SAW
Réalisé par James Wan (2004)
Avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains dégueu digne du dernier Silent Hill. Ils ne se connaissent pas, ignorent où ils sont et comment ils y sont arrivés. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/46/08/18409136.jpg[/img]
Je n'en avais pas entendu parler lors de sa sortie mais il n'en reste pas moins que c'est monstrueusement efficace. On pense à Se7en et à Cube.
J'ai commencé le film vaguement dubitatif, en me disant que mater 2 types dans une salle de bains pendant 1 heure et demi ça allait etre long. En fait...pas du tout, tous mes a-prioris (encore un serial killer-psychopathe-vindicatif-tordu-frustré sexuellement, décidé à torturer de braves gens etc) se sont progressivement dissipés.
J'en dit pas plus pour ne pas vous gacher le plaisir, en particulier le dernier quart d'heure infernal.
Rien de revolutionnaire certes, mais diablement efficace et jouissif. Le final est tout bonnement imprévisible alors fuyez les spoilers comme la peste !
Plus ils souffrent et plus j'aime ça :twisted:
Que du bonheur !