Recensement des reprises non-destructives

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar torrance sur 28 Sep 2004 17:33

J'ai donc écouté cette reprise d' "Imagine" par A Perfect Circle... J'avoue être dubitatif. Car même si je ne crierai pas au scandale comme une vierge éffarouchée campant sur son opinion que le sexe c'est sale avant le mariage, cette re-vision ne m'a pas plu. Tout simplement. Je ne dirai pas que l'oeuvre de Lennon est intouchable, car en plus de cela, "Imagine" n'est pas la chanson la plus irréprochable de Tonton John, loin de là. Mais cette chanson est hautement symbolique. Pour faire un petit HS, je dirai même qu'il est déplorable que 99% des gens connaissent le Lunetteux Cynique uniquement par cet hymne à la Paix... Assez drôle.

Bref. A Perfect Circle donc.

Revisiter l'instru n'était pas une mauvais idée en soi. Je vais même dire que cette ambiance oppressante et ces instrus cinglantes m'ont assez impressionné d'un pur point de vue d'écriture et d'arrangement. Mais cela ne m'a pas ému plus que ça. Niveau menace et oppression, suffit d'aller écouter du côté de Joy Division pour avoir quelque chose de mille fois plus émouvant. Mais là, je fais le rock critic "c'était mieux avant". Donc, bon point quand même pour ce remaniement d'instrumentation, qui est très couillue et assez intelligente, vu la situation internationale.

Mais là où le bas blesse selon moi, c'est niveau mélodie. En soi, la mélodie n'est pas sacrée, loin de là, (je vous renvoie à la reprise d'Harper de Strawberry Fields) et je ne suis pas un Ayatollah Star-Academique pour dire qu'on doit respecter une mélodie à l'inflexion près.
Cela dit, la nouvelle mélodie crée par le groupe m'a profondément ennuyé, voire irrité. Je suis désolé d'être très dur mais : ça ne vole pas plus haut que du Staind. C'est plat, sans fondement. C'est assez facile de marmonner une mélodie pour faire croire à la souffrance. Je sais que ce groupe vaut bien mieux que ça, mais cette tendance à la néo-soupe mélodique qu'a créé le néo-métal, ça m'énerve. Surtout quand on s'attaque à l'Everest qu'est Lennon.
Donc, de mon point de vue, garder la mélodie d'origine avec une instru noire et inquiétante comme ils l'ont fait aurait pu être plus intéressant, car cela aurait fait ressortir tout l'antagonisme présent dans cette chanson (même dans l'originale).

Bref, je n'ai pas été emballé, même si je reconnais le travail d'arrangement et de refonte plutôt intéressant. En tout cas, s'approprier de la sorte une chanson est plutôt couillu (et c'est pas la danse des canards, le morceau !!) et je ne peux qu'adhérer à la démarche. Mais selon moi, c'est raté mélodiquement.

Allez, on est pote quand même ? :wink: :D
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Yoan sur 28 Sep 2004 19:28

lol, bien sûr qu'on reste potes, on en a vu d'autres ! :wink:

Et puis je peux tout à fait comprendre ton avis, car oui, cette reprise divise, et mélodiquement, beaucoup n'ont pas suivi (mais peu s'en sont expliqués aussi bien que toi).
Je suis également d'accord pour dire que le groupe vaut plus pour ses propres chansons, et d'assez loin. Cela dit, moi j'ai adhéré à leur version de "Imagine", que je trouve merveilleusement réarrangée.

Reste le travail mélodique...

[quote]Mais là où le bas blesse selon moi, c'est niveau mélodie. En soi, la mélodie n'est pas sacrée, loin de là, (je vous renvoie à la reprise d'Harper de Strawberry Fields) et je ne suis pas un Ayatollah Star-Academique pour dire qu'on doit respecter une mélodie à l'inflexion près.
Cela dit, la nouvelle mélodie crée par le groupe m'a profondément ennuyé, voire irrité. Je suis désolé d'être très dur mais : ça ne vole pas plus haut que du Staind. C'est plat, sans fondement.[/quote]

Encore une fois, je peux comprendre que tu ais cette impression, au strict niveau de la composition, même si je ne la partage pas vraiment. Et je ne m'attendais pas à ce que tu applaudisses de tout ton coeur (si j'en avais été certain, te demander ton avis n'aurait eu qu'un moindre intérêt).
Cependant, jamais Staind (ouais la comparaison m'a un peu rebuté) ne pourra arborer un chant, même murmuré, aussi subtil et touchant. Maynard James Keenan, c'est une voix incroyable, qui n'a aucun équivalent chez les néo metaleux... Enfin pour moi c'est comme comparer les voix de Ben Harper et Craig David, ça n'a rien à voir. :lol:

En tous cas, merci Torrance pour cet avis honnête, et très intéressant (comme d'hab). Ne m'en veux pas, je continuerai de te solliciter de la sorte à l'occasion, j'aime bien avoir ton avis. :wink:
Et tant que j'en suis aux merci : merci de m'avoir conseillé "thin thank" de Blur, je n'ai pas été déçu de mon achat, et adhère complètement à la chronique que tu en avais faite.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 28 Sep 2004 23:00

[quote="Yoan"]lol, bien sûr qu'on reste potes, on en a vu d'autres ! :wink:[/quote]

:D


[quote]Cependant, jamais Staind (ouais la comparaison m'a un peu rebuté) ne pourra arborer un chant, même murmuré, aussi subtil et touchant. Maynard James Keenan, c'est une voix incroyable, qui n'a aucun équivalent chez les néo metaleux...[/quote]

C'est certain ! Mais au delà de comparer la voix (dont on sent bien chez Keenan qu'elle a du ressort émotif), c'est surtout cette mélopée lancinante "je pleure en fumant des clopes" qui m'a irritée. Mais évidemment, sortir Staind, c'est bien pour appuyer là ou ça fait mal en jouant la carte de l'exagération.

[quote]Enfin pour moi c'est comme comparer les voix de Ben Harper et Craig David, ça n'a rien à voir. :lol: [/quote]

Je veux bien qu'on exagère mais là, quand même, c'est un coup bas !! :D

[quote]Ne m'en veux pas, je continuerai de te solliciter de la sorte à l'occasion, j'aime bien avoir ton avis. :wink: [/quote]

Un forum est fait pour ça non ? Sinon, on se ferait un peu ch... :wink:

[quote]Et tant que j'en suis aux merci : merci de m'avoir conseillé "thin thank" de Blur, je n'ai pas été déçu de mon achat, et adhère complètement à la chronique que tu en avais faite.[/quote]

Voilà qui me fait extrêmement plaisir !! Comme quoi, rien n'est perdu !! On peut encore faire passer des pépites les uns aux autres, en sortant du schéma promo télé. Certes, Blur, c'est pas un combo turco-mongol faisant du rock progresso-déconstructiviste, mais ils n'ont plus du tout l'aura médiatique d'antan. Qu'un album comme "Think Tank" n'ait pas eu une audience plus large est un comble !!

En même temps, la découverte par le bouche à oreille reste le truc le plus jouissif... Comme de se savoir privilégié de profiter de quelque chose de rare et de peu répandu. Cela pourra paraître mesquin, mais non. C'est juste de cette façon que l'on sort de l'adoration absurde d'un truc qui sera oublié six mois plus tard une fois la caravane capitaliste passée...

Bref, cool pour "Think Tank" :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 18 Oct 2004 0:02

les reprises ça sent toujours mauvais ! :lol:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Yoan sur 18 Oct 2004 3:11

Merci Polo pour cette intéressante contribution.
Moi j'aime les radis.
...

A noter cela dit beaucoup de contre-exemples disséminés sur ces 2 pages de topic. Des gens qui font des posts constitués de plusieurs phrases se sont attelés à démontrer que les bonnes reprises existaient.

Le dernier album de RATM par exemple ("renegades"), n'incluant exclusivement que des reprises, il déchire.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Polonours sur 18 Oct 2004 18:06

[quote="Yoan"]Merci Polo pour cette intéressante contribution.
Moi j'aime les radis.
...
[/quote]

Tu sais c'est pas la quantité qui fait la qualité des propos le plus souvent !

Et pour moi une reprise il n'y a pas à débattre dix mille ans dessus, l'original est toujours et restera LE MORCEAU. Le reste ce n'est que de la récupération merdeuse.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 18 Oct 2004 18:18

[quote="Polonours"]
Tu sais c'est pas la quantité qui fait la qualité des propos le plus souvent ![/quote]

Justement oui...

[quote]Et pour moi une reprise il n'y a pas à débattre dix mille ans dessus, l'original est toujours et restera LE MORCEAU. Le reste ce n'est que de la récupération merdeuse.[/quote]

En un sens, je comprends ce que tu veux dire, mais la façon dont tu le dis est plutôt idiote à mon avis... Evidemment, le mérite d'une chanson reviendra toujours à la personne qui l'a écrite. Mais d'un autre côté, on ne peut nier que certains artiste peuvent saisir toute la puissance d'une chanson, son sens profond, et se l'approprier de telle sorte que la reprise prend autant de force que l'originale, sinon plus. Et je pense que nous avons cité pas mal d'exemples dans ce topic pour essayer de s'ouvrir un peu l'esprit et accepter que "OUI, une reprise peut atteindre le niveau de l'original". Mais effectivement, c'est rare.
Ensuite, une reprise, sans atteindre le niveau de l'originale, peut très bien avoir de l'intérêt ne serait-ce que par l'artiste qui l'interprète le fait avec talent, en comprenant l'essence même de la chanson.
Tentons donc d'être un peu plus ouvert !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 18 Oct 2004 18:26

[quote="torrance"]
Tentons donc d'être un peu plus ouvert !![/quote]

Pour moi ce sera toujours considéré comme un dimanche :)

Et ce n'est pas parce que je suis pas ouvert, au contraire je ne suis pas dutout convaincu du coté bienfaiteur des reprises...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Yoan sur 18 Oct 2004 18:47

[quote]Et pour moi une reprise il n'y a pas à débattre dix mille ans dessus, l'original est toujours et restera LE MORCEAU. Le reste ce n'est que de la récupération merdeuse.[/quote]

Qu'on le partage ou non, le point de vue est défendable. Ce n'est pas tant l'idée qui me gène, mais le fait de l'imposer sans explication aucune sur un post vide au dernier degré. Quel intérêt ?
C'est comme se pointer sur topic traitant de la peine de mort et se contenter de dire "Moi j'suis contre"... Certes, mais pourquoi ??

Car très franchement, l'intérêt de message aussi limités que "Oh moi j'ai vul tel film, j'ai bien aimé" ou "les reprises ça pue" me dépassera toujours. Croyez-vous que l'on en retire quoi que ce soit de ce genre de post du point de vue du lecteur ?

Nan là je sais juste que Polonours n'aime pas les reprises. Cool. C'est son droit cela dit, mais je ne vois pas ce que cela m'apporte...
Sans réclamer des argumentaires construits en 3 parties avec 10 illustrations concrètes par ligne, j'estime que prendre soin d'enrichir ses opinions d'un minimum d'arguments est la moindre des choses sur un forum de discussion. Sinon toute discussion, toute interaction entre les différents messages, est impossible justement.


Yoan, toujours de mauvais poil, mais qui pense ne pas avoir tort pour autant.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Polonours sur 18 Oct 2004 20:30

[quote="Yoan"][quote]Et pour moi une reprise il n'y a pas à débattre dix mille ans dessus, l'original est toujours et restera LE MORCEAU. Le reste ce n'est que de la récupération merdeuse.[/quote]

Qu'on le partage ou non, le point de vue est défendable. Ce n'est pas tant l'idée qui me gène, mais le fait de l'imposer sans explication aucune sur un post vide au dernier degré. Quel intérêt ?
C'est comme se pointer sur topic traitant de la peine de mort et se contenter de dire "Moi j'suis contre"... Certes, mais pourquoi ??

Car très franchement, l'intérêt de message aussi limités que "Oh moi j'ai vul tel film, j'ai bien aimé" ou "les reprises ça pue" me dépassera toujours. Croyez-vous que l'on en retire quoi que ce soit de ce genre de post du point de vue du lecteur ?

Nan là je sais juste que Polonours n'aime pas les reprises. Cool. C'est son droit cela dit, mais je ne vois pas ce que cela m'apporte...
Sans réclamer des argumentaires construits en 3 parties avec 10 illustrations concrètes par ligne, j'estime que prendre soin d'enrichir ses opinions d'un minimum d'arguments est la moindre des choses sur un forum de discussion. Sinon toute discussion, toute interaction entre les différents messages, est impossible justement.


Yoan, toujours de mauvais poil, mais qui pense ne pas avoir tort pour autant.[/quote]

ouais ben je souhaite pas métaller sur les reprises car c'est la pompe à fric des radios qui t'en sorte tous les 4 matins ! donc il n'y a pas à donner des exemples, tu en as à la pelle à la radio de reprises à la con. Donc voila pourquoi je souhaite pas m'étaler plus avec des millions d'exemples qui au bout du compte résumerons ma pensée "à mort les reprises qui passent à la radio en boucle".

Merci à bientot
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar torrance sur 18 Oct 2004 23:19

[quote="Polonours"]ouais ben je souhaite pas métaller sur les reprises car c'est la pompe à fric des radios qui t'en sorte tous les 4 matins ! donc il n'y a pas à donner des exemples, tu en as à la pelle à la radio de reprises à la con. Donc voila pourquoi je souhaite pas m'étaler plus avec des millions d'exemples qui au bout du compte résumerons ma pensée "à mort les reprises qui passent à la radio en boucle".[/quote]

Tu peux aussi écouter de la musique sans passer par la radio. Et si tu veux écouter de bonnes reprises, eh bien écoute Radio Nova, qui passe des reprises bossa ou jazz de classiques du rock ou autres, et qui sont le plus souvent inconnues et de très haute factures.
Car évidemment, si tu écoutes NRJ, des reprises Euro dance de bijoux des 70's, tu en auras à la pelle (dernières en dates : No Milk Today et California Dreaming... Le massacre !! C'est horrible...)
Donc, sache que de nombreux artistes savent faire de très belles reprises et ton argumentaire, s'il se veut ironique et rigolo, est juste pétri d'infantilisme et de bêtise.

Sinon, pour revenir au sujet, un jeune swingman du nom de [b]Jamie Cullum[/b] a fait quelques reprises jazzy de tubes rock, et j'avoue être tombé sous le charme.
Parmi ses exploits, un version piano-batterie-contrebasse de [b]"High & Dry"[/b] de Radiohead (sublime), [b]"Wind Cries Mary"[/b] d'Hendrix (grandiose) ou [b]"Frontin' "[/b] de Pharrel Williams (l'original est enfoncée comme jamais, eh oui).
Je vous conseille donc ces jolies reprises, même si ses compos persos sont beaucoup plus passe partout (une sorte d'Harry Connick Jr. Pas mal, mais bon, c'est pas forcément ma tasse de thé).
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 19 Oct 2004 10:55

[quote="torrance"]

Tu peux aussi écouter de la musique sans passer par la radio. Et si tu veux écouter de bonnes reprises, eh bien écoute Radio Nova, qui passe des reprises bossa ou jazz de classiques du rock ou autres, et qui sont le plus souvent inconnues et de très haute factures.
Car évidemment, si tu écoutes NRJ, des reprises Euro dance de bijoux des 70's, tu en auras à la pelle (dernières en dates : No Milk Today et California Dreaming... Le massacre !! C'est horrible...)
Donc, sache que de nombreux artistes savent faire de très belles reprises et ton argumentaire, s'il se veut ironique et rigolo, est juste pétri d'infantilisme et de bêtise.
[/quote]

Je n'écoutes pas la radio heureusement, mais je sais ce qui y passe, car on y tombe forcément même pour un court instant dessus. Donc toutes les radios que tu cites, ça doit faire 5 ans que j'écoute plus.. au moins.
Mais ça continu sur ces radios à faire des reprises de ce "niveau" donc c'est pour cela en majeure partie que je n'aime pas les reprises (de ce genre).
Ensuite qualifié mon argumentaire de pétri d'infantilisme et de bêtise je m'en tape, tu en penses ce que tu veux, tu n'as aucun impact sur moi et je ne souhaiterais jamais avoir l'étiquette de ce que l'on peut appeller les "pseudos intellectuels".
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Wonk sur 19 Oct 2004 15:45

Polonours, le mec qui ne pige pas qu' à partir du moment où ça passe sur NRJ, que ce soit des réprises ou des originaux, c'est de la merde.

Si ta vision des réprises se limite à ce qui se fait sur NRJ ou bien à ce qui arrive malencontreusement à tes oreilles parce que ça fait un tabac alors elle est biaisée.

Pas étonnant dès lors d'avoir une telle position, tres compréhensible au vu de ce que tu avances, mais pas moin idiote.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Kritschgau sur 20 Oct 2004 19:20

Je considère qu'une reprise est toujours destructive, car c'est la définition même de la reprise. Utiliser un materiel de base pour le détourner et le mettre à sa sauce.
Cela ne veut pas dire qu'une reprise ne peut pas être meilleure que l'original, seulement que l'esprit d'une reprise ne peut être semblable à l'original.

Si on analyse les différents types de reprise : on peut scinder en 2 catégorie.

1°) Les reprises qui transforment à peine l'original et qui sont souvent utilisées à des fins marketing. C'est fou le nombre de gars qu'on connait à peine qui nous ponde une reprise comme premier single et qui font genre : "je veux rendre hommage". A part attirer à soi la popularité du premier titre, y a assez peu d'interet musical.

Ex : Gerry Halliwell "it's raining men", la reprise de "I will survive", Britney Spears "I love rock n' roll", etc ...


2°) C'est dans la 2ième catégorie, qu'on trouve des reprises interessantes.
Dans un titre, il y a souvent une mélodie accrocheuse et cette mélodie peut être exploitée avec différentes ambiances musicales permettant de donner une autre connotation aux paroles. Certaines paroles étant assez abstraites, cela peut changer complètement l'interprétation.
Ca passe ou ca casse, car dès fois le mariage peut choquer

Dans cette 2ième catégorie, on trouve
Nirvana : "the man who sold the world"(David Bowie), Yann Tiersen :"A ton Etoile(Noir Désir), Gun's n Roses : Live or let die (Paul Mc Cartney), Ben Harper : Sexual Healing (Marvin Gaye),....

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar MaRiNa sur 21 Oct 2004 6:25

En ce qui concerne les reprises, il y a une reprise qui n'est pas mal non plus, même si rien ne vaut l'originale de Carlos Puebla, c'est "Hasta Siempre". La version de Nathalie Cardone n'est pas mal, et il y a eu aussi une reprise de cette chanson, en version punk avec des sonorités un peu ska, par le groupe Boikot. C'est assez entraînant, et le groupe a pas mal déliré dessus. Bref, ce n'est pas une reprise à prendre au sérieux comme celle de N.Cardone, je pense.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2004 13:09

Torrance, Polo, merci de reprendre la discussion sur le sujet dans le calme : vos vifs échanges ont rejoint la poubelle. Les insultes vous n'avez qu'à vous les balancer par mail...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 21 Oct 2004 14:00

[quote="Guigui"]Torrance, Polo, merci de reprendre la discussion sur le sujet dans le calme : vos vifs échanges ont rejoint la poubelle. Les insultes vous n'avez qu'à vous les balancer par mail...[/quote]

Sans problème Guigui. Je n'ai absolument rien à dire de plus de toute façon, vu la teneur du "débat".
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 20:42

[quote="Guigui"]Torrance, Polo, merci de reprendre la discussion sur le sujet dans le calme : vos vifs échanges ont rejoint la poubelle. Les insultes vous n'avez qu'à vous les balancer par mail...[/quote]

Vive la biomasse !

Pas de problèmes Guigui.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Wonk sur 22 Oct 2004 10:10

le liens de partenariat avec le site de monsieur propre a disparu de la page d'acceuil d'epidermiq c'est normal :?: :twisted:

Bon allez une bonne reprise pour eviter le coup de balais :

"Donna Lee" Par Jaco Pastorius, écoutez l'originale de Charlie Parker / Miles Davis. Pasto la reprend en duo, basse fretless et percutions, une véritable leçon.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar LeMartien sur 22 Oct 2004 15:48

c'est en parcourant la poubelle que j'ai lu que Lang était sur RTL, je croyais qu'il avait été viré ?
je confond peut-être avec Zegut.
Les nocturnes de Lang étaient une bonne facon de passer la nuit fut une époque
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar torrance sur 22 Oct 2004 16:36

[quote="LeMartien"]c'est en parcourant la poubelle que j'ai lu que Lang était sur RTL, je croyais qu'il avait été viré ?[/quote]

Il le fut pendant quelques temps il y a de ça 4 ou 5 ans, mais face à la fronde des auditeurs, les patrons de RTL l'ont rappelé illico, et c'est une bonne chose.

[quote]Les nocturnes de Lang étaient une bonne facon de passer la nuit fut une époque[/quote]

C'est toujours l'une des meilleures façons de passer une bonne nuit !!
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar underhilldaisy sur 24 Oct 2004 10:25

bon je sias pas torp si c'est le bon topic mais je sias pas ou mettre ca:
je viens de découvrir par un pur hasard une reprise de "baby one more time" de BS, elle est fait par "bowling for soup" que je ne connaissait pas non plus, et c'est pas trop mal ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Polonours sur 29 Oct 2004 11:27

[quote="underhilldaisy"]bon je sias pas torp si c'est le bon topic mais je sias pas ou mettre ca:
je viens de découvrir par un pur hasard une reprise de "baby one more time" de BS, elle est fait par "bowling for soup" que je ne connaissait pas non plus, et c'est pas trop mal ....[/quote]

ah.. bowling for soup. je connais lol.

Sinon voila une "reprise" destructive :

[url]http://peltchag.free.fr./[/url] :wink:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar musiciens.biz sur 31 Oct 2004 14:01

[quote="torrance"]J'ai donc écouté cette reprise d' "Imagine" par A Perfect Circle... J'avoue être dubitatif. [/quote]
Bonjour, il y a une très belle version par the snappers, groupe suisse.
[url=http://www.madeinmusic.com/song-file-stream/imagine.m3u?product_id=1754]A écouter en suivant ce lien ?[/url] Vous en pensez quoi ?
ben
musiciens.biz
 

Messagepar .:Chaplin:. sur 31 Oct 2004 19:56

J'aime beaucoup la version de "Mes regrets"(Polnareff) faite par Indochine...
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron