios qui saoulent en passant 36 milles fois les mêmes titres. Mais personne nous oblige à écouter la radio hein.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Yoan sur 01 Aou 2004 4:21

[quote]Par contre, c'est marrant qu'on reproche souvent à des groupes d'être "radiophoniques" ou commerciaux. Est-ce vraiment un défaut ? Et qu'entend-t-on par commercial ?[/quote]

Débat classique mais épineux...
Qu'un groupe ait un fort potentiel commercial n'est en soi pas un défaut. Des tubes ayant plu aux masses et dont la qualité artistique demeure incontestable, il en existe à foison (de "smells like teen spirit" de nirvana à "imagine" de John Lennon, en passant par "losing my religion" de REM, pour n'en citer que 3).
Après il convient simplement, dans le langage courant, de cerner soi-même les connotations négatives que peuvent renfermer l'emploi des termes "commercial" ou "radiophonique". Dans le cas présent, il faut simplement comprendre que la musique est guidée par des conventions faciles et éculées, afin d'accrocher l'oreille du quidam dés la première écoute, au détriment de l'originalité et de la créativité. Ce n'est ni plus ni moins que l'application d'une recette qui fait vendre, et qui ne nécessite qu'un moindre effort "artistique". Et dans ce cas là, c'est plus que critiquable...
Après, cela ne signifie pas que certains artistes soient dans l'incapacité de donner naissance à des morceaux à la fois populaires, fédérateurs, accrocheurs mais également intéressants, profonds et consistants. Simplement ce genre de tube est plus rare que le tube facile et inintéressant, sorte d'équivalent du fast food en gastronomie...
A chacun de faire la part des choses après... Mais si le terme "commercial" est malheureusement devenu péjoratif, c'est bien parce que ce qui marche ne vaut sincèrement pas souvent grand chose.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Wonk sur 03 Aou 2004 18:57

[quote]Non je n'ai pas dit que Norah Jones était ce qu'il y avait de pire[/quote]

Pas besoin de se retenir pour elle quand on en a envie.
En plus de chier sur Bénabar, le FLM chie sans distinction sur la fille à papa Nora Jones, qu'on se le dise.

Quand à Babar le FLM lui gardera toujours une place dans son coeur parce qu'il nous a appris la tolérance étant enfant. 8)
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar KiKiJ sur 03 Aou 2004 22:43

Tiens un topic adéquate pour cracher ma rage! :twisted:

Perso c'est les "morceaux" de zouk qui passe en boucle toute la journée au magasin où je travaille (Soho) qui me rentrent dans le crâne malgré moi. J'en viens même parfois à me surprendre en train de dansiller (oui ce terme existe, ça veut dire "danser subrepticement" :D ).

Bref tout ça parce qu'apparemment le client moyen n'apprécie que la daube à laquelle il est habitué, et se plaint si l'on met des morceaux de bonne qualité, même "dansant" et plus ou moins "djeun'z".

Bref, passons... :evil:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron