Je lance déjà ce topic pour la sortie la semaine prochaine (le 16 mai) dans 5 jours, 18h, 57mn, 24sec de "The Matrix Reloaded". En ce qui me concerne, je déteste les films Hollywoodiens qui comportent des tonnes d'effets spéciaux et aucune histoire. C'est pourquoi j'ai vraiment adoré "The Matrix" lors de sa sortie en salle en 1999 à tel point que je suis allé le voir trois fois au cinéma (dont une fois en open air au bord du lac l'été, mmmmhhh !!!)
Visuellement, le film m'avait vraiment époustouflé avec un souci visuel constant du début à la fin. Des effets vraiment renversant même si maintes fois copiés ou parodiés depuis. Mais ce film n'aurait pu me plaire sans son histoire complexe et vraiment prenante.
C'est pourquoi je me réjouis vraiment de la sortie de cette suite. J'ai tenté de ne pas me faire spoileriser (j'ai là le "Time" de cette semaine mais je ne l'ai pas lu de peur d'y lire de GROS spoilers) pour pouvoir apprécier encore plus ce second volet.
Mais, j'ai peur de voir en "The Matrix Reloaded" un "Fight the Future". C'est-à-dire un grand potentiel cassé par des effets spéciaux incessants et un scénario creux et vide. D'autant plus que le film est disponible depuis un moment sur Internet et quelques reviews expliquent que le message du premier film est quasiment invisible dans celui-ci. J'espère vraiment que c'est faux sinon je risque d'être bien bien déçu !
En tout cas j'ai acheté l'album ajourd'hui et voici déjà une bonne surprise, car il dépasse de loin le premier du nom et surtout je n'ai pas dû attendre 4 mois avant de pouvoir me procurer le score sur un Varèse pourrit de 30mn (comme tous les Varèse, vous me direz). Mais je n'ai pas encore écouté le second CD, jamais avant le film !!! C'est comme quand j'avais acheté le score de "Fight the Future", j'avais bien attendu de le voir pour en profiter au maximum et ensuite me dire "super j'ai la musique à la maison"

Donc je me revois "The Matrix" en Home Cinema demain et je serai là pour la première la semaine prochaine en VO bien sûr (manquerait plus que ça lol).
Bref, est-ce que certains d'entre vous attendent aussi avec plaisir la sortie de "The Matrix Reloaded" ?
http://www.TheReduX.com
Edité par - Damien le 10/05/2003 17:11:23