Moi j'en ai fait dans les temps, jadis :wink:
J'ai commencé par le [b]solfège[/b], il parait que c'était obligatoire. Déjà que ça ne me plaisait pas, le fait de savoir que c'était obligatoire me faisait encore moins aimer ça. On avait passé toute l'année à lire des notes sur une portée. Au début je trouvais ça sympa, mais au bout d'un moment je commençais à en avoir marre... Je voulais toucher le piano mais on n'avait pas le droit, et le prof parlait, parlait... Et j'avoue qu'en voulant me faire développer un goût pour la musique, mes parents m'ont fait développer un goût et un plaisir intense pour le dessin, parce que pendant les cours de solfège je faisais des dessins (enfin pas très poussés non plus, j'étais petite) dans mon cahier :wink:
Puis bon, je ne me sentais pas à l'aise, tout le monde était sage (je me demande comment ils faisaient...) et moi je n'avais qu'une envie: bouger, sauter, faire des bêtises... Ils avaient tous une tête de premiers de la classe (j'ai rien contre hein!! juste que je m'ennuyais avec eux lol, nuance) très absorbés par ce que les profs disaient
Ensuite, l'année de solfège terminée (Ô Soulagement!), mon père m'a demandé si je voulais faire du [b]violon[/b], et j'ai dit "pourquoi pas".
Donc premier cours, c'était des banalités, et mes parents sont restés. Mais je ne me souviens plus très bien de ce qu'on avait fait, mis à part que je voulais toujours tripoter le piano
Deuxième cours, la prof a essayé tant bien que mal de me faire aligner ne serait-ce qu'une note juste sur ce satané violon qui couinait (en fait je crois que c'était moi qui le faisais couiner

). J'y arrive pas j'y arrive pas, point barre, pas la peine de faire des manières de musicienne blasée qui croit que comme elle sait aligner 2 notes, tout le monde va automatiquement savoir, c'est bon, grognasse! Pardon, je m'emporte

Mais je ne relève pas ce que je viens de dire, non mais! J'y peux rien moi si elle n'avait pas de pédagogie et si le violon n'était pas mon instrument de prédilection...
Donc à la fin du 2è cours, quand mes parents sont venus me chercher, elle leur a dit que j'étais nulle et que ça ne servait à rien que je continue.
Donc mes parents m'ont inscrite à la [b]flûte[/b] (purée mais ils avaient de l'espoir lol). Là ça allait mieux, même carrément bien
Bon, je n'étais pas une virtuose non plus, mais j'arrivais à jouer juste (un grand pas en avant!). En plus, je me souviens qu'on était tous assis en groupe par terre, donc les cours de flûte n'avaient rien d'un cours de solfège comme si on était dans une salle de classe à s'embouser pendant 1h. En plus, à la flûte, le prof était plus cool, et j'avais un amoureux, Ronan (qui a dit que c'était ma motivation principale? bon d'accord, j'avoue... j'étais plus intéressée par Ronan que par la flûte!)
Donc je fricotais avec lui, puis on foutait le bordel. A nous 2, on était des sacrés numéros! Et euhh... Au bout de 3 mois (ouiiiiiiiiii j'ai tenu 3 mois, l'exploit!!!!!!!), le prof a dit à nos parents (au miens et à ceux de Ronan) que ça ne pouvait plus continuer comme ça, qu'on était trop agités et pas assez concentrés sur les cours. Donc mes parents se sont rendus compte que la musique, c'était pas pour moi, et ils ne m'ont pas réinscrite ailleurs lol
Et je n'ai jamais revu Ronan :cry: Je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs, est-il devenu aussi gaga que moi?

That is the question

)
Et après j'ai refait de la flûte, mais au collège. Et là j'étais plus concentrée, et j'ai réussi à jouer de beaux trucs. Mais bon, voilà quoi
Ah oui, au collège je m'étais inscrite pour la [b]chorale[/b]. On avait passé avec des copine une audition pour être admises dedans. Et ça a été tellement désastreux (on a loupé notre prestation sur "Un jour mon prince viendra", quand même, faut le faire

) qu'on n'a pas été retenues
Et je préfère toujours dessiner dans mes cours à jouer d'un instrument (d'ailleurs à la fac, je prends mes cours à côté de mes dessins plutôt que l'inverse, lol), je préfère écouter ce que font les autres, ça me procure plus de plaisir auditif, puis je serai toujours déçue par ce que je fais que par ce que les autres font
Puis le don pour la musique, on l'a ou on ne l'a pas, moi je l'ai pas, mais je me débrouille mieux ailleurs

Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.
(A.F.I)