OZ

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:34

Oui, j' aurais bien une question: j' ai entendu quelques rumeurs comme quoi après la saison deux la série se détériorait, sans spoiler,est-ce que je dois m' attendre au pire, où la série arrive-t-elle à renouveler ses thèmes efficacement, parce que la saison un m' a vraiment bluffé, je n' avais pas vu de show de cette qualité depuis longtemps et ce serait decevant que cela ne s' avère être qu' un feu de paille.

It 's like all the horrible acts that humans are capable of, somehow, gave birth to some kind of, human monster.
Jack Colquitt
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:34

Perso j'ai aime les saisons 2 et 3,elles sont assez identiques dans l'ensemble.
Par contre la saison 4 est encore meilleur que les deux precedentes car elles est plus original et il se passe plein de truc pendant cette saison:par exemple des grands changements ou attendez vous a voir mourir des personnages qui font partis des personnages recurents mais je n'en dirai pas plus des personnages mais je n'en dirai pas plus.
Quand a la saison 5 elle passe en ce moment sur serie club,j'ai deja vu 3 episodes et je peux vous dire que la qualite de la serie ne baisse pas d'un poil,c'est toujours aussi genial

Au fait Tom Fontana a dit que la saison 6 saurait l'ultime saison de Oz,a priori a serie s'arretera en pleine gloire c'est pas comme certaines...
raziel
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:34

Ben il n'est pas si mal que ca The Tip! C'est un peu en sorte le calme apres la tempete. Moi qui ne regarde pas trop de serie policieres (XF n'est pas policiere) l'enquete m'a plu. On ne retrouve peut-etre pas Em City mais on retrouve tous les personnages, comment ils ont ete marques par l'emeute, un nouveau personnage que je pense qu'on reverra est introduit (Case). Bref on sait que des la semaine prochaine Em City sera reouverte et qu'on retrouvera l'ambiance de la premiere saison, mais c'est un joli changement, bien place chronologiquement dans la serie. "Et la paix revient a Oz. C'est ca ouais."

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:35

Desole mais c'etait le seul episode ou on voyait Case.
Sinon c'est vrai que l'episode est bien et puis y a quand meme une scene bien gore avec Beecher(l'ancien avocat)si vous voyez ce que je veux dire.
raziel
 

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:35

J' ai reregardé The Tip hier et je dois avouer que j' ai été un peu dur avec cet épisode, qui contrairement avec ce que j' ai dit précédement avait bien une thématique: Le mensonge et la vérité;
Mais de 23h30 à 00H30 je ne suis plus aussi lucide. :D

It 's like all the horrible acts that humans are capable of, somehow, gave birth to some kind of, human monster.
Jack Colquitt
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:35

J'ai vu la saison 5 et il y ait pas,mais pour la 6 qui sait (vu que c'est la derniere a priori). Attends toi a quelque scene choc comme celle la dans la saisons 2 et dans les saisons a venir vu qu'elle sont plus violentes que la saison 1(violence physique et moral)
raziel
 

Messagepar barros sur 09 Mar 2004 19:36

et oui " OZ " est une serie cruelle, tres interessante, la saison 5 est la meilleur bien sur ( en attendant la 6 ), c'est beaucoup mieux en vo ( je ne vais pas relancer le debat vo/vf ), meme si le doublage n'est pas si nul que ça...sur serie club la serie est interdite au moins de 16 ans ( et , ce pour tous les episodes sans exceptions ), je comprends, alors que sur m6, on voit souvent le triangle orange ( enfin pour la nouvelle signaletique du csa : -12 )alors que nous sommes sur le hertzien ? ce qui carcterise cette serie : les personnages ( leur psychologie ), les scenes de violences , sans tabous et sans censures ( la seul serie du paf qui ose ),et surtout le milieu carceral ( y a quand meme trop de deces ! petit defaut (.) c'est quand meme une excellente serie qui merite d'etre regardé !

laurent :-))
barros
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:36

Laisse tomber c'est m6 qui a rien compris,Oz est bel et bien interdit au moins de 16ans.
Eh barros tu trouve que la saison 5 est la meilleur alors qu'il n'y a eu que 5 episodes sur 8 de diffuser attend la fin pour te prononcer
perso je la touve geniale mais pas pecialement meilleur que les autres.
raziel
 

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:36

Cet Ancient Tribes est un très bon épisode.
Le parallèle entre la civilisation de violence qu' étaient les Aztèques et l' univers carcéral est brillant.
La routine carcéral après une interruption de 10 mois reprend son cour, de nouvelles intrigues, prlongement narratif de la saion antérieure se mettent en place.
Quatre actes distincts articulent ce segment, le premier évoquant l' éducation, le second, l' apparence (Shillinger qui se fait piéger), le troisième, ce moment où on sent son monde s' écrouler et le dernier, la maladie.
Beaucoup de perspectives s' ouvrent à partir de là, vivement mercredi prochain.

We're headed towards an Apocalypse of our own creation
Jack Colquitt
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:37

Alors quand je vous disais que la qualite ne baissait pas dans la saison 2 vous pouviez me croire.
raziel
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:37

C'est vrai que la qualite ne baisse pas; Fontana est toujours scenariste (bon, cette fois aide un peu mais l'histoire vient toujours de lui et seulement lui). Superbe transition entre la fin du monde selon les Mayas et le monde d'Oz: "Oz, 10 mois apres la fin du monde...". Par contre une petite remarque. McManus dit qu'il a distingue 10 groupes parmi les detenus, et que desormais Em City ne contera que 4 detenus par groupe, pas plus ni moins. Chaque groupe semble etre loge dans sa propre cellule. Cela fait 40 personnes, mais la population d'Em City semble beaucoup plus grande que cela. Sur-utilisation des figurants ou ellispe scenaristique?

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar Minnie sur 09 Mar 2004 19:37

[quote]Raziel : dans les saisons a venir vu qu'elle sont plus violentes que la saison 1[/quote]

Eh bien , çà promet, parce que c'est déjà bien violent, dans le genre ....

"Laisse tomber c'est m6 qui a rien compris,Oz est bel et bien interdit au moins de 16ans."
Ah bon ! j'ai pris peur sur le - de 12 ans !

L'épisode de Mercredi :
Sachant que mes personnages préférés sont Beecher, Schillinger et O'Reilly, j'étais servie.
J'ai trouvé excellent
- le parallèle entre les astèques et Em City,
- le fait que O'Reilly (the mec!) soit probablement atteint d'un cancer du sein, la problématique étant apporté par la "féminité" de la maladie,
- Beecher excellentissime .
- la conclusion grandiose : "A Oz, on demande rien mais la vie vient toujours nous emmerder"

C'est extra, si les autres saisons sont semblables à la 1. Même si plus violent, çà m'interpelle quand même pas mal !

Marie

S8-S9 : Vive les loners ![/quote]
Minnie
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:38

Enfin quand je dis que sa devient plus violent, je veux dire qu'il y a 3 ou 4 scenes choc dans les saisons 2, 3et 4.
raziel
 

Messagepar Minnie sur 09 Mar 2004 19:38

Ah, d'accord.... Pas de quoi s'inquiéter alors
Y'a déjà des scènes chocs dans la saison 1 (bien que je n'ai pas tout vu) et j'ai supporté ! :D

Marie

S8-S9 : Vive les loners !
Minnie
 

Messagepar raziel sur 09 Mar 2004 19:39

Attention pour ceux qui ont le cable,ce soir a 22h30 serie club diffuse le dernier episode de la saison 5. Un conseil ne le ratez pas il a parait il une fin surprenante... Apparement a partir de la semaine prochaine serie club rediffuserait la saison 3.

Au fait une question : Que pensez de la v.f de Oz? perso je la trouve tres moyenne, la v.o est franchement geniale.
raziel
 

Messagepar Pippin sur 09 Mar 2004 19:39

Oz est vraiment une bonne serie! Dommage que l'acces a la vo ne nous soit pas possible (a nous qui ne possedons que les chaines "principales")
L'evolution des persos est geniale et on attend chaque episode avec impatience. Et on se surprend a s'attacher a ces taulards...
Vivement mercredi prochain...
Pippin
 

Messagepar Jack Colquitt sur 09 Mar 2004 19:39

[quote]Au fait une question:Que pensez de la v.f de Oz?
perso je la trouve tres moyenne,la v.o est franchement geniale[/quote]

Aucune idée, j' ai jamais entendu la VO.
Mais la VF ne m'a pas empéché de m' accrocher à cette série.

We're headed towards an Apocalypse of our own creation
Jack Colquitt
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:40

[quote]Aucune idée, j'''' ai jamais entendu la VO.[/quote]
Moi non plus.

[quote]Mais la VF ne m''''a pas empéché de m'''' accrocher à cette série.[/quote]
Moi non plus, meme si:

[quote]perso je la trouve tres moyenne,la v.o est franchement geniale[/quote]
ça ca va de soi pour toute oeuvre avec du son.

La saison 2 developpe plusieures histoires, toujours tres bien ecrites. On n''a pas l''impression qu''il y a un tic, l''evolution suit son cours tres naturellement. Attendons voir ou tout cela va nous amener. Dans le dernier episode d''M6 j''ai bien aime le plan unique ou, la nuit ou tout le monde est enferme dans sa cellule, Adebisi (le grand noir), Schibetta (le mafioso) et Alvarez (le latino), tous ennemis, se regardent mutuellement, en sous-vetements: l''atmosphere est lourde.

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."

Edité par - JL Roush le 01/12/2002 22:34:44
JL Roush
 

Messagepar Luder' sur 09 Mar 2004 19:41

Qqun sait si, par hasard, M6 a l'intention de rediffuser les deux premières saisons prochainement ? J'ai malheureusement loupé plusieurs épisodes et j'aimerais bien rattraper ce retard :)

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar JL Roush sur 09 Mar 2004 19:41

LOL, et moi qui espere que M6 passe la saison 3 juste apres! Enfin, dans un peu moins de 2 semaines on en aura le coeur net: le programme de la chaine en pdf sort 3 semaines en avance. Mais je doute que M6 fasse des rediffusion, saison 3 ou pas.

"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
JL Roush
 

Messagepar genny' sur 09 Mar 2004 19:42

Les 2 premières saisons ?? Ben attend Luder la diffusion de la seconde saison n'est pas terminée, ils ne vont pas reprendre tout depuis le début !!
genny'
 

Messagepar Luder' sur 09 Mar 2004 19:42

Oui.. "prochainement" c'était peut-être de trop. En fait je sous-entendais est-ce que la série à suffisement de succès pour que M6 décide de rediffuser Oz ? Au moins la première saison ?

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar pinguinman sur 09 Mar 2004 19:43

[quote]Aucune idée, j' ai jamais entendu la VO.
Mais la VF ne m'a pas empéché de m' accrocher à cette série.[/quote]
Lors de la diffusion du premier épisode de Oz sur M6, alors que la diffusion de la saison n'était pas encore sure, on avait eu droit à un avant gout de la vf... Et là, ca avait gueulé dans tous les sens, et j'étais pas le dernier... Parce que Oz, c'est aussi une série d'ambiance, avec les bruits de portes qui grinces tout le temps, les hurlements, les bruits de pas qui rendent l'atmosphère encore plus "claustrophobe"... Après avoir revu tous les épisodes diffusés jusqu'à aujourd'hui, je peux donc confirmer : le son est vraiment pourri... C'est vraiment digne d'un vieux film sans moyens des années 80. J'ai jamais entendu le bruit d'un seul pas quand ils descendent les escaliers, rarement de porte. Surtout qu'ils ont oublié de doubler certaines voix (par exemple un moment, on voit Kareem Said parler à Mc Manus, en assez rgos plan... mais quedalle, on entend rien...). Pire, ils ont viré certaines musiques d'ambiance...

Mais... après avoir revu ces épisodes, Oz n'a pas perdu tant que ca car les histoires sont tjrs aussi bien raconté, et permettent plus au quidam n'ayant pas suivi Oz depuis le début de tout piger. Enfin bref, que ceux qui n'ont vu que la vf ne s'inquietent pas, c'est pas trop grave...

Voilà, voilà...

###C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ###
http://www.VisualMusic.t2u.com :: Protegez vos oreilles des attaques sonores, mâchez VisualMusic.
pinguinman
 

Messagepar torrance' sur 09 Mar 2004 19:43

Salut à tous !
Concernant OZ, j'ai quelques infos qui pourraient répondre à certains d'entre vous.
Il se trouve que je travaillais pour Serie Club jusqu'à récemment et que question DVD, sachez qu'il est très très peu plausible qu'elle sorte en zone 2 et ceci pour deux raisons :
1/ La Warner n'est pas prête à lâcher les droits
2/ Même si OZ bénéficie depuis plusieurs années de critiques élogieuses dans la presse (la fierté de Serie Club croyez moi), les audiences restent très confidentielles.
Mais avec la diff sur >M6 tout peut désormais changer car la presse s'est plaint de la VF (alors que serie club ne l'a toujours diffusé qu'en VO... !!!).

Série Club vient de diffuser la cinquième saison qui devait être la dernière mais une sixième semble avoir été signée.

Voilà, personnellement j'aime cette série énormément mais je dois avouer qu'elle finit par lasser. La 4ème saison est énormissime mais la cinquième a mal débuté et j'ai décroché.
Mais tenez bon car les saisons 2, 3 et 4 sont à tomber.

Beecher Rules (vous comprendrez bientôt les gars).

Peace à tous

"tu as déjà visité une prison turque?"
torrance'
 

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:43

J'adore "Oz", c'est une excellente série, je ne serai jamais assez reconnaissant envers Serie Club pour nous offrir cette série, en vo qui plus est (et, il faut bien le dire, elle reste l'une des rares séries intéressantes diffusées par la chaîne aujourd'hui...). Je suis scotché à chaque fois que je vois un épisode, tant d'intelligence, aussi peu de manichéisme, la nature humaine exposée à la vue de tous, notre société révélée dans sa véritable nature...C'est incroyable le nombre de thèmes que cette série, pourtant narrativement limitée (tout se passe dans une prison quand même !!), réussit à aborder. Des thèmes aussi brûlants que hétéroclites, l'hypocrisie et la fausseté de notre société révélée à nos yeux incrédules et naïfs, une dureté, une cruauté et une humanité à fleur de peau, à feu et à sang...Je suis soufflé par chaque épisode que je vois. Quand je pense qu'ils continuent d'ignorer cette série aux Emmy Awards...En même temps, c'est aussi bien, il ne faudrait pas qu'elle tombe dans le piège du politiquement correct. En tout cas c'est sûrement la meilleure série depuis..."Homicide" !!!

--------------
Lisez la SV3 MillenniuM, qui a changé ma vie le 12 novembre 2002 et qui dépasse de loin tout ce que le huitième art a produit jusqu'alors en soixante ans. Vive Audrey Pauley !
N°6'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron