Dates de concerts

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Dates de concerts

Messagepar Mad sur 02 Mar 2004 11:52

de 2 choses l'une...
Je crée un topic concerts... alors c'est soit pour y poster la date des concerts (et le lieu, bien-sûr) qui vous intéressent ; soit pour venir nous parler ds concerts qui vous ont le plus plu ou déplu...
Hein ? J'ai qu'à faire 2 topics ?! Mais c'est une bonne idée ça !
Celui-ci est donc consacré aux concerts... à venir.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 02 Mar 2004 14:24

Offspring à Paris le 12 avril il me semble. C'est tout ce que je sais comme concert :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 14:40

Personnellement, je citerai le prochain concert de Paul McCartney au Stade de France le 24 juin prochain. Ayant déjà vu Dieu Macca sur scène l'an dernier, je ne peux que vous exhorter à aller le voir, tant parce que Paulo est un dieu scénique malgré ses 61 ans mais aussi parce que ce concert, comme sa tournée de l'an dernier sera majoritairement consacré aux Beatles et aux Wings... Bref, cela risque d'être chaud bouillant. J'y serai, évidemment...

Et puis signalons les Pixies au Zénith le 7 et le 14 juin prochain. Le concert du 7 a été complet en une petite dizaine d'heures. Quant au 14, eh bien, je devrais notamment m'y rendre également. Je ne peux que vous pousser à y aller également. En voyant les Pixies sur scène, vous comprendrez à quel point tous les groupes d'hystériques d'aujourd'hui sont des brebis toute gentilles qui pissent dans le caniveau à côté de la force brute du groupe de Franck Black... C'est une reformation que tout le monde attend depuis 10 ans et j'en tremble de bonheur à l'avance.
Pour vous décrire la force sonore et scénique de ce groupe, c'est simple, vous additionnez des "groupes" comme Offspring ou Blink 182, vous les mettez à la puissance 1 milliard, et vous serez encore loin du compte. Bref, les Pixies, c'est autre chose que tous ces groupes de pseudo énervés passant en boucle sur MTV en faisant croire qu'ils sont des rebelles et que leurs guitares sont "trop puissantes mon pote"... A côté des Pixies, c'est de la pisse de chat qui croupit dans la litière depuis 3 semaines... Parfaitement. Je suis définitif. Parfaitement. On vous aura prévenu. On vous aura pas pris en traître.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Kritschgau sur 02 Mar 2004 16:37

[quote="torrance"]
Et puis signalons les Pixies au Zénith le 7 et le 14 juin prochain. Le concert du 7 a été complet en une petite dizaine d'heures. Quant au 14, eh bien, je devrais notamment m'y rendre également. Je ne peux que vous pousser à y aller également.[/quote]

Eh merde , pourquoi c'est un lundi !!!!
Ah la la, des fois je regrette de ne plus habiter Paris et de louper ce genre d'évenements.

On compte sur toi Torrance pour nous faire une review la plus complète possible !

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 16:47

[quote="Kritschgau"]
On compte sur toi Torrance pour nous faire une review la plus complète possible !
[/quote]

Tu peux compter sur moi... Je viens d'avoir ma place pour le 14 !!! :bravo: :maitr:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 02 Mar 2004 18:46

[quote="torrance"]vous additionnez des "groupes" comme Offspring ou Blink 182, vous les mettez à la puissance 1 milliard, et vous serez encore loin du compte. Bref, les Pixies, c'est autre chose que tous ces groupes de pseudo énervés passant en boucle sur MTV en faisant croire qu'ils sont des rebelles et que leurs guitares sont "trop puissantes mon pote"... A côté des Pixies, c'est de la pisse de chat qui croupit dans la litière depuis 3 semaines... Parfaitement. Je suis définitif. Parfaitement. On vous aura prévenu. On vous aura pas pris en traître.[/quote]

on dirait une recette de cuisine à la Maïté...

Mais bon pour ma part le concert que j'ai bien apprécié ces derniers fut celui de bercy avec les groupes Godsmack et Metallica, en tout 3 heures de concerts, et tu n'as pas le temps de t'endormir non plus..
Pour ce qui est des groupes promotionnés par MTV.. bah oui ça existe. Mais comme moi je ne regarde jamais MTV, je n'écoute pas ou très peu la radio, et je ne regarde que très peu la tv.. sauf que je découvre des choses comme je peux, et je préfère les découvrir en live.
Chacun trouvera son compte dans tel ou tel style de musique. Mais disons qu'en allant à un concert d'offspring s'il m'arrive de prendre mon pied, c'est simplement pour refaire mes lacets.... lol
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 18:53

[quote="Polonours"]
Mais bon pour ma part le concert que j'ai bien apprécié ces derniers fut celui de bercy avec les groupes Godsmack et Metallica, en tout 3 heures de concerts, et tu n'as pas le temps de t'endormir non plus..[/quote]

Je veux bien croire que Godsmack et Metallica déchirent sur scène, ça c'est sûr...

[quote]Pour ce qui est des groupes promotionnés par MTV.. bah oui ça existe.[/quote]

Quand je stigmatise MTV, ce n'est pas pour dire que tout ce qu'ils passent est de la merde puisqu'ils passent quelques bons artistes, heureusement (mais souvent dans les tranches les moins visibles).
Mais je pointe du doigt ce système jeuniste dans lequel les groupes pour ados rebelles boutonneux font la loi avec une musique tout juste bonne à illustrer American Pie et autre Dawson-trash... Pour moi, il n'y a rien de pire que ce genre de groupes de rock-là. Je ne veux pas m'attirer les foudres de certains, mais la lie de ce système, ce sont des groupes comme Blink 182 ou Sum 41 (même si Blink a au moins la décence de ne pas trop se prendre au sérieux)... Cela reste mon avis uniquement et je ne souhaite pas créer de guerre de tranchées !! Vous connaissez tous pour la plupart mes goûts et mes vindictes, donc pas la peine d'en rajouter dans ce topic où cela n'a pas lieu d'être... (mais dans d'autres topics appropriés, sans problème :wink: )
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 02 Mar 2004 18:58

[quote="torrance"]
Cela reste mon avis uniquement et je ne souhaite pas créer de guerre de tranchées !! Vous connaissez tous pour la plupart mes goûts et mes vindictes, donc pas la peine d'en rajouter dans ce topic où cela n'a pas lieu d'être... (mais dans d'autres topics appropriés, sans problème :wink: )[/quote]

Oui mais je partage ton avis, même si nos goûts musicaux diffèrent, et c'est le cas pour beaucoup de gens. Et je n'entrerais pas en guerre contre quelqu'un qui apprécie aussi certaines musiques qui me plaisent beaucoup.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 19:05

[quote="Polonours"]Et je n'entrerais pas en guerre contre quelqu'un qui apprécie aussi certaines musiques qui me plaisent beaucoup.[/quote]

De toute façon, comme on l'a souvent dit sur ce forum, il n'est pas question de guerre. On a tous des goûts différents, on les défend tous, certains avec moins de force que d'autres c'est tout ! Ma véhémence semble parfois gratuite mais je pense que la discussion se doit d'être "houleuse", car cela montre qu'il y a de la passion. D'autant que "houleux" ne signifie pas "irrespecteux"...
Dont acte. :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 03 Mar 2004 0:52

[quote="MaRiNa"]Offspring à Paris le 12 avril il me semble. C'est tout ce que je sais comme concert :wink:[/quote]

Mais LOL !! non non et non regarde :

Pour [size=150][b]Offspring [/b]:[/size]

08 mars - Lille
16 mars - Paris



Sinon ben il y a le concert de [size=150][b]MetallicA[/b][/size] au parc des princes

le [b]23 Juin 2004 [/b]à 19h00 avec Slipknot (beurk..) et d'autres Guests.. :)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Yoan sur 03 Mar 2004 0:55

"Si un jour les pixies se reforment, ce sera clairement pour le fric" franck Black.

Et comme le monsieur n'est absolument pas revenu sur ces propos (pas dit que je l'aurais cru de toute façon), voir les pixies en live ne fait pas du tout partie de mes priorités. Enfin, ça l'aurait été s'il avait réellement été question de voir les pixies, et non une parodie du même groupe.

J'avais déjà du mal à comprendre l'engouement pour la tournée récente des rolling stones (morts à mes yeux depuis belle lurette) et là, comme même le coeur ne semble plus y être, moi je l'ouvre et je dis : J'éprouve bien plus d'excitation pour aller voir des représentants talentueux de la scène actuelle que des dinosaures qui utilisent leur glorieux passé pour organiser des mascarades.

A ce titre, j'éprouve une réelle déception à ne pas pouvoir aller voir Oceansize ou Damien Rice (dans des petites salles en plus) qu'un groupe qui d'une part se reforme pour des raisons excessivement floues, et qui d'autre part n'a rien de neuf à proposer.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 03 Mar 2004 2:49

[quote="Yoan"]"Si un jour les pixies se reforment, ce sera clairement pour le fric" franck Black.[/quote]

[quote]Enfin, ça l'aurait été s'il avait réellement été question de voir les pixies, et non une parodie du même groupe.[/quote]

[quote]des dinosaures qui utilisent leur glorieux passé pour organiser des mascarades.[/quote]

[quote]un groupe qui d'une part se reforme pour des raisons excessivement floues, et qui d'autre part n'a rien de neuf à proposer.[/quote]

Je suis en partie d'accord... ! Il n'empêche, voir le groupe que j'ai plus aimé dans les 90 avec Nirvana et REM, sur scène, me donne de l'excitation. Surtout que Franck Black et Kim Deal n'ont jamais cesser d'être des bêtes de scène. Et puis, je suis un nostalgique et voir des groupes que je ne verrai peut être plus jamais est "une obligation", pour ne pas me le reprocher un jour... Cela dit, je ne nie pas du tout l'opportunisme de cette reformation, ne soyons pas trop naïfs. Mais comme la rupture des Pixies venait surtout de la fracture Black-Deal, on peut toujours se dire qu'ils ont enfin réussi à recoller les morceaux avec le temps (ça c'est mon côté candide et McCartneyien :wink:)... Même s'ils vont évidemment remplir les caisses :twisted:

Pour aller voir des artistes moins anciens et dinosaures, fais moi confiance, je me fais plaisir aussi. C'est le but de la scène de découvrir des gens inconnus. Je me souviens avoir vu The Rapture il y a 2 ans et demi sans savoir qui ils étaient et j'avais été impressionné et écoutait leur maxi acheté après le concert en attendant l'album avec impatience... Idem avec The Streets ou encore Mum (du trip hop islandais)... C'est très important d'aller en salles car c'est là qu'on doit découvrir les artistes, autant que faire se peu. Là dessus, je ne peux que te rejoindre !!

Alors je m'accord quand même le kiff de voir les Pixies au bon souvenir des albums, en espérant qu'ils ne me décevront pas... Reste quand même un putain de groupe !! On verra bien mais je suis très très content d'y aller à ce concert.
Par ailleurs, il y a 2 ans, on me disait "ne va pas voir Bowie à l'Olympia, c'est devenu un escroc qui ramasse la thune. il ne donne plus rien sur scène". Résultat : m'en suis-je un jour remis ? Idem pour le concert à Bercy en octobre dernier. Donc on peut toujours avoir des bonnes surprises et se rendre compte qu'il reste de la passion sur scène...
Enfin bon, il n'empêche, tu n'as pas foncièrement tort non plus !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar MaRiNa sur 03 Mar 2004 19:29

[quote="Polonours"][quote="MaRiNa"]Offspring à Paris le 12 avril il me semble. C'est tout ce que je sais comme concert :wink:[/quote]

Mais LOL !! non non et non regarde :

Pour [size=150][b]Offspring [/b]:[/size]

08 mars - Lille
16 mars - Paris
[/quote]

Autant pour moi ;o) Je savais que je me souvenais plus de la date exacte, je savais plus si c'était en mars ou en avril :wink: Et comme en plus les dates c'est pas trop mon fort... :aha:

[quote]
Sinon ben il y a le concert de [size=150][b]MetallicA[/b][/size] au parc des princes

le [b]23 Juin 2004 [/b]à 19h00 avec Slipknot (beurk..) et d'autres Guests.. :)[/quote]

ça me brancherait bien aussi ;o) Dommage que ce soit en période de partiels...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Yoan sur 04 Mar 2004 2:25

[quote]Alors je m'accorde quand même le kiff de voir les Pixies au bon souvenir des albums, en espérant qu'ils ne me décevront pas...[/quote]
Je doute qu'ils déçoivent qui que ce soit car il ne faut pas se le cacher, les spectateurs seront conquis d'avance. Et réécouter des titres d'anthologie déclenchera forcément l'euphorie et l'hystérie collective à plusieurs reprises. J'imagine déjà le triomphe qu'ils vont recevoir (et eux aussi, j'en suis certain)...

Mais je comprends tout à fait que tu sautes sur l'occasion de les voir sur scène, et dans le fond, je ne te donne pas vraiment tort. Autant saisir chaque occasion qui nous est offerte de passer une grande soirée sans se poser trop de questions.

Je voulais juste relativiser l'enthousiasme autour de ce concert évènement/coup de théâtre, parce que bon, que tout le monde marche marche aussi aveuglément dans la combine, ça m'irrite légèrement.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 04 Mar 2004 14:57

[quote="Yoan"]
Je voulais juste relativiser l'enthousiasme autour de ce concert évènement/coup de théâtre, parce que bon, que tout le monde marche marche aussi aveuglément dans la combine, ça m'irrite légèrement.[/quote]

Je pense que la plupart de ceux ayant leurs billets savent de quoi il retourne et y vont dans la même optique que moi : se faire plaisir, tout ejn sachant que cette reformation, comme toute reformation, sent un peu le billet vert. (En tout cas, les potes qui y vont avec moi sont d'accord là dessus)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar torrance sur 05 Mar 2004 17:11

ça y est !!
J'ai ma place pour Paul McCartney au mois de juin...
Autant dire que je suis aux anges et que j'ai bataillé ferme pour avoir mes places dès l'ouverture de la billetterie ce matin à 9h.. Mais cela en valait la peine...
Je suis HEU-REUX !!! :bravo: 8)
Vivement le 24 juin, quoi...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Laura76 sur 02 Mai 2004 10:52

Il y a Anastacia le 6 octobre au Zenith de Paris
Laura76
 

Messagepar torrance sur 02 Mai 2004 12:01

[quote="Laura76"]Il y a Anastacia le 6 octobre au Zenith de Paris[/quote]

Je cours acheter mes places dès aujourd'hui
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 02 Mai 2004 15:29

[quote="torrance"]Je cours acheter mes places dès aujourd'hui[/quote]

Peu intéressant au "black", à moins qu'elle fasse salle comble...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Yoan sur 02 Mai 2004 15:34

Moi j'suis déjà en train d'attendre devant la salle. J'veux être tout devant, j'ai un nounours à lui jeter sur scène...

Pfff, il caille là...
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Laura76 sur 02 Mai 2004 21:32

Moi j'ai deja mes place si vous en voulez depechez vous ca part vite tres vite

Bisous
Laura76
 

Messagepar torrance sur 02 Mai 2004 21:54

[quote="Laura76"]Moi j'ai deja mes place si vous en voulez depechez vous ca part vite tres vite
[/quote]

Coool !!! J'espère qu'on se verra là-bas !!
Tu me reconnaîtras à mon T-Shirt "I am with Stupid --->"
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar danaly sur 03 Mai 2004 10:55

Bonjour,

De mon côté je vous annonce le concert d' un grand Monsieur, celui de [b]PETER GABRIEL[/b]!
le jeudi 27 mai à 19h30 au Palais Omnisport de Paris- Bercy.

Train, hôtel et places, tout est réservé, mon fiancé et moi sommes heureux! :) HEU-REUX! :D

...bonne écoute à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Messagepar Yoan sur 03 Mai 2004 17:42

Loin de moi l'envie de casser l'enthousiasme qui est le tien Danaly, mais Bercy, sérieux, quelle salle de merde... :?

Mais bon, je sais que lorsque l'on est fan d'un artiste, on est pas très regardants sur ce genre de "détails" (et je sais que j'irais sans rechigner si un groupe qui compte vraiment pour moi décidait de s'y produire)... Bon, c'est toujours mieux qu'un live au stade de France avec écran géant, mais pour être déjà allé à Bercy, le "caractère" inhumain de l'endroit m'apparaît déjà franchement pénible...

Vive les petites salles !
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Polonours sur 03 Mai 2004 18:19

[quote="Yoan"]Loin de moi l'envie de casser l'enthousiasme qui est le tien Danaly, mais Bercy, sérieux, quelle salle de merde... :?

Mais bon, je sais que lorsque l'on est fan d'un artiste, on est pas très regardants sur ce genre de "détails" (et je sais que j'irais sans rechigner si un groupe qui compte vraiment pour moi décidait de s'y produire)... Bon, c'est toujours mieux qu'un live au stade de France avec écran géant, mais pour être déjà allé à Bercy, le "caractère" inhumain de l'endroit m'apparaît déjà franchement pénible...

Vive les petites salles ![/quote]

oué ben suffit de pas aller dans les gradins, être bien devant pas trop non plus, et pas non plus se faire écraser (fin ça dépends des concerts). bref :)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron