Pour la Liberté...

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Pour la Liberté...

Messagepar danaly sur 29 Sep 2004 15:19

[size=150]Incontestablement dans mes prochains achats ![/size]

[u]NEWS provenant de Yahoo Actualités :[/u]

[i]mercredi 22 septembre 2004, 7h30
[b]Des stars de la musique lancent un album pour Aung San Suu Kyi [/b]
[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040922/040922053008.3t7kauwu0a.jpg[/img]

WASHINGTON (AFP) - [b]Quelques-uns des plus grands noms de la chanson et du rock ont décidé d'unir leurs efforts pour réclamer la libération de la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, toujours assignée à résidence.[/b]

[b]Les groupes U2, Pearl Jam, Cold Play, R.E.M., Match Box Twenty, Indigo Girls et des chanteurs comme Peter Gabriel, Sting, Paul McCartney et Eric Clapton lanceront [color=darkred]le 26 octobre prochain [/color]un album dédié à la dissidente birmane, secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) et prix Nobel de la Paix.[/b]

Les bénéfices produit par la vente du double CD seront versés à l'association US Campaign for Burma, qui a souligné que "la musique a contribué à apporter des changements dans de nombreuses parties du monde".

"Je tiens à ce que les gens qui écoutent ma musique en Birmanie sachent qu'ils écoutent un artiste qui soutient leur liberté", a de son côté déclaré Eric Clapton.

La Birmanie est dirigée depuis 1962 par une junte militaire, qui s'est maintenue au pouvoir après les élections de 1990 qui avaient pourtant donné une victoire écrasante à la LND.[/i]



Voici un film qui en parle bien et que j'adore :


[i][b]Rangoon : [/b]

Sortie(s): 24 mai 1995 (France)25 août 1995 (USA)
Genre: Drame Durée: 1h40


Réalisé par: John Boorman
Avec: Patricia Arquette, U Aung Ko, Frances McDormand, Spalding Gray, Tiara Jacquelina, Kuswadinath Bujang, Victor Slezak, Jit Murad, Ye Myint, Cho Cho Myint, Johnny Cheah, Haji Mohd Rajoli, Azmi Hassan, Ahmad Fithi, Adelle Lutz,

[b]L'histoire :[/b]

Laura Bowman, médecin, a accepté d'accompagner sa soeur, Andy, en voyage dans le Sud-Est asiatique pour tenter d'échapper au traumatisme de la mort de son mari et de son fils, assassinés par un détraqué. A Rangoon, capitale de la Birmanie, Laura découvre un pays sous le joug d'une oppressante dictature militaire. Une nuit, alors qu'elle se joint à des opposants qui manifestent leur soutien à la charismatique Aung San Suu Kyi, elle perd son passeport. Elle est ainsi contrainte de prolonger son séjour dans une Birmanie en état de siège, tandis qu'Andy continue vers Bangkok...[/i]

[u]Article provenant de cinemovies.fr[/u]
[b][url=http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=24932&postdays=0&postorder=asc&start=/url/]Mon Fil Photo sur "CaféSalé"[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
danaly
mariée sur LVEI
 
Messages: 115
Inscrit le: 29 Mar 2004 10:31

Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron