Livres que vous avez envie de conseiller à d'autres

Qui a peur d'Edgar Poe ?

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Jack The Reticulan sur 07 Mar 2004 23:15

[quote="Minnie"]Autres romans de Matheson :
[b]Le jeune homme, la mort et le temps[/b] : Histoire de mort, de coup de foudre, de voyage dans le temps et sur l'inéluctabilité de la mort ![/quote]

Oui !! Ce roman a d'ailleurs été adapté au ciné il y a un petit moment déjà par je ne sais plus qui sous le titre "Quelque part dans le temps", avec Christopher Reeve, et j''avais bien aimé d'ailleurs.:)

Un autre très bon roman de Matheson : "L''homme qui rétrécit" ( et qui bénéficie aussi d''une très bonne adaptation au ciné, de Jack Arnold, je crois ).

[quote]
"Métaphysique des tubes" je l'ai bien aimé en effet, mais dans mes favoris je mets aussi "Stupeur et Tremblement" ... vraiment tordant par moment !!
[/quote]

"Stupeur et Tremblements" vient d''être adapté au cinéma par Alain Corneau, avec Sylvie Testud dans le rôle principal, le film devrait sortir début 2003.
L'adaptation est, parait-il, excellente ! Il me tarde de voir ça ! :) :)

[quote]Ah sinon pour la SF il paraît que Dune de Frank Herbert est une référence. Quelqu'un l'a lu ??
C'est de ce livre que Lynch a tiré son film, "Dune"... je n''ai jamais pu en regarder plus de 30min d'ailleurs!!![/quote]

"Dune" est un monument de la SF ! Une saga intersidérale qui s'étend sur plusieurs romans. Après "Dune", il y a "Le messie de Dune", "Les enfants de Dune", "L'empereur dieu de Dune", "Les hérétiques de Dune", "Les plombiers maladroits de Dune" ( il semblerait que celui-ci soit un apocryphe ! ;) ) et enfin "La maison des mères" !
L'univers et le décor comptent autant, sinon plus, que l'histoire et les personnages, mais une fois qu''on est plongé dans cet univers complexe et passionnant, on n'en sort plus :D
Il faut tenter l'expérience "Dune" !

J'avais vu le film de Lynch quelques semaines seulement après avoir lu le premier roman, du coup, j'ai eu l'impression de voir un simple résumé de l''oeuvre, d''où ma déception concernant le film.

Jack :)

"C'est une habitude délétère d'étrangler ce que l'on préfère"
Jack The Reticulan
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:19

[quote="JL Roush"]Autre livre qui n''a rien mais rien a faire avec son adaptation au cinema: "Sphere" de Michael Crichton. Un des meilleurs Crichton selon moi. Le fait que Crichton vende a la pelle et soit adapte dans des superproductions hollywoodiennes ne veut foncierement pas dire qu''il est mauvais.[/quote]
Chouette pour "Sphère", j'ai failli l'acheter et j'ai eu peur que ce soit trop proche du film!

Non, c'est vrai çà, le Crichton écrivain est même un bon auteur de SF et Fantastique.
J'ai lu :
- "la variété Andromède", une histoire de danger viral très, tres bien menée.
- "l'homme terminal", expérience de greffe d'un cerveau électronique sur un être humain.Prenant. (Le cobaye s'enfuit, bien sûr !)
- "Prisonniers du temps", en fait, je l'ai pas encore lu mais appremment, çà mélange : voyage dans le temps, scientifique mégalomane, Travaux d'historiens en Dordogne (France, et oui !) sur des fouilles du 14ème siècle, disparitions .... Ca a l'air très alléchant !

Par contre, il y a un livre extraordinaire de Crichton, c'est "les mangeurs de mort" qui n'est pas de la SF mais de l'aventure fantastique (pas dans le sens futuriste).
C'est le livre à partir duquel a été fait "le 13ème guerrier" de John McTiernan avec Antonio Banderas, et là encore, le livre n'a rien à voir avec son adaptation. C'est de l'Heroïc Adventure encore plus noire !

Donc, effectivement, le fait qu'il vende à la pelle ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Comme certains livres de John Grisham,Tom Clancy et Robert Ludlum, écrivains prolixes qu'on commence aussi à prendre pour des veaux gras pour le cinéma !


[quote]Le jeune homme, la mort et le tempsOui !! Ce roman a d''ailleurs été adapté au ciné il y a un petit moment déjà par je ne sais plus qui sous le titre "Quelque part dans le temps", avec Christopher Reeve, et j''avais bien aimé d''ailleurs.[/quote]
Je ne savais pas et suis contente de l'apprendre (sans ironie, hein !)
[quote]Un autre très bon roman de Matheson : "L''homme qui rétrécit" ( et qui bénéficie aussi d''une très bonne adaptation au ciné, de Jack Arnold, je crois ).[/quote]
Honte à moi de l'avoir oublié !
Ce film (assez vieux de 1957) est un des premiers films de SF que j'ai vu au cinéma (je ne l'ai pas vu en 1957 ), et franchement, avec le recul, chapeau de faire un film aussi bien avec les possibilités techniques d'il y a 40 ans !
Même sans cela, sur le coup, c'est un film qui m'a marqué (surtout le combat dans la cave contre une araignée avec pour arme une .... épingle de couture (forcément, le héros fait quelques mm ). Génial.
Le bouquin est tout aussi bien .
[quote]Est-ce que j'ai pas l'air d'un critique litteraire avec tout ca moi? Je suis surpris pas ma sobrete![/quote]
moi aussi, je m'étonne et çà fait du bien, des fois

Avec tous vos messages, je vais commencer à lire Amélie Nothomb.
Voilà pourquoi j'ai fait ce topic ! Super !

Marie
Minnie
 

Messagepar JL Roush sur 07 Mar 2004 23:20

[quote="Minnie"]- "Prisonniers du temps", en fait, je l'ai pas encore lu mais appremment, çà mélange : voyage dans le temps, scientifique mégalomane, Travaux d'historiens en Dordogne (France, et oui !) sur des fouilles du 14ème siècle, disparitions .... Ca a l'air très alléchant ![/quote]
Lui aussi va devenir un film...enfin c'est un film puisqu'il sort aux US mars en prochain! Jurassic Park/The Lost World sont avec Sphere mes preferes de Crichton pour l'instant. JP, meme si c'est l'histoire avec les dinosaures pafrois gore qu'on connait, est menee sur fond de mathematiques du chaos et de la responsabilite qu'apporte le pouvoir des manipulations genetiques, genial! The Lost World n'a rien a faire avec le film d'aventures, c'est une fois de plus une reflexion sur les mathematiques du chaos appliquee a l'histoire de l'evolution et des dogmes scientifiques, sans oublier bien sur l'aventure et le suspense! Mais c'est Crichton, il mele habilement descriptions scientifiques et aventures palpitantes qui font le bon jour des studios cinematographiques...

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:22

[quote="JL Roush"] [quote="Minnie"]- "Prisonniers du temps", en fait, je l'ai pas encore lu mais appremment, çà mélange : voyage dans le temps, scientifique mégalomane, Travaux d'historiens en Dordogne (France, et oui !) sur des fouilles du 14ème siècle, disparitions .... Ca a l'air très alléchant ![/quote]
Lui aussi va devenir un film...[/quote]
Ben tiens !
Ils ne vont pas lâcher les bonnes recettes (sujet et livre) pour faire de bonnes recettes (money).

[quote]Mais c'est Crichton, il mele habilement descriptions scientifiques et aventures palpitantes [/quote]
Tout à fait ce que je n''arrivais pas à dire et de plus, il semble (je ne sais pas pour tout) mais que la base scientifique des histoires soit bien documentée;que c''est basé sur du "scientifiquement correct (vrai)".

Oups ....... J''avais oublié Jurrasic Park :evil:

Marie
Minnie
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 23:25

[quote]Dune" est un monument de la SF ! Une saga intersidérale qui s''étend sur plusieurs romans. Après "Dune", il y a "Le messie de Dune", "Les enfants de Dune", "L''empereur dieu de Dune", "Les hérétiques de Dune", "Les plombiers maladroits de Dune" ( il semblerait que celui-ci soit un apocryphe ! ) et enfin "La maison des mères" ![/quote]
Oh parfait, merci Jack pour tous ces détails. On m'avait justement parlé de plusieurs tomes et je ne connaissais pas les titres... je vais pouvoir rajouter ces 7 bouquins sur ma liste de Noël !!(
genny'
 

Messagepar xfabien sur 07 Mar 2004 23:26

Je vous livre qques autres de mes coups de coeur :

1) le cycle Hypérion (8 volumes en format poche)
de Dan Simmons
Si vous aimez les livres-univers, plongez dedans vous ne le regretterez pas. Ce cycle comprend : Hypérion, la chute d'Hypérion, Endymion et l'éveil d'Endymion. Pour moi,c'est ce qu'il y a de meilleurs si vous cherchez de la SF; à mon avis, c'est mieux que Dune et ses suites.

2) Le Dalhia noir et le Grand nulle part de James Ellroy.
Les 2 premiers romans de la trilogie de LA (qui comprend aussi LA Confidential et White Jazz).
La quintescence du roman noir. 2 chefs-d'oeuvre incontournables

Fab.

" Je ne parle pas Japonais mais je crois qu'un homme d'affaire m'a dit de mettre un sushi là où le soleil ne brille pas ".
xfabien
 

Messagepar happy' sur 07 Mar 2004 23:29

Voila mes coups de coeur!!!! :)

L'aliéniste de Caleb Carr. L'histoire se deroule aux USA a la fin du 19ieme siecle. Il y a une serie de meurtres sur des jeunes garçons prostitués. Plusieurs enquêtent sur ces crimes plutôt degoutants et ils essaient de nouvelles méthodes qui ne sont pas encore au point a cette époque pour retrouver le meurtrier... faire un profil psychologique du meurtrier, utiliser les empreinte et les cheveux comme preuves.....c'est un excellent livre les personnages sont bien dessinés..je ne veux pas trop en dire mais ceux qui aime les suspences et les drames policiers devraient aimer même adorer :)

Il y a aussi L'ange des ténèbres du meme auteur qui est tout aussi excellent. L'histoire se passe environ un an apres la premiere hsitoire. L'enquete se fait sur l'enlevement d'un enfant d'une personne importante en visite.......c'est avec les memes personnages..... c'est un livre que j'ai trouvé très dur à lire à cause de la lourdeur du sujet..... mais j'ai adoré :)

Y'a aussi la série des rois maudits les 7 livres qui parlent de ce qui s'est passé juste avant la guerre des 100 ans...j'ai adoré le côté historique et comment l'auteur a amené le sujet. C'est très intéressant et très sadique à souhait :)

Y'en aurait d'autres dont "les raisins de la colère" de Steinbeck "le parfum" dont l'auteur m'échappe tout le temps, "La peste", "les noces barbares"... et plein d'autres... :)


I live with my justice
And I live with my greedy need
I live with no mercy
...I live with the notion that I don't need anyone but me
happy'
 

Messagepar haibane' sur 07 Mar 2004 23:30

Toujours chez DENOEL dans la collection Présence du futur, un des précurseurs du mouvement CYBERPUNK:George Alec EFFINGER a écrit une série de romans avec comme héros Marid AUDRAN, synthèse islamique de Philip Marlowe et Nero Wolfe.


"Dans le monde exotique et décadent du Boudayin, il faut ètre pret aux
rencontres les plus inattendues: On y croise aussi bien des avatars de
James BOND (sourcil arqué, gin et Walther PPK) que des Levantins adipeux, des disciples enturbannés de Jack l'Eventreur, des Soeurs Veuves noires (cuir & couteau), ou un "parrain" bicentenaire.
Il faut dire que dans ce Moyens Orient du XXIIéme siècle, il suffit
de s'enficher dans le crane un module mimétique pour changer de personnalité."


Pour notre héros Marid AUDRAN et comme tout les protagonistes de cet additif aux "Mille & une Nuits", le monde a beau se déglinger, le rite du café à la cardamone ou le ramadan (en ce moment d'ailleur), ça reste sacré.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand!.

Vous verrez que ce héros n'est pas comme tout les autres: à cette
époque, dans le souk, les substances 'controlés' sont recherchés...
Ainsi Marid AUDRAN profite de la situation, et
d'ailleur est un de ses meilleurs clients!
Mais les substances susdites ont bien évolués, ainsi dans ce monde
ou chacun revet une 'personnalité' , il y a un produit adapté.


A savoir: Paru aux State et importé ici, il a été édité il y a
quelques années un supplément pour le jeux de role CYBERPUNK basé sur cette série de romans.
Et notre héros y est très bien adapté et décrit...

Pour terminer G.A. EFFINGER a écrit ceci en 1987.


Voilà,
A+
haigane/haibane
haibane'
 

Messagepar haibane' sur 07 Mar 2004 23:32

[quote="genny'Oh parfait, merci Jack pour tous ces détails. On m'avait justement parlé de plusieurs tomes et je ne connaissais pas les titres... je vais pouvoir rajouter ces 7 bouquins sur ma liste de Noël !!([/quote]
Voilà mon avis, les trois premiers sont super, mais après ça
s'essoufle vite (j'avais renoncé au 5éme TOME), Herbets a voulu
par la suite 'rentabilisé' une machine bien huilé, et malheureusement
je n'ai pas été le seul à m'essoufler. Je veux dire qu'il est reconnu
que ces suites n'ont rien du panache des Deux premiers Tomes,
Et si tu cherches une bonne Saga, je te conseille DAN SIMMONS
et sa saga d'Hypérion , j'en avais parlé dans la
première page de ce topic et je l'ai revu conseillé par quelqu'un
d'autre juste un petit peu plus haut...

Et tu verras: DAN SIMMONS c'est vraiment GENIAL,
je le redit ici, je n'ai jamais vu une telle imagination au service
de la S-F, et meme si les 100 premières pages sont un peu dures à
lire, la suite vaut, mais alors VRAIMENT le coup!

A+
haigane/haibane
Dragons will walks the earth again!
haibane'
 

Messagepar xfabien sur 07 Mar 2004 23:33

Je n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé.

[quote]Et si tu cherches une bonne Saga, je te conseille DAN SIMMONS
et sa saga d'Hypérion , j'en avais parlé dans la
première page de ce topic et je l'ai revu conseillé par quelqu'un
d'autre juste un petit peu plus haut...[/quote]


Ces livres me hantent encore, un an après avoir fini de les lire...
J'ai ressenti autant de mélancolie après avoir fermer la dernière page qu'après avoir fini le Seigneur dea anneaux.
Pour revenir à Dune, la qualité chute beaucoup après "le messie de Dune". Pour ma part, j'ai arrété après avoir lu "l'empereur-Dieu de Dune"...je ne sais pas si j'ai bien fait.


Fab with the goldmember.

D'après toi, l'arme du crime est une côte de boeuf? -Fox Mulder, The Host.
Ça alors! Quelle purée de miel, ce cadavre! Plus extraterrestre que lui, je meurs. - Inpsecteur Manners, Jose Chung's "From Outer Space".
xfabien
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 23:34

[quote]Et si tu cherches une bonne Saga, je te conseille DAN SIMMONS
et sa saga d''Hypérion , j''en avais parlé dans la
première page de ce topic et je l''ai revu conseillé par quelqu''un
d''autre juste un petit peu plus haut...[/quote]
Sympa Haibane je note tes conseils J'espère avoir le temps d'en lire pas mal pendant les prochaines vacances.

Tant que j'y suis j'en profite...
...voilà depuis quelques temps je voudrais me mettre à la BD mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose.
Est-ce que quelqu'un avait déjà créé un topic sur le sujet ?? ou bien pourrait me conseiller des auteurs, des titres ??
genny'
 

Messagepar marie sur 07 Mar 2004 23:39

Ah lala vive la BD
Non mais ça dépend ce que tu veux lire comme genre de BD ; comique, fantastique, mangas, policier enfin 'vais pas tous te les citer
Sinon ce que je te conseille de relire tes classiques genre Lucky Luke, le petit Spirou, Kid Paddle, Gaston...
même si tu connais par coeur ça te fera toujours autant rire
tiens d'ailleurs achète de temps en temps Spirou le journal ils en mettent plein et c'est trop drôle
Sinon t'as Buck Danny qui est po mal
c'est sur l'aviation mais même moi qui ni conais rien j'aime ça
et puis Ric Hochet ça c'est policier
mais achète plutôt les anciens car les nouveaux son moins bien je trouve et puis sinon pour le fantastique peu po trop te conseiller il paraît que 13 c'est bien


l'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire semblant d'être bête alors que l'inverse est impossible
marie
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 23:40

[quote="marie"]Non mais ça dépend ce que tu veux lire comme genre de BD[/quote]
Bien justement je n'avais pas une idée précise étant donné que je n'y connais rien... mais du fantastique ça me dirait bien. 13 bien sûr j'en ai souvent entendu parler, est-ce que vous voyez autre chose ??
Des mangas, j'aimerais bien aussi. Si vous connaissez des bonnes BD dans ce genre je suis toute ouïe :P !!
genny'
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:41

[quote="genny"]Des mangas, j'aimerais bien aussi. Si vous connaissez des bonnes BD dans ce genre je suis toute ouïe[/quote]
Moi aussi ! Moi aussi !
Parce que les mangas, y'en a tellement !

Côté BD, à part Astérix, Tintin, LuckyLuke, Schtroumpfs et Garfield, j'y connais rien ....
Quoique Garfield est tellement space que c'est sûrement un chat extra-terrestre . Je l'adore :luv:

Genny, j'ai trouvé un topic sur les MANGAs, c'est çui là :
[url]http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=4611[/url]

Côté bouquin, j'vous en donne encore un dont vous connaissez au moins la réputation de son adaptation cinématographique.
C'est L'orange mécanique d' Anthony Burgess
Le livre est excellent.
Terrifiant par seulement par les images qu'il suggère mais aussi par son propos : ce futur avenir déshumanisé et ses habitants asservis, ses villes concentrationnaires.
La violence et la terreur menée par la bande du héros.
Un thriller métaphysique génial !

Marie
Minnie
 

Messagepar genny' sur 07 Mar 2004 23:43

[quote="Minnie"]C'est L'orange mécanique d' Anthony Burgess
Le livre est excellent.[/quote]
8)
AAAAAHHHH tout à fait d'accord avec toi Minnie, ce livre fait aussi parti de ceux que je conseille.
J'avais vu le film en premier et je l'avais tellement apprécié que je me suis jeté sur le bouquin. Il est tout aussi génial à mes yeux.

Merci pour le lien... je suis en train de lire ce que les lviens pensent des mangas
......
ah mais euh en fait là ils parlent de films, pas de bouquins.
Tous les titres qui sont cités city hunter, family compo, cat's eye, kyo, gun smith cats, dark angel, rash, eden, kamikaze, rampou aux poings d'acier,angel heart... ce ne sont pas des BD apparemment.
... donc ben je cherche toujours...


Edité par - genny le 24/11/2002 20:28:37
genny'
 

Messagepar Carine sur 07 Mar 2004 23:47

Perso je suis fan de chez fan de Tolkien. De tout Tolkien en fait en général. D'ailleurs je voulais réagir (très en retard lol!!) à la déclaration de Kritschgau sur les poèmes dans "le Seigneurs des anneaux" !! Je suis d'accord avec toi car la traduction est totalement catastrophique et qu'il n'a pas été retraduit... encore un mystère!
Non en fait je voulais surtout t'encourager à le lire en version originale d'urgence... avant je les lisais même pas en vf ! maintenant je les lis et relis à longueur de journées (je me suis lu 6 heures de Tolkien en une journée hier... quand je dis que je suis à fond c'est pas des conneries !!!lol!)! En ce moment je me relis les deux tours en VO pour patienter pour le film de P. jackson...et c'est vraiment une révélation... niveau anglais la première fois que je l'ai lu en VO c'était en terminale y'a 3 ans et c'était no problem (à force de regarder x-files en VO tiens!) donc tu vois ça passe bien...

A part ça je suis plutôt branchée poésie ( voir mon site [url]http://www.labaignoire.free.fr[/url] ). Et là je conseille à tout le monde Aragon. Et récemment j'ai découvert TS Eliot grâce à la fac... un poète moderniste qui déchire... extrait :
[i]Shall I part my hair behind? Do I dare to eat a peach?
I shall wear white flannel trousers, and walk upon the beach.[/i]


bon j'arrête si je commence à parler de poésie je m'arrête plus !! lol!

que votre barbe soit longue !
Carine
Carine
 

Messagepar Carine sur 07 Mar 2004 23:48

Au fait à propos du "Seigneurs des anneaux" je gère en ce moment un site dessus : www.anneau.unique.free.fr , avis aux amateurs!


www.labaignoire.free.fr
Carine
 

Messagepar daria sur 07 Mar 2004 23:49

Alors pour moi un très bon livre en ce moment c'est le Goncourt 2002

"Dernier royaume, les ombres errantes" de Pascal Quignard. L'écriture est assez déroutante... mais j'adore et ça change totalement mon style de lecture (habituée aux livres étrangers de femmes!!).
en plus j'ai rencontré Pascal Quignard vendredi aux journées Goncourt des lycéens, et toute la salle était séduite par son charisme.

Je sais pas si vous connaissez le prix Goncourt des lycéens ça se passe tous les ans à Rennes et ce sont deux jours incoyables où l'on a l'occasion unique de rencontrer des auteurs français et des académiciens.

Laurent Gaudé a reçu le prix pour "La mort du roi Tsongor"

Autrement pour les mangas 2 "best seller" o japon "Monster" et "20th Century Boys"

"Que font Mulder et Scully après le generik final??" C'est ce soir ds Triste Monde Tragique!!!"

Edité par - daria le 07/12/2002 21:28:23
daria
 

Messagepar Minnie sur 07 Mar 2004 23:50

[quote="daria"]Alors pour moi un très bon livre en ce moment c'est le Goncourt 2002 : "Dernier royaume, les ombres errantes" de Pascal Quignard.[/quote]
Ah oui, c'est vrai que le prix Goncourt est une source de découverte qui réserve souvent de bonnes surprises.
Belle lurette que je n'avais pas pioché dedans .... merci !

Sinon, j'ai une question pour les fans de Philippe Djian.
J'en suis une mais j'ai un drôle de sentiments depuis quelques livres et je n'arrive pas à le définir.
Depuis "Sotos", qui m'a emballé, je n'arrive plus à prendre le même plaisir à le lire : "Criminels", "Sainte-Bob", "Assassins" et "Vers chez les blancs" m'ont déroutée.
Y'a quelque chose qui ne va plus !!!!
En lisant "Vers chez les Blancs", j'ai retrouvé dans la deuxième partie le Djian que j'aimais tant (et pas seulement à cause des scènes de sexe, je vous vois venir , eh oui ... c'est l'as des scènes de sexe pures et sauvages....mais, attention, pas vulgaire !, c'est çà son génie : précis, crues mais romantique ...) mais il manque un "quelque chose" qui faisait ses personnages si attachants :
Ceux de "Criminels", "Sainte-Bob" et "Assassins", je ne les 'ai pas apprécié comme d'habitude.
Pourquoi !!!!????!!!!

Marie
Minnie
 

Messagepar Guigui sur 07 Mar 2004 23:53

Un livre que je conseillerais bien à d'autres ?! A votre avis ?!

[img]http://www.lvei.net/dynamik/images/banners/inaccessible_lvei.jpg[/img]

;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar retro' sur 07 Mar 2004 23:54

Roman:
le petit prince ; a lire et a relire

Saga:
La chronique des vampires d'Anne Rice ; après l'avoir lu on n'a qu'une envie devenir l'un d'eux

BD:
Franquin tout!
La quête de l'oiseau du temps, et Peter Pan (surtou) de Loisel
Enki Bilal tout!!
Troll de Troy ( mouarf), Lanfeust aussi tiens!
Soeur Marie Therese
Sky Doll de Barbucci et Canepa
Sambre
...et je m'arrete là en sachant que j'en oublie plein

Retro...Sky Doll!

Mon empire pour un autre "LE SHERIF AVAIT LES DENTS LONGUES
retro'
 

Messagepar Mad' sur 07 Mar 2004 23:56

Euh... si je vous conseille du Poe... ça vous étonne ?
Mad'
 

Messagepar moon' sur 07 Mar 2004 23:56

Sympa ce topic :p

Ce que j'ai lu recemment et que j'ai aimé :

De Daniel Pennac :
-des chrétiens et des maures
-Au bonheur des ogres
-la fée carabine
-... bref tout quoi :p

De R.E Feist :
( en v.o de préférence)
Chronicles of Krondor
-Pug : an apprentice
-Pug : magician
-Silverthorn
-Darkness in sethanon

The Serpentwar Saga( 4 tomes)

Et pour finir ... Le grand livre des gnomes .. en deux tomes


membre de l'association protectrice des sirenes :p
moon'
 

Messagepar steph42x' sur 07 Mar 2004 23:57

Barjavel : "La nuit des temps", "Une rose au paradis" qui sont excellents.

***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est 'The X-Files'
http://perso.wanadoo.fr/steph42x/ (site de fonds d'écrans et de videos X-Files)
steph42x'
 

Messagepar Lulle' sur 07 Mar 2004 23:59

Dans le genre thriller bien écrit : "Le vol des Cigognes" de Jean-Christophe Grangé. L'histoire est vraiment intelligente et prenante, on ne s'ennuie pas une minute, et le meurtrier est vraiment gore à souhait. :shock:
Dans le policier flippant, en plus classique : "La chambre des curiosités", de D Preston et L Child. Une histoire hallucinante de scientifique du XIX° qui recherchait la formule chimique permettant la vie éternelle, et qui ressurgit dans le présent, mais est-ce lui ou un imitateur ? En plus, une plongée pittoresque dans l'univers des cabinet de curiosité et du New York du XIXème. Ne pas lire la 4ème de couv' qui est un monstrueux spoiler ! (comme ça arrive souvent malheureusement...) :?

"Et la Vénus regarde au loin je ne sais quoi avec ses yeux de marbre
Lulle'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Le coin des BouQuins

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron