MASSIVE ATTACK/100th WINDOW

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

MASSIVE ATTACK/100th WINDOW

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 21:38

[b]Posté - 11/02/2003 : [/b]C'est donc aujourd'hui que sort le nouvel opus de Massive Attack... Je l'écoute en ce moment même et je peux vous conseiller de l'acheter à l'unique condition que vous ayez aimé "Mezzanine", l'album précédent...
C'est du haut niveau. Très sombre, froid, glacial. L'ambiance est indescriptible. des morceaux comme seuls des névrosés peuvent en faire.
Mais cela cotoie très vite le sublime... J'en suis à ma deuxième écoute, au casque, à fond, et rien que de le dire, j'en ai des frissons...
J'essaierai de faire une reviex titre par titre très vite...

[size=75]P.S : qui va au concert du 24/04/03 au Zénith de Paris ??[/size]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 21:40

A propos du dernier Massive Attack.

Je trouve "Special Cases" excellent, tout comme l'autre morceau avec Sinnead O'Connor, "A Prayer For England". Des morceaux avec des lignes de basse et des sons glauques vraiment terribles. En plus le clip est très bien.
Comme très bons titres il y a aussi le "Future Proof" de 3-D, et "Butterfly Caught", un peu plus animé. Sinon, pour le moment le reste me paraît bien anecdotique. On dirait que le départ de Mushroom et Naja a anéanti tout ce qu'il restait de trip-hop dans Massive Attack, 3-D ayant une approche beaucoup plus pop et électronique. Résultat, un album qui ressemble à "Vespertine" de Björk plus qu'à "Mezzanine" de Massive Attack, avec ce petit côté expérimental prétentieux qui sied tant à Télérama - qui d'ailleurs n'hésitent pas pour la hype à mettre la note maximale à l'album. Au final ça ressemble presque plus à de l'electronica pop à la Radiohead qu'à du trip-hop et c'est assez dommage. Le cliché de l'album hyper-sombre et torturé pour bien dire "Moi je suis un artiste un vrai" est trop poussé ici - justement pas sur les excellents morceaux avec Sinnead O'Connor. Quant à Horace Andy, il pose sur les deux morceaux les moins convaincants, où la rythmique sent le Matmos ou le Plaid. Trop d'enrobage électronique, trop de sons autour du morceau lui-même, tout cela me semble bien anti-Massive Attack - où l'habillage élémentaire des morceaux était la clef - et représentatif de la mégalomanie de 3-D, qui va s'auto-complimenter dans un prochain numéro des Inrockuptibles en en devenant rédacteur. Donc un bon album sans plus, c'est frustrant après sept ans d'écart. Il faut que Massive Attack redevienne un groupe et non pas le joujou d'un seul homme, que Massive Attack tire au maximum profit de sa future collaboration avec Mos Def, et que James Lavelle limite l'apport de 3-D à son nouvel UNKLE.
Avec plus de temps peut-être que je changerai d'avis, mais je sens que beaucoup de gens vont être déçus par Massive Attack sur le coup. C'est l'effet Björk en somme qui se répète, sauf que là c'est un peu moins mou. Mais trop branchouille. Trop. Contrairement aux autres albums qui étaient en dehors de leur temps et tellement moins poussifs. Dégage 3-D, tu n'es PAS Massive Attack.

Quant aux concerts de Massive Attack, ils sont tellement mauvais que je déconseille à tout le monde d'y aller. On s'y fait chier à l'extrême, d'ailleurs les fans n'ont-ils pas qualifier eux-mêmes la tournée de "Massive Arnaque" ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 21:42

Je ne pense pas que l'évolution de cet album soit négative. Il est vrai que "100th window" s'éloigne encore un peu plus du trip-hop, à l'instar de "Mezzanine" qui partait déjà sur les rives d'une dark pop électronique.
Si cet album est effectivement plus proche de Bjork que du Massive Attack de Blue Lines ou Protection, je ne crois pas que ce changement soit dû à 3D uniquement puisque cette ligne avait été instaurée par Daddy G et 3d sur Mezzanine. ce qui avait coûté le départ de Mushroom, membre éminemment plus funky et trip hop que les deux précédents...
En outre, je ne crois pas que cette ambiance dark pop soit de l'intellectualisme ou du hype... Si les médias jouent sans doute là dessus et crient au génie sans savoir vraiment ce qu'ils disent, c'est leur problème. Personnellement, j'aime cette ambiance que j trouve extrêmement jouissive. Elle laisse place à l'imagination et beaucoup d'images m'assaillent quand j'écoute Mezzanine et donc 100th Window.
Et je dois dire que 3D est Massive Attack. Il en est l'un des trois membres fondateurs et si ses deux potes se sont cassés, pourquoi ne pas avoir le droit de garder son nom...
Enfin, pour l'instant, le plaisir que je prends à écouter cet album est viscéral, au même titre que quand j'écoute du Tricky ou dans un autre genre, du DJ Shadow.

Mais je comprends ton point de vue en tout cas, car moi aussi, le buzz médiatique m'a gonflé et c'est pourquoi j'étais assez heureux de voir que cet album ne me décevait pas mais nourrissait au contraire ce que j'attendais de ce retour...

Quant aux concerts, je dois être chanceux car j'ai vu Massive en live en 1999 à Juan Les Pins... C'était au bord de mer, en plein air donc, au coucher du soleil et c'était tout simplement grand. Un show de 2h45 quasi ininterrompu où le groupe a joué la quasi totalité de Blue Lines, Pretection et Mezzanine... C'est pour ça que j'ai un peu peur du Zénith car je sais que les concerts du groupe ne sont pas folichons en général...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 21:43

On ne peut pas comparer "Mezzanine" et "100Th Window", tout comme on ne peut pas comparer "Blue Lines" et "Protection".
"[b]Mezzanine[/b]" est un album de revival new-wave où les influences sont Velvet Underground et Pink Floyd. Le trip est tellement évident que sur deux titres on y retrouvait la chanteuse des Cocteaux Twins, qui ont d'ailleurs influencé la musique gothique. "100Th Window" est un album d'electronica, où les influences semblent lorgner du côté de Björk et du label Warp. C'est absolument différent, la seule constance étant ce caractère sombre, qui est ici trop exagéré et caricaturé pour sembler sérieux : les murmures, les voix portées dans le vide, tout est cliché et insistant, alors que la noirceur de "Mezzanine" semblait naturelle et sans artifices. D'autre part sur "100Th Window" l'enrobage excessif de sons électroniques donne l'impression de combler un manque mélodique ou rythmique avec des artifices, chose que fait parfois Plaid. Enfin, il y a le contexte général qui est sans équivoque : on est passé d'un groupe trip-hop fait avec le coeur à un "groupe" de pop électronique addulé par Télérama. Radiohead, groupe dont je n'ai rien à cirer au demeurant, peut faire un "100Th Window" dès demain quand il veut, il en est une inspiration majeure. Merde, de la pop électronica, qu'est-ce qu'on ferait pas pour la hype parisienne, après tout l'abstract hip-hop c'est dépassé. Un peu frustré l'Amrith, heureusement qu'il reste tonton Krush mais lui aussi il s'y met à l'electro là.
Daddy G avait réussi à préserver un son plus groove, avec une basse syncopée et des rythmiques hip-hop, y compris sur "Mezzanine". Son retrait pour cause de paternité coûte son beat à "100Th Window".
Par contre et je le répète, "Special Cases" et "Prayer For England" sont deux morceaux épatants. Et "100Th Window", je pense qu'il peut s'acheter d'occasion, c'est pas un album indispensable.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 21:44

Que Mezzanine soit un revival mew wave, d'accord... mais qu'il soit tout droit sorti des entrailles de l'influence Velvet, je ne crois pas... En tout cas, je n'y vois aucune filiation... Même les délires psychédélique de Cale sur "[i]TVU and Nico[/i]" et les longs morceaux torturés de "[i]white light white heat[/i]" me semblent assez éloignés de Mezzanine (hormis peut être sur Teardrop que tu cites...).
Je reconnais en tout cas que 100th window n'est pas une resucée de Mezzanine (tu l'as dit : deux genres différents) mais bien une variation sur une ambiance identique.
Je comprends que tu regrettes le départ de daddy G et de ses beats monumentaux (moi aussi !) mais je n'y vois aucune pour crucifier le travail de 3D sur cet opus.
Pas le meilleur Massive ça c'est sûr. mais largement assez bon pour l'acheter selon moi....

Au fait, tu en penses quoi du dernier Krush, toi ???? (j'avoue ne pas encore l'avoir acheté et pas mal de ses "fans" me l'ont déconseillé à part pour deux ou trois morceaux)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 21:46

"100Th Window" n'est pas mauvais, loin de là. C'est un bon album, mais six ans d'attente pour ça et de la part d'un groupe aussi crucial, c'est un peu léger. Et détail significatif, ce que faisait Massive Attack en 1997 personne ne le faisait, or ce que fait Massive Attack avec cet album de 2003, *tout le monde* le fait. Ca ne veut pas dire que l'album est mauvais, c'est pas le cas, mais quand même ça montre que le groupe a un problème sous-jacent.

[quote]Au fait, tu en penses quoi du dernier Krush, toi ???? (j'avoue ne pas encore l'avoir acheté et pas mal de ses "fans" me l'ont déconseillé à part pour deux ou trois morceaux).[/quote]
Il est vrai que la plupart des fans de Dj Krush ont dénigré son dernier album, et je comprends leur réaction. "Shinsou" ne ressemble pas du tout aux précédents albums de Krush : pas de jazz, pas de mélodie, pas de son vinylique, que de l'électronique. Personnellement j'adore son album. Car même si j'apprécie beaucoup "Zen", je suis de ceux qui l'ont trouvé trop simple et conventionnel. Au moins "Shinsou" ne risque pas de recevoir les mêmes qualificatifs, mais c'est vrai que en contrepartie à ce renouveau toute la chaleur du son Krush a disparu - à part sur deux titres, l'un dans la veine trip-hop chanté par une femme, l'autre ragga moins réussi - et tout cela sonne très froid, très spatial. Mais je trouve ça terriblement fort et si c'est l'exception d'un album ce sera encore plus génial. Les percussions sont très complexes par rapport à d'habitude et analogiques cette fois - changement de matériel - et les ambiances futuristes. Le morceau chanté par une demoiselle que je ne connaissais pas est parmi les meilleurs morceaux chantés de Krush, le featuring d'Anti-Pop Consortium est excellent, dans la lignée de leurs albums, le featuring d'Anticon est également très chouette. Idem pour le morceau du rappeur japonais Boss the Mc, difficile d'accès au début, mais après plusieurs écoutes le rythme prend comme rarement. Seul le feat ragga laisse à désirer en fin, mais il est plus Krushien. Donc presque tous les featuring sont réussis, et il y a également le morceau d'ouverture, froid et hypnotisant, l'interlude et le morceau central de presque dix minutes qui sont géniaux. Ca fait au total sept excellents morceaux, deux bons et deux assez mauvais que je n'aime pas. Donc moi j'adore "Shinsou", qui ne démérite pas du tout du reste de la discographie de Krush.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar SebOS sur 17 Jul 2004 21:48

Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Amrith car nous avons a peu pres les memes gouts et les memes centres d'interet, juste dire que l'année derniere est sorti un bon p'tit album du label Catskills et apparemment ca a pas fait un carton :(
dommage car moi ayant eu la promo dans les mains 4 mois avant tout le monde ;), bha j'ai adoré.
ca s'appelle Hardkandy que voici :)

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B00007L2NZ.08.MZZZZZZZ[/img]

electro un peu funky et delicieusement groovy, juteux a souhait avec des morceaux tripants comme Booty Theme ou To Lose.
definitivement un tres tres bel album !!!

A+, Seb
SebOS
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 21:48

Je crois que tu as tout dit Amrith quand tu dis que ce que fait Massive aujourd'hui, "tout le monde le fait". Je suis d'accord effectivement... Malheureusement... C'est vrai que c'était un groupe en avance, d'ordinaire. Là, ils (ou plutôt il) ont eu le tort de ne pas tenter radicalement autre chose. C'est donc effectivement dommageable et je t'avoue ne pas ya voir pensé avant que tu ne le soulignes....
Mais je ne renierai pas mon plaisir car malgré tout, je ne crois pas que beaucoup de groupes soient capables d'être à ce niveau de qualité.... J'attends en tout cas pour le prochain qu'il(s) essai totalement autre chose, sinon, gare.... !!!

(Entre parenthèses, tu parlais de Radiohead tout à l'heure... Moi qui étais "fan" des 3 premiers albums (surtout the bends et ok computer), je suis resté sur le quai depuis car ils ont sombré dans un trip beaucoup trop "bruiteur" à mon goût. Ce n'est ni de la musique ni de l'ambiance mais du bruit.... C'est pour ça que j'aime toujours Massive malgré le manque de mélodie et de construction que tu soulignais à propos de 100th window, car malgré tout, cela reste "écoutable". Et je ne pense pas cela des deux derniers radiohead....... )

Sinon, ta petite review du dernier Krush m'a donné envie de l'acheter... (comme moi, tu es moins fan de "Zen", donc je me fie à ton avis... Même si je suis beaucoup moins "calé" que toi sur le sujet....( ah ben tu sais moi, je suis plutôt rock des 70's alors...cela me dépasse tout ça !!!)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 21:53

Je tiens juste à dire qu'ici l'érudit en musique électronique c'est SebOS, je ne connais pas la moitié des groupes qu'il cite Cela vient également du fait que SebOS verse dans l'electronica pure, la lounge music, le dub electro etc... qui sont des genres que je ne connais pas beaucoup parce qu'ils ne m'intéressent pas vraiment. J'apprécie surtout l'abstract hip-hop, c'est ça que j'écoute toute la journée. Avec une admiration toute particulière pour les deux patrons de ce club que sont Shadow et Krush, évidemment.
Hardkandy jamais entendu parler, mais à la description ça ressemble à du Nightmare On Wax.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 22:02

Ben alors j'aimerais bien que SebOs m'en apprenne sur l'electronica...
En fait, j'ai toujours été rock-addict depuis mon enfance mais j'écoute de tout. Et j'aimerais énormément découvrir plein de choses différentes....
En ce qui concerne l'abstract hip hop, j'ai découvert Shadow et Krush il y a à peu près 3 ans et j'en suis devenu dingue... Mais je ne suis pas allé beaucoup plus loin car selon le pote qui me les a fait découvrir, "les maîtres se suffisent à eux mêmes".... Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien Prefuse 73... Mais si Amrith tu as d'autres trucs à me conseiller, j'aimerais beaucoup !! Comme ça, je passerai plus uniquement pour un Philippe Manoeuvre jeune... !!!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 22:07

[quote]Mais si Amrith tu as d'autres trucs à me conseiller...[/quote]
Ben le premier ennui que c'est tes collègues ont raison. Quand tu connais bien Shadow et Krush, le reste paraît totalement accessoire. Personne n'arrive à leur niveau qualitatif.
Le second ennui, c'est que l'abstract hip-hop pur est un genre qui est mort né. Le genre est au choix, soit inexistant, soit ultra-diversifié. Même Shadow son leader a troqué son trip-hop d'origine contre un son plus rock, plus électronique. Massive Attack a abandonné les titres trip-hop dès son second album. Accessoirement, la plupart des artistes trip-hop de Mo'Wax n'existent plus : Palmskin, Attica Blues ne sont que des souvenirs. Quant à Dj Vadim, il s'oriente vers du hip-hop plus conventionnel depuis quelques années. Dj Food est plus breakbeat que réellement trip-hop. Rjd2 va finir par faire du rock et de la folk. Portishead va sûrement se tourner vers l'électronique. Cam se tourne vers le jazz et la soul. Kid Loco vers le blues. Prefuse 73 est plus électronica que trip-hop. Smith and Mighty est plus dub... Y a d'autres classiques, Money Mark, Doctor L, The Herbaliser, Archive, la Funk Mob, Aim, Troublemakers, Fingathing... les variations sont infinies car le genre n'est pas assez précis. Pour certains, Kruder and Dorfmeister c'est du trip-hop, pour d'autres de la drum'n'bass. Quand on y pense, seul Dj Krush continue vraiment de faire ce qu'il faisait déjà à ses débuts.

Une liste d'albums trip-hop pur imparable c'est :

Endtroducing de Dj Shadow
Kakuseï de Dj Krush
Dummy de Portishead
Exploring The Inside World de Doctor L (épuisé, trouvable uniquement d'occasion et absolument indispensable)
USSR From The Other Side de Dj Vadim
Mad Blunted Jazz de Dj Cam
Cold Water Music de Aim
Londinium de Archive
Headz de Mo'Wax (épuisé, compilation ancienne et mythique du prestigieux catalogue Mo'Wax)
Blue Print de Attica Blues
Vocal Studies de Prefuse 73
Johnny From The Hospital de Company Flow

Mais à la rigueur, choper l'intégrale de Shadow et Krush est presque plus pertinent que varier les écoutes :)
En electronica, si t'as pas écouté Plaid pas la peine d'aller plus loin c'est la base en ce qui concerne les deux derniers albums.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar SebOS sur 17 Jul 2004 22:08

Hello les zens :)

[quote]Cela vient également du fait que SebOS verse dans l'electronica pure, la lounge music, le dub electro etc... [/quote]
je m'interesse a l'electro certes mais surtout ses variantes, je n'arrive pas trop a accrocher a l'electro pure et dure telle que Autechre (heu ca s'ecrit comme ca au fait ?) et tout le bordel, bien sur c'est un peu reducteur ce que je vais dire, mais triturer du son facon Tomy, 5 ans joue avec Playskool dans tous les sens ne m'interesse guere, par contre comme je le disais les variantes, comme le downtempo, hip hop, funky beats, nu-jazz/bossa oui, attention par contre quand tu emploies le terme "lounge" je vais me facher, pour moi cela ne veut rien dire, c'est un terme super hype qu'on met a toutes les sauces et qui ne definit absolument rien.

[quote]Hardkandy jamais entendu parler, mais à la description ça ressemble à du Nightmare On Wax.[/quote]
pas trop ca ressemble un peu a du Zero7 (d'ailleurs l'album des Fragile State est pas mal du tout meme si je suis un peu decu car trop mou a mon gout), c'est pas mal jazzy aussi.

Torrance > c'est un peu dur de te dire quoi ecouter, le mieux est soit de me rencontrer ici sur Tours ca me fera TRES plaisir, si tu as l'occasion de passer alors, la par contre je te montrerai des perles soit je te sors vite fait quelques labels a guetter et sur lesquels chercher :

Eighteenth-Street-Lounge (Thievery Corporation, Thunderball, etc...), Stereodeluxe, Catskills, Ishtar (tres tres bon labels Italiens dessus, qui englobe Schema avec l'excellent Nicola Conte ou les furieux The Dining Rooms), Mole Records (dephazz entre autre), Chronowax, !K7 Records, Compost Records (Kyoto Jazz Massive, et la serie des Glücklich), Codek (excellent album de Track & Field), Om Records (tres grand label avec la celebre serie des Mushroom Jazz de DJ Mark Farina), Dbut Records, Eccochamber, G-Stone, Warp Records, UCMG, Tummy Touch, Lab Records (Acimo avec un tres bel album jazzy/disco house), Upstairs Records et Ninja Tune meme si je ne suis pas fan de ce qu'ils font oui c'est bizarre Amrith ;)

A+, Seb
SebOS
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 22:10

Merci pour les conseils Amrith... ! J'avais déjà Cold Water music d'Aim (un grand grand album... très diversifié) et pas mal d'autres aussi (archive, portishead, cam) mais je vais aller écouter les autres !

Merci merci SebOs ! J'ai du taff maintenant.... !!

Connais-tu JazzaNova ? J'ai découvert ça il y a quelque mois et j'aime beaucoup...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 22:12

Oui, ça s'écrit bien Autechre.
J'aime bien Autechre mais sans plus, je crois que c'est souvent trop poussif et superflu. Quand tu n'as ni mélodie ni beat régulier sur lequel te fixer, c'est bordélique et ça devient plus de la technique fade ou une démonstration de technologie qu'autre chose. Dans ce genre techno des gens comme Aphex Twin ou son collègue SquarePusher sont nettement plus accessibles. Par contre tout le style Thievery Corporation commence à me lasser, c'est vraiment trop mou pour moi. Le downtempo à mon avis s'enfonce trop dans cette veine jazzy exotique depuis deux ou trois ans, ça devient la facilité. Tu me rétorqueras que Ninja Tune aussi ont beaucoup d'artistes mous mais quand même c'est autre chose, c''est pas vaporeux. C'est lent mais c''est sec, ça tape, et surtout ça évolue d''un album à l'autre. Alors que Thievery Corporation ça fait trois disques qu''ils font pareil :) A la rigueur je préfère le label G-Stone, mais le dernier disque de remixes de Peace Orchestra était vraiment pas terrible. Par contre si tu as des critiques sur Dj DSL de G-Stone, ça m'intéresse, voir si le hip-hop nordique tient la route.
Quant au terme "lounge", c'est un terme qui n'existe pas, tout comme "trip-hop", mais que l'on utilise pour être plus compréhensibles par le quidam.

Donc tout ce qui compte, c'est la discographie complète de Shadow et Krush, les premiers Mo''Wax et Ninja Tune. Le reste est accessoire :D Une disco à peu près complète que j'ai faite sur le forum du FLT :


[b][color=darkred]Discographie Dj Shadow[/color][/b]


[b]Albums :[/b]

Endtroducing
Pre-emptive Strike
Psyence Fiction avec James Lavelle
The Private Press


[b]Maxis :[/b]

Entropy avec Blackalicious
Lesson Four
In Flux
Lost and Found avec Dj Krush
What Does Your Soul Like ? avec Peshay
Hardcore
Stem
Midnight In A Perfect World
High Noon
Camel Bobsled Race avec Q-Bert
What Does Your Soul Like Remixes
The Number Song avec Cut Chemist
Be There avec James Lavelle
Rabbit In Your Headlights avec James Lavelle
Bombonyall avec Quannum Project
Extravaganza avec Quannum Project
Dark Days
One To Grow On
In The Mix
Monosyllabik
You Can''t Go Home Again
Six Days
Six Days Remixes avec Bad Company


[b]Productions :[/b]

Latyrx Album avec Latyrx
Quannum Spectrum avec Quannum Project
Quannum Spectrum Instrumental
Bombay The Hard Way avec Dan The Automator
Quannum Solesides Greatest Bumps avec Quannum Project
Brainfreeze avec Cut Chemist
Product Placement avec Cut Chemist


[b]Collaborations :[/b]

Zimbabwe Legit avec Zimbabwe Legit
Basic Beat avec Basic Beat Sampler
Melodica avec Blackalicious
Nia avec Blackalicious
Meïso Maxi avec Dj Krush
Meïso Album avec Dj Krush
Karmacoma avec Massive Attack
Do The Androïds Dream Of Electronic Beats ? avec Unkle
The Ecologyst avec Dr. Octagon
So How Your Girl avec Handsome Boy Modelling School


[b]Bootlegs :[/b]

Live From Austin
Ultimate Lessons
Global Warmth



[b][color=darkred]Discographie Dj Krush[/color][/b]


[b]Albums : [/b]

Krush
Bad Brothers (Feat Ronny Jordan)
Strictly Turntablized
Meïso
Milight
Cold Krush Cuts (Mix Feat Coldcut)
Holonic (Mix)
Ki-Oku (Feat Toshinori Kondo)
Kakuseï
Code 4109 (Mix)
Ga (Feat Ryu)
Zen
Reload (Remix)
Shinso


[b]Maxis [/b]

Big City Lover
Kemuri
Meïso
Only The Strong Survive
A Whim
A Whim Remixes
Another Maze (unrealeased)
Your Skin Against My Skin
Final Home
Never To Soon (Feat Ryu)
Tragicomic (two parts)
Dream Team
Blue Fantasy (Feat Komuro)


[b]Collaborations [/b]

USSR Reconstruction (Feat Dj Vadim)
Back On Da Block (Feat Pete Rock)
Zero Landmines (Feat Ryuichi Sakomato)
Blade (BO)
Hi-Fidelity Dub Sessions 3 (Compilation)
The Essence (Feat Herbie Hancock)


[size=75]Edité par - Amrith Zêta le 13/02/2003 01:10:05[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 22:14

C'est pas beau ça ??
Avec Amrith sur le forum, c'est comme si j'avais le philippe manoeuvre de l'abstract hip hop à la maison !! Ou un très très bon vendeur de disques....
C'est quand même pratique....
Donc, un seul mot pour Amrith : MERCI (j'avais que les albums de Shadow et Unkle... Et là, vu le nombre de maxis et autres, y a moyen de se gaver (putain ce que je parle jeune..))
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 22:17

Attention Torrance, plusieurs maxis reprennent des titres qui sont déjà sur albums ou compilations. Le maxi est un marché où il faut être très prudent. Si tu veux des track-listings d'albums, maxis ou vinyls de Shadow et Krush dis-moi lesquels et je les posterai à la suite.
Déjà, tu peux tenter de choper d'occasion le maxi deux titres "Dark Days" de Dj Shadow, il a été réedité en version bootleg y a quelques mois, c'est un titre d'anthologie illustrant un documentaire sur les SDF du métro New-Yorkais.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 22:20

T'inquiètes Amrith, je fais gaffe quand j'achète des maxis. je cherche l'inédit, le morceau qui n'est pas sur les albums ou des remixes engageants.... !! Donc je ferai attention !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar hre mgbye sur 17 Jul 2004 22:25

[quote]... Portishead va sûrement se tourner vers l'électronique...[/quote]
Tu prévois un avenir, pour Portishead ? j'ai lu je sais plus où (les inrocks ?) une interviou de beth à propos de son album solo où elle parle nettement de portishead au passé... ça fait combien, 10 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album original ? (même si le live était sympa...)
hre mgbye
 

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Jul 2004 22:27

[quote]Tu prévois un avenir, pour Portishead ?[/quote]
Normalement un nouvel album de Portishead sort cette année. Un EP avait déjà été mis en boîte l'année dernière mais il n'a pas pu paraître.
Bonne chose car Beth Gibson en solo c'est mauvais.

Rajout : le dernier album de Portishead hors Live, c'est-à-dire le second album, date de 1997. Donc on est pas encore à la décennie d'inactivité.

[size=75]Edité par - Amrith Zêta le 21/02/2003 17:59:43[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

avenir

Messagepar Mad sur 17 Jul 2004 23:34

[quote="hre mgbye"]ça fait combien, 10 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album original ? (même si le live était sympa...)[/quote]
Portishead, j'ai découvert y'a quoi... 7-8 ans...ben je peux vous dire que ça n'a rien d'un groupe dépassé... au contraire !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar ApOk sur 06 Nov 2004 14:17

Pour les amateurs de [b]Massive Attack[/b] et de la BO de [i]Danny The Dog[/i], des affiches sont à gagner sur le site MASSIVE ATTACK AREA.

[url=http://www.massiveattackarea.com/index.php][color=red][size=150][b]CONCOURS DANNY THE DOG[/b][/size][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
ApOk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Nov 2004 20:11
Localisation: Le Blanc-Mesnil(Blancok pour les intimes)


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron