[C+] THE SHIELD

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: je kiffe

Messagepar micka sur 26 Mai 2005 10:45

[quote="Guigui"]- D'ailleurs, sachez que N°6 a écrit une review de la saison 1 de la série dans le prochain SERIES MAX (qui devrait sortir la semaine prochaine, mais je vous le redirai) ;)[/quote]

Encore un regret de ne plus avoir ce mag :(
Avatar de l’utilisateur
micka
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2005 7:08

Messagepar mauvaises-opinions sur 22 Jan 2007 20:07

Comme d'habitude, je suis à la bourre, loin d'en être à la saison 4, Guigui m'a fait découvrir pour l'instant les 4 premiers épisodes de la première saison, et pour l'instant je n'ai rien à redire! J'adore! Les personnages sont tous ambigu autant les uns que les autres! Je n'en dirai pas plus pour l'instan, j'attends au moins de voir la première saison dans son intégralité! Ce sont juste mes premières impressions ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar mauvaises-opinions sur 18 Mar 2007 0:17

Voilà, je viens de finir la première de saison de The Shield ...
Une énorme évolution depuis le début de la saison, il y a pas mal de choses auxquelles je ne m'attendais pas, comme la famille de Vic qui s'en va, je me disais que vu le caractère de cochon de ce Mr, sa petite femme (au nez quelque peu bizarre :? ) pourrait bien supporter de subir deux-trois petites choses en plus, mais bon ... :(

La relation Aceveda-Vic est de plus en plus intéressante, car malgré le fait que les deux hommes se détestent, ils se retrouvent obligés de faire des concessions afin de sauver leur peau, ils ne s'apprécieront sûrement jamais, mais il y a comme une forme de respect qui s'établit à la fin de la saison entre ces deux hommes ...

La brigade de choc, il semble qu'un minimum de moral commence à s'instaurer au sein de ce petit nid, et vu la fin de cette première saison, il me semble qu'il vont bien être obligés de se remettre dans le droit chemin ... m'enfin, cela serait probablement trop simple et pis moins drôle ... :lol:

Et une véritable évolution de tous les personnages dans le bon comme dans le mauvais sens :
Dutch qui trouve une véritable confiance e, lui après avoir retrouvé son serial Killer. Surtout qu’il me semble que dans un précédent épisode Vic lui avait fait comprendre que ce serait qui résoudrait cette affaire alors que finalement non, sur certains coups, ce sont des méthodes plus orthodoxes qui l’emportent sur la brutalité et le manque de patience de l’équipe de Vic. :p

Et pis tous les autres, l’homosexualité refoulée de Julian, les équipiers de Vic qui prennent des chemins différents, alors que « Lem » semble avoir envie de plus d’honnêteté dans le boulot, Shane qui avait du mal à supporter que Vic abatte un coéquipier pour protéger les petites affaires de leur groupe semble à la fin de cette première saison se préoccuper de moins en moins de ce qui est juste ou pas (en même temps oui, je sais ce sont des ripoux, mais avec des degrés de morale différents …) ;)

Et puis voilà, comme d’habitude, j’ai hâte de voir la prochaine saison, surtout que je viens de lire sur AlloCiné que Glenn Close jouait dans la 4° saison et, je me demande ce que ça va bien pouvoir donner…
:lol:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Avr 2007 16:31

The Shield est la meilleure série policière ever.
Parfois le spectre de Homicide a failli tempérer cette réalité.
Mais quiconque a assisté à la fin de Saison 5 sait maintenant ce qu'il en est.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Død Kalm sur 06 Avr 2007 21:04

J'en entends que du bien et pourtant j'ai regardé la moitié de la saison 1 et qui ne m'a pas vraiment fait accrocher...J'ai du mal à me mettre dans l'ambiance...C'est dommage parce que je pense que s'il y a vraiment une série policière à regarder c'est celle là...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Avr 2007 16:53

Que dire si ce n'est que ça vaut le coup de faire l'effort.
L'aspect para-réaliste rend l'attache aux personnages plus longue.
Mais quand c'est fait c'est fait et l'on en vient à plébisciter et soutenir des pourris. Ce qui est toujours fascinant et démontre une qualité d'écriture assez rare.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar KNIGHT sur 08 Avr 2007 18:17

[b]The Wire[/b], également, présente certaines des qualités d' écriture de [b]The Shield[/b], je ne pensais pas qu' on pouvait faire aussi bien que la série de Shawn Ryan, et pourtant...

Allez, plus que quelques jours avant la sortie (enfin !) de la saison 3 en France ! :)
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Død Kalm sur 09 Avr 2007 21:43

[quote="Amrith Zêta"]Que dire si ce n'est que ça vaut le coup de faire l'effort.
L'aspect para-réaliste rend l'attache aux personnages plus longue.
Mais quand c'est fait c'est fait et l'on en vient à plébisciter et soutenir des pourris. Ce qui est toujours fascinant et démontre une qualité d'écriture assez rare.[/quote]

Il faudrait donc que je retente l'expérience The Shield. Effectivement le principal problème c'est l'attachement aux persos. Je n'en ressens aucun. Alors forcément ça aide pas à s'attacher à la série. Je vais quand même essayer de finir la saison 1.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Mai 2007 21:45

Plus qu'un épisode pour conclure la Saison 6.
C'est énorme. Comme le veut la tradition The Shield, tout part en brioche dans les derniers segments et plus rien n'est sous contrôle.
Ils ressortent tous les vieux éléments des anciennes saisons pour les réutiliser de façon intelligente, sans jamais craindre de noyer le public sous une montagne d'informations complexes.

Après ça, les treize épisodes qui terminent la série décideront de si The Shield est ou pas la meilleure série US des années 2000 8-)
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

la haine

Messagepar Guigui sur 05 Mai 2007 9:38

C'est dans les moments là que je regrette de pas avoir C+ surtout quand la chaîne a une série US en TOTALE exclu ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 11 Jui 2007 1:34

Voilà, enfin pour ceux et celles qui ne sont pas abonnés à Canal +, The Shield débarque sur France 3 dès le 27 juin prochain à 23h10 (malheureusement, et forcément, en VF)
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Guigui sur 11 Jui 2007 15:51

[quote="mauvaises-opinions"]Voilà, enfin pour ceux et celles qui ne sont pas abonnés à Canal +, The Shield débarque sur France 3 dès le 27 juin prochain à 23h10 (malheureusement, et forcément, en VF)[/quote]
Youhouuuu !!! Même en VF ça reste une bonne nouvelle !! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 11 Jui 2007 15:54

Vi, enfin je vais pouvoir découvrir la seconde saison ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Guigui sur 11 Jui 2007 15:57

[quote="mauvaises-opinions"]Vi, enfin je vais pouvoir découvrir la seconde saison ...[/quote]
Je pense que malgré tout on se fera à la VF, même si je la trouve assez moyenne :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 11 Jui 2007 16:06

VF horrible certes, mais bon ... J'en ai marre d'attendre moi ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Toomseuge sur 11 Jui 2007 20:58

Vu tout le bien entendu sur cette série, j'ai fini par m'y mettre récemment, et je ne le regrette pas! Comme Dod Kalm, même si j'ai apprécié le pilote, il m'a fallut quelques épisodes pour être véritablement accro. A partir de l'épisode 5 en réalité. Le 6 que je viens de voir était très bien également, et me donne définitivement envie de poursuivre... Le fait d'avoir le recul des connaisseurs de la série aide aussi à avoir confiance! Comme quoi, ça a du bon de se mettre à une "vieille" série. Pas de peur d'une annulation prématurée, ni d'une chute catastrophique de la qualité!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Jui 2007 21:32

[quote="Toomseuge"]Pas de peur d'une chute catastrophique de la qualité ![/quote]

En effet certainement pas.
Les Saisons 5 et 6 sont encore meilleures que celles pourtant hallucinantes qui les précèdent. Le final de la Saison 5 est du genre marquant à vie et restera une référence pour très longtemps. Pas seulement pour le genre policier.

Quant à la VF "pourrie" c'est hyper-exagéré.
Il y a un véritable effort de la VF sur cette série.

Ce qui est indéfendable en revanche ce sont les séquences censurées durant les diffusions françaises. Et que l'on retrouve par facilité toujours censurées dans les éditions DVD hexagonales. Un scandale encouragé par les responsables des grilles "progressistes" de Canal + qui coupent un épisode s'il fait 45mn au lieu de 43.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Jui 2007 8:55

8( Ca alors, j'étais pas au courant pour la censure, surtout venant de Canal +.

Je suppose que c'est pareil sur Jimmy ?
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Jui 2007 12:27

[quote="Jean miX.L."]Je suppose que c'est pareil sur Jimmy ?[/quote]

Aucune idée.
En revanche il est certain que les épisodes diffusés sur Canal + ont été coupés, notamment le segment choc de la Saison 3 et les derniers chapitres de la Saison 5. Et il est un fait que les coffrets DVD français conservent certaines coupes. Pour la Saison 6 je n'ai pas vérifié moi-même mais on m'a confirmé qu'elle avait également subi du cuttage.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Toomseuge sur 12 Jui 2007 14:52

Awesome...Voilà, c'était mon bilan en un mot de la saison 1 que je viens de terminer :grin: Pour développer un peu plus quand même, beau crescendo au niveau de la tension du pilote (qui avait pourtant déjà sa scène choc en fin d'épisode) jusqu'au dernier épisode où la boucle est bouclée. Les deux derniers épisodes m'ont rendu bien nerveux, et leur écriture était juste brillante, à l'image des autres épisodes de la saison. Quand je pense qu'il me reste 5 saisons à regarder! Je le redis, c'est bien plus sympa que de se lancer dans une nouvelle série "à l'aveugle", avec le spectre de l'annulation!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Luder sur 27 Jui 2007 19:25

Pour ceux qui voudraient revoir ou voir (comme moi) cette série, branchez-vous dès ce soir sur... France 3 vers 23h10 pour découvrir les deux premiers épisodes de la saison 1. Depuis le temps que j'en entendais parler je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir cette série. Merci donc à F3 de nous l'offrir, en espérant être agréablement surpris :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Mad_Dog sur 28 Jui 2007 14:25

Je m'en suis aperçu, en zappant, au hasard hier soir.

Autant dire que j'étais franchement méga content!! (En plus de m'être rendu compte que c'était les deux premiers épisodes!! :) )
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

caricature

Messagepar Guigui sur 29 Jui 2007 18:20

[quote="Mad_Dog"]Je m'en suis aperçu, en zappant, au hasard hier soir.
[/quote]
Idem ;)
Alors Luder ça t'a plu ? Puissant non ? 8-)

[img]http://www.a-suivre.org/_archives/flt/IMG/jpg/the-Shield.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: caricature

Messagepar Luder sur 29 Jui 2007 23:23

[quote="Guigui"]Idem ;)
Alors Luder ça t'a plu ? Puissant non ? 8-) [/quote]

Bah figures-toi que j'ai eu un imprévu et que je n'ai pu voir, grosso modo, que les 5 premières minutes. Trop peu évidemment pour en dire quoi que ce soit. J'espère pouvoir suivre normalement les épisodes de la semaine prochaine :oops:

Excellent dessin au fait :) Même avec le peu que j'ai vu, ça me parait très significatif :D
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 30 Jui 2007 10:20

Bon sang fais quelque chose Luder : tu DOIS ABSOLUMENT voir le pilot !!! C'est impératif !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron