STAR TREK : votre série préférée ?

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Quelle est votre série préférée ?

Poll ended at 25 Sep 2004 2:07

- La série classique avec ce bon vieux Jim...
2
20%
- The Next "G" et vive la France !!!
4
40%
- Deep Space Neuf ;)
4
40%
- Voyager (pas la voiture hein ?!)
0
No votes
- Enterprise (qui connaît pas la crise)
0
No votes
- La série animée (nan, j'déconne)
0
No votes
 
Total votes : 10

Messagepar Guigui sur 30 Jul 2004 11:45

[quote="aneth"]Si la dernière saison est de ce niveau, DS9 à mon goût sera au moins égalée.[/quote]

La dernière (7) est la meilleur... Et le finla va te retourner dans tous les sens : c'est du très haut niveau STAR TREK, tu vas adorer ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yuki-soma sur 09 Sep 2004 0:19

Pour les fans de star trek, j'ai ouvert un topic officiel français sur le forum de startrek.com !! par [url=http://boards.startrek.com/community/messages.html?s=86598c740ca0786173893c18d6f4195b;act=ST;f=13;t=33175563][u]ici[/u][/url]


_________________
yuki :-)
Avatar de l’utilisateur
Yuki-soma
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mar 2004 1:31
Localisation: Rennes base stellaire 35

Messagepar N°6 sur 16 Nov 2004 0:44

Hello. Je poste car je viens tout juste de visionner l'ultime épisode de Star Trek : The Next Generation (TNG), épisode ô combien mythique que je n'avais jamais pu voir jusqu'à présent. Et maintenant c'est chose faite ! Je peux mourir en paix ! Qu'on m'apporte ma fiole de ciguë ! :P

Forcément, quand on entend parler durant des années d'une oeuvre (film, série, etc.), qu'on en entend dire autant de bien et qu'on finit par la voir, le risque est grand d'être déçu. Car l'imagination n'est pas encore prête à être dépassée par la réalité, quand bien même s'agirait-il d'une (excellente) série de sf. Et c'est donc logiquement que j'ai été quelque peu déçu par [b]All Good Things...[/b] (Toutes les bonnes choses...). Je m'attendais à un final plus... grandiose, plus bouleversant, plus définitif. Je connaissais vaguement le synopsis de l'épisode, et je m'étais donc laissé à m'imaginer ce que cela pourrait donner... Rêveries qui se sont avérées en inadéquation avec la réalité. Mais c'est plutôt heureux : rien ne vaut mieux que la surprise.

Le double épisode final met donc en scène Picard 'visitant' trois périodes différentes de sa vie. Le passé, alors qu'il mettait pour la première fois le pied à bord de l'Enterprise et qu'il faisait connaissance avec son équipage ; le présent, bien sûr ; et le futur, tandis que Picard est un vieil homme retiré dans ses terres françaises et que les membres de l'équipage s'en sont tous allés suivre leur propre chemin. Idée très intéressante, et évidemment très pertinente pour un épisode final, puisqu'elle permet de faire le point sur la série, ses personnages, d'où ils viennent, qui ils sont et où ils vont. Ainsi, une atmosphère très mélancolique envahit l'épisode, principalement dans ses segments passé et futur. Où l'on se remémorre les débuts de l'aventure TNG, toutes les péripéties qui devaient attendre l'Enterprise et nous par la même occasion, le point de départ de 7 belles années de télévision... Il est quasiment indispensable dans un series finale de regarder en arrière, se souvenir, faire le point... De ce point de vue là, l'épisode est très réussi, très émouvant à certains moments (Picard qui se retrouve nez à nez avec Tasha), et a l'intelligence suprême de se focaliser sur les personnages, qui sont paradoxalement le coeur du show.

Et personne plus que Picard ne se trouve au centre de la série, et ainsi l'épisode se focalise sur lui, le fier capitaine de l'Enterprise, qui accoste à bord de l'Enterprise, qui fait son discours devant l'équipage, qui prend possession du pont... Nous revoilà revenus aux prémisses de "Farpoint", le pilote de la série, ce qui aide évidemment à donner à l'épisode un sentiment de 'closure', de boucle bouclée, de 'full circle' comme dirait Chris Carter (:wink:). Revoilà le jeune et imberbe Riker aperçu fugitivement sur un écran de contrôle, revoilà Tasha en charge de la sécurité (Ah, Picard qui s'emmêle les pinceaux et croit devoir affaire à Worf !)... Les membres de l'équipage sont très secondaires dans le segment passé, mais il est émouvant de les revoir ainsi, encore 'innocents'. De les revoir ainsi à travers les yeux de Picard, qui est notre compagnon de route le temps de l'épisode, qui seul est conscient de ces sauts temporels, qui comme nous s'émeut de revoir son passé, le passé de la série.

Un Picard très émouvant aussi dans le futur, ce vieil homme au caractère de cochon prêt à sortir de sa douce retraite et se lancer une fois encore vers l'aventure. Et le contraste entre passé et futur est frappant, de comparer ainsi cet équipage de bleus au cercle d'amis sincères que sont devenus les membres de l'équipe, prêt à se serrer les coudes et placer leur confiance (et leur vie) entre les mains de Picard pour le seconder, une fois encore... Il s'est passé tellement de choses en 7 ans, tant d'aventures qui ont tissé des liens d'amitié (voire plus...) inaltérables entre ces hommes et femmes ! Ils ont peut être chacun évolué, adopté un nouvel emploi, fonder de nouvelles vies, ils n'ont pas tout à fait tourner la page Enterprise, et les voilà, cheveux grisonnants mais tjrs vaillants, qui font cercle une fois de plus autour de Picard ! Pour le fan hardcore comme pour le simple amateur que je suis de TNG, c'est très émouvant, et s'avère être un regard approprié sur les aventures de TNG. Ce ne sont pas tant les extraterrestres belliqueux, les civilisations inconnues, les nouvelles formes de vie, les paradoxes temporels, et autres qui auront défini la série, mais bien ses personnages, leur évolution et leur camaraderie.

Voilà ce que je retiens de "All Good Things...". Le reste ne m'est pas apparu particulièrement passionnant. L'anomalie temporelle est un prétexte comme un autre pour mettre en branle l'histoire, Q est sympatoche comme toujours mais sous-utilisé (:cry:), Picard qui sauve l'humanité toute entière assez anodin finalement. Je dirais même que certains éléments ayant trait aux persos sont plutôt redondants, comme la relation naissante entre Troy et Worf, et le triangle amoureux formé avec Riker : je n'ai pas bien vu l'intérêt de cet aspect-là de l'histoire, sinon de montrer que certaines rancoeurs étaient possibles entre les membres de l'équipage, d'où le discours final de Picard sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un futur possible, pour les prévenir de certains danger...

Je m'attendais personnellement à voir accorder beaucoup plus d'importance à Q, autant le dire. Je pensais que les scènes entre Q et Picard seraient plus nombreuses, je pensais que Q était à l'origine des sauts temporels de Picard (ce qui est le cas, mais cette histoire d'anomalie vient inutilement brouiller les cartes), je pensais que Q serait le vecteur unique de ce regard en arrière que s'accorde Picard. Mais peut être à ce moment-là l'épisode aurait-il pris un aspect trop capra-esque, genre "la vie est belle", comme cela fut le cas notamment du final de "Highlander". L'idée de Q reprenant son procès contre l'humanité et adjoignant Picard de prouver la valeur de celle-ci me séduit, et je trouve dommage qu'elle n'ait pas été plus approfondie. A bas Worf et Troy, dont l'histoire vole un temps d'antenne précieux.

Mais quoi qu'il en soit, "All Good Things..." est un épisode réussi, une jolie conclusion aux aventures tv de TNG (et un joli titre de series finale). Il n'est peut être pas parfait, mais l'idée est là, et Picard aussi. J'aurais imaginé les choses différemment, mais pourquoi pas. Et quelle jolie scène finale que toute la fine équipe rassemblée autour d'une table, jouant au poker... :cry:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

pas d'accord

Messagepar Guigui sur 16 Nov 2004 11:19

Superbe review qui rend parfaitement hommage à l'un des series finale les plus réussit, mais je vais juste revenir sur quelques points.

[quote="N°6"]Revoilà le jeune et imberbe Riker aperçu fugitivement sur un écran de contrôle, revoilà Tasha en charge de la sécurité (Ah, Picard qui s'emmêle les pinceaux et croit devoir affaire à Worf !)... [/quote]
Et revoir Mile O'Brien aussi est très sympa, comme ne pas faire oublier que si TNG s'achève, l'aventure continue tout de même encore sur DS9.

[quote]Picard qui sauve l'humanité toute entière assez anodin finalement. [/quote]
Moi je trouve pas, bien sûr que tu as raison de dire que tout l'intérêt de l'épisode est bien les persos et leurs parcours respectifs et commun, mais le prétexte est plutôt bien trouver. Picard ne fait pas que sauver l'humanité de façon basique. Ce n'est pas comme si il devait la sauver de la destruction (par une attaque de BORGS par exemple), mais il doit la sauver du néant ce qui est largement pire et plus grand encore comme enjeu : s'il échoue l'humanité (et d'autres races aussi sans doute) risque carrément de ne jamais exister. Ce qui est une thématique à mettre en parallèle avec celles des personnages : si Picard ne prend pas conscience de certaines [i]choses[/i] : les personnes qui l'entourent ; certaines autres [i]choses[/i] n'existeront jamais : l'amitié qui les lie de façon profonde. C'est ce qui permettra à Picard de sauver l'humanité et son humanité, et ce qui le mènera à jouer au Poker dans la scène final : "[i]J'aurais du venir ici depuis longtemps[/i]" nous dit-il et il a bien raison. Car si à la fin de la série l'équipe a des liens assez forts, ils ne se consolideront de façon définitive, à l'instar de l'équipage KIRK (tous comme étant les meilleurs amis du monde), ce n'est bien qu'à partir de ce final et donc visible dans les films : où tlm est familier avec tlm ce qui contraste bien avec les premières saisons. On a sauvant reprocher à Picard d'être aussi froid aux début de la série, il ne faut pas l'oublier. Tout ça pour dire que l'intrigue est pas mal trouvé. Et moi la scène où Q amène Picard sur Terre lors de l'instant précis de la naissance de la vie sur Terre, moi ça m'a filé des frissons... Faut dire aussi que l'effet de surprise fonctionne très bien, lorsqu'on regarde cet épisode sans rien n'y attendre de particulier ;)

[quote]Je dirais même que certains éléments ayant trait aux persos sont plutôt redondants, comme la relation naissante entre Troy et Worf, et le triangle amoureux formé avec Riker :[/quote]
Intrigue qui ne débarque pas comme un cheveux dans la soupe dans cet épisode : souviens toiu que cela a été amorcé tout le long de la saison 7.

[quote]je n'ai pas bien vu l'intérêt de cet aspect-là de l'histoire, sinon de montrer que certaines rancoeurs étaient possibles entre les membres de l'équipage, d'où le discours final de Picard sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un futur possible, pour les prévenir de certains danger... [/quote]
Exactement et cela n'est pas une raison signifisante pour toi ? En plus cela a permis un petit suspence sur l'aide ou pas de Riker, et surtout cela a relancé l'intrigue amoureuse entre Riker et Troy, pour les futurs films, qui trouvera son aboutissement dans NEMESIS. Donc je trouve que cet axe n'a rien de superflu, bien au contraire, surtout que cette intrigue est présente dès le pilot.

[quote]L'idée de Q reprenant son procès contre l'humanité et adjoignant Picard de prouver la valeur de celle-ci me séduit, et je trouve dommage qu'elle n'ait pas été plus approfondie. [/quote]
Pas la peine : c'est quand même la suite directe du pilot, à quoi cela aurait il servit d'être redondant, surtout que Picard a fait sa plaidoirie par ses actes et non ses paroles : il est devenu tout simplement plus humain...

[quote]Mais quoi qu'il en soit, "All Good Things..." est un épisode réussi, une jolie conclusion aux aventures tv de TNG (et un joli titre de series finale). Il n'est peut être pas parfait, mais l'idée est là, et Picard aussi. J'aurais imaginé les choses différemment, mais pourquoi pas. Et quelle jolie scène finale que toute la fine équipe rassemblée autour d'une table, jouant au poker... :cry:[/quote]
N'est ce pas ? Quel carnage fut donc ce film NEMESIS qui nous a gâché une belle fin au ciné...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Cross-over

Messagepar tonnerre de brest sur 19 Nov 2004 4:59

Je n'ai que le hertzien, mais j'ai pu voir jadis la version classique avec William Shatner et les oreilles de Spock. C'était grandiose, et ce serait grandiose de le revoir, tiens.
Ce qui me frappe, c'est cette floppée de spin-off que je ne connais pas et qui ont l'air de former un tout, un univers cohérent. Voilà ce qu'on appelle une réussite majeure.
A tout prendre, je verrais bien celui avec Scott Bakula, que j'aime beaucoup ("Code Quantum" oblige...).

Une question aux spécialistes: quel est le titre du film où Kirk rencontre Picard ?
Voilà bien une singularité: faire un cross-over entre deux séries cousines... au cinéma !
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Cross-over

Messagepar Guigui sur 19 Nov 2004 10:09

[quote="tonnerre de brest"]A tout prendre, je verrais bien celui avec Scott Bakula, que j'aime beaucoup ("Code Quantum" oblige...).[/quote]
C'est le plus mauvais des spin-off :D

[quote]Une question aux spécialistes: quel est le titre du film où Kirk rencontre Picard ?[/quote]
STAR TREK GENERATION : c'est le 7ème film et il date de 1995...

:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=320][u]Voir topic STAR TREK au cinéma[/u][/url] :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

dessin

Messagepar Guigui sur 21 Jan 2005 12:44

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Startrik2.jpg[/img]
Last edited by Guigui on 16 Mai 2005 22:20, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 21 Jan 2005 14:43

[img]http://jm.g.free.fr/smileys/jump.gif[/img]

Bravo ! T'aurais dû faire Spock levant un de ses sourcils, là ç'aurait été vraiment parfait :mrgreen: :P


De toute façon tu peux te moquer de Kirk si le coeur t'en chante, lui y s'en fout il a son Golden Globe :wink: Sacré lui :mrgreen:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: hmm ?!

Messagepar aneth sur 16 Mai 2005 20:19

Un peu plus d'un an après, et de nombreux épisodes, je me réponds à moi-même :
[quote="aneth"]
- The Next "G" et vive la France !!!

Elle a les mêmes qualités que la classique, mais en plus "racontée". C'est peut être là que ST a trouvé une véritable envergure "historique", en étoffant cet univers. Reste (comme dans la classique d'ailleurs), des personnages peu attachants, à part Picard et Data.[/quote]
Maintenant que j'ai tout vu (et nombre de films), c'est celle-ci que je désigne comme ma favorite. Picard est vraiment un personnage à part ("Nous sommes tous des parisiennes"... :D sacré Jean-Louc !)
Je rejoins n°6 sur le finale : un peu faible scénaristiquement (avec un Q un peu décevant) tout en étant très émouvant.
Euh... en même temps, on me rappelle à juste titre que j'ai fait l'impasse des 3 premières saisons parce que je trouvais ça chiant :D Ah la la, c'est fort quand même, la mémoire sélective !!! C'est vrai que Riker, qu'est-ce qu'il m'énervait ! :D

[quote]
- Deep Space Neuf ;)

Là, on est allé au paroxysme des qualités "historique" et "étoffé". La série toute entière repose sur un scénario. Les épisodes reposent, eux, chacun sur un personnage, un peu comme on avait des "épisodes Data" dans NG. Il n'y a pas vraiment de hyérarchie entre les personnages (je ne parle pas de leurs grades dans star fleet !) et l'ensemble construit un lieu, une histoire et une communauté extrèmement cohérents qui nous deviennent très familiers. La station est presque un personnage à part entière, omniprésente avec son bruit de fond de machinerie, les secrets de sa conception cardassienne, ses merveilles technologiques (ah ! les holosuites ! ah ! les synthétiseurs de repas : "un raktajeeno, double sweet, double strong" ! C'est d'ailleurs étonnant, mais c'est LA série ST qui me donne le plus de fantasmes de voyages, alors que la station DS9 ne bouge pas ! On est comme résidents dans un port, ou un aéroport, et on voit passer des gens de tous horizons, enrobés de leurs mystères, on est chez nous sur la station, pourtant très dépaysante déjà en soi, et on est confrontés à l'extérieur exotique qu'on devine plus qu'on nous le montre, tout de carton pâte et aluminium comme dans les vieilles séries ST, c'est à notre imagination attisée de le construire, et dans ma tête à moi, c'est grandiose ! On m'invite sur la station ? Je dis OUI tout de suite et je fonce chez Quark !

C'est à ce titre, et parce qu'elle est esthétiquement un véritable bonheur, que c'est ma préférée.
Une histoire, ça ne fait pas tout : s'il n'y a que l'histoire, je préfère lire une nouvelle, la littérature SF est abondante ! Un spectacle, même télévisuel, requiert d'autres qualités que Deep Space Nine possède comme nulle autre ![/quote]
Je n'enlève pas une virgule à ma description de cette série. Si ce n'était pas si cher, je l'achèterais en DVD, mais il y a des saisons inégales...
Pour ce qui est de ma conclusion et de l'importance relative de l'histoire, je ne sais plus trop... TNG vaut surtout pour ses histoires. A moins que les films ne lui aient apporté la dimension esthétique qui m'a fait basculer (je pense en particulier à "premier contact")

[quote]
- Voyager (pas la voiture hein ?!)

Ben celle-ci, je ne la connais pas ! :( [/quote]
Je suis perplexe : j'en suis aujourd'hui à la 3ème saison, c'est court. Mêmes défauts que je reprochais au début de TNG : des personnages peu attachants, des histoires intéressantes (mais quelques épisodes vraiment nuls tels que je ne me souviens pas en avoir vus dans TNG) Je doute que Catherine Janeway acquière jamais le charisme de Picard. Aneth, j'espère bien te donner tort avant l'année prochaine !

[quote]
- Enterprise (qui connaît pas la crise)

Je ne l'ai pas toute vue. Mais à mon sens elle a perdu beaucoup des qualités soulignées pour les précédentes.
Les histoires sont très inégales. Les personnages sont aussi ternes que dans NG. Le Capitaine est beaucoup trop américain pour être un représentant acceptable pour l'humanité. Esthétiquement, à commencer par le générique (!!!!) c'est répulsif ! Le scénario général (la guerre temporelle, semble-t-il) n'est pas assez développée encore au stade ou j'en suis pour racheter tout le reste, mais je garde espoir.[/quote]

Espoir mal placé... je me suis endormie sur de nombreux épisodes, et énervée ou désespérée sur les autres !!! Tout ce qui fait l'intérêt de Star Trek a été foulé aux pieds par des réalisateurs qui n'ont rien de trekiens, inspirés surtout par les formes d'une actrice qui n'est pas une actrice (j'ai vérifié)... berk, j'ai même pas envie de m'en souvenir !

[quote]
- La série animée (nan, j'déconne)

Ne va pas leur donner des idées ![/quote]
Là aussi, j'avais tort : ils ont bien besoin qu'on leur donne des idées, il semble...
Last edited by aneth on 16 Mai 2005 20:53, edited 1 time in total.
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

promo

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2005 20:29

[quote]"Nous sommes tous des parisiennes"... [/quote]
LOL oui cet épisode m'a traumatisé à cause de cela, Stewart aurait pu prendre des cours de diction tout de même faut pas déconner...

Pour info si ça t'intéresse, la dernière émission de radio SERIES MAX est entièrement consacrée aux séries STAR TREK :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: hmm ?!

Messagepar Romain sur 16 Mai 2005 21:26

[quote="aneth"] Picard est vraiment un personnage à part ("Nous sommes tous des parisiennes"... :D sacré Jean-Louc !)
Je rejoins n°6 sur le finale : un peu faible scénaristiquement (avec un Q un peu décevant) tout en étant très émouvant.[/quote]

Pas d'accord du tout. J'ai trouvé que ce grand manipulateur de Q nous faisait un beau final au côté de ce vieux filou de Jean-Louc Picarrrrdddde.
Quand même, nous montrer que la vie sur Terre est née en France, c'est la classe, non ?!
"Nous sommes tous des Frenchies" 8)

[quote]
-Je n'enlève pas une virgule à ma description de cette série. Si ce n'était pas si cher, je l'achèterais en DVD, mais il y a des saisons inégales...
Pour ce qui est de ma conclusion et de l'importance relative de l'histoire, je ne sais plus trop... TNG vaut surtout pour ses histoires. A moins que les films ne lui aient apporté la dimension esthétique qui m'a fait basculer (je pense en particulier à "premier contact")[/quote]

C'est vrai que 7 saisons en DVD, à raison de 100€ la saison, représentent un sacré paquet de Brouzoufs...
J'espère qu'un de ces jours les prix baisseront, pour que je puisse moi aussi profiter pleinement de ce bijou. Parce que si j'aime bien le thé Earl Grey "hot", à la française, je crois que je préfère encore le Raktajino "double sweet double strong", à l'irlandaise. :wink:


[quote]
Ben celle-ci, je ne la connais pas ! :(
Je suis perplexe : j'en suis aujourd'hui à la 3ème saison, c'est court. Mêmes défauts que je reprochais au début de TNG : des personnages peu attachants, des histoires intéressantes (mais quelques épisodes vraiment nuls tels que je ne me souviens pas en avoir vus dans TNG) Je doute que Catherine Janeway acquière jamais le charisme de Picard. Aneth, j'espère bien te donner tort avant l'année prochaine ![/quote]

Bon, Janeway à une voix désagréable, c'est vrai, mais je trouve que ce personnage tient bien la barre de ce joli rafiot. Elle ne fait ni dans la sensiblerie, ni dans la froideur, et encore moins dans l'hystérie façon T'Pol (Vade Retro !) Je l'aime bien. Tout comme Monsieur Tuvok d'ailleurs. Enfin un Vulcain digne de ce nom ! Depuis Mr Spock je trouve qu'ils se faisaient rares.
Le docteur holographique aussi est bien sympa. Evolutif, pince sans rire, vaguement hautain, c'est un bon personnage.
Je suis par contre sceptique à propos de l'Indien tatoué, et surtout à propos de cet ersatz de Quark. Ce machin à crête jaune, Neelix... Beurk...

Bref, globalement j'aime bien cette série. Il me semble qu'on va avoir droit à de très bons épisodes par la suite.

[quote]
-Espoir mal placé... je me suis endormie sur de nombreux épisodes, et énervée ou désespérée sur les autres !!! Tout ce qui fait l'intérêt de Star Trek a été foulé aux pieds par des réalisateurs qui n'ont rien de trekiens, inspirés surtout par les formes d'une actrice qui n'est pas une actrice (j'ai vérifié)... berk, j'ai même pas envie de m'en souvenir !

[/quote]

Là je te suis complètement. Mais qu'ont-ils fait ??? Pourquoi tant d'acharnement à détruire Star Trek ??
Tiens, je préfère encore me taire, ça vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

yep

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2005 21:44

Tout à fait d'accord avec Romain : Voyager a de bons persos même si Chakotay et Neelix sont de gros lourdeau (c'est clair). En plus de ceux cité par Romain j'aime beaucoup Seven Of Nine ainsi que Tom Paris. Les meilleurs épisodes sont ceux à partir de l'apparition des borgs, ce qui va donner lieu à de sympathique segments... De toute façon c'est clair que la franchise aurait du s'arrêter après la fin de VOYAGER.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: yep

Messagepar aneth sur 17 Mai 2005 5:44

[quote="Guigui"]De toute façon c'est clair que la franchise aurait du s'arrêter après la fin de VOYAGER.[/quote]
Ils n'auraient pas dû faire Enterprise, c'est sûr (d'ailleurs ils ont le bon goût d'arrêter), mais rien n'indique qu'on ne puisse faire encore des choses très bien à partir de cet univers (à mon avis, ça se fera : c'est trop lucratif pour qu'ils laissent tomber)
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Re: yep

Messagepar Romain sur 17 Mai 2005 19:15

[quote="Guigui"]j'aime beaucoup Seven Of Nine ainsi que Tom Paris. Les meilleurs épisodes sont ceux à partir de l'apparition des borgs, ce qui va donner lieu à de sympathique segments... De toute façon c'est clair que la franchise aurait du s'arrêter après la fin de VOYAGER.[/quote]

Seven of Nine, ce nom sent le Borg à plein nez ou je ne m'y connais pas !
Il n'y a pas longtemps, on a pu voir une colonie d'ex-Borgs déconnectés du collectif, donc tout ça ce tient.
Chouette ! J'aime bien ces petites bêtes cybernétiques. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: yep

Messagepar aneth sur 18 Mai 2005 11:34

[quote="Romain"]
Seven of Nine, ce nom sent le Borg à plein nez ou je ne m'y connais pas !
Il n'y a pas longtemps, on a pu voir une colonie d'ex-Borgs déconnectés du collectif, donc tout ça ce tient.
Chouette ! J'aime bien ces petites bêtes cybernétiques. 8)[/quote]
Bon, évidemment, si vous me prenez par les sentiments, toute résistance est futile...
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

galaxie nostalgie

Messagepar Guigui sur 22 Mai 2005 1:09

Je viens de voir le dernier épisode d'ENTERPRISE qui est du niveau de la série mais qui offre ces scènes carrément jouissive pour tous les nostaliques de la NEXT G', je n'en dirai pas plus pour pas donner dans le spoiler mais il y a un toutéliage vraiment sympa...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

ENTERPRISE

Messagepar KNIGHT sur 30 Mai 2005 17:11

Vous pouvez dire ce que vous voulez de la dernière série Trek, moi je n'ai que deux mots à dire : "Dear Doctor", un magnifique ép., du grand Star Trek, qui met en avant le Dr Phlox. Et j'adore le générique de cette dernière série Trek. Et dire que j'ai pas encore vu "Best of both worlds"...

Sinon, les saisons de Star Trek : TNG sont maintenant à 69,90 € !!
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

la haine...

Messagepar Romain sur 08 Jui 2005 13:15

Je viens de jeter un oeil sur le site de Canal Jimmy pour savoir quels seraient les deux épisodes de Voyager ce soir, et à ma grande surprise, je me rends compte que la chaîne rediffuse cette bouse d'Enterprise à la place ... (et son générique à la con, nous infligeant pour la première fois dans l'histoire de ces séries une chanson à deux balles, et des images faisant l'apologie de la conquête de l'air et de l'espace par les Américains. Pas par l'humanité, idéal startrekien par excellence, non, par les Américains ! )
Est-ce que j'hallucine ?

Je sais que Jimmy a déjà fait ce coup après la saison 2, alors, pourquoi nous sucrer encore une fois cette jolie série que je commençais à adorer ? Qu'est-ce qu'ils ont contre Voyager chez Jimmy ????
A moins qu'ils ne se reservent la suite pour la rentrée, histoire de ne pas perdre trop vite leurs abonnés fans de Star Trek.

Si quelqu'un sait quoi que ce soit là-dessus, qu'il m'explique, parce que là :dbz: et :grbl:

Non mais, en plus le deuxième épisode de la semaine dernière était un Cliffhanger....
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: la haine...

Messagepar aneth sur 08 Jui 2005 14:44

[quote="Romain"] :dbz: et :grbl: [/quote]
Moi aussi ! C'est la fin de la pax romana ! :wink:
En plus, je viens de vérifier, ils reprennent tout du début, au cas où quelque chose nous aurait échappé dans la subtilité du jeu des marionnettes (j'en vois pas un pour mériter le titre d'acteur)
D'ici 15 jours, je me désabonne à Canal Jimmy, ça me fera des économies pour la saison 1 de Carnivàle !
Parce que TNG à SEULEMENT presque 70€ la saison, ça fait la série à SEULEMENT presque 500€... donc ça ne sera pas pour moi !
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Sniff...

Messagepar KNIGHT sur 08 Jui 2005 16:34

:( Me sens tout seul, d' un seul coup. Parce que moi, j'adore le générique d' Enterprise (que ce soit la chanson ou les images), à la différence des autres génériques de STNG et DS9 que je trouve saoulant et que je zappe systématiquement.

"It's been a long, long... "
Last edited by KNIGHT on 19 Jul 2006 8:33, edited 1 time in total.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: Sniff...

Messagepar aneth sur 08 Jui 2005 16:56

[quote="KNIGHT"]:
"There is a long, long... "[/quote]
Grrrrrrrrrr ! C'est malin : maintenant, je l'entends ! :evil: 8)

[quote]( Me sens tout seul, d' un seul coup. Parce que moi, j'adore le générique d' Enterprise (que ce soit la chanson ou les images), à la différence des autres génériques de STNG et DS9 que je trouve saoulant et que je zappe systématiquement. [/quote]
Ca prouve simplement qu'on ne peut pas aimer les deux. Y'en a un qui n'est pas du vrai Star Trek. :aha:
(et je ne parle pas que du générique...)
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Shcreugneugneu !

Messagepar Romain sur 08 Jui 2005 18:08

[quote="KNIGHT"]:( Me sens tout seul, d' un seul coup. Parce que moi, j'adore le générique d' Enterprise (que ce soit la chanson ou les images), à la différence des autres génériques de STNG et DS9 que je trouve saoulant et que je zappe systématiquement.

"There is a long, long... "[/quote]

Franchement, c'est pas le jour de venir me narguer avec cette beauferie intersidérale façon "god bless America". :evil:
Car c'est bien ça, Enterprise est une série qui ne sait que se vider les intestins sur l'idéal humaniste de Star Trek si cher à Gene Roddenbery. Cette utopie qui fait de cet univers une vraie merveille à nulle autre pareille.
Là, on troque la réfléxion de Picard et l'intelligence de Tuvok contre les gros nichons de T'Pol et la mentalité de boy-scout neuneu d'Archer-je-fais-joujou-
avec-ma-baballe-quand-je-réfléchis-et-je-lève-
le-sourcil-gauche-parce-que-quand-je-suis-très-colère-je-lève-le-droit,-faut-pas-confondre.

Tout est dit dans ce générique digne d'une série de SF à 4 sous, vide d'idées et d'originalité. C'est devenu une série pour teenagers...
Last edited by Romain on 08 Jui 2005 18:14, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar Guigui sur 08 Jui 2005 18:13

KNIGTH : tu es seul sur ce sujet ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 09 Jui 2005 13:09

Bon, okay, la musique est à chier et le message pro-américain est pourri mais, visuellement, je trouve le générique d'Enterprise très bien foutu.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

oui mais...

Messagepar Guigui sur 09 Jui 2005 17:54

[quote="Jean miX.L."]Bon, okay, la musique est à chier et le message pro-américain est pourri mais, visuellement, je trouve le générique d'Enterprise très bien foutu.[/quote]
C'est vrai, mais il reste toujours le fait que ça dénote beaucoup avec les autres séries STAR TREK. Si la série avait été différente mais bonne (tout l'inverse de ce qu'elle est donc) cet écard serait tout à fait acceptable, mais là...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron