Madonna: The RE-Invention Tour

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 13:46

[quote="underhilldaisy"]lol guigui ma soeur te tuerai si elle avait lu ce post concernant kyo :wink: [/quote]

Dire de kyo que c'est de la merde c'est les honorer.

[quote]pour éclairer la lanterne de Yoan et qu'il voit mieux pourquoi j'aime madonna:
je l'aime bien pour son coté provoc qu'elle continue de garder avec l'age (même si elle l'adoucit de plus en plus, en même temps elle a 46 ans et 2 gosses, ca met du plomb dans la tête .... pour la petite histoire elle n'a pas lancé de petite culotte à son concert, mais un t-shirt :wink: ),[/quote]

Madonna ne fait même pas de la provoc' interessante.
Et Gainsbourg malgré ses gosses et le plomb dans le tête que cela est censé mettre -en quoi faire des gosses vous rend mature? et en quoi etre mature vous fait renoncer a faire de la provoc ?- à tout de même brullé son bifeton de 50 sacs, sortie "Lemon Incest" et chié sur la gueulle de tout ces blaireaux qui se donnent bonne conscience en poussant la chansonnette pour ramasser du fric à des fin caritative en leur montrant que ce qu'il fallait faire c'est un gros chèque "et pas des connerie de chansons" .
Voilà qui est déja un poil plus subversif pour de la provoc.

Montrer son cul pour proner la libération de la femme, c'est faire fie de l'histoire d'autre part on voit manifestement que cela aboutie à l'effet inverse : les filles de Madonna n'étant autre que des putes encore plus marketées qu'elle -au moin Madonna c'est elle qui tient les rênes- et dont le publique devient une caricature de la femme moderne soit disant libérée mais tout autant, sinon plus, asujetie au dogme de l'apparence et à la futilité.

Voila bien finalement le seul impacte de la carrière de cette ratiste sur la société, doit on lui dire merci ? doit on la trouver géniale ?

[quote]pour ses chansons tout simplement, son style musical me plait (ou plutot ses styles musicaux puisqu'ils changent avec le temps-sauf music que j'aime moins),[/quote]

Styles qui ne sont pas les siens, musiques qui ne sont pas les siennes mais celle de producteurs qu'elle embauche en leur demandant de leur faire une soupe à la mode.
Quand un artiste n'écrit pas on peut s'interesser a son interpretation mais là, on ne peut meme pas, le premier clampin venu en fait autant.
Quand à ses textes, Amrith l'a dit elle s'auto-censure, preuve de son gout pour la provocation et la subversivité.

[quote]sa facon de clamer les choses haut et fort même si elle est TRES loin d'être la seule à le faire ...[/quote]

Et mal en plus.
D'autre part qu'est ce qu'elle clame à part du vide ?
Ils sont où les messages de Madonna ??????? La guerre c'est mal ? Bravo, il faut etre une artiste épouvantablement provocatrice pour atteindre ce niveau de lucidité et avoir le courage de propager un tel message une fois que tout le monde s'est mouillé avant elle.
Madonna est le mentor de Micheal Moore.

[quote] alors Wonk lui repproche de récupérer tous les syles et tout ce qui peut la mettre en avant, et alors? [/quote]

Et alors, cela prouve qu'elle ne sait pas le faire autrement que par la voie la plus facile, celle à la porté de tout le monde, encore une fois cela montre la platitude façon mer d'huile de cette pute.

[quote] là où wonk considère que c'est de l'opportunisme, je pense moi que c'est de l'adapatation: il y a pas de secret, visiblement elle veux rester, alors elle varie selon les modes [/quote]

Mais "vouloir rester", s'imposer, c'est tolérable mais quand on à des choses à dire.

[quote]Wonk trouve que c'est un défaut, je pense moins que c'est une qualité
finalement peut-être que j'aime Madonna pour les même raisons qui font que WOnk la déteste .... ? [/quote]

Non, tu aimes Madonna parce que tu as plus de 18 ans, sinon tu serais accro à Spears, Aguilera ou une autre pouf' R'n'B. Et dans 20 ans -si l'une d'elle chante encore- on aura d'autre Daisy pour dire que Spears ou autre a su se renouveller ... :lol:
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 08 Sep 2004 13:50

[quote]Madonna est le mentor de Micheal Moore[/quote]

c'est à dire?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 13:58

[img]http://www.rfi.fr/Kiosque/Mfi/JO_Sydney/images/melbourne3_560.jpg[/img]
Cette femme m'inspire plus de respect et surtout de compassion que Madonna.
Pas toi Daisy ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 14:00

[quote="underhilldaisy"][quote]Madonna est le mentor de Micheal Moore[/quote]

c'est à dire?[/quote]

C'est a dire que je trouve gonflé de dire que Madonna clame quoi que ce soit.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar MaRiNa sur 08 Sep 2004 17:07

Pfou, c'était long ;)

Alors j'ai plutôt tendance à être de l'avis de Wonk.

Musicalement parlant, déjà je ne lui trouve aucun style personnel. Elle change avec le temps, quel caméléon cette femme :mrgreen:
Du coup on en vient à se demander si elle continue à chanter pour le plaisir ou si elle continue à chanter pour le fric, parce qu'elle devient de plus en plus nulle. Et pour une fois, on ne va pas accuser l'âge. C'est la musique qui devient de plus en plus nulle (trouvez moi des Sex Pistols ou des AC/DC de la génération 2000 et je vous offre le café). Donc si elle l'imite pour se faire louer par des gamioches sans personnalité, elle devient elle aussi de plus en plus nulle. Il n'y a (presque) que les gosses pour aimer ce qu'elle fait en ce moment!! J'ai un ami qui a été (dans un passé antérieur!!) très fan de Madonna, mais il m'a dit que ce qu'elle faisait maintenant était dénué de tout intérêt. On entend le même style de partout, elle le rererererererereprend pour faire genre "ouais j'ai 46 ans mais je suis toujours une djeun's, la preuve, je fais de la musique de djeun's, la musique dernier cri!!". Et dès qu'un nouveau style est à la mode, elle le prend pour ne pas être larguée. Elle a peur de vieillir ou quoi? Je dis pas non plus qu'elle aille chanter chez les petits vieux, mais qu'elle fasse SA musique et qu'elle arrête de faire de la musique Marketting à tout bout de champ!! C'est pas "ça" (quelqu'un qui veut toujours être à la pointe de la mode, sans personnalité) que j'appelle une Madonne...

Côté provocs, je m'en fous. Mais je suis d'accord encore avec Wonk. Parce qu'on nous parle de la libération de la femme, gnagnagna... Mais une femme à poils (je ne parle pas seulement de Madonna, mais aussi des 2 autres poufiasses de Britney Spears et Christina Aguilera, il y en a d'autres aussi, puis des minis en croissance...), c'est vraiment une femme libérée? Moi je veux bien qu'on parle de libération de la Femme (sans être une féministe acharnée non plus), de l'égalité des sexes etc... mais à trop vouloir se libérer, la femme n'est rien devenue de plus qu'un objet. Au final, c'était pas pire avant. Les médias veulent nous montrer la femme belle, toujours jeune, bien sapée, bien maquillée... Vive les photocopies!! Tout compte fait, la femme est idéalisée, et nous avons un portrait-robot (d'ailleurs je pesne que la série Code Lisa illustre bien cette idée de femme manipulée et fabriquée par l'homme, belle et sans réelle cervelle).
Donc moi j'en ai vraiment ras le cul (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) de voir partout "ouais la femme libérée, elle n'est plus au fourneau, elle fait ce qu'elle veut". justement non, elle ne fait pas ce qu'elle veut!!! On dirait une secte de photocopies de mannequins (j'en ai aussi marre du cul...te de la maigreur: et d'une c'est superficiel, et de deux, on se demande pourquoi on a toutes autant de complexes... il faut pas chercher plus loin).
Puis si vous avez la "chance" de tomber sur des clips, regardez un peu le rôle des femmes dedans. Elle est où l'égalité, vous pouvez me le dire???
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Kritschgau sur 08 Sep 2004 17:32

Pour les arguments , je n'en retiendrais qu'un : la guerre en Irak.
C'est vrai qu'il est facile de récuperer cette guerre à l'heure actuelle. Par contre, s'être opposé comme l'a fait Sean Penn, il y a un an , c'était un peu plus subversif.

Pour le reste, c'est la parfaite illustration du "chacun ses gouts" que tant déteste. C'est du match nul sur toute la ligne : y a pas un argument qui vaut mieux que l'autre. Par contre, on pourra s'apercevoir que s'afficher en ennemi de Madonna rend visiblement aigri vu la violence de certains posts.

Bon reprenons ce ma foi fort et interessant topic.

[u]changement de style de Madonna :[/u]- Génie pour les un, opportunisme pour les autres

[u]Reprise d'Imagine [/u]- pour Daisy : "et les reprises qu'elle a fait, notamment de "imagine", c'étiat vraiment excellent! "

- pour Wonk : "Reprendre "imagine" fallait oser, quel génie cette madonne,
-> Argument sur Imagine : l'exact opposé de celui de Daisy avec de l'ironie
"sans parler de ses propres morceaux, tellement biens foutus qu'on se demande si c'est elle qui les fait."
-> Sous entendu : c'est son ingénieur du son qui fait tout .
Je fairais remarquer quand un disque est réussi : c'est aussi parce que l'ingé du son a bien fait son boulot : ca c vrai pour les beatles aussi

[u]Chorégraphie de Madonna [/u]-pour Daisy :"elle te tiens une forme et une souplesse un truc hallucinant!"
- Pour Wonk : "La souplesse c'est pratique pour atteindre des positions que Spears et Aguilera ne peuvent pas proposer par manque d'experience, ansi Madonna peut rester sur le devant de la scene malgré son age avancé, remarquable gestion de carrière, quelle artiste."
-> là, l'argument c la comparaison à Spears et Aguilera : ouai bof !!


.... Tout le reste du topic est un "j'aime, j'aime pas" ...bref une victoire pour personne et surtout pas pour les supporters de l'argumentaire infaillible !!!!

@++,Kri...
P.S: Vas y Wonk, défoule toi !!!
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Mad sur 08 Sep 2004 18:43

Je me permets d'intervenir pour dire merci à Kritschgau pour cette petite synthèse ! :) :lol:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 19:02

[quote="Kritschgau"]
[u]Reprise d'Imagine [/u]- pour Daisy : "et les reprises qu'elle a fait, notamment de "imagine", c'étiat vraiment excellent! "

- pour Wonk : "Reprendre "imagine" fallait oser, quel génie cette madonne,
-> Argument sur Imagine : l'exact opposé de celui de Daisy avec de l'ironie[/quote]

Non, ce que je dis c'est que reprendre "imagine" pour faire un carton en concert le premier blaireau venu peut le faire tant cette chanson a l'adhésion de tout le monde. Aucun interet de reprendre cette chanson.


[quote]"sans parler de ses propres morceaux, tellement biens foutus qu'on se demande si c'est elle qui les fait."
-> Sous entendu : c'est son ingénieur du son qui fait tout .
Je fairais remarquer quand un disque est réussi : c'est aussi parce que l'ingé du son a bien fait son boulot : ca c vrai pour les beatles aussi[/quote]
:mdr:


[quote][u]Chorégraphie de Madonna [/u]-pour Daisy :"elle te tiens une forme et une souplesse un truc hallucinant!"
- Pour Wonk : "La souplesse c'est pratique pour atteindre des positions que Spears et Aguilera ne peuvent pas proposer par manque d'experience, ansi Madonna peut rester sur le devant de la scene malgré son age avancé, remarquable gestion de carrière, quelle artiste."
-> là, l'argument c la comparaison à Spears et Aguilera : ouai bof !![/quote]

Non, là l'argument c'est : les chorégraphies on s'en fout c'est pas ça qui fait la musique, ça ne fait que participer au déballage de culs.
J'ai du mal à croire qu'il me faille expliquer ceci, mais bon c'est vrai : de nos jours la musique ça passe par les yeux, on arrete pas le progrès.


[quote]... Tout le reste du topic est un "j'aime, j'aime pas" ...bref une victoire pour personne et surtout pas pour les supporters de l'argumentaire infaillible !!!![/quote]

Avant de t'improviser arbitre d'une discussion rencarde toi sur les arguments que tiennent les protagonistes.
Last edited by Wonk on 09 Sep 2004 9:13, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 08 Sep 2004 19:23

[quote]de nos jours la musique ça passe par les yeux, on arrete pas le progrès.
[/quote]

pour cette fois Wonk, je suis d'accord avec toi ....

en même temps Madonna n'a pas une voix extraordinaire (un peu comme Mylène Farmer), elle est donc obligée de palier se manque avec autre chose, et ce qui masse le mieux, c'est par la danse, alors me diras-tu elle avait qu'à faire autre chose, oui pourquoi pas, mais elle a choisi de chanter et danser en même temps ...
et si certaines de ses chorégraphies sont vriament plus qu'explicites (moi perso, jje pourrais pas faire ce genre de truc, mais bon), elle parvient quand même à monter un show qui tienne la route notamment par quelque chose que je ne lui connaissait pas, elle a chanté une chanson de cabaret visiblement, dont l'air me disait quelque chose sur une chorégraphie somme toute très soft qui la démarque de l'image de prostituée que tu lui avias donné .....

là ou Kri a raison, c'est qu'au final, comme dans tous les débats, les arguments des uns sont des inepties pour d'autres, et quoiqu'on en dise on ne fait jamis avncer l'affaire, la seule que ca permet c'est de mieux comprendre le pourquoi du comment dans chacun des cas ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 20:22

[quote="underhilldaisy"][quote]de nos jours la musique ça passe par les yeux, on arrete pas le progrès.
[/quote]

pour cette fois Wonk, je suis d'accord avec toi ....
[/quote]
Il ne manquerait plus que tu ne le sois pas ... :roll:

[quote]en même temps Madonna n'a pas une voix extraordinaire (un peu comme Mylène Farmer), elle est donc obligée de palier se manque avec autre chose, et ce qui masse le mieux, c'est par la danse, alors me diras-tu elle avait qu'à faire autre chose, oui pourquoi pas, mais elle a choisi de chanter et danser en même temps ...[/quote]

Donc elle a fait le mauvais choix, donc elle est loin d'etre si génial que ça, genre ratiste quoi ? 8)

[quote]et si certaines de ses chorégraphies sont vriament plus qu'explicites (moi perso, jje pourrais pas faire ce genre de truc, mais bon), elle parvient quand même à monter un show qui tienne la route notamment par quelque chose que je ne lui connaissait pas, elle a chanté une chanson de cabaret visiblement, dont l'air me disait quelque chose sur une chorégraphie somme toute très soft qui la démarque de l'image de prostituée que tu lui avias donné ... [/quote]

Quand bien même cette interprétation vaudrait quoique ce soit -et je ne mouille pas beaucoup en partant du principe que non- ce serait anecdotique comparé au reste de ce qu'elle commet.

[quote]là ou Kri a raison, c'est qu'au final, comme dans tous les débats, les arguments des uns sont des inepties pour d'autres, et quoiqu'on en dise on ne fait jamis avancer l'affaire, la seule que ca permet c'est de mieux comprendre le pourquoi du comment dans chacun des cas ....[/quote]

Je n'ai cessé de répondre à ce que tu avançais, de dire que ça ne tenait pas et pourquoi.
Toi à par dire : "je suis d'accord avec toi ... en même temps" -c'est à dire chercher des excuses sans pour autant nier ce que j'avance quand je nie tout ce que tu as avancé- tu as quoi à répondre d'autre ? que je sors des inépties ? Je ne t'ai pas encore vu l'écrire. Par contre, "je te concède", oui.

Alors la justesse des "analyses" de Kritshgau ne fait que reveler la façon dont vous empressez de venir défendre le petit copain sans avoir quoi que ce soit à dire qui ne soit pas préconçu -voir rien à dire tout court- sur le sujet, n'est ce pas Luder? N'est ce pas Cresp0 ?

Vous allez continuer longtemps à garder la tete dans le sable et le cul en l'air ? :lol:
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Zarathoustra sur 08 Sep 2004 21:33

[quote="Wonk"]Alors la justesse des "analyses" de Kritshgau ne fait que reveler la façon dont vous empressez de venir défendre le petit copain sans avoir quoi que ce soit à dire qui ne soit pas préconçu -voir rien à dire tout court- sur le sujet, n'est ce pas Luder? N'est ce pas Cresp0 ?

Vous allez continuer longtemps à garder la tete dans le sable et le cul en l'air ? :lol:[/quote]


Tu es une vraie machine de guerre, Wonk, n'en jette plus c'est une boucherie :lol:
Sinon, naaaan bien sùr moi je suis d'accord avec toi, en fait je rigolais, en même temps quand bien même je te concède que je l'aimerais pas Madonna j'irai à son concert pour la voir mais pas pour l'écouter parce que on est d'accord hein sa musique c'est pas terrible même si c'est pas mal et je la respecte parce que c'est une vraie fausse artiste et c'est pour ça que je crache ma thune pour sa gueule et pis d'abord chacun ses goûts.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Little.alien sur 08 Sep 2004 22:08

Attendez, juste un tout petit truc : un concert c'est aussi un spectacle, en tout cas, pour la plupart des artistes (Je ne dis pas que Bénabar ou Brassens fait/faisait un spectacle), un show quoi, surtout chez les américains, alors, un bien ou un mal je sais pas, mais en tout cas, dans ce genre de show, les chorégraphies, on ne s'en fout justement pas. Ceux qui sont venus voir Madonna ne sont pas venus pour la voir chanter a capella avec un guitariste derrière elle, mais bien pour en avoir plein la vue. Juste comme ça en passant... :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2004 23:37

[quote="Little.alien"]Attendez, juste un tout petit truc : un concert c'est aussi un spectacle, en tout cas, pour la plupart des artistes (Je ne dis pas que Bénabar ou Brassens fait/faisait un spectacle), un show quoi, surtout chez les américains, alors, un bien ou un mal je sais pas, mais en tout cas, dans ce genre de show, les chorégraphies, on ne s'en fout justement pas. Ceux qui sont venus voir Madonna ne sont pas venus pour la voir chanter a capella avec un guitariste derrière elle, mais bien pour en avoir plein la vue. Juste comme ça en passant... :)[/quote]

Soit on parle de musique soit on parle de spectacle.
Si on parle de musique le coté show ne peut etre qu'un plus et il est ridicule de s'appuyer là dessus pour affirmer la qualité de l'artiste. Spécialement quand à coté de cela il n'y a rien.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 09 Sep 2004 10:20

[quote]Soit on parle de musique soit on parle de spectacle[/quote]

oui mais il se trouve que MAdonna c'est l'un deux
et c'est pas l'un sans l'autre, alors pour vrimaent parler d'elle, il faut mêler spectacle et musique
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 09 Sep 2004 10:48

Non.

J'aborderais le "travail" de Madonna comme celui d'une showgirl le jour ou elle arretera de faire des disques pour ne faire que des shows.
Or Madonna revendique "sa musique" autant sinon plus que ses shows.

A partir du moment ou on parle de musique le show est très secondaire, tu achetes et regardes son show quand elle sort un nouveau disque ?
Un spéctacle c'est de la poudre au yeux, une façon de donner un bel écrin à l'oeuvre, ça ne peut prévalloir sur la musique, c'est comme si tu jugeais un film sur sa B.O. : ridicule.

Il faut que je continue d'expliciter ça un peu plus ou ce sera assez clair cette fois ?

Donc la musique prédomine clairement et s'appuyer tout ou partie sur la qualité du show pour preter du génie à Madonna c'est faire le jeu de ceux à qui il plait que vous gardiez le cul en l'air.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Little.alien sur 09 Sep 2004 10:59

Hum, le topic c'est "Madonna the RE-invention Tour", donc, le côté spectacle ET musique, c'est pas "la musique de Madonna"....
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Wonk sur 09 Sep 2004 11:07

Little.alien, rassure les lecteurs, tu fais de l'humour là ? Mauvais, mais c'est bien de l'humour hein ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Little.alien sur 09 Sep 2004 11:19

LOL, oui je me rend compte que mon humour ne rencontre pas un grand succès par ici...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Invité sur 09 Sep 2004 12:09

ça faisait longtemps que j'étais pas venue, mais je constate que tout va bien : on a un nouveau troll, "wonk", grace à lui ou elle les débats peuvent voler haut...

à part ça, force est de noter que contrairement à prince ou jacko, madonna continue à vendre des disques et déplacer des foules comme il y a vingt ans... alors reconnaissons lui au moins un talent, c'est de savoir humer l'air du temps et gérer sa carrière !

musicalement, ça ne revendique pas grand chose, mais c'est bien foutu et souvent agréable, alors...
Invité
 

Messagepar Kritschgau sur 09 Sep 2004 12:46

[quote="Wonk"]Non.

J'aborderais le "travail" de Madonna comme celui d'une showgirl le jour ou elle arretera de faire des disques pour ne faire que des shows.
Or Madonna revendique "sa musique" autant sinon plus que ses shows.

A partir du moment ou on parle de musique le show est très secondaire, tu achetes et regardes son show quand elle sort un nouveau disque ?
Un spéctacle c'est de la poudre au yeux, une façon de donner un bel écrin à l'oeuvre, ça ne peut prévalloir sur la musique, c'est comme si tu jugeais un film sur sa B.O. : ridicule.
[/quote]

Un show , c'est de l'audiovisuel et ca fait partie de l'image de fabrique d'un artiste : cela peut mettre en valeur une chanson en lui donnant un coté visuel lui conferant une autre dimension. La chanson Thriller de Michael Jackson serait elle aussi célebre sans son clip ?
Marilyn Manson serait il aussi populaire si il avait une gueule comme les autres et se contentaient de faire des chansons ?

Pareil pour une BO, elle ne peut éviter à un film de se péter la gueule, mais quand le film est bon , ca lui rajoute une autre dimension.
Ex : Requiem for a dream, Gladiator, Le retour du Roi, Virgin Suicides,...

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Little.alien sur 09 Sep 2004 13:05

[quote]
jacko
[/quote]

Jackson, s'il te plaît, pas Jacko :)


Kri, je suis d'accord avec toi, je voulais pas mettre en avant MJ parce qu'il ne vend plus autant qu'avant, mais effectivement, Thriller a fait sa révolution grâce au clip, donc grâce au spectacle...
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Sep 2004 14:38

[quote="Little.alien"]Mais effectivement, Thriller de Michael Jackson a fait sa révolution grâce au clip, donc grâce au spectacle...[/quote]

Rectification : grâce à un clip atypique pour l'époque.
Que l'on m'explique ce que Madonna a fait d'atypique dans sa vie. De toutes manières quand bien même elle l'aurait fait, elle ne l'aurait pas fait. Toutes ses "musiques", toutes ses "paroles", toutes ses "chorégraphies", toutes ses promos passent et repassent mille fois entre les mains des producteurs et majors du disque qui la tiennent en laisse. Et elle apprécie. La moindre de ses interviews consensuelles et démagogiques, le moindre de ses gestes médiatiques et roulages de patin à Britney Spears est décidé et préparé à l'avance en haut-lieu, dans les bureaux où Madonna se fait maquer par plus pourri encore qu'elle, sourire aux lèvres. J'ignorais qu'une loi du Zohar disait "Et tu passeras sous le bureau toute ta vie pour t'enrichir". D'ailleurs Esther, cette Kabbale que vous vénerez tant parce que la crise de mysticisme au rabais des milliardaires est à la mode, saviez-vous que dans l'antique tradition juive que vous prétendez respecter, sa lecture n'est autorisée qu'aux hommes de plus de quarante ans ? Saviez-vous aussi que le gars, le money maker, qui est devenu votre confident en vous initiant à ce pseudo-ésotérisme, votre meilleur ami, a fait partie de toutes sortes de sectes abjectes avant de se reconvertir dans le business juteux de la prise en main spirituelle de tous les trous du cul d'Hollywood ? Bien sûr que vous le savez, tout comme Michael Jackson sait très bien que son nouveau groupe de défense est une bande d'islamistes notoires : les Bozos Scientos sont décidément des péripathéticiennes à tous les niveaux. Réjouissez-vous bien de vos paillettes, quelquechose qui brille c'est tout ce qu'il manque à vos têtes hormis le fard à paupières.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 09 Sep 2004 15:41

[i]Et les croisés demandèrent: "comment distinguer les hérétiques cathares des catholiques innocents"?
Le légat du pape, impitoyable, répondit : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens".[/i]
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Wonk sur 09 Sep 2004 16:15

[quote="Anonymous"]ça faisait longtemps que j'étais pas venue, mais je constate que tout va bien : on a un nouveau troll, "wonk", grace à lui ou elle les débats peuvent voler haut...[/quote]

Il ne tient qu'a toi de l'elever mais je crois qu'on ne doit pas trop compter sur toi.
Ensuite entre un "invité" qui vient pour dire qu'il désaprouve sans rien apporter de neuf ou de contradictoire et donc dont on se fout du message qui fait par conséquant office de pollution et un autre protagoniste qui intervient et répond arguments à l'appuie qui est le troll, troll ?


[quote]à part ça, force est de noter que contrairement à prince ou jacko, madonna continue à vendre des disques et déplacer des foules comme il y a vingt ans... alors reconnaissons lui au moins un talent, c'est de savoir humer l'air du temps et gérer sa carrière ![/quote]

Ce qui fait d'elle une artiste pour sur.
Misérable fils à papa aussi intelligent qu'une paramécie, GW Bush devient un populaire président des états unis d'Amérique, quelle remarquable gestion de carrière politique, et surtout quel artiste !!

[quote]musicalement, ça ne revendique pas grand chose, mais c'est bien foutu et souvent agréable, alors...[/quote]

... satisfaisons nous d'avoir de la merde à se foutre dans les oreilles.

Pascal Nègre vous demande de lever un peu plus le cul, il à de grandes jambes.
Au pire si vous vous y refusez -pour une fois- il a le bras long. :lol:


[quote="Kri..."]La chanson Thriller de Michael Jackson serait elle aussi célebre sans son clip ?[/quote]

Amrith donne un élement de raponse.
autre élement : Thriller a des qualité musicales intrinsèque, les arrangements de Quincy Jones y sont pour quelque chose. Si Thriller vaut par sa qualité audiovisuel, comme - même si c'est moin vrai- musicale, aucun des titres de Madonna ne peut prétendre à cela.

[quote]Marilyn Manson serait il aussi populaire si il avait une gueule comme les autres et se contentaient de faire des chansons ?[/quote]

Manson ne serait rien ou tres anecdotique sans cela.
Et justement, c'est symptomatique : il est faux. Ce look est la pour lui permettre de jouer son role de clown pseudo gothique hyper tendance là encore, mais en quoi sert il sa musique ? A sa commercialisation, c'est tout.
Manson, la Madonna des goths qui le sont parce qu'ils s'habillent en noir.
Les autres se foutent de sa gueulle entre deux déflagrations black metal.

[quote]Pareil pour une BO, elle ne peut éviter à un film de se péter la gueule, mais quand le film est bon , ca lui rajoute une autre dimension.
Ex : Requiem for a dream, Gladiator, Le retour du Roi, Virgin Suicides,...[/quote]

Dimension sur laquelle tu ne peux t'appuyer de façon honnete pour défendre la qualité artistique de quelqu'un qui dit faire de la musique. Je vais devoir l'expliquer combien de fois pour que ça rentre ?
Oui c'est une dimension, oui c'est un plus, oui ça participe, mais ce n'est que cela et rien d'autre, où est la musique là dedans ?
C'est la dernière fois que je rabache.


[quote="Amrith"]Rectification : grâce à un clip atypique pour l'époque. [/quote]

Tu m'enleves les mots de la bouche mais c'est peut etre pas plus mal ça évitera les réponses du genre : tient, encore un troll, un sous-Amrith, une caricature. :lol:
Last edited by Wonk on 09 Sep 2004 18:06, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 09 Sep 2004 16:47

Wonk, tu me donner ta définition de l'artiste s'il te plait? parce que je pense qu'elle diffère quelque peu de celle de certains .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron