Vos souvenirs de concerts

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Vos souvenirs de concerts

Messagepar Mad sur 02 Mar 2004 11:56

Comme j'en parle dans l'autre topic "concerts", voici un topic où vous pouvez poster vos es anecdotes, les trucs croustillants, amusants, émouvants que vous avez vécu en tant que spectateur... ou qu'artiste, pourquoi pas, dans des concerts.
Ce que vous avez aimé, ce qui vous a déplu, etc... :band: :guit: :dans:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Polonours sur 02 Mar 2004 12:20

Ayant banni cette année le groupe [b]Offspring[/b] en ce qui concerne leur tournée Européenne, je ne me suis donc pas déplacé pour voir leur gueules, et je ne suis pas déçu, car Pour le concert de [b]Lyon[/b], parait-il qu'ils ont fait une prestation catastrophique, le guitariste "noodles" qui ne fait que des erreurs, et un groupe qui se barre au bout d'une heure à peine... sans mettre vraiment d'ambience avec le public pour une place à [b]35 euros[/b], cela craint vraiment je pense. De plus ils n'ont joués que de récentes chansons, remplaçant leur intro "Bad habit" par une track de leur nouvel opus... c'est bien malheureux tout cela. Bref je suis content de ne pas être y allé..
Mais je ressent de plus en plus que ce groupe n'a pas su évoluer comme il le pouvait depuis Ixnay (1997).. c'est bien dommage
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar MaRiNa sur 02 Mar 2004 14:17

Oui c'est dommage parce que depuis Americana ils font pas des trucs aussi bons que Smash. Mais bon j'aime bien quand même :wink:

Alors moi le seul vrai concert auquel je suis allée pour l'instant, c'est celui d'[b]IRON MAIDEN[/b], en mai dernier.

Bon comme ma mémoire flanche je me souviens pas des chansons interprétées, mais sinon mon opinion générale était vraiment très positive :D

Déjà, ils sont arrivés à l'heure :wink:
Ensuite, ils ont mis l'ambiance dès le début, la sono était excellente, le guitariste et le bassiste faisaient des mouvements de fous avec leurs guitare et le chanteur chantait en direct (ça se sent ce genre de trucs) et juste. La voix était puissante et on a été entrainés, on accompagnait pour les refrains... Ils se donnaient tous à fond et ça se voyait.
Je n'ai remarqué aucun défaut de justesse ou de décalage (bon je suis pas pro en musique mais bon).

Bon c'est un peu générique comme anecdote, mais ça date :wink: et ce dont je me souviens surtout, c'est qu'il y avait très peu de différence dans la sono avec les CDs, juste une histoire de 1/2 ton plus aigu, mais c'était aussi juste. Et j'ai passé un super moment, je voulais qu'ils reviennent sans arrêt :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar torrance sur 02 Mar 2004 19:03

Depuis que j'habite à Paris, j'ai connu pas mal de grands moments et de grands concerts (et pas mal de merdes aussi, il faut bien l'avouer).
Difficile de faire court et de tout dire, alors je commence rapidement par [b]Paul McCartney, le 25 mars 2003 à Bercy[/b].

C'était le retour de Paulo en France après 10 ans d'absence... Autant dire que le public était chauffé à blanc, surtout que l'on ne savait pas s'il referait une tournée un jour.
Le public était hétéroclite, de tout âge, de toute couleur, de tout milieu social et la communion du public avec lui-même et avec ce qu'il se passait sur scène était grandiose.
3 heures durant, Macca nous a gratifié d'un show à couper le souffle, où il a joué une majorité de titres des Beatles (ceux qu'il a lui même écrits) une bonne poignée de morceaux de Wings (dont une majorité de "Band on the run") et une autre bonne poignée de sa carrière solo...
J'étais à quelques mètres de la scène, dans la fosse, et honnêtement, j'ai rarement autant bougé dans un concert. Une vraie folie...
Et puis d'énormes moments d'émotion quand Macca a rendu hommage à son "frère John Lennon" en jouant "Here today"... Son speech avant la chanson était empleint de tristesse et de remords ("laissez toutes les querelles de côté et dites à ceux que vous aimez que vous les aimez... Je regretterai toute ma vie de ne pas l'avoir dit assez tôt à John"). Une chanson qui s'est terminé par une reprise en choeur du public de "Give Peace a chance" (la guerre en Irak venait de commencer).
Autre grand moment : l'hommage à George Harrison avec "Something" (seule chanson non écrite par Paulo du concert) au Yukulélé tout seul sur scène...
Puis l'hommage à Linda, évidemment... bref, cet homme là a perdu beaucoup de gens chers et ses hommages étaient tous empleints de sagesse, d'amour et de "chair de poule"

sans compter les écrans géants affichant des images d'archives des Beatles, des Wings etc... qui relayaient toujours la bonne émotion, la bonne ambiance. MA-GIS-TRAL.
N'oublions pas un rappel acoustique seul sur scène, une version de 15 minutes de "Hey Jude", une version dantesque de "Live and Let Die" et quelques autres bijoux...

Bref, ce soir-là, j'ai vu Dieu sur scène, et l'on sentait tout très bien que l'on vivait quelque chose d'extraordinaire.
Une soirée magique qui restera gravée dans mon petit cerveau jusqu'à le souffle final, je pense.
FA-BU-LEUX.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar KiKiJ sur 02 Mar 2004 21:52

Parlons concerts alors!

J'ai profité de ces vacances pour aller voir 2 concerts, ma foi plutôt différents, et même disons-le carrément différents, tant au niveau de la prestation que du style.

Commençons par le 1er, le 18 février au Zénith, celui de Blink 182 (eh oui :D )! Le prix: 30 euros environ, ce qui reste assez raisonnable.
Donc déjà, arrivée vers le milieu de la file d'attente, on (LeMartien et moi) passe en dernier! :evil: On rate donc le tout début de la première 1ère partie, qui de toutes façons était à chier, tout comme la seconde!
Vient ensuite ce pour quoi on était venu: Blink 182!
Pour résumer: beaucoup d'ambiance, surtout dans la fosse, alors que le groupe ne fait pas une prestation géniale au niveau des "entre-morceaux". Il font donc leur truc en 1 heure 1/4, enchaînant pratiquement sans causer chacune de leur chanson. D'ailleurs durant celles-ci, l'on entend à peine leur voix, il faut vraiment connaître les paroles pour comprendre ce qu'ils disent, ce qui est plutôt dommageable selon moi.
Bref, en dehors de ces "petits" points négatifs, leur prestation musicale, bien que réduite à son strict minimum, est à un niveau que l'on peut attendre d'eux, donc au final un moment agréable bien que pas transcendant non plus. Pis de toutes façons j'ai pas payé ma place! 8)

Je garde le meilleur pour la fin: le 2e concert, le 25 février, fût celui de Buck 65, artiste (abstract :?: ) hip-hop (que j'ai connu grâce à Amrith, mais que je ne connais encore pas assez; donc merci bien pour ça :wink: ), cette fois-ci avec ma soeur.
Et là, on peut dire que pour la modique somme d'environ 20 euros, j'en ai eu pour mon argent (bien que je n'ai pas payé cette place non plus! :twisted: ).
Tout d'abord les deux 1ères parties étaient plutôt sympa, la 1ère étant General Electrics, groupe électro-rock (bien qu'il soit dur de les mettre dans une catégorie), composé de 4 membres ayant chacun un style vestimentaire différent: rasta, rock, hip-hip, électro-techno.
D'ailleurs plus on avance, plus on peut avoir l'impression que les styles musicaux se mélangent de plus en plus, pour le meilleur souvent! (C'était ma remarque inutile de ce post).
La 2e, Willy Cortez, était plus tournée vers le rock, et était tout aussi sympathique, bien que son chanteur-leader, accompagné pourtant de très bon musicos, ait un peu l'air d'avoir la grosse tête (en témoigne le nom éponyme du groupe).
Puis vînt la bête, le charisme incarné, LA voix grave qui réchauffe le coeur mais pas que...
En résumé: un show d'un peu plus de 2 heures, tout seul sur la scéne, accompagné seulement de sa platine, et c'est parti pour une ribambelle de morceaux, parfois tristes, parfois drôles, entrecoupés en vrac d'imitations de Mick Jagger ou encore de notre Johny national.
Bref, c'est dur à décrire mais ce que c'était bon! 8) Ah oui, c'était à l'Elysée Montmartre, petite salle, qui favorise donc encore plus l'impact que Buck 65 peut avoir sur son public. Ce dernier prend d'ailleurs le temps à la fin de son concert de remercier pratiquement une à une chaque personne s'étant mise suffisamment devant la scéne, et c'est assez rare pour être souligné (c'est pas Blink 182 qui me contredira! :twisted: )!
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Yoan sur 03 Mar 2004 0:44

Je n'ai pas eu la chance d'assister à énormément de concerts, car étant d'une part très sélectif et habitant d'autre part loin de Paris, il en fallait beaucoup pour me convaincre de me déplacer.
Mais la grande majorité de ceux que j'ai vu m'ont littéralement fasciné. Mon plus grand souvenir à ce jour étant :

[b]Silverchair (Paris, le 3 Juin 2003)[/b]

J'avais déjà fait une review de cette soirée inoubliable sur le forum blabla de LVEI, donc je vais essayer d'être relativement court : Qu'il s'agisse d'assurer des morceaux intimistes, orchestraux ou furieusement rock'n'roll, Silverchair a démontré un talent et une aisance qui laisse correctement sur le cul. De ceux qui ne connaissaient pas Silverchair et qui étaient venus avec moi voir ce concert, nombreux sont ceux qui m'ont fait cette réflexion à la sortie "je n'en reviens pas que ce soit le même groupe qui fasse tout ça". Ca ne s'invente pas...
Le groupe jouit désormais d'un setlist qui brasse étonnamment large, et voir 3 petits gars (certes désormais aidés par 2 claviers sur scène) de même pas 25 piges enchaîner des morceaux aussi différents que "across the night", "after all these years" ou "the door" avec une maîtrise à ce point remarquable, cela laisse sans voix.
Et j'insiste sur un point à mon sens très important : le remaniement pour la scène de pas mal de titres. "Emotion sickness" aura duré 10 minutes et aura vu Daniel Johns exécuter de réelles prouesses au chant, "the door" ou "the lever" auront été parsemées d'impros jazzy ou funky pour atteindre pour la seconde le quart d'heure. Le groupe s'éclate, le public également, la connexion est totale.
Quant à Daniel Johns, c'est devenu un énorme showman, capable d'imposer de vrais moments d'émotions sur les titres les plus calmes, comme de partir dans les plus grands délires purement rock quand le son se durcit (on notera en particulier ce solo joué avec les dents, des chorégraphies déjantées, des discours tordus, et des lancés de guitare).

C'est peu dire que l'on a vu un groupe multi-facettes sur scène ce soir là, mais ce qui impressionne le plus, c'est qu'il excelle dans tout ce qu'il entreprend.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar marita corabuvias sur 03 Mar 2004 14:28

premier concert:Lynda Lemay,tres bon souvenir,c'était magique,drôle,émouvant
puis Renaud,magique aussi,dingue,un public avec des générations différentes.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar Polonours sur 04 Mar 2004 16:15

-Récit du concert à [b]Bordeaux[/b] du groupe le [b]08/02/2001[/b] par Polonours :

Nous sommes jeudi 08/02/2001, il est 17h15 quand je pars de chez moi pour me rendre au concert qui doit commencer à 20h30.Je me dis qu'avec ce temps de pluie girondine ça va pas être pratique, enfin bon je m'en fou qu'il pleuve ! Après être passé au Mc Do je me rends à la patinoire, bien évidemment déjà tout trempé je loupe l'arrêt de bus, ça fait donc une petite trotte à rattraper LOL. Enfin arrivé, on se fait fouiller à l'entrée. Enfin juste moi car mes soeurs sont pas trop suspectées :) Enfin bref j'arrive et il y avait pas grande foule, je me dis tiens c'est bizarre j'arrive un peu à la bourre (presque 19h00) et y'a pas grand monde! enfin dedans on retrouve la patinoire!

Bref un premier groupe se présente "SEVEN hate"(français) mais il avait du mal à se faire entendre ils parlaient trop vite, puis leur morceaux n'étaient pas terribles, le guitariste se déchaînait, le batteur était excellent.

Après voici voilà A.F.I. : 20h 30 à 21 h00 vu que je connais mais pas assez pour me rappeler des titres je dirais qu' ils ont joué fort! C'était génial le chanteur et le reste du groupe se démerdent bien même très bien !! vu que je ne les ai jamais vu :) Le batteur d'AFI a lancé ses baguettes dans le public pour finir.. classique!

Les Offspring : de 21h 30 à 22 h 45. Ils arrivent sur scène après une forte musique de je ne sais plus quoi mais qui les accueille comme des dieux, en bref ils ont joué ce soir là :



Setlist:
BAD HABIT
SPECIAL DELIVERY
ALL I WANT
ORIGINAL PRANKSTER (1ere coupure)
GOTTA GET AWAY
WANT YOU BAD
MILLION MILES AWAY
DAMMIT I CHANGE AGAIN
ONE FINE DAY (2 ème coupure)
HAVE YOU EVER
STARING AT THE SUN
PRETTY FLY
THE KIDS
WDYGAJ
AMERICANA
GONE AWAY
INTERMISSION
COME OUT AND PLAY
SELF ESTEEM
WHAT HAPPENED TO YOU


Un morceau d'improvisation de Dexter nous disant Goodbye pour je ne sais quelle raison car ils ont joués ensuite d'autres morceaux. Voilà Donc le concert commence tout vas bien jusqu' a une coupure en plein morceau de Original Prankster PAF!! plus rien tout noir le public gueule des lampes torches s'allument, eh oué le courant a sauté!
On attends pendant 5 minutes, et d'ailleurs on vois le Noodles se marrer car il nous montre son cul !!! éclairé par les torches. Vu qu'il pleuvait ce jour là, un gars a fait slammer un "parapluie" LOL.Enfin bref le parapluie s'est fait réquisitionner par les gars de la sécurité!
Bref le courant revient et hop ils reprennent O.P. là où ils l'avaient quitté !
Intermission y' avait le gros en string, et Dexter qui balance une tasse dans le public!
Après deuxième coupure juste après la reprise de rythme de One Fine Day, et là encore une fois ça abuse!! Dexter nous reviens seul et interprète un morceau à la gratte contenant les phrases Kumbaya...
Enfin bref il déconnait car le concert n'étais pas fini mais par la suite ce ras de bol les a fait partir en disant au revoir juste de la main.
Ce concert m'a plu dans l'ensemble malgré les problèmes, je plains les gens venant de loin pour voir ce concert écourté !! Ce concert à duré une petite heure, ben je ne pense pas que l'on retienne leur bonne prestations, mais plutôt leur réaction, face à un public qui les rappelés, même à la fin, le public jeté tout ce qui se trouvé par terre sur les personnes qui désinstallaient le matos des OFFSPRING, pour montrer leur colère, en vain!
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar steph42x sur 04 Mar 2004 17:51

C'est malheureux à dire mais j'ai à 22 ballets, j'ai jamais posé les pieds à un concert !
Faut dire que dans mon tru perdu 'Limoges), à part Lorie et Alizée (quoique celle-là elle est trop :lol: ) Pas grand chose à se mettre sous la dent quoi !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

les ritas

Messagepar Guigui sur 05 Mar 2004 16:26

LOL, très bon sujet... Pour ma part mon souvenir que j'ai le plus en tête à propos de concert c'était en mai dernier, lors d'un concert des Rita Mitsoukous, où je décide de larguer ma copine de l'époque (qui m'accompagnait) sur la chason "les histoires d'amour finissent mal"... Bon, manque de bol, ce soir-là elle me devança m'ôtant le plaisir de lui dire de dégager...
:grbl:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Gorillaz à La Cigale

Messagepar torrance sur 05 Mar 2004 18:19

Ce vendredi 22 juin 2001, je suis six pieds sous terre. Je suis en train d'écrire "L'inaccessible", ma douce est loin, je suis dans un état de décomposition avancé. Mais par la grâce d'un concert hallucinant, je vais rapidement revenir à la vie.
Ce concert, c'est Gorillaz à La Cigale. Deuxième et dernier concert que le groupe aura donné pour son premier album éponyme.

Ce soir là, La Cigale est remplie à ras bord. La tension est à son comble car tout le monde sait que ce concert ne pourra pas être comme un autre. car les Gorillaz sont des personnages de dessin animé et ne peuvent donc pas apparaître sur scène.

Alors que la sono délivre une BO idéale allant du Velvet Underground à Nirvana, la petite foule de 800 personnes attend, fébrile, observant avec circonspection ce drap blanc imaculé qui sépare la scène du public.
Lorsque la lumière s'éteint, les frémissements commencent, et alors que je lutte depuis un mois pour enfin revoir la lumière, c'est la voix de Damon Albarn, leader de Blur et "chef de projet" de Gorillaz, qui, dans l'obscurité, va me montrer le bout du tunnel.

L'écran s'illumine de quelques dessins et autres animations alors qu'Albarn, dissimulé derrière l'écran gueule "Is there anyone here ?". A chaque question, la foule répond de plus en plus fort, alors que le gimmick musical samplé sur "La nuit des morts vivants" monte en décibels. Après plusieurs minutes de montée en grade, les Gorillaz attaquent le dantesque "M1A1", l'un des deux morceaux les plus punk de l'album. La foule explose, saute, chante, danse, sans que rien ni personne puisse nous arrêter.
En 5 minutes, j'ai oublié la nausée, j'ai oublié mes tracas amoureus, j'ai oublié mon bouquin. J'ai oublié mes tourments suicidaires et je suis en transe. Littéralement.

Pendant près de 2h, le groupe va enchaîner tous les morceaux de l'album, dans des version dantesques, aux réorchestrations magistrales. Tout cela réglé comme du papier à musique, alors que l'écran affiche des kaléidoscopes envoûtants de dessins animés, dessins, croquis, logos et détournements de BD et panneaux en tous genres.
La palme : la version planante et envoutante de "Tomorrow comes today" et ses rues londoniennes filmées en "queue de comète". Ou l'inénarrable "Sound check (gravity)" sur lequel Albarn fera une vraie démonstration vocale... jusqu'à ce que, toujours en ombre chinoise sur l'écran, il lève le poing au centre d'un drapeau tibétain.
Arrangage de foules en règle, écran hypnotique, orchestrations dantesques, présence scénique incroyable pour un groupe n'apparaissant jamais à nos yeux sauf en transparence... ce concert était tout simplement magique et rare.

Une fois tout l'album joué et les lumières rallumées, la foule ne bouge pas d'un iota. Tout le monde reste, sifflant, gueulant, tapant des mains. Comme un seul homme, 800 personne réclament un rappel alors que tout l'album a déjà été joué (faces B comprises).
Il se passe alors quelque chose d'incroyable. Alors que la foule est là à brailler depuis 15 minutes (!!!!) sans bouger de la salle, le rapper remplaçant Dan The Automator apparaît derrière l'écran et nous parle :
"Paris, vous êtes une belle bande de tarés ! Je suis là pour vous chauffer en attendant que l'on recharge les Bétas et les vidéos".
Pendant 5 minutes, son flow et son show toujours invisible nous permet d'attendre, béats et survoltés que le groupe revienne.

Et c'est reparti pour 20 minutes où le groupe rejoue 3 morceau déja joués (dont "Clint Eastwood", "Tomorrow comes today").
Résultat, un concert à tout point remarquable, qui, réellement, m'aura réconcilié avec la vie.
Un grand moment musical, un grand moment scénique, un grand moment tout court.
Je me souviens être sorti abasourdi, regardant le pote m'accompagnant. Nous étions soufflés, heureux, béats d'admiration... et dire que nous avions failli ne pas y aller car j'étais déprimé... Finalement, ce concert aura été la première bulle d'air dans ma déprime et il restera comme un moment des plus incroyables que j'aurais vu dans une salle de concert.

Rien que pour ça, 2001, c'était bien.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Jack des Brumes sur 05 Mar 2004 20:37

Dans la série les concerts qui vous réconcilient avec la vie, je prends la suite de Torrance. :)

Dans mon cas il faut quand même remonter à 1987 ( c'est moi l'ancêtre! ), l'année la plus pourrie de ma vie, jusqu'au 15 novembre, date à laquelle mon groupe favori, The Cure donnait un concert au Palais des sports de Toulouse.

Et là, j'ai pris une vraie baffe dans la gueule, une de ces baffes bénéfiques qui stimulent la circulation sanguine et vous rappellent du coup que vous êtes bien vivant.

Dans un palais des sport plein comme un oeuf ( 8000 personnes dont quelques centaines de clones du chanteur Robert Smith, on était alors en pleine "Curemania" en France ) on a eu droit à l'intégralité ( à deux titres près ) de l'excellent album "Kiss me kis me kiss me" ( double dans sa version vinyle ) sorti au mois de mai, ainsi qu'à plusieurs extraits de tous les albums précédents, avec les indispensables morceaux que sont "Charlotte sometimes" et "A forest", véritables bombes atomiques sur scène.
Plus de deux heures d'un concert d'une intensité incroyable, avec un public très en forme, comme le groupe, et venu là pour s'éclater. Dans la fosse, où j'étais, il ne fallait pas craindre d'être ballotté dans tous les sens dans les mouvements de foule. Dès le début du show, j'ai perdu de vue le pote avec qui j'étais venu, ne le retrouvant qu' à la sortie du concert ! A un moment, je me suis même retrouvé juste devant la scène, à quatre ou cinq mètres de Robert et ses acolytes. Bref, j'ai pas mal "voyagé" durant le concert.
Sur la scène, le groupe est plus "calme" que le public. Les Cure sont assez statiques, en revanche leur musique bouge sérieusement, ce qui créé un contraste. The Cure est un groupe de contraste, c'est une de leurs caractéristiques que j'apprécie tant. Contaste également quand ils alternent les titres agressifs avec des morceaux plus mélancoliques.

A la fin du concert, je ressort trempé de sueur comme jamais mais heureux comme un pape. Le palais des sports s'est transformé en sauna géant ! De la condensation s'est même formée au plafond, retombant de temps en temps sous forme de gouttes sur le public :roll:

Ensuite, les oreilles m'ont sifflé pendant quatre jours sans discontinuer! Mais que ça faisait du bien de se sentir bien vivant depuis plusieurs mois ! :D
The Cure: un excellent remède à la déprime.

Depuis, je suis retourné voir The Cure sur scène à plusieurs reprises, et toujours avec le même bonheur !

Jack
Avatar de l’utilisateur
Jack des Brumes
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Mar 2004 11:24
Localisation: Neverland

Messagepar happy sur 17 Mar 2004 3:29

Yen a qui ont vu des groupes interessants...je vous envie...mais moi aussi jen ai vu des trucs pas pire :P



[b]5 août 2001 radiohead Parc Jean Drapeau Montréal[/b]. Le meilleur spcetacle que j'ai vu!!! 2h40 de pur bonheur à chanter danser essayer de prendre des fotos..écouter Thom Yorke faire des blagues...voir le band s'AMUSER sur scène...j'avais déjà lu que le groupe avait l'air de s'emmerder sur scène...pas du tout. Ils communiquent entre eux rient...bref ils nous communiquent leur passion pour leur travail..la musique....Une très belle soirée


[b]LinKin Park avec POD HuBbastcak et story of the year 23 janvier 2004 Cnetre Bell Montréal[/b] Mon concert le plus récent...qu'on aime ou pas ce groupe..on doit de les respecter...pourquoi? Tout le monde disait que c'était un groupe à un album....j'avoue que ce n'est de la musique qui va révolutionner....mais moi ca me divertie ..c'ets un des buts de la musique!! Ils se démenent sur le scène , parlent avec la foule. Ils sont de bons musiciens, chantent avec justesse...et s'ils continuent a chanter comme ca..Chandler , n'aura plus de voix dans 2 ans. Tk très bon concert avec de très bonne premières partie.

Année 2000....oui oui une année qui m'a coûté cher en concert...mais qui a valu la peine..les preuves; 2 fois Our Lady Peace, Foo Figther, Smashing Pumkins( dernière tournée...quel dommage!), Live( avec mes 2 meilleures amies...ben saoules:), Stéréophonics, Stone Temple Pilot et les Red Hot CHili(ils mont un peu decus)....humhum quelle année;)

Des groupes dont je ne pourrais jamais voir. Rage Agains the machine;(
Muse...à moins qu'ils viennent en Amérique...les beatles..hum quoi?:)
Immerse your soul in love
Avatar de l’utilisateur
happy
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2004 23:38

A fond dans les concerts

Messagepar Acid sur 17 Mar 2004 18:42

La principale raison pour laquelle j'avais decide de venir a Londres l'annee derniere c'etait pour les concerts.
Le meilleur concert que j'ai fait...euh ben j'aurai du mal a choisir. Ptet Blink 182 le 6 fevrier a Wembley. C'etait genial...franchement une super ambiance. Quand les gens connaissent par coeur les paroles, le concert devient magique!Beaucoup beaucoup d'emotions!!!! :D
Autrement il y a aussi le fameux concert de Marilyn Manson ou la c'etait le respect total au dieu Manson. Je m'attendais a un concert bourrin avec tous les gothiques de Londres qui sortent partout (dont moi):twisted: et non les gens etaient limite assis et respectueux devant MM. Mais genial!
Ou alors le concert de White Stripes...la aussi c'etait genial!
Non non non je ne passe pas ma vie dans les concerts meme si bon....humhum il me faut ma dose par mois. D'ailleurs ce mois-ci je n'y suis pas allee parce que j'ai reussi a toper la varicelle (he oui a 22ans...merci de ne pas rigoler :P )
Et y a eu Muse, The Kills, Yann Tiersen, Stereo (la c'etait nul)..bon je m'arrete la ou je vais passer pour un accro des concerts. Moi je dis il faut en profiter, je ne serai pas a Londres toute ma vie! :D
Z'apluche
Acid
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Mad sur 19 Mar 2004 13:10

Je ne vais pas trop en concerts en fait... J'ai assisté à un des Stéréophonics à Dijon y'a 2-3 ans avec Super Bus en 1ère partie... mais je n'ai pas de souvenir particulier...
Sinon, comme je sortais avec un bassiste, j'assistais à certains concerts où il jouait : [i][color=violet][b]Mr[/b][/color][/i] [b][color=indigo][i]Popicide[/i][/color][/b]
Et puis des petits concerts dans des pubs ou des petites salles, quand j'éatis étudiante à l'ESAA, et comme des mecs de ma classe faisaiant partie d'un groupe... plutôt hard rock,... Et un peu plus tard aussi, j'allais à des "concerts" de mixes techno... Voilà... souvenirs flous... me demandez pas pourquoi, vous vous en doutez... :shock:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: les ritas

Messagepar le savon à hélices sur 19 Mar 2004 13:21

[quote="Guigui"]lors d'un concert des Rita Mitsouko, où je décide de larguer ma copine de l'époque (qui m'accompagnait) sur la chanson "les histoires d'amour finissent mal"... [/quote]

ben mad te v'la prévenue: le jour ou guigui t'emmène à un concert des rita, prépare tes mouchoirs (ou du champagne, selon tes sentiments du moment...)

moi j'ai un souvenir d'un concert des wailers (ceux de marley, qui ont continué à tourner après sa mort) à austin (ville universitaire), au texas... inutile de dire que les spliffs ne tournaient pas que sur scène... enfin, quand je dis souvenir, c'est beaucoup dire, j'ai parfois des trous de mémoire dans le déroulement de la soirée (je n'avais pas que fumé)
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Little.alien sur 20 Mar 2004 14:01

Alors, le tout premier concert où j'ai été dans ma vie fut le concert d'Alliance Ethnik à la Faïencerie de Creil, ville du groupe :)

J'étais jeune, je devais avoir entre 12 et 14 ans. On n'est pas resté jusqu'au bout, première fois de ma vie que je voyais des gens malades en train de vomir et/ou de s'évanouir dans les vestiaires qui étaient derrière la salle. Pas de souvenir transcendant, mais en même temps, c'était une sorte de petit concert privé car petite salle, l'ambiance était sympa.

Le suivant fut autrement plus grandiose puisqu'il s'agissait du concert de Michael Jackson lors du HIStory World Tour entre 1996/1997. J'ai été au concert du Parc des Princes, le 27 Juin 1997! Un véritable show, un grand spectacle de ouf, avec des chorés reglées au millimètre près, de la magie, des feux d'artifices, bref, pleins de bonnes choses qui essayaient de nous faire oublier que le chanteur qu'on est venu voir, magré sa présence, mesure pas plus de deux centimètres à vu d'oeil tellement le Parc est grand!
Mais bon, Dieu inventa les jumelles ;)

Et le concert suivant, qui est aussi le plus récent est celui d'Eminem, cet été (je sais plus quand exactement mais KiKiJ pourra le dire ;)) C'était à Bercy, salle que je ne connaissais pas encore. Très bon show bien à l'américaine toujours avec la folie des grandeurs typique des américains. Il a réussi à mettre sur scène une roue ;) Bref, très très sympa, malgré la chaleur étouffante de la salle, et une première partie un peu trop longue (le lascar s'est quand même fait désirer, il a du arriver sur le coup de 22h/22h30!)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar KiKiJ sur 20 Mar 2004 18:46

[quote="Little.alien"]
Et le concert suivant, qui est aussi le plus récent est celui d'Eminem, cet été (je sais plus quand exactement mais KiKiJ pourra le dire[/quote]

C'était le 18, ou le 20, ou le 21 juin, je ne sais plus! :) :oops:
Mais c'est clair qu'il s'est bien fait désirer le salopiaud!
Deux 1ères parties: X-Zibit et Cypress Hill, qui ont bien chauffé la salle avant l'arrivée du blanc-bec, et ce dernier qui, oui, a dû arriver vers 22-23 heure même, j'ai un doute, parce qu'il me semble que ça a fini vers 00h20, donc commencé à 23 heure, pour un concert d'une heure et quart, c'est pas folichon! :?
Mais bon on va pas bouder notre plaisir, c'était quand même sympa, d'autant plus qu'encore une fois je n'avais pas payé ma place! Niark! :twisted:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

pas sûre...

Messagepar Mad sur 21 Mar 2004 1:27

[quote="Little.alien"]Mais bon, Dieu inventa les jumelles ;)[/quote]
T'es sûre de ton coups là ? Pas sûre que ce soit Dieu qui ait inventé les jumelles... Enfin, ce n'est que mon avis... et ça n'a rien à voir avec les concerts, alors, je repars de ce topic sur [size=75]la pointe des pieds,[/size] [size=59]j'ai rien dit, c'est pas moi...[/size]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron