Recensement des reprises non-destructives

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Enhor sur 21 Fev 2006 22:23

Etonné que personne n'en ai parlé :

[b]Got to Get You Into my Life[/b] des [i]Beatles[/i] reprise par [i]Earth, Wind & Fire[/i]
Si l'original avait déjà des relents de Funk la reprise va plus loin en rajoutant tout les artifices nécessaires (coeur, cuivres...) et en y insufflant une énergie au moins égale à la version originale. Et mention spéciale au refrain, changement majeur qui sonnent vraiment Funk là où celui des Beatles était clairement Rock.

Et j'en avait déjà parler au FLM mais ça a vraiment sa place ici :

[quote="Enhor"][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fe/Dub_side.jpg[/img]

Une petite merveille ! Comme le nom l'indique, Dub Side of The Moon est une version reggae/dub de Dark Side of The Moon. Les guitares et autres ont été remplacés par des sonorités beaucoup plus reggae et certains morceaux ont même été modifiés (pour l'anecdote, parait-il que le groupe a modifié certains morceaux pour que l'album "colle" au film Wizard of The Oz).
N'égalant peut-être pas l'original, cet album nous offre une révision intéressante du classique de Pink Floyd. Le plus étonnant est que, comme me disait un ami, on a parfois l'impression que Dark Side of The Moon a toujours été fait pour être de la dub.
Mention spéciale à Time (avec un coucou au début), Money (avec un bong au début) et Us & Them.[/quote]

A écouter, ne serait-ce que pour le concept. Et un grand merci à Elvirolo pour m'avoir refiler ça ;)
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar MaRiNa sur 11 Déc 2006 1:11

Tiens bizarre que personne ne l'ait dit, ou alors ça m'a échappé... AFI avait fait une reprise des NIN "Head Like a Hole", et j'aime beaucoup (même si je pense que je préfère l'originale) ^^
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Charisman sur 28 Déc 2006 1:55

Du côté des vieilles reprises de très vieilles chansons, on peut citer le tube des Beatles : [b]Twist and Shout[/b], honorable reprise de la version has been du groupe [i]The Top Notes[/i].

Egalement le premier single des Stones, [b]Come on[/b], reprise bien foutue de l'originale de [i]Chuck Berry[/i].

On a aussi le célèbre [b]Hey Joe[/b] de [i]Hendrix[/i] et bien d'autres, initialement interprété par [i]The Leaves[/i].
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Toomseuge sur 02 Jan 2007 14:38

"Everybody's got to learn sometimes" repris par Beck sur la B.O. de "Eternal sunshine of the spotless mind", 'One" repris par Johnny Cash.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Précédent

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron