[color=red]Attention Spoilers !!! [/color]
[b]Réalisé par Alain Chabat
Ecrit par LES ROBINS DES BOIS,
Avec Marina Fois, Maurice Barthelemy, PEF, Jean Paul Rouve, Pascal Vincent, Elise, Gerard Deparrdieu (oui oui), Alain Chabat & jean Rochefort.[/b]
[i]- L'HISTOIRE : "La guerre du cheveux" fait rage durant la préhistoire entre 2 clans ennemis : les cheveux propres et les cheveux sales. Ils luttent pour le pouvoir ultime : le shampoing !!![/i]
Alors le film des ROBINS DES BOIS qui sort fin janvier 2004, se voit avoir la couverture du dernier STUDIO. Alors on a droit a de superbes photos de tournage et des infos... Enfin... En effet, ça fait près de 2 ans qu'on sait que ce film est en train de se faire, mais qu'aucune info ne filtrait, pas même sur le thème du film, tout juste le titre (et encore c'était il y a 6 mois) : "RRRrrrr !!!" avec ça on été bien avancé. Bon je vous met en copié/collé l'édito de STUDIO où on en apprend un peu plus. L'article dans lemag est court (pour avec la couv') mais c'est bon [:D]
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369673.jpg[/img]
[i]"Va y avoir du poil d'aRRRrrrraché !!!
J’avoue, j’ai cédé. Mais, depuis des mois, je n’en pouvais plus. La pression était trop forte, les injures trop nombreuses, le harcèlement incessant… Même ma mère me suppliait de me plier à leurs exigences, ne supportant plus de me voir moqué, insulté, à chaque numéro de Studio. Et l’on ne peut pas dire que le surnom qu’ils me donnent soit prestigieux à porter. Vous en connaissez, vous, des chevaliers qui s’appellent Clafoutis ? Je me suis donc fait violence et j’ai convaincu mes camarades d’en finir avec ce chantage odieux et de mettre les Robins des Bois en couverture de Studio. Pardon. On a tous nos faiblesses et elles finissent toujours par éclater au grand jour… Pardon, donc, d’avoir abandonné notre belle une, plus habituée à accueillir des stars glamour et magiques, les Deneuve, Adjani et consœurs, à cette bande de sauvages hirsutes en train de crier le titre de leur film : RRRrrrr !!! (Voilà l’explication de leurs grimaces, au cas où vous n’auriez pas compris !)
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369681.jpg[/img]
La seule concession que j’ai obtenue, c’est que pose à leurs côtés un homme sérieux, un artiste, lui. Un vrai. Un acteur-réalisateur qui, en deux films, a déjà réuni de nombreux millions de spectateurs et dont l’exigence, le souci du détail, le sens de la comédie en font l’un des cinéastes les plus talentueux d’aujourd’hui. Les plus excitants aussi. J’ai nommé Alain Chabat. Comme me l’a raconté un ami : "Un Robin des Bois qui boit, ça va. Six Robins qui boivent, c’est trop, mais si vous rajoutez un Chabat (de la tribu des Chabat, plus évoluée, presque l’homme moderne) qui boit pas (on n’est pas tout à fait sûr, cependant, que les Chabat ne boivent jamais), alors là, c’est mieux : y en a au moins un qui peut conduire." Avec lui au volant, on est quand même plus rassurés, en effet, que si c’étaient les autres fous qui avaient dirigé le film.
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369676.jpg[/img]
Du coup, RRRrrrr !!! passe tout naturellement dans la catégorie des films les plus attendus de l’année 2004. Va y avoir du poil d’arraché, le 28 janvier, jour de sa sortie ! En plus, il y a une autre logique à les avoir ensemble sur la couverture. On n’oublie pas que deux des Nuls, Dominique Farrugia et Alain Chabat, alias Bidibi et Banban, ont fait les beaux jours de ce journal avec leur chronique dans les années 90 et que, depuis deux ans, les Robins ont pris la relève, squattant les pages de notre courrier des lecteurs. C’est donc un peu comme une histoire qui se prolonge, comme une boucle qui se referme. Et, allez, je peux bien l’avouer aujourd’hui, on est fiers – et heureux – que ces deux tribus-là, si talentueuses, si inventives, nous aient accompagnés dans notre aventure. Et réciproquement.
[b]Jean-Pierre Lavoignat[/b]"[/i]
[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/18/13/18369683.jpg[/img]
Alors N°6, tu bandes ??? Moi c'est même pas la peine d'en parler : j'attend ce film depuis 2 ans !!! Depuis que la troupe a quitté CANAL + alors tu parles