[b] LeMartien [/b]
Ce soir j'ai vu [b] Spawn....[/b]
je m'attendais a un film moyen a la vue des critiques.
J'ai vu quoi ? un film totalement inégal et bourrin !
on passe du sublime au navet en qq secondes ou phrases !
visuellement fort, le fond est beurk
FLIC : il est là haut
SPAWN : ouais !
la palme :
Violator a le chien spaz de spawn
Spawn le tient en jout
SPAWN

LOL
un deux était prévu il ya un an et demi...
[b] The Cell[/b]
un excellentissime vincent d'onofrio, une grrr JLo, un tres beau visuel et 20 minutes ou jai pioncé lol je me suis réveillé qd Jlo était dans lesprit du mec.
Pas trop mal.
Passé trop inapercu dapres moi
[b] underhilldaisy [/b]
LE SEUL FILM GRANDIOSE QUE J'AI VU RECEMMENT? C'EST [b] L'ASSOCIE DU DIABLE[/b], putain, il est franchement super génial!
sinon, au ciné en ce moment, il y a sex fan des sixties qui est bon esprit!
[b] LeMartien [/b]
08/02/2003 :
[b] La Fiancée de Chucky[/b]
de Ronny Yu
Excellent 4ie épisode

un scénario inventif dans le genre, un road movie ou les protagonistes ne savent pas qui tue dans leur dos.
Et de l'humour en plus ! Que demandez

un bébé? c'est fait

16/02/2003 : 03:20:26
--------------------------------------------------------------------------------
[b] ROAD TRIP[/b]
ca change un peu des teen movies

[b] LA MAIN QUI TUE[/b]
du vrai comique avec du vrai horreur
un prégénrique très efficace et un film très plaisant ou on s'ennuie pas une seconde. un bon délire à la Evil Dead
[b] 13 FANTOMES[/b]
ca part d'une bonne idée, y a le smoyens de faire un grand film, mias il y a un manque cruel de rebondissement

d'excellents SFX, de bons acteurs, un décor gigantesque.
[b] K-Pax[/b]
Mon coup de coeur !
Ce film est une merveille. On suit pendant 1h50 un homme soi disant extraterrestre de la planète KPax.
on suit tout ça sans déplaisir, sans dormir, on est passionné.
deux grands acteurs, jeff bridges et kevin spacey
la phrase de fin est magique
la scène post générique est somme toute classique mais symbolique

A ranger du coté des chef doeuvres inconnus.
[b] ANATOMIE[/b]
film allemand sur des étudiants dans une morgue.
Classique malgré le postulat de départ intéressant.
[b] underhilldaisy [/b]
16/02/2003 : 17:47:06
[b] KPAX [/b]--------------------------------------------------------------------------------
oh mon dieu, je suis pas d'accord! quand j'ai vu ce film, je me usis pas spécialement ennuyée, mais il y a quelque chose qui manque et qui fais que je le mets pas dans les films à voir, c'est pas possible
toute la première partie est bien, mais alors apres, ca part en free style et puis, j'ai décrochée, j'ai été vraiment décue en voyant ce film, je te jure
[b] LeMartien [/b]
19/02/2003 : 23:19:55
--------------------------------------------------------------------------------
[b] Ed Wood[/b]
de Tim Burton
très bon film ! des acteurs excellents depp et landau en tete, une réa proche des films de l'époque conté, une magnifique histoire. Du Burton quoi

[b] Gattaca[/b]
C'est tout con c'est tout simple, il fallait le faire et ça marche, on s'ennuie pas, ça passe très vite, un modèle

[b] hre mgbye [/b]
20/02/2003 : 10:05:27 [Re: LeMartien]
[b] K-Pax[/b]
oui, ou alors on a affaire à un homme qui s'est réfugié dans la folie suite à un drame atroce qui a détruit son existence... deux films pour le prix d'un !
ARGGGGGGH ! j'ai dû partir avant la fin du générique ! tu peux me dire de quoi il s'agit ?
sinon, comme LeM, ed wood, et gattaca, que j'ai découvert avant-hier soir, superbe ambiance, bonne intrication des thèmes, de la s-f de grande classe, s-f au vrai sens du terme, c'est à dire qui utilise des thématiques scientifiques pour nourir le scénario, et as simplement un vulgaire décor de vaisseaux spatiaux et de robots...
[b] ed wood[/b]: très bon, un seul défaut: j'ai presque été déçu par "plan 9 from outer space" que j'ai vu après (merci ARTE), l'évocation qu'en fait burton étant au-dessus du film lui-même...
[b] LeMartien [/b]
20/02/2003 : 12:42:06 [Re: hre mgbye]
un tuc tout con lol
c'est Jeff Bridges le docteur qui regarde dans son jardin au téléscope les étoiles, ensuite il retire son oeil de l'optique, léve son regard, sourit en coin et rentre chez lui.
Tout con mais symbolique
beh moi j'ai voulu le regarder avant Plan 9 pour savoir un peu son histoire mais c'est vrai que je risque d'être davantage déçu
je verrais bien
22/03/2003 : 00:56:13
[b] A.I.[/b]
Un spielberg honnete et étonnant dans le sens ou le réa ne nous avait pas offert un tel univers visuel.
Un conte beau, efficace.
[b] Scream if you know what you did last halloween[/b]
titre VF : scary scream movie
une parodie de piétre qualité si ce nest deux ou trois gags poilants

[b] Pleasantville[/b]
Très orignal, les second roles jeff daniels en tête sont impecs, tobey maguire s'en so rt pas mal, reese whiterspoon est toujour aussi fraiche.
Un bon film assez spécial , toujours second degré ce qu i pourrait rebuter les plus voraces (comme mon père ^^)
[b] genny [/b]
22/03/2003 : 18:22:16
quote:
[b] Pleasantville[/b]
Très orignal, les second roles jeff daniels en tête sont impecs, tobey maguire s'en so rt pas mal, reese whiterspoon est toujour aussi fraiche.
Un bon film assez spécial , toujours second degré ce qu i pourrait rebuter les plus voraces (comme mon père ^^)
Tout à fait d'accord avec toi LeMartien, j'ai bien aimé aussi.
[b] Kritschgau [/b]
22/03/2003 : 18:57:28 [Re: genny]
[b] PLEASANTVILLE[/b]
Ce film fait partie de mes films préfèrés : au début, j'ai eu peur que ca soit un peu gnan gnan vu le sujet , 1 garcon et 1 fille transporté dans une vieille série américaine en noir et blanc.
En fait , c'est vraiment génial : il y a une vraie métaphore sur la banalité de la vie et la facon de lui donner de l'interet
J'adore les films ou y a du sous texte ou le propos ne s'arrete pas à ce qu'on voit sur l'écran : Pleasantville fait partie de ces films !
A noter, la présence dans ce film de Tobey Mac Guire (jouant spider man dans le film du même nom) et de Reese Witherspoon mais LeM l'a déjà mentionné !!

[b] LeMartien [/b]
22/03/2003 : 20:50:41
joubliais que c'est aussi une métaphore sur une société ou les "différents" sont méprisés, une société ou un élément différent intervient et perturbe la vie d'une communauté.
[b] Kritschgau [/b]
22/03/2003 : 21:34:51 [Re: LeMartien]
voui, ce film est vraiment très riche !!!!
Je me demande si je vais pas me le mater ce soir d'ailleurs !!

[b] LeMartien [/b]
01/05/2003 : 22:59:29
[b] BEING JOHN MALKOVICH[/b]
Idée super original, film qq peu déjanté, à voir

[b] LA PRISON DE VERRE[/b]
Bon... je voulais le voir car y avait mes deux céhries dedans mais finalemnt c'est trop classique, rien d'original.
[b] ZOOLANDER[/b]
Excellent, déjanté, un pari audacieux de faire un film sur la mode si décalé. C'est drôle

(caméo de DD)
[b] CLOCKSTOPPERS[/b]
Film de teen SF assez sympathoche bénéficiant de SFX corrects, de la bonne Zick (blink, Lit...) un film pour quand il pleut

[b] MajorCharles [/b]
03/05/2003 : 13:47:45
[b] La vie de David Gale[/b]
Excellent. Kate splendide et Kevin Spacey très bon dans la ligné de Usual Suspect
[b] LeMartien [/b]
/06/2003 : 22:57:11
dans l'ordre
[b] DOG SOLDIERS[/b]
film anglais
des loup garous, une foret, des soldats
bon film d'horreur, gore à de bons moments, humour noir, ça change un peu des films de loups garous. Une bonne surprise.
[b] INCASSABLE[/b]
bon... il manque qq chose
Willis je l'aime pas trop dans ce film (pas vu Sixth sense) mais c'est une excellente et intéressante variation du thème du super héros.
[b] ALLUMEUSES ![/b]
bon... cameron diaz est bien foutue ya pas à dire mais le reste sent un peu le déjavu et le réchauffé et le pas top

[b] EH MEC ELLE EST OU MA CAISSE[/b]
... dois-je me prononcer ?
j'aurais pus rire mais... non
sean william scott mérite un oscar pour l'ensemble de sa carrière
13/09/2003 : 12:15:46
[b] SHOWTIME[/b]
j'avais cru à une comédie plus drôle mais c'est un honnête buddy movie.
[b] SIMONE[/b]
bonne idée de départ (andrew nicoll est vraiment un mec bien

[b] THE MAJESTIC[/b]
par Darabont (ligne verte, les évadés) et avec jim carrey, je me demande pourquoi j'ai pas voulu le voir tout de suite.
Bon film aussi ! certes un peu long mais l'histoire est belle mais si elle est un peu, comment dire, assez étrange car le prétexte du film sert une morale pas tirée par les cheveux mais voir comment elle est amenée et racontée, c'est bizarre
du grand Jim Carrey qui est un très bon acteur quoi qu'on en dise
aussi pour mon rattrapage de ciné je devis faire une critique j'ai choisi [b] EQUILIBRIUM[/b]
je vous la met ici, émettez vos avis.
Dans un monde dévasté par une troisième guerre, les symboles émotionnels sont à bannir. Plus aucune émotion n’est tolérable dans le monde. Des brigades parcourent les ruines de leurs villes pour détruire toutes formes artistiques ou culturelles. Ainsi les tableaux, les instruments de musiques, les livres sont détruits sans ménagement. Un sentiment de Fahrenheit 451 se fait sentir.
Le Prozium est un produit qui permet à ces agents sinistres et lugubres de ne faire part d’aucune émotion. Cela a pour conséquence d’être plus productif car tout le monde est à égalité, plus aucun rapport de sentiment et de prise de conscience de soi. Ce monde rappelle étrangement celui du IIIè Reich où un pseudo Hitler connu sous le nom de Père, parle devant une assemblée de centaines de milliers de « serviteurs » pour qui ce totalitarisme n’est que raison. Tout comme l’absorption horaire de Prozium.
L’anticipation est au cinéma ce que les prédictions sont à l’astrologie, de pures spéculations mais qui peuvent s’avérer inquiétantes. Ainsi cette société totalitaire nous renvoie dans des souvenirs historiques et nous effraye par la possibilité d’une nouvelle guerre à la vue de l’actualité. Surtout quand la plupart des gens ne s’inquiètent que très peu de l’avenir de la planète. Le refoulement des émotions, les personnes introverties, aveugles de leur futur se reflètent dans le film par cette subtile métaphore cinématographique.
Mais comme dans toute société dérangeante il y a des rebelles, et le rebelle que va suivre ce film n’est autre qu’un agent. L’idée du rebelle est souvent employée dans les films mais cette fois-ci, la quête des émotions et de ressentir un monde « vivant » et non fermé à tous est une quête plus intéressante que n’importe quelle rédemption basique d’un héros déchu. En effet, ici tout joue sur la découverte des émotions, le h éros, John Preston, s’humanise peu à peu, devient « normal ».
Ce Preston est entouré par ses collègues, son fils, et le Père qui pressent John dans un monde sans émotion. Ils lui rappellent sans cesse que ce monde est désormais le sien et celui de toute l’humanité si on peut encore l’appeler ainsi.
John Preston va alors oublier volontairement son Prozium et découvrir le vrai univers dans lequel il vit.
La quête de l’émotion est celle du monde tel qui doit être vécu. Le simple fait de tuer des chiots est un acte qui permet l’abolissement d’un semblant de compassion envers ces animaux. C’est anodin mais cela permet à Preston de découvrir la beauté du monde qui survit encore sous les ruines. Les tableaux, la musique, les animaux, les paysages, sont autan d’émotions refoulées qui viennent à lui brusquement.
Comment suivre un film où l’émotion ne ressort de rien sauf du héros ? Et bien la clé d’un bon film est là, le héros et l’histoire nous embarquent dans une succession d’émotions plus ou moins ressenties. Même la violence, qui est pourtant de mise dans des chorégraphies et des combats supérieurs à celles de Matrix nous choque dans cet univers « stérile » de sentiments, et nous permet de mieux définir le contraste du film.
Sans émotion, sans sentiment, la violence et le sectarisme s’accentuent. La compassion, la haine ne peuvent plus exister et pourtant dans des actes barbares (tableaux qui flambent, exécution d’animaux ou d’humains rebelles) on peut se demander si la nature même de l’être humain n’est-il pas d’être un diktat de l’ordre et de la vie. La « rédemption » de John Preston s’opère grâce à un chiot. A la vue de celui-ci, Preston prétexte une étude sur ce dernier pour en fait le sauver. L’animal, le paysage que Preston découvre derrière sa fenêtre teintée, sont autant de sujets qui changent Preston. Ainsi l’être neutre devient être humain avec l’aide d’autres choses que son semblable. Un individu identique à un autre par son manque d’émotion ne peut donc pas en ressentir envers un autre sans retour. Seuls les vecteurs d’émotions qui sont la base du film peuvent « sauvés » l’homme. C’est une métaphore subtile pour définir la beauté du monde par ses créations et non par ses occupants.
(o: LeMartien :o)
[b] Kritschgau [/b]
13/09/2003 : 12:54:28
Je n'ai pas lu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, par contre j'ai lu 1984 de George Orwell, juste après Equilibrium et il y a de fortes similitudes.
Dans 1984 , il ne s'agit pas du "Pere" mais de bigbrother : comme dans Equilibrium, il est impossible de faire un pas sans le voir (des ecrans projete son image un peu partout)
Voici un extrait du livre
" De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres "
les enfants qui sont totalement conditionnés par le régime est aussi un thème de 1984 : ce sont les plus fervents servants du régime et ils n'hésitent pas à denoncer leurs proches .
Dans Equilibrium, le gosse du héros surveille avec vigilance que son père prenne les drogues et vers la fin, il aura aussi son importance .
Dans 1984, les postes espions qui sont imposé dans les maisons font bien gaffe que les individus ne s'interesse qu'au régime et à sa réussite : il est donc bien entendu que tout oeuvre d'art est considèré comme suspect. Dans Equilibrium, toutes ces oeuvres susceptibles de provoquer des emotions donc sont détruites
Tous les thèmes présents dans ces 2 oeuvres sont bien sur inspiré d'autres choses : Orwell s'est par exmemple beaucoup inspiré de Staline pour écrire 1984 et créer Big Brother.
Ce qui est innovant dans Equilibrium : si le film se base sur une société dictatoriale pour installer son univers, la cause est assez originale.
Ce qui induit la société de Equilibrium, c'est la précédente guerre qui a beaucoup traumatisé la population : c'est à partir de ce traumatisme que la population va accepter de s'injecter tous les jours une drogue permettant de supprimer toute émotion ( la cause première des guerres telle qu'on décrit ca dans le film)
En clair la population s'enlève une partie de sa liberté d'être humain pour sa propre sécurité.
A partir de là, il y a une assez bonne reflexion sur le thème : " Est on encore humain, si toutes nos émotions sont effacées ?"
"Y a t-il un interet à vivre si l'on ne ressent pas d'émotion ?"
"la suppression des émotions n'est -elle pas un trop grand sacrifice pour éviter la guerre ?"
[b] LeMartien [/b]
14/11/2003 : 23:36:23
[b] IDENTITY[/b]
très bon thriller, de bons acteurs, un huis clos palpitant et angoissant.
Des petites allures de fantastique. La fin peut décevoir mais ce n'est que pour mieux rebondir sur une autre fin

bref pas déçu
[b] FREDDY vs JASON[/b]
FUN, DIVERTISSANT, BOURRIN, J'AIME

[b] BAD BOYS 2[/b]
trop long, trop morbide, trop bavard, pas assez drole, décu quoi

la scène de l'autoroute est terrible de mise en scéne ! a mettre de côté avec celle de T3 et de Matrix 2
[b] AMERICAN PIE 3[/b]
Moins drôle que les autres, quelques gags bien salaces par ci par là, à consommer en video club
bonne BO