Euh, pourquoi il manque 70% de mon précédent message ? Surtout qu'il ne prenait tout son sens que dans son intégralité, et que là il n'en reste que le plus hors-sujet...
Je trouve que certains ont tendance à découper un peu trop les posts pour un oui ou pour un non ici, car je suis prêt à parier que les raisons qui ont poussé la personne concernée à agir en ce sens sont largement discutables.
Entre étendre le propos et s'affaler dans le hors-sujet véritable, la nuance est importante il me semble.
Surtout que là en plus, en l'état, il n'est plus du tout question de Téléphone dans mon post, alors que c'était le cas à la base.
Mais bref...
[quote]Silmarils n'est pas de la team Nowhere.[/quote]
Non, mais musicalement rien ne l'en détache vraiment, à ce titre, ce pourrait tout à fait être le cas.
[quote]Pourquoi réfractaire à l'esprit ? La plupart de ces formations sont au pire bon-esprit, au mieux intéressantes (c.f. Debout sur le zinc, Les Ogres de Barback) dans un style très vite épuré, du coup tout a été fait dans le domaine, et la plupart des productions du genre sont en effet anecdotiques. Mais c'est une sorte de variété alternative-festive qui n'est pas préjudiciable en soi je trouve.[/quote]
Je suis plutôt d'accord, je ne faisais qu'avancer là mes goûts personnels. Cette scène là m'ennuie profondément même si en effet, elle n'a dans l'absolu rien de concrètement détestable... Simplement pour certains cas, le bon esprit n'est quand même qu'une façade pour cacher une médiocrité effective : des messages politiques simplistes et faciles en forme de slogans, des chansons sautillantes pour accompagner les fêtards dans leurs orgie de bière, et c'est emballé. Comme j'ai l'habitude de dire, on ne fait pas un bon disque seulement avec de bonnes intentions.
Après je connais mal cette scène car oui, à la base j'y suis plutôt réfractaire en ce sens que je n'y suis pas sensible du tout. Nul doute que certains groupes de cette mouvance sont de qualité et demeurent très respectables, à ceci près qu'effectivement leur influence reste d'envergure relativement faible.
EDIT : après un check rapide de mes MP, le pourquoi de la disparition d'une partie de mon message m'a été donnée. Il ne s'agit en réalité que d'une fausse manoeuvre, donc j'ai rien dit, ça peut arriver à tout le monde... Mais là du coup on est vraiment hors-sujet maintenant, et je me sens pas le courage de tout retaper.

[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]