RRRrrrr !!!

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:28

Alors, j''ai vu "RRRrrrr !!!", voici mon opinion éclairée. Oubliez les critiques officielles, de toute façon inaptes à juger d''un pareil film, et n''écoutez que ma belle voix de contralto vous livrer the ultimate & definitive opinion [;)]

Le film est plutôt pas mal. Il a ses grands moments, ses très grands moments, mais, malheureusement, il a aussi ses passages à vide. Inévitable, me direz-vous. Oui, ou presque, puisqu''on se souvient tous de films comme "Y a t-il un pilote dans l''avion" ou, pour être plus proche de nous, "La Cité de la peur", qui appartiennent au même genre et ne souffraient eux d''aucun temps mort à mon souvenir. Ainsi, "RRRrrrr" n''atteint pas les cimes jadis atteintes par ses prédécesseurs, mais parvient toutefois à ses meilleurs moments à se hisser vers une altitude où l''air se fait tout de même déjà très rare. Bombonnes à oxygène exigées.

La première partie est assez faible. Passé un prologue formidable sur la Guerre du Vietnam (oui oui [:D]), qui sent l''humour Les Nuls à plein nez (hein Alain que c''est toi qui l''a trouvé ce gag ?), le film embraye sur des scènes d''exposition très drôle du petit univers dans lequel il va nous plonger une heure et demie durant. Très sympa, on se marre bien en découvrant l''univers loufdingue que nous ont concocté les Robins. Malheureusement, cela s''étire un peu trop en longueur, les mêmes gags reviennent un peu trop souvent, tout n''est pas franchement hilarant, le montage casse un peu le rythme, la machine a du mal à s''emballer. Mais, heureusement, une fois l''histoire véritablement commencée (avec le premier criiiiime), le film trouve ses marques et commence à produire de belles étincelles scintillantes. C''est qu''en fait, ce qui manquait jusqu''alors au film était un scénario, une structure dans laquelle agir et pêter les plombs. Car c''est bien connu, avant de toute détruire joyeusement, encore faut-il avoir quelque chose de solide à casser joyeusement. Et c''est cette histoire du premier serial killer de l''histoire qui va fournir au film matière à tout pulvériser, qui va lui livrer l''aire de lancement à partir de laquelle décoller vers les hauteurs de l''humour non-sense. Quel bonheur ainsi de voir JP Rouve (il s''appelle Pierre crénom, b-l-o-n-d, Pierre quoi !) et PEF s''improviser détectives et se lancer sur la piste du tueur, interrogeant le témoin du meurtre (''il était de dos ? On fait une descente au village et on arrête tous les gars qui étaient de dos hier''), s''inventant des insignes de policier et surtout poursuivant une suspecte, poursuite interrompue par la tombée de la nuit...(écroulé de rire j''étais) De même par exemple ''l''appel'' effectué par le tueur pour leur indiquer où et quand il commettra son prochain forfait. On le comprend, ce dont le film avait besoin c''est d''un genre, de scènes précises, de codes bien établis à dynamiter. Et ainsi, c''est paradoxalement le film policier que ce divertissement préhistorique va réussir le mieux à singer (c''est le cas de le dire). Il est ainsi assez frappant de constater la différence qui peut séparer les deux parties du film, divisées par cet arguement scénaristique capital dont l''absence nuit tant au début du film, trop long à en venir aux meurtres et qui perd inutilement du temps avec les Cheveux sales.

Les personnages sont tous très drôles, mais on notera que certains d''entre eux s''offrent la part du lion des rires de la Salle. Ainsi surtout Maurice dans le rôle du chef du clan (''vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ?''), qui du début à la fin sera le grand catalyseur en éclats de rire (formidable et surréaliste scène du Carrefour). Ainsi aussi de JP Rouve dans le rôle du Blond (très drôle scène en flash-back). Et Alain Chabat comme on pouvait s''y attendre, grand allumé s''il en fut jamais. Sans oublier Pascal Vincent aussi tiens, dans un rôle très proche de celui de valet qu''il tenait dans "La Cape et l''Epée" (aaah, et la variation du "Je suis une tribue, tu es une tribue", ça me plaîiiiiit ça ahlalala...).

En bref, un film sympa qui prend son envol vers la galaxie du non-sens dans sa deuxième partie, après une première partie trop inégale et vacillante (mais tout de même ponctuée de jolis gags, dans le style de Jean Rochefort décidant de se prendre lui-même en otage et de s''exécuter au cas où ses revendications ne seraient pas satisfaites). Je le reconnais, le film aurait pu être meilleur c''est sûr, et "RRRrrr" souffre sans doute d''un certain formatage grand public qui oblige parfois les Robins à une certaine retenue dans leur dinguerie légendaire au profit d''un humour plus mainstream et destiné un peu trop à un public de cour d''école. Ce n''est pas une tare de viser les gosses loin de là, et l''humour cour de récré, c''est aussi ça les Robins, mais les gags moins accessibles, plus formidablement obscurs à décrypter, les gags surréalistes et impressionnistes, c''est aussi un marque de fabrique de la Troupe, et ceux-ci ont tendance parfois à se faire rare. De peur peut-être que cet humour si particulier des Robins ne séduise pas toute la famille. D''où un film (et plus particulièrement le début donc) un peu trop 'consensuellement comique' si vous voyez ce que je veux dire. D''ailleurs cela n''est absolument pas applicable qu''aux seuls Robins et vaut également pour le "Mission Cléôpatre" de Chabat par exemple. Mais cela n''empêche pas le film d''être un très bon divertissement, pour ceux qui en tout cas apprécient l''humour ZAZ. Bon premier film donc, qui je l''espère en annonce d''autres. Moins commerciaux et plus ''intègres'' dans leur loufdinguerie robin-des-bois-soniennes peut-être ?

-----------------
[img]http://home.fr.inter.net/gc12/prisbar2.gif[/img]
N°6'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:29

Eh ben alors les gens, ça se bouscule pas vraiment au portillon pour venir discuter du film là !! Après tout le temps passé à discuter du film ces dernières semaines !! Qu''est-ce qui se passe t-il donc ? Etes-vous trop navré du résultat final pour venir livrer vos impressions ? Allez les gens, n''ayez pas peur, on vous mangera pas si vous n''avez pas aimé hein ! Je sais accepter la critique ! Chance, Carole et urbain sont à ranger du côté des déçus, tandis que Marina et moi sommes plutôt satisfaits du résultat final. Guigui, little alien, torrance, ShippyAlxfiles et les autres, qu''attendez-vous donc pour venir vous ranger dans l''une ou l''autre catégorie ??

Et pour les éventuels déçus, comme disais urbain allez voir "Podium", qui lui au moins ne manquera pas de vous émerveiller. Et en plus Jean-Paul Rouve, des Robins, est présent au générique. Ca vous réconcilira peut-être avec la Troupe, qui sait ?

-----------------
N°6'

Messagepar Marina' sur 07 Mar 2004 1:29

J''avais déjà parlé de RRRrrrr ou pas? Je me souviens pas mais en tout cas comme l''a dit No6 j''ai beaucoup aimé. D''habitude j''aime pas les films qui manquent de réalisme, mais quand c''est farfelu et décoré de jeux de mots comme "RRRrrrr" là ça passe très bien (avec l''appel téléphonique, le chef qui se retrouve à Carrefour et qui comprend rien, l''imitation de la voiture dans les bois....)!

Voilà sinon No6 a fait une review parfaite, donc j''ai rien à rajouter, tout est dedans ;o))

Allez les autres, réagissez!!!

Before I''d lay me down to rest, I''d throw away everything to live. So live.

[img]http://www.imbum.com/bumicons/imbum_96689_davey.gif[/img]
Marina'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:30

Merci Marina de ton soutien, j''en ai besoin vu l''apathie générale concernant ce film !! :)) Torrance, j''ai fait remonter le topic tout exprès pour toi, t''as intérêt quand je reviendrai ce soir que je trouve à la suite de ce message un post signé de toi-même !! Sinon c''est le fussoiiiiir !!! [;)]

-----------------
N°6'

Messagepar torrance' sur 07 Mar 2004 1:32

Niveau fussoir, c''est la totale N°6. Comment faire une review d''un film que je n''ai pas vu ?
Eh oui, je sais, c''est misérable mais ces dernières semaines, j''ai eu pas mal de boulot et je n''ai pas eu le temps de voir "RRRrrrr !!!". depuis, le film se gadine et la plupart des salles ne le passent plus. Bref, faire 1h de métro pour aller au ciné, c''est pas trop mon truc, surtout en ce moment.
Je sais que ce défaitisme est plus que décevant de ma part mais je pense le voir lors de sa sortie en DVD.... Je suis une merde, je sais. Mais j''ai préféré aller voir "Lost In Translation" plutôt.... Comment m''en blâmer, hein ?
Bref, je suis franchemet désolé d''avoir déserté la troupe mais parfois, il faut savoir raison garder [;)].
Désolé (© Denisot).

[img]http://www.killbill-lefilm.com/images/accueil/home_anim.gif[/img]
torrance'

Messagepar little.alien' sur 07 Mar 2004 1:33

mé heu, c''est pas vrai No6 d''abord heu...
je l''ai vu moi, et j''ai même été la première à dire un avis (très court, j''admet, mais un avis quand même!) sur le film!
tu le re veux?? bon...

j''ai bien aimé! en fait, non c plus compliqué que ça, c bizarre :
je suis sortie de la salle un peu déçue, m''attendant à 100 fois plus déjanté, connaissant les Robins et Chabat. MAIS, le lendemain j''en parlais à un copain qui l''avait vu aussi, et était déçu aussi, et ... on a passé le cours à se marrer comme des baleines en se souvenant des blagues du film!
autrement dit : il me faudrait le revoir!
voilà! j''ai pas relu ta review en entier No6, mais j''y reviendrais quand j''aurais fait le tour des forums (faut que je m''informe, je suis po la de la semaine.) ;)

la suite bordel, la suite
adhérez vous aussi à la DRR : Damien, Reviens et Reste!

et nJuJu : non ça ne vous regarde pas! :p
little.alien'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:33

Bah, d''après les chiffres "RRRrrrr" se tient plutôt bien pour l''instant, avec 930 000 entrées pour sa première semaine d''exploitation, le film prenant la tête du box-office.

Bon, sinon torrance, tu sais comment parler à mon coeur vieux grigou, c''est sûr qu''en me parlant du magnifique "Lost in Translation" tu réussis à t''excuser immédiatement à mes yeux. C''est vrai que c''est un chouette film quand même...

Mais bon, faut voir "RRRrrrr" quand même les gens, quoi, quand même !! Guigui, t''as fait le malin en me grillant la politesse pour créer ce topic, eh ben assume maintenant, et viens nous parler du film ! Et tu n''as pas d''aussi bonne excuses que torrance !! Et Mad non plus (;)) ! Alors come on !!

Et désolé little alien, je ne t''avais pas repéré dans la masse. Ah la la, j''étais remonté, je voulais battre tout le monde à grands coups de gourdin, mais vous avez tous de bonnes excuses, ça m''énerve ça. en fait je suis le seul paumé qui n''a que ça à faire, aller au ciné et venir poster ici, c''est bien ça ??! Eh bien non, détrompez-vous !! Je passe aussi mon temps à jouer de la mandoline, histoire de me relaxer ! Et là je sens que j''ai besoin de ma mandoline !! Giacomo, j''arriiiiiiive !!

-----------------
N°6'

Messagepar chance13' sur 07 Mar 2004 1:34

[quote]
En fait, je susi tout à fait d'accord avec la critique de Chance :
[quote]
On y rit, oui, à plusieurs reprises, de formules qui plairont aux fans des Monty Python. Mais ces poilades sont clairsemées comme les cheveux sur la tête à Mathieu. En d'autres termes, « RRRrrrr !!! », qui s'est offert la participation de Gérard Depardieu et Jean Rochefort, ne tient pas la route sur une heure quarante.
Comme un grand vide de l'humour
Comprenons-nous bien. Il ne s'agit pas ici d'accabler les Robins, qu'on aime bien, mais de poser une question : à quel point peut-on étirer un film-gag comme un chewing-gum ? Un scénario, nous a-t-on rabâché, doit être coulé dans le béton armé de ses dialogues.
[/quote]
C'est ça en gros: évidemment, y'a des trucs assez drôles mais c'est très lourd, ça ne mérite absolument pas un film. On ne fait pas un film juste comme ça, pour se marrer. Je me marre 10 fois plus en matant un cape et l'épée de 10 minutes qu'en 1h.40 de "RRRrrr !!!" Le plus triste, c'est que non seulement le génie comique inventif et absurde des Robins n'est pas mis en valeur ; mais en plus, les Robins eux-mêmes en tant que comédiens ne cassent pas des barreaux de chaises.
Donc voilà, ça me fait bizarre de dire ça, mais je ne conseille pas ce film. C'est lourdingue, tiré par les cheveux (:D), y'a pas de mise en scène au service d'un bon scénar puisqu'il n'y a pas de scénar, bref, passez votre chemin et priez pour que les Robins reviennent sur scène !

[/quote]

Cette critique n''est pas de moi, elle vient du Parisien. Qui vienne d''applaudir le film de Yann Noix PODIUM.
Finalement vu les écchos de RRRrrr !! je n''irais pas le voir et attendrais une location ou une diffusion TV.

Effectivement la première semaine, il a excellemment bien marché ( 931 372)mais il a perdu environ 60 % de spectateurs la seconde semaine ce qui est énorme ! Son avenir est assez compromis.

Chance en direct de la bourse du Cinéma

http://www.lvei.net/lawebserie/
http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php
chance13'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:35

[quote]
mais il a perdu environ 60 % de spectateurs la seconde semaine ce qui est énorme ! Son avenir est assez compromis.

[/quote]

Oui je le savais, mais, j''avoue, j''ai comme qui dirait ''éluder'' cette partie de l''information :D

Chance, fie toi uniquement à MA critique, oublie toutes les autres !! Qu''est-ce qu''ils y connaissent des Robins, à télérama ou au parisien, je te le demande ??!
N°6'

Messagepar Marina' sur 07 Mar 2004 1:35

Oui, écoute No6! Il est la voix de la raison et en plus il fait de très bonnes reviews :)

Before I''d lay me down to rest, I''d throw away everything to live. So live.

[img]http://www.imbum.com/bumicons/imbum_96689_davey.gif[/img]
Marina'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:35

Ouh là, il faut que j''aille prendre de l''air, je me sens toute chose, je... argh... ça commence... C''est qu''il y a en effet un truc que vous ignorez les gens : lorsqu''on lui fait un compliment, le N°6 est pris de tressaillements, sa tête et ses chevilles gonflent à vue d''oeil, ses vêtements se déchirent, N°6 se transforme en Super Auto-Satisfait. Et croyez-moi, vous ne voulez pas avoir affaire à Super Auto-Satisfait !! C''est une vraie terreur, ce type est rempli d''auto-suffisance et de morgue, un vrai cauchemar. Mais que fait l''armée ??

Et la prochaine fois, je vous parlerai de Super Pas Content, qui s''énerve facilement lorsqu''il voit le topic de "RRRrrrr" déserté par certains !!! ;)

Tout ça pour dire, euh, merci Marina... :D :) 8)

N°6, qui continue inlassablement d'animer ce topic... Non, ne partez pas mesdames messieurs, nous avons encore de nombreux tours à vous présenter... N°6 'el magnifico' et sa fidèle assistante Marina 'gaga' vont vous éblouir de leurs posts merveilleux, et continueront inlassablement jusqu'à ce que vous ayez vu ce film et que vous soyez venu en parler ici même !
-----------------
N°6'

Messagepar chance13' sur 07 Mar 2004 1:36

les derniers chiffres : 1 321 595 !
(source allociné)

Ils doivent pas faire au moins 2 M pour rembourser le film ?
Ils ont peut-être une chance mais cela va être dur.

Chance CAC40

http://www.lvei.net/lawebserie/
http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php
chance13'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:37

Je peux d''ailleurs ajouter que pour sa 3e semaine d''exploitation, le film a rameuté 168 254 spectateurs, ce qui représente une baisse d''environ 43% par rapport à la semaine précédente. Le film, qui donc totalise 1 489 849 spectateurs après 3 semaines d''exploitation et après avoir connu une très satisfaisante première semaine, est en chute libre depuis. Ce qui signifie (appréciation personnelle) que les gens n''apprécient pas franchement ce qu''ils voient sur l''écran, en règle générale, et que donc le bouche à oreille ne fonctionne pas très bien. Ca me brise le coeur tout ça... ;)

Sinon le film a coûté environ 18 millions d''euros à faire, et il est clair qu''en l''état il aurait du mal à rentrer dans ses frais. Mais il ne faut pas oublier les ventes internationales, qui viendront s''ajouter à ces chiffres. Bref, tout ça n''est pas folichon, mais bon, qu''est-ce que les chiffres, je pose la question ?? ;)

-----------------
N°6'

Messagepar N°6' sur 07 Mar 2004 1:37

En attendant que les deux brebis égarées Mad et Guigui reprennent leurs esprits (encore un coup de l'ange déchu torrance, qui depuis qu'il a quitté de son propre chef l'Eden de la forêt de Sherwood, se complaît à tenter les fidèles), se repentent d''être allés voir "Les 11 Commandements" (il faut vraiment que ça aille mal pour aller voir un ''film'' pareil, piège pourtant très grossier tendu par le malin cinématographique [V]) et se décident enfin à rejoindre le troupeau et admirer la Troupe dans ses oeuvres, en attendant ce jour mythique donc (je vous maudiiiiiiis créatures pécheresses, je vous maudiiiiiiiiiiiiiis !! :o)) je vous informe qu''un article très intéressant est paru dans le Ciné Live du mois de mars (couv'' sur "Spiderman 2") sur le premier film écrit, réalisé et interprété par Maurice Barthelemy, [b]Casablanca Driver[/b] (claaaaaaaaasse le titre !). Pour mémoire, Maurice c''est le petit chauve surexcité des Robins :D. Le film, une comédie tournée à la façon d''un docu sur un boxeur raté et gaffeur (Maurice donc), compte une affiche à faire palir Soderbergh et son "Ocean''s Eleven". Pensez-donc, aux côtés de Maurice on retrouve l''inévitable Alain Chabat, flanqué de sa comparse Chantal Lauby, Dieudonné le provoc'', sans oublier Isabelle Nanty et Marina Foïs (du vrai glamour à la française :D). Le film a l''air assez foutraque, et de la part de Barthélemy, qui a prouvé ses talents d''acteur comique indépendamment de la Troupe dans les "Faut-il ?" par exemple et de scénariste dans "RRRrrr" notamment (le perso de Maurice et les gags tournant autour de lui, à n''en pas douter écrits par lui-même, étaient parmi les drôles du film), étant donné le sujet et le traitement (esthétique façon 70s, cf. les photos de l''article), le film devrait être assez... intéressant ;)

N°6, qui s''est trouvé un nouveau film marotte ;)

-----------------
N°6'

Messagepar aneth sur 07 Mar 2004 8:25

[quote="N°6'"]on retrouve l''inévitable Alain Chabat,
[/quote]

J'ai l'impression qu'il s'agit bien là du coeur du problème.
Comment un ancien comique qui est obligé, à ses propres dires, de nous infliger un pathétique "burger quizz" pour, je cite "se remettre au contact des gens et voir ce qui les faire rire aujourd'hui" peut-il être d'un quelconque bon conseil pour de plus jeunes comiques ??

Question, également, qui me taraude :
une troupe qui réussit dans la rue, c'est normal qu'on lui offre sa chance dans une salle. Une troupe qui réussit dans une salle, peut-être que c'est bien qu'on en parle à la télé. Mais une troupe qui réussit à la télé, pourquoi faudrait-il nécessairement qu'elle passe au grand écran ??
Et si, mal conseillée, elle s'y essaie et se plante, est-ce que ça enlève quoi que ce soit à son talent sur scène ?

Moi, j'ai quand même bien l'impression que les Robins, s'ils se sont fait plaisir à faire RRRrrr !!! comme s'ils réalisaient "un rêve de gosses", ne sont pas dans leur élément au ciné, ce n'est pas leur métier. Leur humour n'est pas consensuel, ils seraient plutôt dans la catégorie "art et essai" du comique. Ils aiment innover et prendre des risques, jusque dans la jubilation de faire un "bide", ça les rapproche des Nuls, mais certainement pas du Chabat d'aujourd'hui.

J'espère que cette aventure n'aura pas tué les Robins qui ont maintenant des dettes, et s'ils suivent les conseils de Chabat pour renflouer leurs finances, je crains le pire (pas pour leurs finances, je ne doute pas que ses conseils seraient rentables, mais pour nous pauvres spectateurs !)
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
aneth
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar Guigui sur 24 Mai 2004 19:31

Sans déconné lu sur ALLOCINE.COM

[quote][b]Alain Chabat se tourne vers le cinéma américain : le réalisateur français développe une comédie pour Disney et travaille sur un remake de "RRRrrrr !!!". [/b]

Alain Chabat à Hollywood. Le réalisateur-scénariste-acteur français travaille actuellement sur deux projets américains, à travers une "petite société basée à Los Angeles qui développe des scénarii", a t-il confié à AlloCiné.

Le premier, développé sous la bannière de Disney, serait selon les rumeurs une comédie romantique et décalée autour d'un triangle amoureux entre une femme, son ex-compagnon et un super-héros. Quant au second, il s'agit d'un "remake de RRRrrrr !!! vendu à Warner Bros", comédie préhistorique portée par les robins des Bois qui avait attiré plus d'1,7 millions de spectateurs en début d'année. "Nous travaillons donc sur ces deux projets. Nous en sommes au stade du scénario et du développement. On verra bien si les films se font ou pas".

Alain Chabat sera le 23 juin prochain à l'affiche vocale de Shrek 2 dans lequel il reprend son rôle d'ogre vert, de Casablanca Driver du Robin des Bois Maurice Barthélémy la semaine suivante, et de Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal à la rentée. [/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Guigui sur 11 Nov 2004 11:11

Ça y est je l'ai enfin vu ce film, lui qui avec son topic me narguait depuis le début de l'année n'ayant pas pu aller le voir au ciné... Bon ben après avoir relu le topic, je vais pas répéter les mêmes choses que certains : je suis dans le camps des mitigés, un peu comme little.alien. J'ai bien aimé mais je m'attendais à + déjanté encore (quoique certains passages le sont franchement). J'aurais aimé un rythme plus, soutenu et surtout + de MARINA : on la voit trop peu dans le film... voilà :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar N°6 sur 13 Nov 2004 17:59

:cry: :cry: :cry: :cry:

Guigui qui a enfin vu le film... Bientôt vous allez voir c'est torrance qui va venir donner son avis, on a le droit de rêver... :P

Que dire ? C'est vrai que le film n'est pas parfait, souffre de longueurs et de gags qui ne sont pas tjrs fracassants de drôlerie. Je crois l'avoir dit dans ma review de l'époque, le film se veut trop grand public, alors que l'humour des Robins est un peu plus spécial que ça, moins facile d'accès, plus jeté. Là on tend plus vers un humour genre Les Nuls, mais pas avec les mêmes qualités d'écriture. Les Robins auraient dû rester fidèle à leur style plutôt que de lorgner vers le genre des ZAZ/Les Nuls. Mais le film reste bon, notamment dans sa 2e partie, lorsque l'enquête policière commence vraiment. D'ailleurs c'est ce dont parle Chabat dans l'interview dont EVENOAuré a laissé le lien dans un autre topic, les Robins étaient partis sur l'idée de mettre en scène une enquête policière à l'époque préhistorique. Donc je pense que la première partie du film doit être vue comme une (trop) longue introduction et mise en jambe, tandis que la seconde (lorsque l'enquête commence) représente le vrai début du film.

Voilà, je répondais surtout pour faire plaisir à EVENOAuré, genre j'aurai parlé des Robins aujourd'hui :mrgreen: ;)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar torrance sur 14 Nov 2004 13:44

[quote="N°6"]
Guigui qui a enfin vu le film... Bientôt vous allez voir c'est torrance qui va venir donner son avis, on a le droit de rêver... :P
[/quote]

LOL. Mon meilleur pote a le DVD et je compte bien lui emprunter un de ces quatre, mais là, il avait des films qui m'intéressait plus ("la mort suspendue", "le convoyeur")... RRRrrrr !! attendra donc encore un peu !! Mais ça viendra, tu verras !! :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

Messagepar Retro sur 20 Nov 2004 0:37

En fait il s'agit d'un film à partager !
J'ai acheté le DVD, puis l'ai regardé seule, marrant , mais bon, y'a plus délirant.

Par la suite je l'ai fait voir à un collègue, puis l'ai prété à un autre , de la ville d'à coté, qui l'a prété" à tous ses collègues... Depuis c'est un grand n'importe quoi. Le matin tous le monde se dit "Salut Pierre". Ou bien, depuis un bureau on entend un "Ca va être tout noir", ou bien encore le téléphone sonne, quelqu'un répond, et dit juste "t'as gueule" à son interlocuteur...
:lol:
Mais le meilleur c'est la tête du Chef qui commence à serieusement s'inquièter de notre santé mentale, .......paskeu lui, le film, il l'a pas vu ! :twisted:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Little.alien sur 20 Nov 2004 0:45

MAIS LOOOOOOOOOOL
Excellent l'ambiance au boulot avec des références comme ça ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Retro sur 26 Nov 2004 23:37

Sinon on est très "Astérix et Obélix mission Cléopatre" ; en ce moment j'arrive tous les matins avec un " Mais qu'est-ce que c'est qu'ce pays ? Y fait au moins moins 8000 !",
sinon en récurant on a "De là à de là", " Le lion ne s'associe pas au cafard",
lors de contrôle s'il ne se passe rien c'est; "C'est un peu trop, j'aime pas trop ça, j'préfère quand c'est un peu plus trop moins calme ..."
et quand on part en intervention on dit au camion " Hu! Canabis , Hu! ...Tu n'avances pas du tout Canabis ..."

... et le chef pige toujours pas .... :lol:
Retro

Messagepar Little.alien sur 27 Nov 2004 0:06

Oui, nous c'est le délire Astérix et Obélix Mission Cléôpatre dans la famille.
Les mutliples références que tu sors, sont celles qu'on sort aussi ;)

"De là, à de là", on l'utilise tout le temps, en fait, à peu près toutes les répliques et pour peu que quelqu'un dise "Et franchement...", tu peux être sûr, qu'on va ajouter "...voilà."

"Vous connaissez panobébix ? C'est un.... droïde."

:D
Little.alien

Messagepar Retro sur 28 Nov 2004 19:54

Fais du jour,
mon boss présente son épouse à un collègue:

- " Tu connais ma femme?"
-" Oui chef."
....

Et là je manque de me pisser dessus, j'n'avais qu'une idée, rajouter
" elle est belle hein ?" LOL :lol:
Retro

Messagepar Little.alien sur 05 Nov 2008 21:38

MAIS LOOOOOOOOOOOOOL !!!
Excellente Retro !! ;)

Last bumped by Anonymous on 05 Nov 2008 21:38.
Little.alien

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités