Mylène Farmer

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Joram sur 11 Oct 2004 14:16

[quote=".:Chaplin:."]
Ses textes sont très beaux,poétiques.Elle s'inspire de grands auteurs comme Poe(Mad,si tu me lis! :wink: ),Baudelaire,le Marquis de Sade... [/quote]

C'est vrai que Mylène farmer fait référence à de nombreux auteurs, en passant par ceux que tu cites jusqu'à Francesco Alberoni, Primo Levi, Pierre Reverdy, Luc Dietrich, Emil Cioran... De même dans ses (rares) interviews où elle parle volontiers des artistes qu'elle aime, du réalisateur David Lynch au peintre Egon Schiele. J'avoue qu'elle m'a amené à découvrir des artistes que je ne connaissais pas, même si je n'ai pas forcément aimé (je suis pas un mouton moi ho ! :P ).

[quote=".:Chaplin:."]
Après c'est clair que si jaime moins la période années 90 à nos jours,c'est en grande partie à cause de la tournure grand marketing que ça a pris.Le plus grand "couac" pour moi étant "Alizée"! Là jai vraiment pas compris! [/quote]

Idem, autant j'apprécie le personnage Farmer, autant Alizée m'insupporte. Il faut dire aussi que ce n'est absolument pas le même public qui est visé (même si je me demande quel est le public visé exactement...). Les textes n'ont rien à voir, à part peut-être dans les jeux de mots coquins éventuellement, mais ça ne me touche absolument pas ce que Mylène farmer fait pour Alizée. C'est du Farmer bas de gamme pour moi.

[quote=".:Chaplin:."]
Ce qui me gêne aussi c'est le fait de faire des albums "best of","remixes" à tout va pour faire patienter les fans. [/quote]

En même temps, en 15 ans de carrière, elle n'a fait qu'un best of et 2 albums de remixes, il y en a qui ont fait bien pire ! ;)


[quote=".:Chaplin:."]Le pire en ce moment c'est les biographes qui ont compris qu'ils tenaient là un bon filon et qui sortent les biographies de MF par dizaine!ça devient pathétique![/quote]

Ceux qui les achètent sont encore plus pathétiques. ;) Effectivement, c'est le jackpot quasi assuré pour les divers "biographes" qui se copient les uns les autres, donc ils auraient tort de se priver vu que ça marche.


[quote=".:Chaplin:."]Et puis ce qui devient rasoir aussi c'est de systématiquement associer Farmer aux homos! perso jai rien contre les homos bien sûr,mais je revendique le droit d'aimer l'univers de Farmer en tant qu'hétéro! :wink: [/quote]

Idem ! :P
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar underhilldaisy sur 11 Oct 2004 14:48

[quote]Le pire en ce moment c'est les biographes qui ont compris qu'ils tenaient là un bon filon et qui sortent les biographies de MF par dizaine!ça devient pathétique![/quote]

j'en ai lu une qu'un ami fan acheté, elle étiat vrimaent excellente, je crois que c'est "L'Ange Rouge", mais je suis pas sure .... il en a tellement !
quoiqu'il en soit j'ai appris en lisant ce livre, outre les magnifiques photos à l'intérieur, pas mal de chose sur le personnage de MF, l'origine de son pseudo, ses différents états d'esprits ...
mais Mf c'est aussi un véritable biseness: biographies, remixes, maxi cd, collector, méga collector, magazines dont elle ne reconait pas l'existence, fan club non officiels et officiels dont elle ne veut pas entendre parler non plus .. ele joue là dessus, elle s'est créé le personnage le plus mystérieux qu'elle alimente de manière très simple: ne rien dévoilé d'elle même, les photos des magazines du genre "mf mag" et autres sont rarement des photos de face parce qu'elle le refuse, tout le monde se demande si elle eset bi, homo ou hétéro, et bien que je m'en fiche, je pense que la manière dont elle interprète le personange qu'elle s'est créé avec Boutonnat joue un rôle considérable sur la facon dont ses fans la traitent ...
quand je vois que des fans vont en bas de chez elle et gravent sur le banc des tas de paroles de ses chansons, je me dis que ca va parfois un peut trop loin, mais mine de rien, elle tient ses fans, ils la respectent, il l'idolatre même pour certains .... parce qu'elle a crée un personnage qui se rapproche d'une icone: un objet sacré qu'on ne touche pas, qu'on importune pas, qu'on respecte (voire même vénère) et qui ne donne rien en échange ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 12 Oct 2004 15:59

[quote=".:Chaplin:."]Elle s'inspire de grands auteurs comme Poe(Mad,si tu me lis! :wink: [/quote]
Oui, oui (j'en ai même parlé un peu plus haut ;) )
:)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 23 Oct 2004 11:09

bon visiblement nouvel album prévu pour début 2005, une tournée devrait suivre dans le courant de cette même année .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 17 Déc 2004 20:57

il est l'heure de rouvrir ce topic étant donné que Mylène fait son retour à Bercy en janvier 2006 avec 13 jours à Bercy. Pas de tournée donc mais que du Bercy à Paris.
"AVANT QUE L'OMBRE...", tel est l'intitulé de ce spectacle qui coute tout de même la peau de cul, il faut bien le dire, ca va qu'elle ne fait pas 10 concerts différents par an .....
enfin quoiqu'il en soit, ce sera un véritable spectacle et une très grande joie de retrouver sur scène ce personnage ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 17 Déc 2004 21:00

2006... ça va on a le temps de réactualiser ce topic alors :D .

De toute façon, je vais jamais aux concerts moi, trop de monde !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 17 Déc 2004 21:06

le problème c'est que ses concerts sont toujours tellement attendus qu'à chaque fois, c'est pareil, tout le monde se rue dessus .... j'ai pour preuve un ami fan qui a tout de même avancer l'argent pour 4 personnes catégorie 1 et l'argent pour 2 personnes catégories 2, alors bon ....
du coup, j'ai déjà ma place pour le samedi 28.01.2006 .... il ne me reste plus qu'à rester en vie jusque là ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 17 Déc 2004 21:13

C'est Cresus ton pote !!! Oui, y'a intérêt à pas rater le concert, au prix où ça doit être... Mais apparemment (d'après ce que j'en sais) ce qui se fait dans les concerts de Farmer c'est plutôt spectaculaire.
Pour le chant, je ne sais pas comment ils se débrouillent, parce qu'elle n'a pas une voix qui porte quand même...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 17 Déc 2004 21:24

j'ai jamais assister à aucun de ces concerts, alors je saurai pas trop te dire, mais quand j'en vois les DVD ou autres, bon c'est arrangé c'est sur, mais ca va, on entend bien, je pense qu'ils font une sono en fonction de ca aussi ....
mais c'est sur c'est du spectacle ...
c'est pas Cresus, seuleemnt il attend ce conert depuis 5 ans, alors il savait ce que ca lui couterai sur le coup, il avait économiser pour ca, c'est un truc de malade ... :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar alisonbing sur 26 Jan 2005 14:55

les places vont de 57 euros à 132. Il parait qu'ils veulent faire un concert qui nécessite une installation dans toute la salle, pour englober le spectateur, et qui ne peut donc se transporter dans toutes les salles de province etc...

@guigui : pas grave, moi Alizée, j'aime son image ( marque de farmer malgré tout ) et la zik ( boutonnat/farmer aussi). D'ailleurs pour les concerts d'alizée, il y avait une énorme chaussure rose sur la scène, rappelant la pochette de son deuxième album, mes courants électriques, dessiné bien sur par la grande Mylène.
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar underhilldaisy sur 26 Jan 2005 17:33

ceci dit, je viens d'entendre un extrait du concert d'Alizée et elle chante tout de même relativement faux .... mais bon selon les personnes qui y sont allés, c'était génial ....

pour le spectacle de MF, c'est effectivement parce qu'il est dit intransportable qu'il es fixé sur Bercy, d'apres ce que j'ai compris, ce sera une organisation particulière, le but: se servir de toute la salle .... j'ai du mal à concevoir! je vous dirai ca en 2006 .... dans moins d'un an maintenant tiens!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar alisonbing sur 26 Jan 2005 18:55

bah c'est vrai qu'Alizée n'est pas la chanteuse qui chante le plus juste possible, ca je suis bien d'accord ! Mais je suis allée au concert et la mise en scène était géniale et j'ai été impressionée par l'aisance d'Alizée sur scène ! ET bien qu'étant fan, je me te dire que je pense rester assez objective, suis la première à la casser quelquefois.
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Wonk sur 29 Jan 2005 13:14

[quote="alisonbing"]Mais je suis allée au concert et la mise en scène était géniale et j'ai été impressionée par l'aisance d'Alizée sur scène ![/quote]

Une mise en scene géniale, une aisance incroyable sur scene, bref Alizée est definitivement l'artiste musical au féminin de ce début de millénaire, Jessie Norman devrait en tirer les leçons qui s'imposent et arreter de nous gonfler.
Last edited by Wonk on 29 Jan 2005 14:46, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar underhilldaisy sur 29 Jan 2005 14:34

lol Wonk, ca me manquait presque :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Crue Style

Messagepar Amrith Zêta sur 31 Jan 2005 0:56

Les mini-jupes d'Alizée déchiraient.
Mais à force de se faire engrosser par tous les gamètes XY de la Star Academy c'est devenu un gros tas même plus bandant.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 09 Fev 2005 19:09

aujourd'hui, rotation radio du nouveau single de MF: fuck them all
je viens de l'écouter, en fait je l'écoute encore ... c'est comme d'habitude, à chaque fois qu'elle sort un nouveau single, assez désarçonnant, à chaque fois je suis surprise ....
mais sinon j'aime bien, surtout l'intro et le premier couplet, sa voix est toute calme ou je ne saurai pas trop comment dire, bref, c'est une surprise. une bonne surprise.
vivement l'album.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 13 Fev 2005 22:38

Je l'ai pas encore entendu... le single n'est pas sorti encore ?... Je ne l'ai pas trouvé (j'ai pas beaucoup cherché non plus... :roll: )
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Jean miX.L. sur 14 Fev 2005 9:34

Non, il est pas encore sorti dans le commerce (fin du mois, je crois).
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar underhilldaisy sur 14 Fev 2005 13:07

single fin du mois en effet
album en avril
il passe à la radio en fait (surtout NRJ)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar KussMySick sur 14 Fev 2005 17:58

Bon j'aime pas spécialement Mylène Farmer, mais j'ai rien contre elle.
Par contre, j'trouve l'artwork de son dernier single très drôle, on se demande si elle l'a fait elle-même sur paint ou si elle a du embaucher les meilleurs pour ça ^^
Serait-ce un fake provisoire ? :roll:
KussMySick
 

Messagepar Kritschgau sur 15 Fev 2005 21:02

Je m'excuse mais quand j'ai lu le titre de la chanson, g pas pu m'empecher d'exploser de rire.

Mylene Farmer....Fuck them all, y a un léger contraste

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Mad sur 15 Fev 2005 21:21

KussMySick, t'as un lien image ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 15 Fev 2005 22:09

[quote]Je m'excuse mais quand j'ai lu le titre de la chanson, g pas pu m'empecher d'exploser de rire.

Mylene Farmer....Fuck them all, y a un léger contraste
[/quote]

c'est pas forcément éloigné de ce qu'elle a fait par le passé, c'est juste que le titre est plus explosif .... mais c'est sur qu'on est loin du titre de son prochain album "avant que l'ombre..."
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Jean miX.L. sur 16 Fev 2005 9:05

A mon avis, la pochette est un fake. Comme par hasard, son nom est écrit avec la même police qu'un de ses anciens albums alors qu'elle avait changé depuis. La photo semble être sorti tout droit d'un magazine pour les fans. Quant à la police du titre, beurk !!

En tous cas, si c'est la vraie pochette, au secours !!
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Guigui sur 16 Fev 2005 14:34

Ben y a bien quelqu'un qui va la poster cette image que tout le monde puisse comprendre de quoi il s'agit ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron