Rammstein

Garou d'la balle ? Défendez ici votre liberté de penser.

Modérateur: Amrith Zêta

Rammstein

Messagepar Joram sur 10 Oct 2004 12:11

Connaissez-vous et/ou appréciez-vous ce groupe ?
Perso, je les ai découvert il y a longtemps déjà dans la (géniale) BO du film "Lost Highway" de David Lynch, et j'adore ! Je ne suis pourtant pas spécialement adepte de hard-rock ni de chanteurs allemands, mais j'ai finalement acheté tous les albums de Rammstein. Mêlant le son brut des guitares excitées et de la batterie endiablée, Rammstein n'a pas peur d'y mêler aussi des sons électro ou même parfois des violons. Ca vaut la peine aussi de s'intéresser aux paroles, souvent de vraies perles de noirceur (traductions dispo sur www.planetrammstein.com )
Le dernier opus, "Reise, reise", est un petit bijou. Si on a toujours droit à la voix (très) particulière du chanteur et au son parfois bourrin, on a aussi droit à de vraies mélodies, et l'album contient de vrais tubes en puissance (je pense à "Dalai Lama" par exemple).
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/3/0/5/0602498681503.gif[/img]
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar MaRiNa sur 10 Oct 2004 18:52

Perso j'aime bien la voix qui porte du chanteur. C'est impressionnant, et surtout en chantant en allemand, je trouve que c'est quelque chose.
Je n'ai que l'album "Mutter", il y a certaines chansons que j'ai adorées (Mein Herz Brent, Ich Will, Mutter), mais les autres j'ai moins accroché.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Joram sur 11 Oct 2004 8:54

L'album "Mutter" est en effet excellent, j'ai du mal encore à le départager avec le dernier, "Reise, Reise".
Je comprends aussi que les deux premiers albums passent moins bien, ils sont quand même plus bruts, mais on a quand même droit à des chansons plus douces comme "Seeman" ou "Klavier".
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar le savon à hélices sur 13 Oct 2004 8:25

moi je suis venu à rammstein (découvert sur lost highway itou - b.o. qui m'a également amené à redécouvrir "outside" de bowie, merci m. lynch) surtour pour la ressemblance avec un groupe que j'aime bien, laibach. ils font un peu dans le même genre (éructation en allemand et musique guillerette) mais laibach, groupe slovène qui fait partie d'un collectif artistique tape plus dans la provocation. à l'époque où la slovénie faisait encore partie de la yugoslavie, ils ont mis en place une esthétique utilisant les codes des divers régimes totalitaristes (communistes ou nazi) pour dénoncer la manipulation des foules par la culture. ultérieurement, ils ont repris des titres comme "sympathy for the devil" ou l'ensemble de l'album "let it be" des beatles en les modifiant à leur sauce pour dénoncer le pouvoir de la culture sur les esprits (en gros c'est l'idée).

corrolaire: ils osnt souvent catalogués "groupe pro-nazi"...

avec rammstein, moins de risque. même si les esprits les plus simples n'hésitent pas à faire le racourci : allemand + musique de bourrins = nazis (d'autant plus qu'il y a moins de gens pour comprendre les textes) leur esthétique et leur approche mélodique moins radicale les épargne. je connais principalement leur album "mutter", excellent, et je trouve que c'est un groupe génial pour se défouler ! moi qui n'aime pas le rock en général et le heavy-speed-fuck-metal en particulier (gros riffs de guitare et hurlements) là j'aime.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar silana sur 14 Oct 2004 10:58

ça pourra étonner, mais rammstein est un des groupes dont les cd ont une bonne place chez moi :)
Reise, Reise est le must à mes yeux , de par son mélange des sons :))
groupe découvert grâce au frère d'un pote qui a eu sa période tout rammstein et m'avait foutu mutter dans ma voiture.
concert le 09 février 2005 à Lille :)
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar Polonours sur 18 Oct 2004 0:01

je suis peut être trop sudouestiste, j'adore l'instrumentale, mais je n'arrive pas à m'y faire au niveau du chant... la sonorité surement..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar silana sur 20 Oct 2004 21:15

[quote="Polonours"]je suis peut être trop sudouestiste, [/quote]
quel rapport ? en quoi ta région influe t elle tes goûts musicaux ?
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar Polonours sur 20 Oct 2004 21:44

[quote="silana"][quote="Polonours"]je suis peut être trop sudouestiste, [/quote]
quel rapport ? en quoi ta région influe t elle tes goûts musicaux ?[/quote]

pas simplement goûts musicaux... culturellement je parle aussi. Je suis plus sensible à une musique hispanique qu'à une musique germanique. c'est tout.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Luder sur 21 Oct 2004 11:17

Mouais... pas sûr.
J'habite en Suisse, pays très influencé par la culture germanique... Pourtant je suis pas spécialement fan de Rammstein, Oomph, ect...

Enfin, c'est sympa à écouter de temps à autre. Mais je me ferais ptet pas un CD entier.

Par contre, ce qui commence à me saouler avec "Rammstein", c'est tous les djeunz qui font leur rebelz parce qu'il écoute ce groupe (dans le même genre que "Slipknot" par exemple).

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 21 Oct 2004 12:16

[quote="Luder"]J'habite en Suisse, pays très influencé par la culture germanique... Pourtant je suis pas spécialement fan de Rammstein, Oomph, ect...[/quote]
Pareil en Moselle (proche de l'Allemagne), pour ma part je n'écoute pas Rammstein, mais je connais pas mal de personnes qui apprécient.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 21 Oct 2004 12:20

bah oué mais bon Rammstein j'écoute un peu, je connais quelques morceaux, mais la voix du chanteur ne m'attire guère, ce sont plutot les riffs de guitares et la musique instrumentale plutot.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar silana sur 22 Oct 2004 19:38

je rejoins luder sur son observation : je ne crois pas que etre du sud ouest du nord, de suisse de Lorraine joue un rôle sur nos préférences musicale, notamment car nous écoutons des radios, chaînes identiques ou similaires. il y aurait une véritable entité musicale régionale, je serais plus ou moins d'accord, là c'est beaucoup plus mondialisé...
je conçois que je suis beaucoup plus sensible que vous au p'tit quinquin, mais bon ça reste une partie tres minotaire de ce qu'on écoute :)
entend-t-on plus de musique espagnol en gironde ? en tout cas, je t'assure qu'on entend pas plus de groupes belges ici :p
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar Polonours sur 22 Oct 2004 19:49

[quote="silana"]je rejoins luder sur son observation : je ne crois pas que etre du sud ouest du nord, de suisse de Lorraine joue un rôle sur nos préférences musicale, notamment car nous écoutons des radios, chaînes identiques ou similaires. il y aurait une véritable entité musicale régionale, je serais plus ou moins d'accord, là c'est beaucoup plus mondialisé...
je conçois que je suis beaucoup plus sensible que vous au p'tit quinquin, mais bon ça reste une partie tres minotaire de ce qu'on écoute :)
entend-t-on plus de musique espagnol en gironde ? en tout cas, je t'assure qu'on entend pas plus de groupes belges ici :p[/quote]

Bah déjà il y a des radios que j'écoute au plan régional de l'aquitaine. Mais bon je pense aussi que les chanteurs allemands ne sont pas bien représentés au niveau mondial dans le domaine du disque, donc ça n'aide pas non plus à s'y faire.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar MaRiNa sur 22 Oct 2004 22:35

[quote="Luder"]J'habite en Suisse, pays très influencé par la culture germanique... Pourtant je suis pas spécialement fan de Rammstein, Oomph, ect...[/quote]
Pareil que toi Luder!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 23 Oct 2004 11:57

Ha mince j'étais perchée hier... j'ai pas copié-collé le bon passage!!! :wink:

Je voulais dire que j'étais pareille que lui sur le fait que les djeunz TrU3 R3b3£z écoutaient Rammstein et Slipknot pour faire staïle...

Au temps pour moi!! lol :lol:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Polonours sur 23 Oct 2004 12:19

[quote="MaRiNa"]Ha mince j'étais perchée hier... j'ai pas copié-collé le bon passage!!! :wink:

Je voulais dire que j'étais pareille que lui sur le fait que les djeunz TrU3 R3b3£z écoutaient Rammstein et Slipknot pour faire staïle...

Au temps pour moi!! lol :lol:[/quote]

ah ben tu sais.. Slipknot j'écoute pas, pourtant j'ai acheté les baguettes du batteur, car elles sont vraiment intéressante niveau résistance (corps carbone avec gaines plastiques pour ne pas abimer les cymbales) et très légère presque incassable..
Ensuite ben le fait de faire "staïle" comme tu dis, c'est quand t'es plutot un pti jeunot qui veut faire comme les autres puis après ça passe (peut être pas pour tous...) une mode !
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

MCM

Messagepar Guigui sur 02 Nov 2004 10:53

Avec les éléctions américaines aujourd'hui? leur titre AMERIKA passe en boucle sur MCM...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: MCM

Messagepar Polonours sur 02 Nov 2004 12:41

[quote="Guigui"]Avec les éléctions américaines aujourd'hui? leur titre AMERIKA passe en boucle sur MCM...[/quote]

Ouep. Vous avez vu le clip ? sur la lune ? ;)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar ApOk sur 03 Nov 2004 23:47

Ah Rammstein, excellent groupe, ils ont réussi à éclipser Scorpions pour jouer les ambassadeurs de l'Allemagne ça fait plaisir.
Le dernier opus est de très bonne qualité, je ne pense pas qu'il égalera le chef d'oeuvre Mutter dans mon coeur mais encore une fois R+ ne déçoit pas.
Avatar de l’utilisateur
ApOk
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Nov 2004 20:11
Localisation: Le Blanc-Mesnil(Blancok pour les intimes)


Retourner vers MusiQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron