Projets de Séries TV adaptées au cinéma...

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Préférez vous les séries adaptées au cinéma ?

Poll ended at 21 Mai 2004 16:53

En "adaptation" (relooking complet)
0
No votes
En "extension" avec l'équipe d'origine (façon X-Files)
7
46%
M'en fous : une série doit rester à la TV, point !
1
6%
L'une ou l'autre solution : à voir au cas par cas...
7
46%
 
Total votes : 15

trailer

Messagepar Guigui sur 25 Fev 2006 15:39

Au fait la bande annonce de MIAMI VICE est dispo sur ALLOCINE.COM, alors N°6, heureux? :)

Il y a également CHIPS qui serait prévu, cela ne s'arrêtera donc jamais?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 10 Mar 2006 0:18

Rumeur :

J'ai lu quelque part sur le net que, suite à la fin de " Angel", Joss WHEDON aimerait et tourner un long métrage (film ? téléfilm ? ) centré sur le personnage de Spike (Le vampire décoloré pour ceux qui connaissent pas trop la série).

( me demandez pas où j'ai trouvé cette pseudo info, il était tard dans la nuit, j'avais les yeux qui piquent et la bave dégoulinante sur le menton, Je sais plus où c'était)

Retro...amnésique
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Sullivan sur 10 Mar 2006 14:54

Il est en effet question de téléfilms dans le Buffyverse. Ceux-ci étaient au stade de développement préliminaire vers septembre/octobre dernier.

J'avais fait une news là-dessus à l'époque :
http://www.imedias.biz/television/actua ... e-3474.php
[quote][b]8 octobre 2005 12h00. [i]Résurrection de franchise[/i].[/b] En mai 2004, avec l'annulation de la série dérivée «Angel» qui survenait un an après l'arrêt de «Buffy», le Buffyverse, comme l'ont surnommé les très nombreux fans, quittait la télévision. Actuellement Joss Whedon, le créateur des deux séries, fait la promotion de son film «Serenity», l'adaptation de la courte série de science-fiction «Firefly» rapidement interrompue par la Fox et qui sort en France le 19 octobre.

Le site whedon.info rapporte qu'à cette occasion, les références se sont multipliées à un retour de la franchise au travers d'un ou plus vraissemblablement d'une série de téléfilms. Le premier devrait avoir pour personnage central Spike, le fameux vampire péroxydé interprété par James Marsters, lequel apparaît en ce moment dans un rôle récurrent de la cinquième saison de «Smallville». Mais Whedon a aussi contacté Alyson Hannigan (Willow) et Amy Acker (Fred devenue Illyria dans l'ultime saison d'«Angel») sans qu'il soit très clair s'il envisage pour ces personnages qu'ils apparaissent dans ce premier film ou qu'ils soient la vedette de volets ultérieurs.
Josh Whedon va écrire et réaliser l'adaptation ciné de «Wonder Woman», il ne pourra donc pas s'occuper lui-même de ces téléfilms. On apprend ainsi qu'il a contacté Tim Minear, l'un des principaux architectes d'«Angel», qui a donné un accord de principe pour être le scénariste-réalisateur du film centré sur Spike.

Néanmoins, Whedon explique que le projet en est pour le moment au stade de la planification: il s'assure que tous les créatifs dont il a besoin sont disponibles et intéressés avant qu'un contrat de production et de diffusion soit officiellement mis en place. Il s'annonce néanmoins déterminé à ce que le Buffyverse revienne un jour à l'écran !
Aucune mention n'a été faite de Sarah Michelle Gellar ou de David Boreanaz (Buffy et Angel). Il semble peu probable qu'ils fassent une apparition dans ce nouveau projet.[/quote]


Cela commence à dater un peu et je n'ai pas vu passer d'autres infos depuis. Mais disons que le projet existe / a existé.


Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Retro sur 10 Mar 2006 23:17

Ce n'était donc pas un délire nocturne de mon esprit dérangé. C'est rassurant :)

Retro... et retro#1 , retro#2, retro#3, ...ETC
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Re: trailer

Messagepar N°6 sur 20 Avr 2006 17:18

[quote="Guigui"]Au fait la bande annonce de MIAMI VICE est dispo sur ALLOCINE.COM, alors N°6, heureux? :)
[/quote]

Bah ouais, je sais pas si on parle de la même mais le trailer que j'ai vu avait la grande classe, j'en bavais. Je sais pas vous (nan Guigui, je ne te vouvoie pas, je parle aux gens là !), mais perso j'attends plus ce film comme le nouveau Michael Mann (haha !) que comme l'adaptation ciné de "Miami Vice". Et c'est aussi pour ça que j'ai bon espoir que l'on ait enfin sous les yeux une adaptation de qualité. Parce que c'est le showrunner de la série qui s'en occupe, et parce que ce showrunner n'est autre que l'immense cinéaste Michael Mann, à qui on ne la fait pas en matière de polar. Et encore une fois, la bande-annonce a la classe. Le film se paie une sale réputation depuis quelques mois, mais qu'importe, j'irai, j'irai !
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar N°6 sur 22 Avr 2006 8:09

"Dallas", le film, c'est pour l'année prochaine. Oui, je sais, ça fait peur, pourtant ce n'est pas un cauchemar. La réalisatrice Gurinder Chadha ("Joue la comme Beckham") dirigera le film. Le casting : hum, euh, John Travolta dans le rôle de JR, et Shirley MacLaine dans celui de Miss Elie. On pourrait également avoir hum, euh, Jennifer Lopez dans le rôle de Sue Ellen, et Luke Wilson dans celui de Bobby Ewing, bien que ces deux acteurs n'aient pas encore signé. La série sera située de nos jours. Une chose est sûre, et pour faire écho à mon sentiment sur "Miami Vice" : j'irai pas, j'irai pas ! :lol:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

lu sur allociné.com

Messagepar Guigui sur 05 Jul 2007 19:18

Ayyyyyyyééééééééééé !!!! J'en connais une qui va BONDIR de joie !!! :)

[quote="Thomas Destouches avec Variety "]"[b]Sex & the City" : c'est parti pour le film !Séries TV - jeudi 5 juillet 2007
Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte vont bientôt faire leur comeback au cinéma ! Le tournage devrait débuter à la mi-septembre... [/b]

Ça y est, c'est officiel : Sex & the City va prochainement devenir un film ! New Line et HBO sont en passe de conclure un accord pour produire et distribuer l'adaptation tant attendue. Le tournage devrait débuter à la mi-septembre avec au générique le casting de la série culte (presque) au grand complet : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon et Kristin Davis ! Seule ombre au tableau : la participation de Chris Noth, alias Mr Big, n'est pas encore confirmée.

Sans cesse annoncé, toujours repoussé, le film Sex & the City est une longue histoire, digne d'un feuilleton. Rumeurs, rebondissements, réconciliations : les fans ont eu droit à tout ! Le projet avait failli voir le jour il y a deux ans, mais avait été vite enterré suite au désistement de Kim Cattrall. Cette dernière refusant de s'engager pour un salaire nettement inférieur à celui de Sarah Jessica Parker. Depuis lors au gré des rumeurs contradictoires, des déclarations dans la presse et des projets des unes et des autres, le projet revenait de temps à autre en première page. Ce n'est qu'en décembre 2006, que les choses se précisent. Kim Cattrall revient sur sa décision et se déclare ouverte à l'idée de reprendre son rôle de Samantha. L'espoir renaît, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle : c'est désormais chose faite !

Les fans attendaient cette nouvelle depuis le 22 février 2004, date de la diffusion de l'épisode final sur HBO...[/quote]

:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 05 Jul 2007 21:02

J'ai tellement aimé la fin de cette série que j'ai peur que le film gache un peu tout. Il va falloir assurer ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar torrance sur 06 Jul 2007 10:44

Ben justement moi c'est le contraire. J'ai trouvé la fin (et généralement les deux dernières saisons) inférieure à ce qu'est la série que je suis ravi qu'un film donne l'occasion à l'équipe de se rattraper et pondre une comédie bien sentie.
Cosmo pour tout le monde !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad_Dog sur 06 Jul 2007 12:28

J'en sais rien... Disons que les deux derniers épisodes étaient pas terrible en fait (Carrie à Paris plein de cliché.... :roll: ) mais que la dernière saison concluait bien les aventures des personnages, toutes finissait avec un petit ami qui leur correspondait ou du moins, avec lesquels elles semblaient bien.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

moi je trouve ça cool

Messagepar Guigui sur 07 Jul 2007 16:40

[quote="torrance"]Ben justement moi c'est le contraire. J'ai trouvé la fin (et généralement les deux dernières saisons) inférieure à ce qu'est la série que je suis ravi qu'un film donne l'occasion à l'équipe de se rattraper et pondre une comédie bien sentie.
Cosmo pour tout le monde ![/quote]
Je suis complètement de cet avis. Même si la conclusion était bonne pour la plupart des personnages et fermait bien la série au niveau de certaines thématiques, il est vrai que la fin était en dessous du niveau habituel de la série. Pour moi il n'y a rien à vraiment "rattrapper" la fin de la série n'était pas non plus médiocre... Mais en tout cas je suis totalement confiant pour qu'un film se fasse : je pense aussi qu'il sera facile de faire une bonne comédie romantique aux aspects bien "crus" ;)
[size=75]
Non pas crue[/size] :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: moi je trouve ça cool

Messagepar torrance sur 08 Jul 2007 0:05

[quote="Guigui"]Mais en tout cas je suis totalement confiant pour qu'un film se fasse : je pense aussi qu'il sera facile de faire une bonne comédie romantique aux aspects bien "crus" ;)
[/quote]

Oui, je pense que si King est intelligent, il ne fera pas SATC le film adapté de la série, mais SATC, la suite de la série. Il serait selon moi intéressant que le film reprenne complètement là où s'est finie la série et traite de la vie de couple. Il serait fendard de faire un film qui ne parle pas des thématiques de la série (dont trouver chaussure à son pied), mais de leurs conséquences (gérer la vie de couple, avoir des enfants, vivre avec une seule personne toute sa vie etc). ça peut donner un film très drôle et profond.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 08 Jul 2007 9:28

Ben c'est également ainsi que je vois la choses. D'ailleurs j'aurais du mal à voir un film qui soit une adaptation de la série (soit, son remake en quelque sorte) avec le casting d'origine plutôt qu'une suite ! Je suis pour la suite... cela va sans dire :)

Et j'attend la même chose d'un XF2... qu'on attendra encore longtemps je crois :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 09 Jul 2007 14:02

[quote="Guigui"]"Sex & the City" : c'est parti pour le film [/quote]

Haaaaa, ça fait du bien à entendre ... depuis le temps ... :boing2:

[quote="Mad_Dog"]J'en sais rien... Disons que les deux derniers épisodes étaient pas terrible en fait (Carrie à Paris plein de cliché.... ) mais que la dernière saison concluait bien les aventures des personnages, toutes finissait avec un petit ami qui leur correspondait ou du moins, avec lesquels elles semblaient bien.[/quote]

Les deux dernières saisons sont moins bonnes que les précédentes, c'est certain, par contre les deux derniers épisodes ne sont pas si mauvais ... Tous les personnages (excepté Carrie) ont sacrément évolué depuis le début de la série : Miranda change complètement de cap, Samantha se fixe enfin, devient plus sage pire il semblerait qu'elle tombe amoureuse, Charlotte arrive enfin à son but ultime une vie de princesse... Pour Carrie, je trouve qu'au contraire le fait de la faire partir à Paris pour suivre un homme pour finalement revenir à son point de départ avec son "homme de départ" est une très bonne "non fin", les clichés "mode" étaient nécessaires justement à cause de son personnage, de sa fascination pour la mode, et de cette sorte de rêve tout guimauve qu'est l'Amour à Paris! Elle quitte pour la première fois son monde pour rencontrer un rêve qu'elle abandonne pour une vie passée qui lui convenait mieux. Ce côté non évolutif du personnage principal alors que tous les autres sont en mouvement donne à mon sens un côté particulièrement intéressant à la fin ... C'est pourquoi je ne trouve pas ce final si décevant que cela ...

Enfin bref ... ENFIN !!! ELLES VONT REVENIR.... elles m'ont manqué ...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

on en cause sur LVEI...

Messagepar Guigui sur 17 Jul 2007 18:12

Et ça continue : X-FILES 2 devrait débarquer pour 2008 dixit Duchovny qui déclare (encore) que c'est pour bientôt... Mais ce coup-ci il affirme qu'il aura le script dans les mains dans quelques jours... La lumière au bout du tunnel ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

dernière news !

Messagepar Guigui sur 10 Aou 2007 17:25

Mr Big sera bien dans le film "Sex & the City" ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 20 Sep 2007 18:22

Le tournage du film a démarré depuis quelques jours seulement que la première photo officielle circule déjà : Mr Big et Carrie sont enfin réunis !

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/89/48/18812218.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

friends

Messagepar Guigui sur 05 Jul 2008 10:10

Lu sur Mr.Cinema.com THE RUMEUR :

[quote="Torrance aka A.A."][b]"Friends, le film” : sortie en 2010 ?[/b]
Attention, voici la mère de toutes les rumeurs : selon le journal anglais Daily Mail, le feu vert aurait été donné pour mettre en chantier une adaptation ciné de la série culte FRIENDS. La raison ? Le succès mondial de SEX AND THE CITY, LE FILM… (près de 300 millions de dollars de recettes). Selon des sources internes anonymes, tous les acteurs de la série seraient sur le pont, même si les négociations salariales n’ont pas encore commencé. Un point qui risque de faire du projet une vraie arlésienne, même si les sources prétendent que le casting souhaite voir le film sortir dans « les 18 mois qui viennent ». « Les résultats de SEX AND THE CITY les a excités : ils se disent tous que FRIENDS pourrait être encore plus énorme, si le film est bien fait ». L’idée de faire un film FRIENDS n’est pas neuve. On en parle depuis l’arrêt de la série en 2004 mais les rumeurs ont toujours prétendu que Jennifer Aniston, celle dont l’aura et la célébrité ont le moins décliné depuis, freinait le projet. Elle aurait depuis changé d’avis. Les sources prétendent même que « Jennifer et Courteney Cox se sont déjà rencontrées récemment pour discuter de ce qu’elles souhaitent pour le film », et envisageraient d’impliquer leurs sociétés de production. Alors, rumeur infondée ou pas ? A suivre…[/quote]

:fou:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron