[quote="Guigui"]Oki très bien, effectivement je suis allé vite en besogne, en même temps, crier au matracage au bout de seulement 2 ou 3 posts ça n'aide pas

[/quote]
Je le reconnais...
[quote](je vous prend tous les 2, car j'imagine que vous avez la même opinion)[/quote]
Nous sommes très souvent d'accord étant donné que nous employons les connaissances que nous apportent l'apprentisage des techniques utilisés dans le cinéma et autres.
Quelques fois nos opinions divergent et ce notement pour Shinseiki Evangelion. Nous attendons le retour d'Amrith Zêta pour entamer un long et intéressant débat sur le sujet.
[quote="Guigui"]en quoi Burton a des leçons a donner à Raimi.[/quote]
Dans le fait de s'approprier une oeuvre en la sublimant comme il sait le faire et non pas en tolérant comme Raimi le spectre de la bande dessinée pendant toute la production.
[quote="Guigui"]Car non BATMAN ne sera jamais SPIDERMAN et si les versions de Burton sont magnifiques, l'opus le plus fidèle à la BD et son ambiance "récente" reste le film de Noolan.[/quote]
Qu'une production de cinéma reprenne au cadrage prêt les scènes d'une bande dessinée ne m'intéresse pas du tout. J'exige une fidélité, oui, mais par rapport au contexte historique dans lequel se passe l'oeuvre d'origine et certainement pas que l'on se limite à faire une adaptation sans amélioration flagrante de la mise en scène qui ici s'explique par le manque cruel de toute narration.
[quote="Guigui"]Alors je me demande suite à ces réflexions si vous n'auriez pas voulu que RAIMI se fasse un mic-mac plus perso et original de SPIDERMAN à l'instar de Burton?![/quote]
Il aurait mieux valu...
[quote="Guigui"]Ceci dit pour ma part RAIMI a réussi à imposer son style à la saga de l'araignée en étant pourtant totalement en symbiose avec l'ambiance du comic-book d'origine. Je pense que c'était son but et que c'est donc une réussite

[/quote]
Le film est une réussite pour son réalisateur étant donné que l'objectif principal était celui que tu viens de citer, mais cet objectif fait percevoir un tel film que comme une présentation des événements sur un support différent que celui de l'oeuvre d'origine, avec les possibilités/inconvénients que cela entraîne, et non pas comme une réelle adaptation qui permettrait elle de transcender l'histoire.
[quote="Guigui"]Si vous voulez parler super-héros et cinéma, y a tous pleins de topics qui vous attendent ici les gars

[/quote]
Tant mieux.