Recensement des reprises non-destructives

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Recensement des reprises non-destructives

Messagepar Charisman sur 29 Jul 2004 15:43

Faisons une liste des reprises de chansons qui ont rendu hommage à l'originale, apporté une nouvelle touche intéressante et dont le but n'était pas de pomper pour profiter du succès passé.
Un exemple généralement accepté de tous :
GUNS N' ROSES Knockin' on heaven's door (Bob Dylan)
Peut-être y aura t'il des débats quand à la subjectivité de bonne ou mauvaise reprise...
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Acid sur 29 Jul 2004 19:32

Quand on parle de touche intéressante:
Sweet dreams (are made of this) Eurythmics --> Marilyn Manson!!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore!!! :twisted:
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Sabaha_K sur 29 Jul 2004 19:59

Salut !

Concernant la reprise de knockin' on heaven's door, je ne l'aime pas, les Guns n' roses, c'est pas mon type de groupe, mais comparé à l'original, ben il y a une touche personnelle. C'est rare et louable.

La reprise qui m'a le plus scotchée, toutes reprises confondues, au point que je la préférerais presque à l'original, c'est Summertime, par Janis Joplin. Sa voix de tigresse, une guitare bien sanglotante ... Superbe. La version originale, le duo Ella Fitzgerald/Louis Armstrong il me semble, est superbe également, mais les deux sont tellement différentes, qu'on met quelques instants avant de reconnaître qu'elles sont identiques.

Bref, j'adore.

Ah et puis aussi, Hallelujah, de Leonard Cohen, reprise par Jeff Buckley. Je trouve la reprise de Buckley très intense et habitée. La version de Leonard Cohen est très belle également, mais je trouve que Jeff Buckley a vraiment mis beaucoup de tripes et d'inspirations dans cette chanson, il devait tellement l'aimer qu'il l'a fait sienne.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit ...
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Jack des Brumes sur 29 Jul 2004 21:02

Je dirais "In power we entrust the love advocated", morceau de Dead Can Dance repris par The Gathering, une merveille, je préfère carrément la reprise à l'original !!

Chez les français, "Les mots bleus" repris par Alain Bashung, qui donne un côté plus déglingué et désespéré à la chanson.

Jack.
Avatar de l’utilisateur
Jack des Brumes
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 38
Inscrit le: 01 Mar 2004 11:24
Localisation: Neverland

Messagepar torrance sur 30 Jul 2004 13:21

"All Along the watchtower" de Dylan reprise par Hendrix
"The man who sold the world" de Bowie par Nirvana
"Revolution" des Beatles par Hawksley Workman
"Hurt" de NIN par Johnny Cash
"There she goes" du Velvet Underground par REM

Voilà pour ma part et pour le moment... :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Wonk sur 31 Jul 2004 15:17

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B000024HTA.08.LZZZZZZZ.jpg[/img]

Shepp reprend Coltrane, du bon voir de l'excellent.
De toute façon il a eu la classe d'avoir l'aval du compositeur qui vient poser avec lui sur la pochette du disque ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Yoan sur 31 Jul 2004 16:58

"Hallelujah" de Leonard Cohen par Jeff Buckley, pour être parvenu à revisiter sans trahir, et pour avoir poussé l'émotion à son paroxysme sans jamais verser dans le mièvre.

J'aurais également cité "the man who sold the world", magnifiquement repris par Nirvana, si Torrance ne l'avait pas fait avant moi (va savoir pourquoi, j'étais persuadé que tu me devancerais sur ce coup là).
Mais hop, du coup je la cite quand même finalement, c'est ça qui est fort. 8)

[quote]"Revolution" des Beatles par Hawksley Workman[/quote]

Ah tiens, jamais écouté... Mais je t'avoue que d'une manière générale, j'ai un peu de mal avec Hawksley Workman.

Sinon moi, concernant les beatles, je citerais "across the universe" par Fiona Apple. Sa voix douce et lancinante se prête merveilleusement à cette chanson je trouve.
Mais les beatles ont fait l'objet de tant de reprises... Et j'ai tellement été souvent déçu. :lol:
J'ai par exemple pu entendre quelques reprises de "I am the walrus" et même si c'est souvent réussi, il faut admettre que faire mieux que l'originale, voire même simplement aussi bien, ça relève vraiment de l'exploit.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 31 Jul 2004 18:43

[quote="Yoan"]"Hallelujah" de Leonard Cohen par Jeff Buckley, pour être parvenu à revisiter sans trahir, et pour avoir poussé l'émotion à son paroxysme sans jamais verser dans le mièvre.[/quote]

Complètement d'accord !

[quote]J'aurais également cité "the man who sold the world", magnifiquement repris par Nirvana, si Torrance ne l'avait pas fait avant moi ([b]va savoir pourquoi[/b], j'étais persuadé que tu me devancerais sur ce coup là).[/quote]

Peut être parce que je suis un inconditionnel de Bowie et Nirvana ? :wink:


[quote]Ah tiens, jamais écouté... Mais je t'avoue que d'une manière générale, j'ai un peu de mal avec Hawksley Workman.[/quote]

Le Workman est assez inégal, oui. Mais cette reprise de "Revolution" est plutôt intéressante, puisqu'elle s'attache à revisiter la version lente de ce morceau et en fait une sorte de complainte lancinante et douce, en total paradoxe avec son texte. PLutôt joli et largement appréciable par un déglingo des Beatles...

[quote]Sinon moi, concernant les beatles, je citerais "across the universe" par Fiona Apple. Sa voix douce et lancinante se prête merveilleusement à cette chanson je trouve.[/quote]

Ah oui !!! Tout à fait !!! Je ne peux qu'approuver !!! Je l'avais oubliée celle là et la mettre dans la liste est une bonne idée. Fiona Apple est pour ma part une artiste très intéressante et cette reprise réussit à garder sa personnalité tout en gardant l'univers de l'originale... Très beau...

[quote]Mais les beatles ont fait l'objet de tant de reprises... Et j'ai tellement été souvent déçu. :lol:
J'ai par exemple pu entendre quelques reprises de "I am the walrus" et même si c'est souvent réussi, il faut admettre que faire mieux que l'originale, voire même simplement aussi bien, ça relève vraiment de l'exploit.[/quote]

Reprendre "I am the walrus" est pour moi impossible, tant la production de Martin est dantesque. Ne parlons pas des boucles et autres "samples" bichonnés par Lennon. Faire une reprise de ce morceau est une gageure que personne sur cette planète pourrait relever...
Au rayon des reprises des Beatles, je dois dire avoir été aussi souvent déçu que toi, étant assez intolérant quand on vient à toucher au Fab Four (vous êtes prévenus les nouveaux !! :wink: )

Mais si tu en veux une qui est vraiment très bonne, tu peux écouter [b]"Strawberry Fields for ever" par Ben Harper[/b]... Sublime, car Harper y apporte toute la chaleur soul-funk-gospel de sa voix et parvient à subrepticement changer la mélodie sur certaines phrases sans que cela ne vienne écorcher les oreilles d'un beatlemaniaque...

Sinon, [b]"Let it be" par Nick Cave[/b], c'est aussi une jolie émotion, car pour une chanson qui brille par sa mélodie imparable et mélancolique (entre autres), Nick cave prend le parti de la chanter à la Nick Cave, soit en parlant quasiment de sa voix chaude et déprimée. Il en change souvent la mélodie et ça marche...

ces deux reprises étant présentes sur la BO de "I am sam", qui est consitutée de 19 reprises des Beatles. Sur ces 19 titres, peu sont dignes d'intérêt, mais on peut quand même citer "Two of us" par Aimee Mann (parce que cette femme là, c'est la classe absolue) ou encore "I'm looking through you" du très bon groupe The Wallflowers (malheureusement peu connu par chez nous) qui en livre une version très proche de l'originale, mais pour laquelle la voix éraillée et chaudement sensuelle de Jakob Dylan (oui, le fils de) fait merveille. Bref, une belle version, bien que peu révolutionnaire.

Sur cette BO, dans le rayon des horreurs, on peut trouver l'infâme Sheryl Crow reprenant "Mother Nature's son" (et allez massacrons le travail de Macca !!) ou encore "Golden Slumbers" par Ben Folds qui en livre une version sans âme, comparée à celle de Macca (où il avait une voix à réveiller les morts et les crétins)... et j'en passe, car les horreurs sont nombreuses sur cette BO (cf The Vines reprenant "I'm only sleeping" ou les Stereophonics y allant de leur mauvais goût sur "Don't let me down")...

Bon je digresse !! C'est un sujet sur les bonnes reprises, pas sur les mauvaises, alors je m'arrête là, mais mon problème, dès qu'on parle Beatles, c'est que je pourrais ne jamais m'arrêter... :wink:

dans le rayon bonnes reprises, citons aussi :

[b]"Stand By Me" de BB King reprise par Lennon.[/b] Il a malheureusement presque fait oublier l'originale chez les plus ignares.

[b]"I'm Waiting for the man" du Velvet Underground reprise par Bowie[/b]
Où l'on voit que Bowie est tombé dans la marmite VU juste avant de commencer sa carrière... Même son, même insolence, même grandeur... Une reprise digne de l'originale

[b]"Something in the way" de Nirvana reprise par Tricky[/b]
Très space et d'une noirceur à toute épreuve (que certains pourraient qualifier presque d'arty ou de pose) mais qui rend hommage avec talent à l'univers de Cobain.

[b]"the lovecats" de The Cure par Tricky[/b]
Encore une belle reprise, rehaussée par une voix féminine assez chaude et sexuellement imparable... Mais The Cure reste au dessus, largement !

[b]"Roll Over Beethoven" et "Rock'n'Roll Music" de Chuck Berry reprises par les Beatles[/b]
Que dire si ce n'est que les Beatles ont tout compris au rock'n'roll et à la musique noire et ce dès leurs tout débuts ?? Hein ? ben rien. Les meilleurs. De loin. De très loin.

[b]"Diamond Dogs" de Bowie reprise par Beck[/b]
De la belle ouvrage, une belle prod signée Timbaland et un chant beckien à souhait qui est (presque) à la hauteur de Bowie. Une très très bonne reprise.

[b]"All the young dudes" de Bowie par Mott the Hoople[/b]
Bon là c'est pas du jeu car cette grandissime chanson a été offerte par Bowie à Mott The Hoople et a ensuite produit leur album du même nom. La version de Bowie, parce que la voix de Bowie est sans doute l'une des plus belles du rock, est au dessus, évidemment.

[b]"Mr Tambourine Man" de Bob Dylan par The Byrds[/b]
Comment reprendre une chanson très sociale et folkissime de Dylan et en faire un tube de rock californien 60's ? Appeler The Byrds qui livrent ici une hybridation dantesque entre Beatles, Beach Boys et Dylan. Grand.

Voilà voilou pour moi et pour l'instant !!
A+
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 01 Aou 2004 4:01

Déjà pour commencer, je vais faire mon mea culpa, je n'avais pas vu que Sabaha_K avait déjà cité la reprise de Buckley de "hallelujah"... Désolé pour la redite, ça m'apprendra à survoler les posts avant de répondre. :?

[quote]Mais si tu en veux une qui est vraiment très bonne, tu peux écouter "Strawberry Fields for ever" par Ben Harper... Sublime, car Harper y apporte toute la chaleur soul-funk-gospel de sa voix et parvient à subrepticement changer la mélodie sur certaines phrases sans que cela ne vienne écorcher les oreilles d'un beatlemaniaque...[/quote]

Exact ! Je l'ai découverte très récemment et je partage tout à fait ton avis... S'attaquer à un tel morceau n'avait rien de simple, et l'épurer comme a pu le faire Ben Harper demeurait sans doute la meilleure chose à faire.
Il l'a revistée inteligemment plutôt que de bêtement la reproduire à l'identique (ce qui, une fois de plus, paraît difficilement réalisable étant donné l'extrême richesse de l'originale).


[quote]The Vines reprenant "I'm only sleeping"[/quote]

:?

Bon, je sais que les à priori, c'est mal, mais là, la simple évocation de cette reprise me donne des sueurs froides...
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Sabaha_K sur 01 Aou 2004 11:26

Je connais assez peu de bonnes reprises des Beatles (au passage, cent pour cent d'accord concernant celle de Benoît Harper), mais puisque que quelqu'un au-dessus a parlé d'Aimée Mann, elle y est aussi allée de sa version pour Lucy in the Sky with diamonds, pas une reprise indispensable, mais toujours bon à prendre quand on adore la donzelle. Et puis personne n'a cité la version archi connue de with a little help from my friends par Joe Cocker, à Woodstock. Tellement archi connue que j'ai mis des années à savoir qu'à la base c'était un morceau des Beatles.

Jeff Buckley a déjà été mentionné pour Hallelujah, mais je connais plusieurs autres reprises qu'il a faites, notamment dans un double album sorti l'année dernière je crois, reprenant des live au Sin-é, et certaines sont vraiment superbes. Je pense notamment à If you see her, say hello de Bob Dylan, à Calling you (de je sais pas qui, dans l'OST de Bagdad Cafe) et surtout à Strange Fruit de Billie Holiday, vraiment sublime. Mais en même temps, Jeff Buckley met toujours tellement d'âme dans ce qu'il chante que pffff ... C'est même pas la peine d'essayer d'expliquer, il suffit d'écouter (faites pas attention, je suis littéralement pas objective dès qu'il s'agit de cet artiste)

Ah et puis tant qu'on est dans la famille Buckley, je demande le père, Tim, dont un de mes morceaux préférés, Song to the siren, a été repris également, par Cocteau Twins/This Mortal Coil. Bon je préfère largement l'original, mais celle de This Mortal Coil est souvent plus connue et plus appréciée, peut-être parce qu'elle a été mise en exergue par le film de Lynch, Lost Highway, qui sait ...
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar Sir_ill sur 02 Aou 2004 8:39

[b]Hallowed be thy name[/b] de Iron Maiden repris par Craddle of Filth je prefere de loin la version de Craddle
Avatar de l’utilisateur
Sir_ill
Créateur de la Matrice
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Mar 2004 14:36

Messagepar Little.alien sur 03 Aou 2004 16:19

[b]You Might Need Somebody[/b] repris par Shola Ama. C'est une bonne reprise...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Wonk sur 03 Aou 2004 19:13

[quote="Sabaha_K"]La version originale, le duo Ella Fitzgerald/Louis Armstrong il me semble, est superbe également, mais les deux sont tellement différentes, qu'on met quelques instants avant de reconnaître qu'elles sont identiques.

Bref, j'adore.[/quote]

La version original de "Summertimes", je me demande si elle se trouve en disque.
"Summertimes" est extrait d'une comédie musicale intitulé "Porgy and Bess" de G. Gershwin.
Dans le premier cast, en 1934 c'est Todd Duncan qui tient le role de Porgy et Anne Brown celui de Bess.

Ella et Satchmo ne font que la reprendre également. 8)
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar KiKiJ sur 03 Aou 2004 22:57

[i]Wild Things[/i] repris par Emma Daumas et Jérémy Châtelain?

:twisted:
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar Polonours sur 04 Aou 2004 10:58

j'aime pas les reprises !! je préfère toujours l'original... :cry:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Sabaha_K sur 04 Aou 2004 11:00

La version original de "Summertimes", je me demande si elle se trouve en disque.
"Summertimes" est extrait d'une comédie musicale intitulé "Porgy and Bess" de G. Gershwin.
Dans le premier cast, en 1934 c'est Todd Duncan qui tient le role de Porgy et Anne Brown celui de Bess.

Ella et Satchmo ne font que la reprendre également. 8)[/quote]


Ouais je me disais bien que ça ne devait pas être la première version ... En fait, j'ai eu celle de Fitzgerald et d'Armstrong via une copine qui l'avait quelque part au fond de sa disco et qui me l'a passée après que je lui ai fait écouter la version de Janis Joplin ... Avec ces morceaux anciens, qui sont tellement beaux que des tas de " grands " les ont repris, difficile de s'y retrouver ... Mais merci du renseignement !

J'ai eu aussi des problèmes pour retrouver l'auteur de Gloomy Sunday, chanté par Billie Holliday, que je croyais être un classique du jazz américain mais en fait, euh, bah c'était une chanson hongroise à la base ... On en apprend tous les jours il paraît !
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes
Sabaha_K
lecteur de Closer
 
Messages: 89
Inscrit le: 27 Jul 2004 20:43
Localisation: Ici ou Là

Messagepar happy sur 11 Aou 2004 4:02

C'est vrai que la BO de I am sam nous a donné quelques bonnes reprises.

Ma préféré c'est celle d'Eddie Vedder You've got to hide your love away
Elle n'est pas très original mais elle est re^ris avec beaucoup de respect et jaime jadore la voix de eddie...ya aussi la reprise de accross de universe par rufus Wainright....et celle de fiona apple aussi..

Donc d'autres reprises dignes de mensions

2 très bonnes des Foo Figther

Baker street de Gerry Rafferty...et Have a Cigar de Pink Floyd....et on peut y attendre le guitariste de queen Brian May aussi

En parlant de queen....avez vous le concert donné en hommage a Freddy Mercury ou plein d'artistes reprenaient des chansons de queen??

J'aimais bien la version de under pression avec annie Lennox et david Bowie(qui fait loriginal) et aussi...un duo inusité avec Axel Rose et Elton John pour Bohemian Rhapsody :D

Ya aussi all along de watchtower qui a aussi ete repris de Dave Mathews Band...très bonne reprise.....jadore le violon!!!

Une dernière reprise qui commence à être populaire au Quebec Je ne sais pas pour ici C'est simple man de Shine Down mais originalement de Lynard Skynard..une tite ballade pour fille quoi:) Mais je trouve que la voix du chanteur de shine down...qui n'est pas extraordinaire...est poussé a la limite est c'est de toute beauté:) il chante avec ses trippes quoi:)

voila il va m'en venir d'autres je suis sur...mais pour l'instant se sont des chansons que vous avez deja nommer....oui le tres beau Hallelujah qui semble faire l'unanimité!!
Immerse your soul in love
Avatar de l’utilisateur
happy
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 02 Mar 2004 23:38

Messagepar Wonk sur 11 Aou 2004 10:27

- "Whippin Post" du Allman Brother's Band repris par Franck Zappa.

Durant une tournée des 80's c'était son morceau de fin de set sur "Does Humour Belong In Music" -sorte de live de cette tourné- son fils de 14 ans a l'époque, Dweezil Zappa, viens prendre un solo dont il n'a pas à rougir 8)
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Charisman sur 01 Sep 2004 8:58

A noter un groupe très intéressant en matière de Rythm & Blues - Rocksteady :
[b]JIM MURPLE MEMORIAL[/b] dont le répertoire est constitué essentiellement de reprises. Une chanteuse au timbre très particulier pour un travail que j'apprécie.
[url=http://jimmurple.free.fr/musique/Musique.html][color=red]Jim Murple Memorial[/color][/url].
Ce nom est un concept comme quoi Jim Murple serait un vieux bluesman ayant fait le tour des bars dans les années 50...
Groupe à vocation d'hommage à la musique jamaïcaine, au même titre qu'[b]A.S.P.O.[/b] (About some precious oldies) dans un registre plus ska.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar MaRiNa sur 05 Sep 2004 1:16

Marilyn Manson - Sweet Dreams (Eurythmics)
Alien Ant Farm - Smooth Criminal (Michael Jackson)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Enhor sur 05 Sep 2004 11:44

[quote="MaRiNa"]Alien Ant Farm - Smooth Criminal (Michael Jackson)[/quote]
Arf !!! Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette reprise.
Surtout le clip qui ne vaut quand même pas l'original mais qui reste délirant.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar Mad sur 05 Sep 2004 13:16

Hier, j'ai entendu une reprise des U2 par Joe Cocker, "One" (il me semble). C'était bizarre...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 05 Sep 2004 17:50

Ah oui, pourtant j'aime pas les reprises des chansons de Michael Jackson, mais j'avoue que [i]Smooth Criminal[/i] par Alien Ant Farm, même s'il ne vaut pas l'original, il redonne un souffle nouveau à la chanson, du punch, et c'est vraiment excellent !
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Yoan sur 27 Sep 2004 11:32

A perfect circle (excellent groupe de rock alternatif, dont je conseille notamment le magnifique "thirteenth step") sortira le 2 Novembre prochain un album essentiellement constitué de reprises.

Autant le dire fanchement, j'ai très très peur...

Le premier single paru est loin d'être anodin... Alors que les élections présidentielles aux USA se profilent, le groupe s'est attaqué à "Imagine" de Lennon.
Et ouais, pas moins !
J'ai vraiment crains le pire avant d'écouter, mais contre toute attente, je suis conquis. APC s'est risqué à la refonte totale : instrumentaion entièrement revue, mélodies complètement refaites et ambiance lourde et pesante, aux antipodes de la version originale. Une autre chanson, ou pas loin...
Certains crieront à la trahison, à n'en pas douter, mais personnellement j'ai été scotché. Insuffler tant de personnalité à une reprise, c'est un exploit.
C'est glauque, glacial, le groupe s'étant approprié le morceau pour en faire un titre qui lui colle à la peau. La voix de Maynard james Keenan est resplendissante, et sert à merveille le ton désabusé du morceau.

Torrance, je veux ton avis (oui, je suis chiant, mais j'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai su qu'ils reprendraient ce morceau). File voir tes MP ! :wink:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Mad sur 27 Sep 2004 22:59

[quote="Yoan"]Le premier single paru est loin d'être anodin... Alors que les élections présidentielles aux USA se profilent, le groupe s'est attaqué à "Imagine" de Lennon.
Et ouais, pas moins !
J'ai vraiment crains le pire avant d'écouter, mais contre toute attente, je suis conquis. APC s'est risqué à la refonte totale : instrumentaion entièrement revue, mélodies complètement refaites et ambiance lourde et pesante, aux antipodes de la version originale. Une autre chanson, ou pas loin...
Certains crieront à la trahison, à n'en pas douter, mais personnellement j'ai été scotché. Insuffler tant de personnalité à une reprise, c'est un exploit.
C'est glauque, glacial, le groupe s'étant approprié le morceau pour en faire un titre qui lui colle à la peau. La voix de Maynard james Keenan est resplendissante, et sert à merveille le ton désabusé du morceau.[/quote]
Idem ! Je viens de l'entendre, ça m'a un peu retournée !
Quand le mec à la radio a annoncé ça, je me suis dit : "Oh la la, ça va encore être un massacre..." Et puis ben non, pas du tout en fait !
C'est triste, c'est brrr, je ne sais pas comment dire... Mais j'aime beaucoup en tout cas. Tu as raison, c'est quasiment une autre chanson ! 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron