BUFFY : the Vampire Slayer

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

BUFFY : the Vampire Slayer

Messagepar Dylan sur 01 Mar 2004 11:01

[img]http://www.seriesmax.com/images/photos/Buffy-TVS.jpg[/img]

[b]Article de présentation de KNIGHT pour SERIES MAX :[/b] Bienvenue à Sunnydale, charmante petite ville de la Californie. Nous sommes en 1997, et la vie de quelques uns de ses habitants va être bouleversée par l’arrivée d’ une nouvelle élève au lycée de cette ville ensoleillée. Buffy Summers, jeune blonde pétillante de 16 ans, arrive de Los Angeles avec sa mère (qui élève seule sa fille) après avoir été renvoyée de son ancien lycée. Ce que personne ne sait, c’est que Buffy est l’ Elue, la Tueuse. A chaque génération, une jeune fille est en effet choisie par les forces du bien pour combattre les vampires, les démons, et les forces de l’ombre. Et les éliminer. Dotée d’une force supérieure, elle est l’arme du bien contre les ténèbres. Guidée par M. Giles, le bibliothécaire du lycée, et aidée par de nouveaux amis, Buffy va en apprendre plus sur son sombre destin qu’elle apprendra à accepter. D’autant plus que Sunnydale est construite sur une « [i]Bouche de l’Enfer[/i] », et qu’elle est un centre d’attraction pour les forces occultes. Tout au long des sept saisons de la série, Buffy et ses amis affronteront des ennemis de plus en plus puissants, des démons toujours plus inattendus et cela tout en apprenant à être adultes et à prendre leur destin en main. Car «[i] la chose la plus difficile en ce monde, c’est d’ y vivre [/i]».

[b]Description d'un mythe :[/b] tout comme le personnage mythique Superman, auquel Buffy the Vampire-Slayer n’hésite pas à faire référence explicitement dans la série, Buffy est née d’un fantasme de son créateur Joss Whedon. Celui-ci voulant modifier le schéma habituel des films d’horreur (mettant le plus souvent en scène une jeune idiote blonde se faisant assassiner par un mystérieux tueur), eut l’idée d’inventer le personnage de Buffy : une jeune fille courageuse et forte qui pourrait tenir tête aux tueurs. A l’origine, le personnage ainsi créé s’incarna tout d’abord dans un film, mais comme bien souvent le projet échappa à son créateur Joss Whedon. D’où la volonté de ce dernier de reprendre son personnage et de le développer au sein d’une série TV. A l’origine, Buffy the vampire slayer était une série de remplacement. C’est pourquoi la première saison ne compte que douze épisodes (extrêmement soignés) et que cette saison ne comporte pas de cliffhanger, la série n’étant pas sûre de revenir pour une saison 2. Whedon trouvant de toute façon ce procédé très frustrant pour les spectateurs en cas d’annulation, laissa toujours une fin plus ou moins ouverte chaque année.
L’ enjeu de la série était de présenter un savant cocktail d’ horreur, de comédie et de drame. La série puise donc des éléments aux films d’horreurs pour teen-agers, mais également à la littérature fantastique (certains monstres, la théorie de la création du monde dans Buffy ne sont pas sans évoquer Lovecraft) et aux comics (les B.D. américaines), la Tueuse blonde étant elle aussi une super-héroïne. Au cours des ans, chaque saison, tout en s’inscrivant dans la logique de la précédente, traitera un thème en profondeur, ce qui fait qu’aucune d’entre elles ne ressemble vraiment aux précédentes. Et pour cause, puisque à l’image de la vie, les personnages évoluent, grandissent et mûrissent ; certains membres de la bande de Buffy (appelée le « Scooby-Gang » en VO) partent pour être remplacés par d’autres.

[b]Conclusion :[/b] Souvent considérée à tort comme une série pour adolescents, ou à destination de ce public, ayant acquis le statut de série-culte outre-atlantique, Buffy the vampire slayer est bien plus que cela. Il s’agit d’une série intelligente, fine, tour à tour drôle et touchante qui, tout comme l’ oeuvre de Shakespeare (dont Joss Whedon, le créateur de Buffy est un grand admirateur), brasse une quantité de thèmes universels qui la destinent à tous les publics (et pas seulement aux ados). Rarement une série sera en effet parvenue à parler avec une telle justesse et une telle intensité de la vie, de la mort, de l’évolution, de la passion (amoureuse), tout en étant romantique, épique, comique ou tragique selon les saisons, les épisodes. Puisant à tous les genres (en particulier le conte de fées ou les films d’horreurs), Buffy the vampire slayer aborde d’abord et surtout le grand thème de la solitude (tout comme certains épisodes d’ X-Files) et de la nécessité pour (bien) vivre sur Terre de ne pas être seul. Buffy a la particularité de présenter le passage à l’âge adulte comme un chemin long, sinueux et semé d’embûches. Car l’adolescence n’est pas la période dorée et pleine de joies que l’on présente parfois, mais l’étape plus difficile de la vie.

:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?p=5258#5258][b]Topic EQ' sur le SPIN OFF : ANGEL[/b][/url]

Moi je trouve que cette saison 7 va être EXCELLENTE!!!! êtes vous d'accord avec ce qui va arriver à Spike? Si vous ne savez pas ce qui va lui arriver aller le voir sur le site suivant :[url=http://monsite.wanadoo.fr/BuffyVsVampires]Buffy & Angel contre les vampires[/url] :

[img]http://members.fortunecity.es/bspics4/buf-woo/buffy/s7/buwo-s7b001.jpg[/img]

[size=75]"Dylan, le tueur de vampires"[/size]
Dylan
 

Messagepar Crue III sur 01 Mar 2004 11:04

Bon, j'ai regardé samedi le premier épisode de cette 7ème saison, et quel plaisir de revenir au collège !!! J'ai trouvé qu on retrouvait bien l'atmosphère des 3ères saisons, et même si buffy a vieilli, elle me plait toujours autant !!

Je crois que la dernière scène annonce bien la saison et sa fin.

Christophe le bordelais.
Crue III
 

Messagepar steph42x sur 01 Mar 2004 11:05

Ouais la dernière scène est franchement pas mal, ça s'annonce bien.
Le seul truc, c'est ce machin vert, vu dans la 4 ème saison (la seule que j'ai trouvé nullisime).

***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est 'The X-Files'
http://perso.wanadoo.fr/steph42x/ (site de fonds d'écrans et de videos X-Files)
steph42x
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:06

Adam je crois !!

C'est vrai que la 4eme saison n est pas ma préférée !

j ai adoré les 3eres saisons (angel , ambiance petite ville ...) autant la 4eme etait un changement trop radical puis l idee de faire intervenir l armee bof bof... La 5 eme j ai bien aime la façon d integrer dawn car j ai loupe certains episodes et j avais du mal à saisir !! mais le final m a beaucoup plu !!!
La sixieme que j ai vaguement suivi , j'ai aime que certain episode (l episode où elle croit qu enn realite elle est folle - génial )et puis son retour à la vie qui est bien mis en scene
et puis la colere de willow et sa mise à mort du clan des trois !!!

Christophe le bordelais
crue
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:06

Moi j'ai bien aimé ce premier épisode, et je copie/colle les impression d'ERIKA avec lesquelles je suis entièrement d'accord : [i]le premier épisode de la dernière saison de Buffy je le trouve très prometteur pour cette dernière saison!!! En plus c'est cool qu'ils la passent maintenant: on n'a pas besoin d'attendre la rentrée et ça donne quelque chose à se mettre sous la dent en début d'année, c'est vraiment sympa, merci M6 pour une fois! J'ai hâte de voir la suite: je trouve que l'esprit est vraiment au retour aux premières saisons, la 2 et la 3, les meilleures, avec des bons vieux gros monstres, une fin du monde, la bouche de l'enfer, tout ça, des vrais combats, et moins de gnangnan, et en plus une histoire de fond sympa pour toute la saison. En plus le retour de Spike a l'air bien mené, le premier épisode en montre juste ce qu'il faut: assez pour appâter mais pas trop pour ne rien gâcher. Les jeunes ont l'air sympa aussi: Dawn et ses nouveaux copains, la nouvelle génération de chasseurs de vampires se pointe ou je m'y trompe fort... D'autant plus que l'apparition de Buffy en dernière métamorphose des apparitions démoniaques à Spike n'augure que du bon: que fait-elle parmi ces monstres, son déjour parmi les morts aurait-il laissé des séquelles, nous préparerait-on un petit rebondissement du genre qu'elle ferait en fait partie des forces du mal et que au final il va falloir la combattre, au hasard sa soeur, qui prendrait la relève?... Voilà les questions qu'on se pose, et avoir ça dès le début de saison en fait un épisode très réussit selon moi (en plus la réal était vraiment sympa) !!![/i]

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:07

Je viens d aller sur un site spoilers sur la saison 7 et je n ai qu un chose : vivement de voir cette saison car dans la description de cette saison ça donne l'impression de retrouver l atmosphere des 3 premieres , et surtout tous les episodes ont l air tres bien (rare pour une saison) et je pense aussi que le fait que ça soit la derniere accentue cet effet

Enfin j'ai l'impression que ça va etre une des meilleures saisons si ce n est la meilleure !!!

Christophe le bordelais
crue
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:08

[b]03*7[/b]

Cet épisode est l'exemple parfait de l'épisode réussi : chaque personnage a son rôle dans l'intrigue et permet de la faire de façon très efficace avancer et donc il n'y a aucun remplissage, tout en continuant en arrière plan une petite évolution des personnages et de leurs relations sur l'ensemble de la saison. Et en plus l'intrigue de cet épisode était plutôt sympa avec un horrible démon bien amené. Bref du bon : je retrouve également le ton et l'humour des débuts de la série. Maintenant que tout est place : les personnages reforment le groupe qu'il formait dans le temps, les choses sérieuses peuvent commencer je pense. :D
Guigui le gentil
 

Messagepar hre mgbye sur 01 Mar 2004 11:09

Bon, ça doit être mon côté tâche, mais il y a une chose que je ne comprend ps: pourquoi arrêter buffy et lancer plein de séries dérivées ? d'un côté on arrête une série parce qu'elle n'a plus assez d'audience, mais lancer des spin-off montre qu'il y a encore du jus à tirer de cette série ? ou je me trompe ?

sinon je me suis interessé a buffy vers la fin de la saison 5 (quand elle meure) je n'ai donc pas connu les "grandes heures"...

marcher pieds nus sur un lego...
hre mgbye
 

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 11:09

C'est sûr que pour une derière saison, celle est très sympa la 7, ca aurait pu etre un fiasco, ça l'est pas!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:09

Ralala les épisodes de ce soir terrible, bon ils étaient pas très drôles mais ils étaient bon. le premier est terrible dans le sens où c'est un retour aux sources comme la saison 7 semble biens avoir les servir. Quand à CRISE D'IDENTITE il était réellement réussi : l'histoire d'Anya vraiment très touchante. J'ai beaucoup aimé cet épisode car pour moi ce personnage est sans doute le + intéressant. De plus j'ai aimé ls nombreuses références aux passé des personnages (la fin de la saison 2 nottamment)... Voilà vivement la suite !!! :D
Guigui le gentil
 

Messagepar steph42x sur 01 Mar 2004 11:10

C'est clair ces épisodes étaient super, surtout le second centré sur Anya (avec une merveilleuse Emma Caulfield que j'adore). Franchement cet épisode est très touchant, il m'aurait presque donné les larmes aux yeux. Superbe.

***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est 'The X-Files'
http://perso.wanadoo.fr/steph42x/ (site de fonds d'écrans et de videos X-Files)
steph42x
 

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 11:12

[quote] pour moi ce personnage est sans doute le + intéressant[/quote]

Pourtant je trouve qu''il aurait pu être mieux travaillé, elle était très intéressante au départ et puis je trouve dommage que elle ai jamais développer tous ses pouvoirs, la seule fois ou elle le fait, ca plante ds je sias plus quelle saison, bref alors que le perso de willow a considérablement évolué, le sien a stagner un peu, c''est dommage parce que c''est vraiment quelqu''un que j''aime bien anya!
même si ma préférée reste faith, le personnage le mieux réussi que buffy ait créé...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar LeMartien' sur 01 Mar 2004 11:12

Pour une fois, je ne m'ennuie presque plus dans BUffy, la saison 7 est pas mal pour l'instant. j'apprécie l'épisode avec le retour de willow très bien réalisé et écrit.

(o: LeMartien :o)
LeMartien'
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:13

Toute les bandes annonces de la saison : http://acathla.webou.com/videos7.htm

[color=red]7-06 : HIM[/color]

Tout au début de cet épisode, épisode où j'ai cru que j'allais me faire chier car étant un épisode DAWN-centric autour de ses premiers émois d'ado (qui mérite des baffes). J'ai été assez vite rassuré en voyant la tournure plutôt comique de l'épisode, l'origine du pouvoir de séduction venant du blousons (c'est même assez marrant comme Xander sauve la situation avec son "plan"), toutes les filles jalouses au point de faire les pires conneries. Bref cet épisode, même si le coup de l'amour fraternel qui est plus fort que l'Amour avec un grand "A" était un peu lourd (moi j'espèrerais vivement que ce con de train déchicte ce boulet de Dawn !), je l'ai trouvé très drôle, rafraîchissant et donc réussit. En plus ça fait plaisir de revoir le gang refonctionner ensemble presque comme dans le temps : avec chacun dans son petit rôle.

[color=red]7-07 : CONVERSATIONS WITH DEAD PEOPLE[/color]

La première perle de la saison !!! Là on rentre de plein pied dans la "mythologie" de la saison avec un arc qui commence et qui semble avoir son importante capitale pour le dénouement final de la série. Déjà la construction de l'épisode est vraiment surprenante : on suit tour à tour Buffy au prise avec un vampire psy, Dawn avec une force maléfique dans son salon, Willow en pleine conversation d'outre-tombe et Spike en train de déprimer. Voici donc les 4 personnages qui vont vraiment être le centre des intrigues de la saison. Et j'oubliais aussi le retour des 2 survivants du trio (saison 6) avec Jonathan et Andrew qui semble ne savoir long sur le big bad de la saison. L'épisode même s'il a une importance capital ne fera pas l'économie de bonnes vannes (le coup du vampire psy qui analyse Buffy entre 2 coups de poings c'était quand même bien gonflé !). On passe tour à tour sur les 4/5 tableaux avec un rythme très travaillé et ne rend pas du tout l'épisode ennuyeux, car il faut quand même voir qu'à l'instar d'un REQUIEM (l'épisode d'XF) il ne se passe rien quasiment jusqu'aux 5 dernères minutes ou tout s'enchaîne et les révélations pleuvent ayant un impact très marqué car se basant sur la consolidation des scènes antérieures de l'épisode. Très bien joué ! On en apprend alors de belles : Spike se remet à engendrer des vampires, Willow se fait la causette avec le big bad qui espère la pousser au suicide, Jonathan se fait tuer par Andrew, une apparition apportant de sombres présages apparaît à Dawn... Que du bon. Alors vivement la semaine prochain où les 2 épisodes seront la suite directe de cet opus !!! :D
Guigui le gentil
 

Messagepar retro' sur 01 Mar 2004 11:14

'bien aimé le coté humoristique: décalé de l'épisode au blouson, mais ca ca doit etre innérant a ma personne :) (cf ma signature)

Mais "Spike est un vampire :p" Ca veut dire qu'elle va le buter?
aurais la reponse samedi prochain?

Mon empire pour un autre "LE SHERIF AVAIT LES DENTS LONGUES"
retro'
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:14

Pour ma part j'ai apprecie les 2 episodes de samedi et je pense que je vais apprecie toute la saison 7. Meme si le 1er episode sur le blouson peut paraitre un peu ridicule (et surtout la façon dont buffy sauve dawn :-) ) j ai apprecie l'ambiance lycée des 3 premieres saisons. sans etre un grand episode cet episode a été sympa à regarder.


Le second je l'ai trouvé terrible car il lance vraiment le compte à rebours de la saison et de la serie ; je crois que buffy va vraiment finir sur une bonne note. cet episode est plaisant aussi en nous montrant simultanement la situation de tout les personnages.
il manque plus que le retour de giles (dans une maison à lui et pas dans celle de buffy car je trouve que ça fait malsain toutes ces jeunes filles avec ce vieil anglais ! :)

enfin que du bonheur ...

Christophe le bordelais
crue
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:16

[color=red]7*08 & 7*09 :[/color]

Pas mal cette semaine !!! J'ai beaucoup aimé le 2ème (le premier était sympa mais trop de Spike). Andrew et ses références son toujours excellente, il m'a bien fait rire. Et Giles !!! Mon dieu le choc, les scénaristes sont sans pitié pour nos petits nerfs. Et j'aime beaucoup la liaison faite avec l'épisode de la saison 3 dans laquelle la force (the "first" en VO) était déjà apparu (à l'époque torturant ANGEL sous les traits de Miss Calendar') via les bringers. Et puis la vraie race de vampires qui montrent enfin le bout de son nez (je rappelle que les vampires que l'on a vu jusqu'à maintenant ne sont pas de purs vampires mais des sortes d'hybrides avec les humains)... Par contre les scènes avec le conseil étaient bien pourries !!! Vivement la semaine prochaine: cette saison ultime est géniale !!!
Guigui le gentil
 

Messagepar Mad' sur 01 Mar 2004 11:17

Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles !!!!!

(cri de désespoir !)

Spiiiiiiiiiiiiiiiike !

(idem)

Voilà, il suffit que je me remette à regarder Buffy (j'avais arrêté y'a longtemps... vers la 1ère saison je crois bien) pour voir quoi maintenant : mes perso préférés (ben, oui, du coup maintenant que je reregarde, j'ai des perso préférés... allez savoir !) sont dans une sale posture !!! Giles, peut-être sans tête, sans moumoute, sans cervelle ??? Qui sait, vu comment c'était parti !!! Arg, Et Spike, suspendu au dessus de the First le méchant pas beau, et il saigne en plus ! Pfff !
C'est vraiment trrrop injuste !!!
Mad'
 

Messagepar retro' sur 01 Mar 2004 11:17

Ne te desespertitude pas trop Mad, pour spike je sais pas trop mais pour gilles ca serait trop balot, il ne peut pasd reapparaitre en flash-eclair a la fin d'un zepisode juste pour subir une mort violente...

Mon empire pour un autre "LE SHERIF AVAIT LES DENTS LONGUES"
retro'
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:18

Ce n'est pas le first que l'on voit sortir du pentagrame (je ne suis pas sur de l orthographe !) mais un "vrai" vampire , un vampire des tenebres et pas un vampire "humain" ... On a vu le first que dans des enveloppes humaines pour l instant .

Christophe le bordelais
crue
 

Messagepar her mgbye sur 01 Mar 2004 11:19

au passage, quelqu'un peut-il m'expliquer comment giles, que j'avait laissé en train de se faire tuer par les vilains masqués il y a 15 jours est en pleine forme maintenant ? j'ai du louper un épisode... ou alors il est vraiment mort et c'est la force qui se déguise en lui.

et pis: j'ai entendu que la force ne pouvait prendre que l'apparence de personnes mortes. alors comment cela se fait-il que spike la voie sous la forme de buffy, celle-ci n'étant pas (actuellement) morte ?

sinon j'aime bien l'arrivée des "nouvelles" tueuses, y'a du boulot avant qu'elles soient opérationnelles ! ça me donne envie de voir la première saison (j'ai commençé à la 5) si on voit buffy découvrir son rôle...

et pis, voilà une fin de série qui est cohérente: comme dit buffy à un moment, "on a affronté toutes sortes de trucs, mais là c'est la mère de tous ces démons"; avec l'idée que c'est la résurrection de buffy qui a fait sortir la force (dixit le gros neuneuil), et que cette fois-ci en gros soit ils arrivent à terrrasser la source de tout mal (et à mon avis buffy doit y passer) soit ils y passent.

marcher pieds nus sur un lego...
her mgbye
 

Messagepar Invité sur 01 Mar 2004 11:20

[quote]au passage, quelqu''''un peut-il m''''expliquer comment giles, que j''''avait laissé en train de se faire tuer par les vilains masqués il y a 15 jours est en pleine forme maintenant ? j''''ai du louper un épisode... ou alors il est vraiment mort et c''''est la force qui se déguise en lui. [/quote]

tout te sera expliqué par la suite tu n''a rien raté du tout, t''inquiète pas!

[quote]j''''ai entendu que la force ne pouvait prendre que l''''apparence de personnes mortes. alors comment cela se fait-il que spike la voie sous la forme de buffy, celle-ci n''''étant pas (actuellement) morte ?[/quote]

Elle peut prendre la forme de toute les personnes uqi sont mortes au moins une fois, or buffy est djéà morte au moins 2 fois depuis le début de la série (notamment fin saison 5 ou elle ressucite pendant la 6)

Crue, dans les 3 premières saisons, il y avait aussi kendra qui était sympa et surtout faith....

mais vu hre que tu as pas vu les premières saisons, c''est normal que tu aies des trous.....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
Invité
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:21

bon encore deux episodes samedi dernier qui ont permis enfin de savoir quel si c etait le vrai giles ou pas.
il faut dire que le réalisateur a reussi à tenir l interrogation jusqu au bout car au debut de l episode gilles demande à dawn d apporter les notes d une potentielle .

Les points marquants des deux episodes de samedi 14/02 :

- un debut de romance entre willow et kennedy (ahh !! kennedy .... ) et un petit retour d emmy "le rat" .

- le rapprochement de dawn & alex les "sans pouvoirs" interressant.

- et pour clore la decision de buffy de retirer ou de ne pas retirer la puce de spike.

Christophe qui aime beaucoup cette 7 ème saison !!!
crue
 

Messagepar Guigui le gentil sur 01 Mar 2004 11:22

[color=red]7*12 : POTENTIAL & 7*13 THE KILLER IN ME[/color]

[quote="Guigui"] Gilles qui ne touche à rien, serait il la force ?! [/quote]

Voilà, on a eut notre réponse dans les 2 derniers épisodes diffusés samedi GILES n'est pas la force, encore une fausse piste. L'histoire avance doucement mais sûrement, à présent la puce de Spike est retiré, Willow a fini son deuil de Tara, Dawn trouve sa place peu à peu... Voilà, l'histoire peut encore avancer jusqu'au gros clash que l'on sent se rapprocher inexorablement... Que du bon... :)

On en est déjà à la moitié de la saison : on se rapproche de la fin :D
Guigui le gentil
 

Messagepar crue sur 01 Mar 2004 11:23

Et bien ce week end est arrivé ce que je craignais : j ai l'impression que les epsiodes baissent d intensité mais c est un peu normal car la saison avait debuté sur un rythme d'enfer ! J'ai quand meme bien aime le discours où buffy traite tout le monde de merde, j aime bien quand elle essaye d etre autoritaire ...

Enfin ce qui me gene maintenant (mais il faut aussi penser que c est la derniere saison), c est que les episodes ne se concentrent que sur la "guerre" entre buffy & le Mal. J aimais au deut de la saison lorsque dawn & buffy se trouvaient au lycée , les episodes qui marqués leur quotidien.

J'ai beaucoup aimé la revelation de Buffy en derniere image du dernier episode ...
crue
 

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron