Lemming de Dominik Moll

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Lemming de Dominik Moll

Messagepar Kritschgau sur 19 Mai 2005 21:49

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/79/57/18425368.jpg[/img]

Ce n'est certainement pas le film qui battra Star Wars et Sin City sur le terrain de la médiatisation mais c quand même important d'en parler

Lemming c'est le 3ième film du réalisateur de Harry, un ami qui vous veut du bien. On y retrouve Charlotte Gainsbourg, Laurent Lucas, Charlotte Rampling et André Dussolier

Et on retrouve dans ce film la même sorte d'ambiance bizaroide et etouffante. Aucun montage clipesque comme dans un scream ou un autre film d'horreur américain, par contre une ambiance qui vous prend doucement mais surement à la gorge.

Le film commence quand un employé invite son patron et sa femme à manger. Le malaise s'installe déjà lorsque la femme du patron jouée par Charlotte Rampling se comporte d'une manière odieuse et robotique . Le genre de soirée dont tout le monde se passerait.

Juste avant l'employé trouvait une sorte de hamster (un lemming) mort dans le conduit en dessous de l'evier ( les lemmings sont connus pour se suicider en masse)

Le seul reproche qu'on pourra faire à ce film, c'est de relier les différents évenements avec un fil surnaturel. Dans Harry..., l'ambiance était bizarroide mais tout était très terre à terre. Ici ce n'est pas le cas et c'est un peu dommage.
Sinon franchement, on ne boude pas son plaisir de voir un film de genre francais qui s'assume en tant que tel, préferant une forme sobre au tape à l'oeil habituel.

@++,Kri...
Last edited by Kritschgau on 19 Mai 2005 21:52, edited 1 time in total.
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme

yes !

Messagepar Guigui sur 19 Mai 2005 21:51

J'ai beaucoup aimé HARRY, et l'idée de base de ce film me séduit, c'est vraiment un des films que j'aimerai aller voir en ce moment :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Charisman sur 20 Mai 2005 22:58

Très bon ce "Lemming", plus j'y réfléchis plus j'aime.
Sur la forme il n'a quasi aucun défaut, l'interprétation est excellente, les quatre acteurs crédibles et attachants. L'ambiance retranscrite est ultra-flippante, et si le fond est plus discutable, c'est en tout cas un film marquant, qu'on n'oublie pas de si tôt.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Charisman
Homme CharismatiQ'

Messagepar Kritschgau sur 21 Mai 2005 13:41

[quote="Charisman"]Très bon ce "Lemming", plus j'y réfléchis plus j'aime.
Sur la forme il n'a quasi aucun défaut, l'interprétation est excellente, les quatre acteurs crédibles et attachants. L'ambiance retranscrite est ultra-flippante, et si le fond est plus discutable, c'est en tout cas un film marquant, qu'on n'oublie pas de si tôt.[/quote]

Heureusement, le trajet Lacanau - Bordeaux ne t'a pas dissuader d'aller voir le film avec nous :p

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Nickname sur 24 Mai 2005 12:03

Bon film mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec Harry et à certains moments, j'étais déçu. Sentiment étrange après la projection où je me demandais si j'avais aimé ou pas.
De bons moments malgré des acteurs que je n'apprécie pas.
Nickname
Troll de synthèse

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité